Les pêcheurs du 44

Ce forum est destiné à rassembler tous les pêcheurs de Loire Atlantique ( 44 ) dans la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Bidouillage et recyclage !

Aller en bas 
AuteurMessage
Magic
Espadon
Espadon
Magic


Messages : 4200
Date d'inscription : 03/07/2013
Localisation : la limouziniere

Bidouillage et recyclage ! Empty
MessageSujet: Bidouillage et recyclage !   Bidouillage et recyclage ! Icon_minitimeMar 27 Fév 2024 - 7:55

Depuis quelques jours mon horloge biologique s'est agitée, oiseaux qui chantent, premières fleurs qui apparaissent et douceur printanière (bon d'accord pas cette semaine Evil or Very Mad )
C'est bientôt l'ouverture de la truite cheers étant un sérial recupérateur, j'ai dans ma bass cave(pièce pêche) comme disent les américains, tout un stock de matos trouvé au bord de l'eau beaucoup sont rouillés, cassés ou en mauvais état !
je stocke malgré tout ce fourbi ... silent

je récupére environ une centaine de cuiller par an, souvent les triples sont bons à changer, j'en profite alors pour les agrémenter d'un trailer maison ! j'utilise les brins de jupes silicone des chatterbait , spinnerbait ou rubber jig inutilisable !

Je passe 4 brins silicone dans l'oeillet d'un triple puis je les fixe avec une gaine silicone que je passe un peu en force le long de la tige du triple :
Bidouillage et recyclage ! 20030506061823644216675294

vous pouvez en réaliser de toutes les couleurs possible et faire des mélanges de couleur :
Bidouillage et recyclage ! 20030506054523644216675292

j'utilise aussi ce système pour les triples de queue des top waters : whooper, popper et stickbait  Wink

sur les petites cuillers style N°0 ou N°1 je laisse dépasser les brins de seulement 1 à 1.5cm derrière le triple  Exclamation
mais sur du micro spinner j'aime bien laisser dépasser de 3cm 2 ou 4 brins car ils ondulent lors de l'animation  Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Bidouillage et recyclage !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» récup & recyclage !
» recyclage : tête flottante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les pêcheurs du 44 :: La buvette :: Bricolage-
Sauter vers: