Les pêcheurs du 44

Ce forum est destiné à rassembler tous les pêcheurs de Loire Atlantique ( 44 ) dans la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Installation élastique sur canne au coup

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Spinogl
Black-bass
Black-bass
Spinogl


Messages : 129
Date d'inscription : 11/03/2021
Age : 23
Localisation : Entre Ancenis et Nantes

Installation élastique sur canne au coup Empty
MessageSujet: Installation élastique sur canne au coup   Installation élastique sur canne au coup Icon_minitimeLun 2 Jan 2023 - 11:29

Bonjour à tous !

Je me suis acheté une nouvelle canne au coup le mois dernier (https://www.pecheur.com/achat-canne-coup-telescopique-cresta-protocol-telepole-234047.html) et je souhaiterai monter un élastique interne sur cette canne.

La canne sera destinée à pêcher essentiellement le gardon mais je souhaiterai qu'elle soit également capable de sortir très occasionnellement des petits carpeaux, des petites tanches, carassins ou encore de jolies brêmes (cela restera exceptionnel, et sortir de tels poissons doit rester difficile, ce n'est pas le but premier de la canne).

Du coup, quel type et taille d'élastique vous me conseilleriez ? (creux ou plein ?)
J'ai entendu parlé de taille 1,5 ou 1,6 pour du gros gardon ? Vous en pensez quoi ?

Ensuite, il me faudra une tulipe au bout de la canne, si j'ai bien compris, la tulipe doit avoir un diamètre intérieur plus large que l'élastique, mais je ne trouve pas d'information clair sur la largeur exacte ? Certains disent le double de l'élastique, d'autres dises 1 fois et demi la taille de l'élastique...

J'espère que certains d'entre vous saurons me conseiller.
Je suis preneur de toute autre information ou idée.
Revenir en haut Aller en bas
jblusox
Silure
Silure
jblusox


Messages : 930
Date d'inscription : 28/04/2014
Age : 49
Localisation : nantes quartier zola

Installation élastique sur canne au coup Empty
MessageSujet: Re: Installation élastique sur canne au coup   Installation élastique sur canne au coup Icon_minitimeLun 2 Jan 2023 - 14:06

salut

je sais faire si tu as besoin , mais il faut voir ce que tu veux pecher : friture ou gros car on ne coupera pas ton scion au meme niveau et on ne mettera pas le meme elastique !!!

a plus
Revenir en haut Aller en bas
Spinogl
Black-bass
Black-bass
Spinogl


Messages : 129
Date d'inscription : 11/03/2021
Age : 23
Localisation : Entre Ancenis et Nantes

Installation élastique sur canne au coup Empty
MessageSujet: Re: Installation élastique sur canne au coup   Installation élastique sur canne au coup Icon_minitimeLun 2 Jan 2023 - 14:18

jblusox a écrit:
salut

je sais faire si tu as besoin , mais il faut voir ce que tu veux pecher : friture ou gros car on ne coupera pas ton scion au meme niveau  et on ne mettera pas le meme elastique !!!

a plus

Salut salut Smile

Justement, l'objectif est de viser avant tout la friture, mais de faire en sorte que si un poisson plus gros venait à gouter mon asticot, avec un petit peu de chance et de patience, je puisse réussir à sortir le poisson malgré tout.
En gros c'est l'idée

A plus tard
Revenir en haut Aller en bas
bernard44
Silure
Silure
bernard44


Messages : 562
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 77
Localisation : Ste Luce / Loire

Installation élastique sur canne au coup Empty
MessageSujet: Re: Installation élastique sur canne au coup   Installation élastique sur canne au coup Icon_minitimeLun 2 Jan 2023 - 17:42

Bonjour

Voici une vidéo que j'utilise régulièrement pour monter les élastiques.


https://www.dailymotion.com/video/xed52p_montage-elastique-interieur-scion-e_sport

A+


Revenir en haut Aller en bas
Spinogl
Black-bass
Black-bass
Spinogl


Messages : 129
Date d'inscription : 11/03/2021
Age : 23
Localisation : Entre Ancenis et Nantes

Installation élastique sur canne au coup Empty
MessageSujet: Re: Installation élastique sur canne au coup   Installation élastique sur canne au coup Icon_minitimeLun 2 Jan 2023 - 18:40

bernard44 a écrit:
Bonjour

Voici une vidéo que j'utilise régulièrement pour monter les élastiques.


https://www.dailymotion.com/video/xed52p_montage-elastique-interieur-scion-e_sport

A+



Merci ! Je vais regarder ça ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yama44
Espadon
Espadon
Yama44


Messages : 2798
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 54
Localisation : Sud Loire

Installation élastique sur canne au coup Empty
MessageSujet: Re: Installation élastique sur canne au coup   Installation élastique sur canne au coup Icon_minitimeMar 3 Jan 2023 - 15:43

Difficile d'avoir un élastique pour du gardon qui puisse aussi faire pour de la belle brème ou carpeaux, la taille ne sera pas la même.
Un élastique plein ira, pour la tulipe il en existe deux sortes soit rentrant soit couvrant après peut importe. Il te faudra aussi un système pour retenir l'élastique au bout de ton élément de canne en fonction de la longueur d'élastique que tu désires mette, et un accroche ligne aussi.

Revenir en haut Aller en bas
Spinogl
Black-bass
Black-bass
Spinogl


Messages : 129
Date d'inscription : 11/03/2021
Age : 23
Localisation : Entre Ancenis et Nantes

Installation élastique sur canne au coup Empty
MessageSujet: Re: Installation élastique sur canne au coup   Installation élastique sur canne au coup Icon_minitimeMar 3 Jan 2023 - 16:02

Yama44 a écrit:
Difficile d'avoir un élastique pour du gardon qui puisse aussi faire pour de la belle brème ou carpeaux, la taille ne sera pas la même.
Un élastique plein ira, pour la tulipe il en existe deux sortes soit rentrant soit couvrant après peut importe. Il te faudra aussi un système pour retenir l'élastique au bout de ton élément de canne en fonction de la longueur d'élastique que tu désires mette, et un accroche ligne aussi.


Je n'ai pas toutes les références avec moi mais je me suis déjà pas mal renseigné merci oui et j'ai déjà presque tout ce que j'ai besoin.
C'était surtout la taille de l'élastique qui me faisait douter. Je sais que mon oncle pêche essentiellement le gardon à la 6m, mais cela ne l'empêche pas de sortir occasionnellement une brême de 30 ou 40cm voir plus si le poisson ne combat pas trop fort (en petit étang il a déjà fait des brêmes de 50 par exemple).
Le soucis c'est qu'il ne sait pas du tout le matériel qu'il utilise. Il a demandé à des vendeurs et a acheter ce qu'on lui a conseiller donc il ne saurait pas me dire ce qu'il utilise
Revenir en haut Aller en bas
jblusox
Silure
Silure
jblusox


Messages : 930
Date d'inscription : 28/04/2014
Age : 49
Localisation : nantes quartier zola

Installation élastique sur canne au coup Empty
MessageSujet: Re: Installation élastique sur canne au coup   Installation élastique sur canne au coup Icon_minitimeMer 4 Jan 2023 - 8:39

salut

attention : élastique fin + ligne en 14/16/100 + gros poisson : risque de casse ou combat long , trop long et mauvais ferrage car l'élastique risque de compenser le ferrage et si tu pêches profond ( 3/4m d'eau ) : même résultat ton ferrage sera amorti par l'élastique et décrochage sur décrochage

élastique gros + ligne fine 6/7/8/100 : + gros poisson tu risques de casser !! + poisson moyen : tu risques de mal ferrer car l'élastique va sortir et rentrer aussi vite .... donc foirer le ferrage !!!

cela te permettra de bien comprendre que souvent quand il y a des couacs lors d'une partie de pêche ( ferrage raté , casse , décrochage ...) cela provient SOUVENT d'un problème technique de notre part mais trop galère à changer en cours de pêche

perso j'ai 2 scions sur ma 9.5m me permettant ainsi de parer en fonction de la pèche !!

voila si cela peux t'aider

aplus
Revenir en haut Aller en bas
Spinogl
Black-bass
Black-bass
Spinogl


Messages : 129
Date d'inscription : 11/03/2021
Age : 23
Localisation : Entre Ancenis et Nantes

Installation élastique sur canne au coup Empty
MessageSujet: Re: Installation élastique sur canne au coup   Installation élastique sur canne au coup Icon_minitimeJeu 5 Jan 2023 - 8:48

jblusox a écrit:
salut

attention : élastique fin + ligne en 14/16/100 + gros poisson : risque de casse ou combat long , trop long  et mauvais ferrage car l'élastique risque de compenser le ferrage et si tu pêches profond ( 3/4m  d'eau ) : même résultat ton ferrage sera amorti par l'élastique et décrochage sur décrochage

élastique gros + ligne fine 6/7/8/100 : + gros poisson tu risques de casser !!    + poisson moyen : tu risques de mal ferrer car l'élastique va sortir et rentrer aussi vite  .... donc foirer le ferrage !!!

cela te permettra de bien comprendre que souvent quand il y a des couacs lors d'une partie de pêche ( ferrage raté , casse , décrochage ...) cela provient SOUVENT d'un problème technique de notre part mais trop galère à changer en cours de pêche

perso j'ai 2  scions sur ma 9.5m me permettant ainsi de parer en fonction de la pèche !!

voila si cela peux t'aider

aplus

Ca marche merci beaucoup !

Je vais voir pour éventuellement acheter plusieurs scions, plusieurs tailles d'élastique et de tulipe comme ça je pourrais changer en fonction des poissons recherchés
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Installation élastique sur canne au coup Empty
MessageSujet: Re: Installation élastique sur canne au coup   Installation élastique sur canne au coup Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Installation élastique sur canne au coup
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'élastique
» debutage de la peche a l'elastique
» Elastique pour power king 91
» Feeder - anglaise ou coup à la grande canne
» scion creux fourni avec canne coup

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les pêcheurs du 44 :: La pêche en eau douce :: La pêche au coup/grande canne/feeder/anglaise/bolognaise-
Sauter vers: