Les pêcheurs du 44

Ce forum est destiné à rassembler tous les pêcheurs de Loire Atlantique ( 44 ) dans la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Où sont passés les carnassiers dans l'Erdre ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lisutah
Gardon
Gardon



Messages : 14
Date d'inscription : 15/09/2022
Localisation : Nantes

Où sont passés les carnassiers dans l'Erdre ? Empty
MessageSujet: Où sont passés les carnassiers dans l'Erdre ?   Où sont passés les carnassiers dans l'Erdre ? Icon_minitimeVen 5 Mai 2023 - 22:45

Bonjour camarade pêcheur,

Depuis la réouverture du brochet, j’ai fait plusieurs sorties pêche de plusieurs heures sur l’Erdre (pont des échos, port de la charrette), avec de la forte pluie comme aujourd’hui, du beau temps, comme du ciel nuageux et parfois les trois sur une même session.
Là où habituellement les bredouilles sont rares, mes trois sessions depuis le week-end dernier sont toutes sans prises, ni de touches. Et pas que pour moi, mais également pour mon voisin avec qui j’ai fait des escapades pêchent actuellement.

En leurres, j’ai essayé de multiples animations avec deux crankbait, jerkbait, de fond et de mi-surface, de tailles différentes, avec des coloris naturels. Je me suis même aventuré avec un popper alors que les températures n’étaient pas adéquates.
J’en suis venu aujourd'hui à badigeonné les leurres avec la sauce magique, qui est un concentré d’actif marin.
Ma tresse (0,10) et le fluoro (25/100) assemblés avec un nœud FG pour pas risqué de casser potentiellement la démarche du poisson nageur, tout en restant discrets.

Pour mon voisin, leurres souples en grande majorité, avec des tailles et coloris différents, avec diverses profondeurs.
Le tout avec des montages discrets et des animation multiples également.

J’ai mis toutes les chances de mon côté, mais là plus rien, alors que d’habitude il y a des touches, des prises. Rentrer bredouille était rare.

J’ai discuté avec des pécheurs expérimentés au bord, des jeunes en float tube, des pêcheurs au posé, qui n’ont rien ferré également sur l’Erdre.

Alors je me suis et nous nous sommes posé la question : pourquoi il n’y a rien ? Où sont les carnassiers de l’Erdre ?

Pouvez-vous me faire votre retour sur votre pêche sur l’Erdre depuis l’ouverture le week-end dernier ?
Revenir en haut Aller en bas
Arthur Bega
Gardon
Gardon



Messages : 20
Date d'inscription : 21/04/2023

Où sont passés les carnassiers dans l'Erdre ? Empty
MessageSujet: Re: Où sont passés les carnassiers dans l'Erdre ?   Où sont passés les carnassiers dans l'Erdre ? Icon_minitimeSam 12 Aoû 2023 - 19:35

Bonjour,
Je suis pas un professionnel ba je débute et moi aussi avec les nombreuses escapades dans l’erdre j’ai rien eu et pas de touche moi je suis vers suces sur erdre et là chapelle d’habitude il y a plein de poisson mais là Nn.
J’ai peut être une idée il y a une bactérie dangereuse dans l’erdre je sais pas si ça touche les poissons mais bon.
J’aimerais bien avoir ton retour si depuis ce temps où t’a écrit le message t’a eu des poissons et je sais qu’on demande pas ça mais as tu des spots car j’arrive pas a en trouver
Revenir en haut Aller en bas
 
Où sont passés les carnassiers dans l'Erdre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Video de carnassiers et poissons blancs dans leur élément naturel
» Carnassiers en chasse...
» Vidéo "Carton de carpe dans les branches" au plan d'eau de la Roche en Brenil dans le 21
» Maille des carnassiers
» Leurre carnassiers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les pêcheurs du 44 :: La pêche en eau douce :: La pêche du carnassier-
Sauter vers: