Les pêcheurs du 44

Ce forum est destiné à rassembler tous les pêcheurs de Loire Atlantique ( 44 ) dans la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Sortie d'hibernation !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Magic
Espadon
Espadon
Magic


Messages : 4200
Date d'inscription : 03/07/2013
Localisation : la limouziniere

Sortie d'hibernation ! Empty
MessageSujet: Sortie d'hibernation !   Sortie d'hibernation ! Icon_minitimeJeu 29 Fév 2024 - 15:58

Bon je sais pas pour vous, mais depuis 1 mois sans pêche, ça commence sérieusement à me titiller bounce
Doucement entre les averses et les coups de vent, le printemps commence à pointer le bout de son nez bom
Progressivement j'ai commencé à ressortir les leurres pour la truite : quel foutoir ! des dizaines de petites boites remplies de truc en férraille ou en silicone de toute les couleurs, des hameçons brillant aux triples rouillés, des shads handicapés sans caudale aux cuillers défraichies !
J'ai un stock invraisemblables de matos, tellement même que je n'arrive pas à retrouver une boite bleu ciel double couvercle avec ma série de tiny fry d'illex qui avait si bien fonctionné en 2023 ... scratch

Dés que je vois un petit minnow à truite, j'ai des palpitations. Quand je renifle un LS, mon pouls s'accélère !
C'est grave docteur ? Twisted Evil
l'intenable attente a commencé avant le compte à rebours final du 9 mars Idea
Lundi prochain j'ai posé un congé pour aller faire l'alevinage avec les bénévolles de l'AAPPMA : 8km de parcours et environ 20/25 personnes pour mettre les arc et fario sur nos parcours.

Je pense que je vais rêver d'ici à l'ouverture de truite de gobages et de chandelles Very Happy

Bordel c'est long d'attendre...surtout à la fin lol!
Sortie d'hibernation ! Ljoj
Sortie d'hibernation ! R9ar


Revenir en haut Aller en bas
Jessy
Espadon
Espadon
Jessy


Messages : 1295
Date d'inscription : 29/12/2014
Age : 30
Localisation : Là où il y a du poisson

Sortie d'hibernation ! Empty
MessageSujet: Re: Sortie d'hibernation !   Sortie d'hibernation ! Icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 9:10

Tiens bon Yvan, plus que 5 jours tongue tongue
Revenir en haut Aller en bas
jblusox
Silure
Silure
jblusox


Messages : 931
Date d'inscription : 28/04/2014
Age : 49
Localisation : nantes quartier zola

Sortie d'hibernation ! Empty
MessageSujet: Re: Sortie d'hibernation !   Sortie d'hibernation ! Icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 12:52

ca vient ca vient

que d'impatience ... on est vraiment tous pareil .... c'est long ... vraiment long Very Happy Very Happy

vivement samedi
Revenir en haut Aller en bas
Magic
Espadon
Espadon
Magic


Messages : 4200
Date d'inscription : 03/07/2013
Localisation : la limouziniere

Sortie d'hibernation ! Empty
MessageSujet: Re: Sortie d'hibernation !   Sortie d'hibernation ! Icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 15:49

Bon ce matin c'est le laché Very Happy
les premiers ont démarré avant 9h et on a fini vers midi, 2 étangs plus 8km de rivière !

les arc sont en pleine forme !
Sortie d'hibernation ! Wbtc

ça gigote dans la filoche Exclamation
Sortie d'hibernation ! 9lry

le milieu du parcours normal au pont de la chapelle Palluau
Sortie d'hibernation ! O6dy

Malgré un fort courant l'eau est péchable ! tout dépendra des précipitations dans la semaine qui arrive scratch

sur le haut du parcours normal et sur le parcours sportif ce sont 150kg de fario qui je pense feront bien plaisir a ceux qui les prendront Wink j'ai vu mal de farios entre 35 et 40cm Twisted Evil
Sortie d'hibernation ! Lw53

maintenant "finger cross" pour qu'on ai une ouverture sous une bonne météo !

Merci à tous les bénévolles d'avoir porter ces lourdes poubelles au travers des champs cheers
Revenir en haut Aller en bas
jblusox
Silure
Silure
jblusox


Messages : 931
Date d'inscription : 28/04/2014
Age : 49
Localisation : nantes quartier zola

Sortie d'hibernation ! Empty
MessageSujet: Re: Sortie d'hibernation !   Sortie d'hibernation ! Icon_minitimeMar 5 Mar 2024 - 7:33

jolis fishs pour de l'élevage

ils se sont nettement améliorés sur les poissons d'élevage certains ont des nageoires de toute beauté

a plus
Revenir en haut Aller en bas
Magic
Espadon
Espadon
Magic


Messages : 4200
Date d'inscription : 03/07/2013
Localisation : la limouziniere

Sortie d'hibernation ! Empty
MessageSujet: Re: Sortie d'hibernation !   Sortie d'hibernation ! Icon_minitimeMar 5 Mar 2024 - 9:20

Ca dépend des piscicultures Wink le gars chez qui on prends, est un passionné, il y a une quinzaine d'année ont avait organisé une visite de son entreprise avec les écoles de pêche: on en avaient pris plein les yeux, des truites gold, les reproductrises fario de 5kg +, des arc monstrueuses Shocked et puis au niveau de son moulin, un broc géant nageait entre les truites, les esturgeons, les carpes et SA truite bleue cheers

Bon aprés les truites de laché ne valent pas une vraie sauvage, mais bon sans première catégorie dans le département, ça permettra de s'amuser pendant le printemps Very Happy

Bon je cherche toujours ma petite boite bleue ... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Bruno79
Silure
Silure
Bruno79


Messages : 525
Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 67
Localisation : saint lumine de coutais

Sortie d'hibernation ! Empty
MessageSujet: Re: Sortie d'hibernation !   Sortie d'hibernation ! Icon_minitimeMar 5 Mar 2024 - 17:46

Mon copain Bernard, petit café avec lui samedi dans la journée.
Revenir en haut Aller en bas
Magic
Espadon
Espadon
Magic


Messages : 4200
Date d'inscription : 03/07/2013
Localisation : la limouziniere

Sortie d'hibernation ! Empty
MessageSujet: Re: Sortie d'hibernation !   Sortie d'hibernation ! Icon_minitimeMar 5 Mar 2024 - 18:51

Ô bonheur, j'ai remis la main sur la blue box cheers  bon j'ai perdu pas mal des tiny fry d'illex qui avaient si bien marché en 2023 !

Ensuite 1h30 de changement de triples (rouillés) passage sur hameçon simple arrière de tous mes minnows, doublement des hameçons simples sur les cuillers et j'ai prévu des palettes fluo rouge/orange pour samedi car l'eau devrait être bien teintée pale

Sortie d'hibernation ! 2hyc
Revenir en haut Aller en bas
laurent waggler river
Gardon
Gardon
laurent waggler river


Messages : 32
Date d'inscription : 08/12/2023
Age : 53
Localisation : Loire Atlantique

Sortie d'hibernation ! Empty
MessageSujet: Re: Sortie d'hibernation !   Sortie d'hibernation ! Icon_minitimeMer 6 Mar 2024 - 20:43

Salut, j'espère démarrer à l'agrainage en rivière bientôt!! En espérant un beau chevesne
Revenir en haut Aller en bas
Magic
Espadon
Espadon
Magic


Messages : 4200
Date d'inscription : 03/07/2013
Localisation : la limouziniere

Sortie d'hibernation ! Empty
MessageSujet: Re: Sortie d'hibernation !   Sortie d'hibernation ! Icon_minitimeJeu 7 Mar 2024 - 8:54

C'est encore un peu tôt, dés qu'il y aura les premières éclosions d'insectes et que les niveaux seront redescendu et l'eau éclaircie, ça redémarrera Exclamation
Si je devais péché au coup en ce moment ce serait coupelle et vers coupés Wink

Depuis la fermeture du carna je me balade tous les W.E aux abords de différentes rivières et je n'y ai croisé personne, hormis le WE dernier a St philbert de grandlieu ou j'ai vu de loin des gars qui péchais les carpes et au quiver !
Faut dire qu'avec les conditions météo aussi ... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
laurent waggler river
Gardon
Gardon
laurent waggler river


Messages : 32
Date d'inscription : 08/12/2023
Age : 53
Localisation : Loire Atlantique

Sortie d'hibernation ! Empty
MessageSujet: Re: Sortie d'hibernation !   Sortie d'hibernation ! Icon_minitimeJeu 7 Mar 2024 - 18:05

Magic a écrit:
C'est encore un peu tôt, dés qu'il y aura les premières éclosions d'insectes et que les niveaux seront redescendu et l'eau éclaircie, ça redémarrera Exclamation
Si je devais péché au coup en ce moment ce serait coupelle et vers coupés Wink

Depuis la fermeture du carna je me balade tous les W.E aux abords de différentes rivières et je n'y ai croisé personne, hormis le WE dernier a St philbert de grandlieu ou j'ai vu de loin des gars qui péchais les carpes et au quiver !
Faut dire qu'avec les conditions météo aussi ... Suspect

Oui les niveaux ont bien monté !!

Trouver un retour de courant, peut être le chevesne au pain....
Revenir en haut Aller en bas
Magic
Espadon
Espadon
Magic


Messages : 4200
Date d'inscription : 03/07/2013
Localisation : la limouziniere

Sortie d'hibernation ! Empty
MessageSujet: Re: Sortie d'hibernation !   Sortie d'hibernation ! Icon_minitimeVen 8 Mar 2024 - 14:38

J-1 bounce
Je suis aussi tendu que l'élastique d'un string, je termine la préparation de tout le fourbi, les BdL sont montés, les émérillons en stock dans les boites, tout est affuté, brossé, brillant et clinquant Very Happy

Niveau d'eau : tout est revenu à l'état initial , même si on est en "limite haute" du terme péchable !
Sortie d'hibernation ! 8e59
sur cette rivière, si le niveau dépasse la barre des 1m c'est la cata ! affraid

Même si on va prendre la flotte tout le samedi, ce coup d'eau passera dimanche, il est possible que dimanche matin soit un tout petit peu péchable !
Sortie d'hibernation ! Mm40

En ce moment il faut 20h pour que cette flotte arrive à la rivière, 17mm de prévu donnera environ 40/45cm d'eau en hauteur le dimanche Wink

la nuit prochaine va être difficile Twisted Evil

enfin de l'action ... What a Face tongue Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sortie d'hibernation ! Empty
MessageSujet: Re: Sortie d'hibernation !   Sortie d'hibernation ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sortie d'hibernation !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sortie du 8 mai.
» Sortie du 16/04/09
» vendredi 11 matin
» 18 décembre ???
» Sortie le 01-11

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les pêcheurs du 44 :: La buvette :: La buvette-
Sauter vers: