Les pêcheurs du 44

Ce forum est destiné à rassembler tous les pêcheurs de Loire Atlantique ( 44 ) dans la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Lure hunting, le hall of fame !

Aller en bas 
+2
jblusox
Magic
6 participants
AuteurMessage
Magic
Espadon
Espadon
Magic


Messages : 4200
Date d'inscription : 03/07/2013
Localisation : la limouziniere

Lure hunting, le hall  of fame ! Empty
MessageSujet: Lure hunting, le hall of fame !   Lure hunting, le hall  of fame ! Icon_minitimeMar 9 Jan 2024 - 12:01

Lure hunting traduit ça donne : la chasse aux leurres Twisted Evil
Assez populaires aux US, le but et de récupérer les leurres perdus, sur des chaines youtube US, les gars vont faire des trouvailles avec des gros aimants, avec des grappins ou carrément en plongée Wink

Ceux qui sont venus à la pêche avec moi savent que j'ai un oeil de linx pour repérer ce qui accroché dans les branches basses lol!
float tube aidant j'enlève tout et surtout les tresses et nylons qui sont de véritables pièges à oiseaux pale

Voici mon hall of fame pour 2023 cheers
C'est une année record Twisted Evil
en gros 1/3 de chinois, 1/3 de décathlon et 1/3 de marque !

Et vous vous avez fait de belles trouvailles ?

Lure hunting, le hall  of fame ! I2h1
De quoi occuper les longues soirées de fermeture afin de les recycler bounce
Revenir en haut Aller en bas
jblusox
Silure
Silure
jblusox


Messages : 931
Date d'inscription : 28/04/2014
Age : 49
Localisation : nantes quartier zola

Lure hunting, le hall  of fame ! Empty
MessageSujet: Re: Lure hunting, le hall of fame !   Lure hunting, le hall  of fame ! Icon_minitimeMer 10 Jan 2024 - 10:26

salut

cette année j'en ai trouvé une 15 aine , moitié leurres souples et moitié cranck

je suis loin de ton panneau

par contre pour ma 2eme sortie avec mon float ( il y a longtemps ) ; une canne SAKURA 60/100g , moulin shimano 4000 stradic et toute la ligne avec montage !!!

pas abimé et tombé dans l'eau très peu de temps avant

j'ai tout revendu

Revenir en haut Aller en bas
Yayo44640
Modérateur
Modérateur
Yayo44640


Messages : 2094
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 34
Localisation : Sur l'eau ;)

Lure hunting, le hall  of fame ! Empty
MessageSujet: Re: Lure hunting, le hall of fame !   Lure hunting, le hall  of fame ! Icon_minitimeMer 10 Jan 2024 - 11:12

oh la vache Shocked

Un vrai magasin Laughing

Perso rien trouvé d'interessant depuis un moment et les miens restent bien au fond de l'eau en général Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Magic
Espadon
Espadon
Magic


Messages : 4200
Date d'inscription : 03/07/2013
Localisation : la limouziniere

Lure hunting, le hall  of fame ! Empty
MessageSujet: Re: Lure hunting, le hall of fame !   Lure hunting, le hall  of fame ! Icon_minitimeMer 10 Jan 2024 - 12:48

Faut dire qu'avec 330 sorties, ça donne l'occasion de nettoyer tongue
j'avoue que je suis atteint de collectionnite de PN lol!

j'aime bien trouver des montages "bizarres", style le sinking popper (popper + olive de 10gr devant lol! )
le back rig sandra (la TP était insérer dans les trous de la queue du sandra...) ou le new rig spinner (l'agraphe était accrochée sur le trou d'une des palettes du spinnerbait  Razz

J'ai du trouver 5/6 cannes mais souvent en trés mauvais état ! je fais environ 5/6Kg de plomb sur une année, si certains en veulent pour couler des TP  Wink  et je vire des kms de fil et tresse car certains endroits sont de véritable toiles d'araignées  affraid impossible d'y passer le moindre montage et ça m'énerve de perdre des cranks à 25€  scratch
Revenir en haut Aller en bas
S16ZE
Silure
Silure



Messages : 610
Date d'inscription : 31/07/2013
Age : 58
Localisation : ?

Lure hunting, le hall  of fame ! Empty
MessageSujet: Re: Lure hunting, le hall of fame !   Lure hunting, le hall  of fame ! Icon_minitimeMer 10 Jan 2024 - 13:46

affraid Impressionnant Yvan, j'ai été témoin de ton groin, perso, j'en trouve un de temps en temps, mais j'ai plus tendance à marcher dessus...
Ça sent la revente à "vide ta caisse", y'en a pour de la monnaie. 330 sorties, c'est quasiment 100 fois plus de sorties que moi. Je ne suis pas sorti depuis ton dernier broc ensemble je crois, plus ou pas de motivation, j'hésite même à reprendre mon permis et/ou tout balancer.
Revenir en haut Aller en bas
Magic
Espadon
Espadon
Magic


Messages : 4200
Date d'inscription : 03/07/2013
Localisation : la limouziniere

Lure hunting, le hall  of fame ! Empty
MessageSujet: Re: Lure hunting, le hall of fame !   Lure hunting, le hall  of fame ! Icon_minitimeMer 10 Jan 2024 - 15:37

Je garde les chubby Laughing pour regarnir la chubby box, car j'en perds pas mal aussi !
une partie repartira dans les boites de mon APN, et les trucs pas trop pourris et renovés à la brocante pêche !

La motivation va revenir, faut juste un peu de soleil, l'apparition des bourgeons et le chant des petits oiseaux cheers Very Happy

Ce soir en sortant du taf j'irais par chez toi, mais j'ai peur de perdre des doigts avec le froid pale lol!
Revenir en haut Aller en bas
Yama44
Espadon
Espadon
Yama44


Messages : 2800
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 54
Localisation : Sud Loire

Lure hunting, le hall  of fame ! Empty
MessageSujet: Re: Lure hunting, le hall of fame !   Lure hunting, le hall  of fame ! Icon_minitimeMar 23 Jan 2024 - 10:34

Belle récupération Yvan
Revenir en haut Aller en bas
Magic
Espadon
Espadon
Magic


Messages : 4200
Date d'inscription : 03/07/2013
Localisation : la limouziniere

Lure hunting, le hall  of fame ! Empty
MessageSujet: Re: Lure hunting, le hall of fame !   Lure hunting, le hall  of fame ! Icon_minitimeMar 23 Jan 2024 - 12:31

le truc le plus chelou trouvé : une turlutte dans un lac de barrage ... scratch ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Yama44
Espadon
Espadon
Yama44


Messages : 2800
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 54
Localisation : Sud Loire

Lure hunting, le hall  of fame ! Empty
MessageSujet: Re: Lure hunting, le hall of fame !   Lure hunting, le hall  of fame ! Icon_minitimeMar 23 Jan 2024 - 15:38

Rien n'arrête certains pecheurs Very Happy . Belle collection de whopper
Revenir en haut Aller en bas
Magic
Espadon
Espadon
Magic


Messages : 4200
Date d'inscription : 03/07/2013
Localisation : la limouziniere

Lure hunting, le hall  of fame ! Empty
MessageSujet: Re: Lure hunting, le hall of fame !   Lure hunting, le hall  of fame ! Icon_minitimeMar 23 Jan 2024 - 18:13

le whooper est la star incontestée depuis 3 ans, je suis sur que la médiatisation sur les réseaux y est pour quelque chose !
Revenir en haut Aller en bas
S16ZE
Silure
Silure



Messages : 610
Date d'inscription : 31/07/2013
Age : 58
Localisation : ?

Lure hunting, le hall  of fame ! Empty
MessageSujet: Re: Lure hunting, le hall of fame !   Lure hunting, le hall  of fame ! Icon_minitimeMer 24 Jan 2024 - 11:02

Nous sommes faibles, j'avoue m'être fait eu, mais je pêche très peu avec, pas la canne pour ça, enfin si, peut être ma bushwhacker, mais pas trop ma pêche. Je vais essayer comme "tous les ans" de faire un tri dans mes leurres et en mettre en vente.
Revenir en haut Aller en bas
Magic
Espadon
Espadon
Magic


Messages : 4200
Date d'inscription : 03/07/2013
Localisation : la limouziniere

Lure hunting, le hall  of fame ! Empty
MessageSujet: Re: Lure hunting, le hall of fame !   Lure hunting, le hall  of fame ! Icon_minitimeVen 9 Fév 2024 - 11:07

En cette période de fermeture obligatoire, je ronge mon frein en attendant l'ouverture truite Twisted Evil
Je profite de mes W.E en balade au bord de l'eau, repérage de spot, trouver des accès en rivière, tenter de voir des poissons lorsque l'eau est claire Wink
j'en profite aussi au hasard de mes promenades pour sauver quelques leurres abandonnés comme offrandes au dieu de la rivière lol!
Le W.E dernier j'ai récupérer quelques matériels comment dire "plutôt balaize" sous une chaussée je vois un gros bazard fluo au ras de la surface de l'eau, je pensais à un gros flotteur à vif, je fais le tour de la chaussée et surprise :
Lure hunting, le hall  of fame ! Dt84
une cuiller de ...55gr Shocked

L'optimisme de certains pêcheurs m'a souvent étonné drunken

Sur un autre bief, haut lieu des guerres de Vendée ou toute la population à été massacrés à coup de sabre en tentant de s'enfuir pale je longeais un chemin surnommé "le chemin du paradis" (paix leur âmes) et au bout du champ et malgré ma vue de taupe, j'ai quand même un oeil de linx (bien aidé par les jumelles Laughing )
je repère ce qui semble être un PN dans les branches de la berge opposée, je décide de faire le tour et 10 minutes plus tard Bingo Idea
Ma collection s'enrichie de la seule taille de whooper qu'il me manquait Twisted Evil

Lure hunting, le hall  of fame ! 82zg
le whooper 190 !!!

j'ai désormais toute la collection des whoopers : du 60/90/110/130 et maintenant le 190mm cheers

Au final une bonne journée au bord de l'eau, j'ai vue des coins sympas, croisé un père et son fils qui péchait la carpe en batterie, pas vu le moindre poisson même si j'ai pu observer 2 nuages de sédiments lorsque j'approchais (sans doute des brocs posté au ras des bordures !)

Et vous comment occupez vous cette période ?
Revenir en haut Aller en bas
jblusox
Silure
Silure
jblusox


Messages : 931
Date d'inscription : 28/04/2014
Age : 49
Localisation : nantes quartier zola

Lure hunting, le hall  of fame ! Empty
MessageSujet: Re: Lure hunting, le hall of fame !   Lure hunting, le hall  of fame ! Icon_minitimeLun 12 Fév 2024 - 9:13

salut

ce sera session de fabrication de têtes plombées avec leur plastification

et fabrication de leurres souples avec nouvelles couleurs si possibles

beaucoup de préparatifs pour être au top lors de la fabrication car ils faut penser à pleins de petits systèmes pour éviter que la coulée de silicone refroidisse trop vite et se bloque dans les moules

mais le moment le plus jouissif c'est le démoulage car parfois ce sont de belles pépites et parfois des monstres ... sans queue , sans corps avec bulles d'air

a plus
Revenir en haut Aller en bas
Magic
Espadon
Espadon
Magic


Messages : 4200
Date d'inscription : 03/07/2013
Localisation : la limouziniere

Lure hunting, le hall  of fame ! Empty
MessageSujet: Re: Lure hunting, le hall of fame !   Lure hunting, le hall  of fame ! Icon_minitimeLun 12 Fév 2024 - 12:21

Bon coulage JB Wink
Revenir en haut Aller en bas
jblusox
Silure
Silure
jblusox


Messages : 931
Date d'inscription : 28/04/2014
Age : 49
Localisation : nantes quartier zola

Lure hunting, le hall  of fame ! Empty
MessageSujet: Re: Lure hunting, le hall of fame !   Lure hunting, le hall  of fame ! Icon_minitimeLun 12 Fév 2024 - 13:06

au fait si certains sont intéressés par le moulage des tètes plombées : j'ai un moule à ned rig , têtes plombées sabot , cheburashka et autres

vous êtes les bienvenus (pas plus de trois après ca fait très serré dans mon local vélo )

amenez vos hameçons : je fournis PLOMB et MOULES à têtes plombées et plastifiant/colorant à têtes plombées

a plus

Revenir en haut Aller en bas
Yama44
Espadon
Espadon
Yama44


Messages : 2800
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 54
Localisation : Sud Loire

Lure hunting, le hall  of fame ! Empty
MessageSujet: Re: Lure hunting, le hall of fame !   Lure hunting, le hall  of fame ! Icon_minitimeLun 12 Fév 2024 - 16:54

Bon coulage JB, le ned rig me plairait bien.
Bon coulage
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10824
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

Lure hunting, le hall  of fame ! Empty
MessageSujet: Re: Lure hunting, le hall of fame !   Lure hunting, le hall  of fame ! Icon_minitimeMar 13 Fév 2024 - 9:39

Amusez-vous bien les jeunes, j'espère bien, vous croisez au bord de l'eau à la prochaine saison.
Cette année a été pour moi une année de déménagement et d'aménagement de mon nouveau domicile.
Juste quelques petites sorties sur : Port Saint Père, Port Hamoneau et Saint-Mars de Coutais pour garder le contact avec l'eau. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
Yama44
Espadon
Espadon
Yama44


Messages : 2800
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 54
Localisation : Sud Loire

Lure hunting, le hall  of fame ! Empty
MessageSujet: Re: Lure hunting, le hall of fame !   Lure hunting, le hall  of fame ! Icon_minitimeVen 16 Fév 2024 - 18:32

Avec plaisir Henri
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lure hunting, le hall  of fame ! Empty
MessageSujet: Re: Lure hunting, le hall of fame !   Lure hunting, le hall  of fame ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lure hunting, le hall of fame !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ILLEX-ONE LURE
» Japan Lure Shop

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les pêcheurs du 44 :: La buvette :: La buvette-
Sauter vers: