Les pêcheurs du 44

Ce forum est destiné à rassembler tous les pêcheurs de Loire Atlantique ( 44 ) dans la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Re présentation

Aller en bas 
+2
laurent waggler river
Magic
6 participants
AuteurMessage
Magic
Espadon
Espadon
Magic


Messages : 4200
Date d'inscription : 03/07/2013
Localisation : la limouziniere

Re présentation Empty
MessageSujet: Re présentation   Re présentation Icon_minitimeLun 11 Déc 2023 - 11:28

(re) Salut la compagnie, d'abord j'espére que vous allez tous bien ! je passe une bonne poignée de main à Henri et Joel Wink et une tape amicale sur l'épaule aux leurristes car il m'arrive encore de pêcher avec certains membres du forum Cool
J'ai quitté le forum un peu a cause du manque d'activité sur les sections qui m'intérréssaient (carna aux leurres), même si j'aime bien écrire mes comptes rendu de pêche, j'aime aussi lire ceux des autres, l'ensemble des forums ont perdu de leur superbe, peu de gens s'y investissent pour les faire tourner ou simplement vivre, les réseaux sociaux ont phagocytés presque tout le volume des échanges halieutiques, sans doute plus pratique pour les plus jeunes, plus rapide, mais au final (selon moi) sans âme, on partage, on like, et on passe à autre chose ... Crying or Very sad
Je n'ai jamais accroché sur ce modèle et quand forum de coeur a fermé la semaine dernière, ce sont plus de 20 ans d'écrits, d'échanges et de rencontres qui s'en sont allé ...

Voilà le pourquoi de mon retour ici Wink ça doit faire 3 ans que je ne suis pas revenu, j'ai du louper pas mal de chose, mais la Vie avance avec ses bons côtés mais aussi ses mauvais, c'est comme ça !

Pour ceux qui ne me connaisse pas ici, je pêche exclusivement aux leurres et relâche la totalité de mes prises, je pêche du bord ainsi qu'en float, je me qualifierais d'addict du bord de l'eau !
Chaque saison je fais entre 250 et 300 sorties aux leurres Shocked soit entre 700 et 1000h de pêche par an affraid
c'est peut-être a cause de cela que j'ai du me faire opérer des 2 épaules ces dernières années ... Suspect
J'adore pêcher le brochet, mais je me suis mis aussi aux bass depuis 4 saisons, désormais je cherche surtout les spécimens cheers
Je m'occupe aussi d'une APN (atelier Pêche Nature) dans l'AAPPMA ou je suis actuellement le trésorier adjoint.
je peux être particuliérement bavard quand je parle de pêche
oui je sais : au bord de l'eau faut pas parler lol!

au plaisir de vous lire Wink
Revenir en haut Aller en bas
laurent waggler river
Gardon
Gardon
laurent waggler river


Messages : 32
Date d'inscription : 08/12/2023
Age : 53
Localisation : Loire Atlantique

Re présentation Empty
MessageSujet: Re: Re présentation   Re présentation Icon_minitimeLun 11 Déc 2023 - 17:00

Magic a écrit:
(re) Salut la compagnie, d'abord j'espére que vous allez tous bien ! je passe une bonne poignée de main à Henri et Joel Wink et une tape amicale sur l'épaule aux leurristes car il m'arrive encore de pêcher avec certains membres du forum Cool
J'ai quitté le forum un peu a cause du manque d'activité sur les sections qui m'intérréssaient (carna aux leurres), même si j'aime bien écrire mes comptes rendu de pêche, j'aime aussi lire ceux des autres, l'ensemble des forums ont perdu de leur superbe, peu de gens s'y investissent pour les faire tourner ou simplement vivre, les réseaux sociaux ont phagocytés presque tout le volume des échanges halieutiques, sans doute plus pratique pour les plus jeunes, plus rapide, mais au final (selon moi) sans âme, on partage, on like, et on passe à autre chose ... Crying or Very sad
Je n'ai jamais accroché sur ce modèle et quand forum de coeur a fermé la semaine dernière, ce sont plus de 20 ans d'écrits, d'échanges et de rencontres qui s'en sont allé ...

Voilà le pourquoi de mon retour ici Wink ça doit faire 3 ans que je ne suis pas revenu, j'ai du louper pas mal de chose, mais la Vie avance avec ses bons côtés mais aussi ses mauvais, c'est comme ça !

Pour ceux qui ne me connaisse pas ici, je pêche exclusivement aux leurres et relâche la totalité de mes prises, je pêche du bord ainsi qu'en float, je me qualifierais d'addict du bord de l'eau !
Chaque saison je fais entre 250 et 300 sorties aux leurres Shocked soit entre 700 et 1000h de pêche par an affraid
c'est peut-être a cause de cela que j'ai du me faire opérer des 2 épaules ces dernières années ... Suspect
J'adore pêcher le brochet, mais je me suis mis aussi aux bass depuis 4 saisons, désormais je cherche surtout les spécimens cheers
Je m'occupe aussi d'une APN (atelier Pêche Nature)  dans l'AAPPMA ou je suis actuellement le trésorier adjoint.
je peux être particuliérement bavard quand je parle de pêche
oui je sais : au bord de l'eau faut pas parler  lol!

au plaisir de vous lire Wink

Tiens!!
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10824
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

Re présentation Empty
MessageSujet: Re: Re présentation   Re présentation Icon_minitimeMer 13 Déc 2023 - 0:16

C'est un réel plaisir que d'avoir de tes nouvelles, Yvan. Razz
Comme tu le dis, les forums ne sont plus aussi intéressants qu'au début de nos sorties.
Les réseaux sociaux et leurs groupes de pêches ont enlevé tout le charme des comptes rendus de pêche. On va dire aussi, que les deux ans de COVID n'ont pas arrangé nos affaires.
Maintenant, j'habite à Bouaye, c'est bien le diable si on ne se croise pas sur L'Acheneau, Le Tenu ou le Canal de la Martinière. Wink Bonne fin d'Année à toi, et à un de ces jours. cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
jblusox
Silure
Silure
jblusox


Messages : 931
Date d'inscription : 28/04/2014
Age : 49
Localisation : nantes quartier zola

Re présentation Empty
MessageSujet: Re: Re présentation   Re présentation Icon_minitimeMer 13 Déc 2023 - 13:05

salut yvan

enchanté de te revoir parmi nous , même si c'est pas folichon cette année : pas beaucoup de motivation pour sortir pécher et parfois problème technique ( pas de voiture ou blessure à l'épaule aussi )

comme toi je fais du "home made" maintenant mais sur mes leurres souples et en plus ca prend du poisson donc super content

toujours fan de bonne bouffe je fais mes saucissons secs moi même , mes magrets de canard et filets mignons séchés

bonne production de rillettes de poulet et pâtés maison en bocaux pour les jours de pèche très longues ....

toujours un plaisir de te revoir au salon de la pêche ou au bord de l'eau
Revenir en haut Aller en bas
Magic
Espadon
Espadon
Magic


Messages : 4200
Date d'inscription : 03/07/2013
Localisation : la limouziniere

Re présentation Empty
MessageSujet: Re: Re présentation   Re présentation Icon_minitimeMer 13 Déc 2023 - 14:56

Salut JB, je me souviens de tes souchis lors des sorties membres Laughing
Au plaisir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jessy
Espadon
Espadon
Jessy


Messages : 1295
Date d'inscription : 29/12/2014
Age : 30
Localisation : Là où il y a du poisson

Re présentation Empty
MessageSujet: Re: Re présentation   Re présentation Icon_minitimeVen 15 Déc 2023 - 16:13

Re bienvenue sur le forum Yvan.

J'avais décidé de stopper mes CR depuis l'ouverture truite 2023 donc cela fait une saison que je ne poste plus rien.

Disons que je me sentais un peu seul sur les sujets, c'est dommage car j'aimais bien partager mes session Wink

Si tu es de retour, cela me motivera peut-être à reprendre les CR !

Bon, il faut dire aussi que je n'ai pas beaucoup pêché cette année avec l'arrivée de mon petit bébé... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Magic
Espadon
Espadon
Magic


Messages : 4200
Date d'inscription : 03/07/2013
Localisation : la limouziniere

Re présentation Empty
MessageSujet: Re: Re présentation   Re présentation Icon_minitimeVen 15 Déc 2023 - 18:09

Hello Jessy, on a quand même échangé par SMS interposés Wink
Ouais pas facile de trouver du monde déja qui pêche, puis qui prennent du fish, puis qui font des CR et mettent quelques photos ! et je suis comme toi j'aime bien lire/savoir ce que font les autres aussi ça permet de trouver des pistes quand on est mauvais lol!
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10824
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

Re présentation Empty
MessageSujet: Re: Re présentation   Re présentation Icon_minitimeSam 16 Déc 2023 - 16:28

Jessy a écrit:
Re bienvenue sur le forum Yvan.

J'avais décidé de stopper mes CR depuis l'ouverture truite 2023 donc cela fait une saison que je ne poste plus rien.

Disons que je me sentais un peu seul sur les sujets, c'est dommage car j'aimais bien partager mes session Wink

Si tu es de retour, cela me motivera peut-être à reprendre les CR !

Bon, il faut dire aussi que je n'ai pas beaucoup pêché cette année avec l'arrivée de mon petit bébé... Very Happy

santa C'est que cela nous occupe pas mal, ces petites choses là… ⁣cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
Yama44
Espadon
Espadon
Yama44


Messages : 2800
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 54
Localisation : Sud Loire

Re présentation Empty
MessageSujet: Re: Re présentation   Re présentation Icon_minitimeSam 30 Déc 2023 - 11:08

Coucou Yvan, moi non plus je ne passe pas beaucoup sur le fofo. Mais de temps en temps quand même.
Toujours un plaisir de se croiser peu de ce moment car la pêche pour moi cette année bof bof en temps.
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Re présentation Empty
MessageSujet: Re: Re présentation   Re présentation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Re présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» presentation
» presentation
» ma presentation
» Présentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les pêcheurs du 44 :: Le forum et vous :: Présentations des nouveaux membres-
Sauter vers: