Les pêcheurs du 44

Ce forum est destiné à rassembler tous les pêcheurs de Loire Atlantique ( 44 ) dans la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Sonder à l'anglaise !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Magic
Espadon
Espadon
Magic


Messages : 4195
Date d'inscription : 03/07/2013
Localisation : la limouziniere

Sonder à l'anglaise ! Empty
MessageSujet: Sonder à l'anglaise !   Sonder à l'anglaise ! Icon_minitimeJeu 21 Mar 2024 - 9:59

Alors une petite astuce qui ne coute pas grand chose et qui m'a permis de gagner beaucoup de temps en compétition pour prendre le fond Wink
Cette astuce date d'il y a presque 30 ans quand un compétiteur nous avait fait voir çà cyclops

Vous avez besoin d'une grande canne télescopique à lancer, une canne bolognaise est le top, mais une téléréglable fera l'affaire tout comme un lancer au poser Wink
un moulinet avec du nylon, un gros flotteur coulissant pour la pêche au vif, un plomb (arlesey ou olive) plus lourd que le poids indiqué sur le flotteur et un petit morceau de plastique souple (bouteille de plastique) avec 2 petits trous percés de chaque côté, en général cette languette de plastoc fait 4/5cm de long pour 1cm de large !
Sonder à l'anglaise ! 8oc9

Placer les différents éléments comme sur la photo, lorsque vous voulez sonder, vous descendez la languette tout en bas contre le haut du flotteur, lorsque vous lancez, le plomb va descendre au fond et lorsque vous détendez le nylon, le flotteur coulissant va remonter en surface en poussant la languette et dès que vous allez retendre le nylon la languette va se bloquer à la bonne profondeur moins la hauteur du flotteur cheers

En général on utilise un plomb de 30 à 40gr c'est donc une technique surtout employée pour sonder à moyenne et longue distance, forcement si on veut sonder à 15m du bord pour une pêche courte, le bruit de l'impact du plomb n'est pas le plus judicieux !
Revenir en haut Aller en bas
laurent waggler river
Gardon
Gardon
laurent waggler river


Messages : 28
Date d'inscription : 08/12/2023
Age : 53
Localisation : Loire Atlantique

Sonder à l'anglaise ! Empty
MessageSujet: Re: Sonder à l'anglaise !   Sonder à l'anglaise ! Icon_minitimeJeu 21 Mar 2024 - 12:23

Salut, un ancien m'avait donné le montage avec un bout de collier de serrage plastique

J'ai essayé et ça marche super !!

Mais en effet il faut une canne bolo en plus.....
Revenir en haut Aller en bas
Yama44
Espadon
Espadon
Yama44


Messages : 2798
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 54
Localisation : Sud Loire

Sonder à l'anglaise ! Empty
MessageSujet: Re: Sonder à l'anglaise !   Sonder à l'anglaise ! Icon_minitimeVen 5 Avr 2024 - 11:26

Sinon j'utilise le système avec une balle de ping pong dans laquelle j'ai bricolé un morceau de corde à piano pour faire coulisser le fil.
On leste avec un plomb sur l'hameçon et on installe le système, on lance, la balle remonte à la surface et quand on récupère fil tendu la balle reste en place. On obtient le fond et plus qu'à positionner le flotteur et la plombée.
Suis-je clair ? pas sure
Revenir en haut Aller en bas
Magic
Espadon
Espadon
Magic


Messages : 4195
Date d'inscription : 03/07/2013
Localisation : la limouziniere

Sonder à l'anglaise ! Empty
MessageSujet: Re: Sonder à l'anglaise !   Sonder à l'anglaise ! Icon_minitimeVen 5 Avr 2024 - 13:23

C'est le même système que les bouchons sondeur ou du morceau de plastique Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Yama44
Espadon
Espadon
Yama44


Messages : 2798
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 54
Localisation : Sud Loire

Sonder à l'anglaise ! Empty
MessageSujet: Re: Sonder à l'anglaise !   Sonder à l'anglaise ! Icon_minitimeLun 8 Avr 2024 - 12:18

Oui le même principe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sonder à l'anglaise ! Empty
MessageSujet: Re: Sonder à l'anglaise !   Sonder à l'anglaise ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sonder à l'anglaise !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les pêcheurs du 44 :: La pêche en eau douce :: La pêche au coup/grande canne/feeder/anglaise/bolognaise-
Sauter vers: