Les pêcheurs du 44

Ce forum est destiné à rassembler tous les pêcheurs de Loire Atlantique ( 44 ) dans la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 le rod building

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Yayo44640
Modérateur
Modérateur
Yayo44640


Messages : 2095
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 34
Localisation : Sur l'eau ;)

le rod building Empty
MessageSujet: le rod building   le rod building Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 22:44

J'ouvre un petit sujet qui j'espère viendra grossir au fil du temps.
Je suis inscrit sur un forum de pêche en mer dans le 17 et j'ai découvert le "rod building" ou la fabrication de canne "maison".

Je voulais savoir si certain en avait déjà entendu parlé voire même fait leur propre canne. Depuis que j'ai vu l'article de l'autre blog, l'idée de faire ma propre canne s'installe de plus en plus.
Je sais qu'il existe de très bonne canne sur le marché mais le fait de prendre du poisson avec une canne faite maison c'est comme en prendre avec ses propres leurres.

Apparemment, le mieux pour faire sa propre canne est d'acheter le matos de base au japon.

Je vous mets les 2-3 photos que j'ai "piqué" sur l'autre blog pour vous montré un aperçu Wink

La canne à proprement parlé :
le rod building Imgp1212

Les "accessoires" (anneaux, poignet,...) :
le rod building Imgp1211

Fin du vernissage :
le rod building Imgp1210

La canne une fois fini :
le rod building Imgp1213

Si vous avez des infos n'hésitez pas. Je me lancerai pas maintenant dans cette aventure mais la saison suivante, j'y songerai fortement^^
Revenir en haut Aller en bas
pendragon44
Silure
Silure
pendragon44


Messages : 812
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 44
Localisation : saint herblain

le rod building Empty
MessageSujet: Re: le rod building   le rod building Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 23:24

tres interessant, je ne conaissai pas du tout, mais c'est plus de l'assemblage non? as tu des sites ou commander le matériel?
Revenir en haut Aller en bas
Yayo44640
Modérateur
Modérateur
Yayo44640


Messages : 2095
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 34
Localisation : Sur l'eau ;)

le rod building Empty
MessageSujet: Re: le rod building   le rod building Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 23:39

oui en gros t'achète les partie de ta canne et tu la monte mais ça à l'air très technique, entre la pause des anneaux grâce à des ligatures, le vernissage,...

Quelques liens :
boutique française
http://www.rodhouse.fr/

magasin américain
http://www.mudhole.com/

je vous épargne le japonais^^
Revenir en haut Aller en bas
pendragon44
Silure
Silure
pendragon44


Messages : 812
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 44
Localisation : saint herblain

le rod building Empty
MessageSujet: Re: le rod building   le rod building Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 9:07

Merci pour les liens c'est cool, pourrais tu rajouter ceux en japonais, merci
Revenir en haut Aller en bas
Le Sionnais
Modérateur
Modérateur
Le Sionnais


Messages : 632
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 53
Localisation : Pays des 3 riviéres

le rod building Empty
MessageSujet: Re: le rod building   le rod building Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 11:40

Cool

通常日本のMickaelを読むか。 Question

lol!
Revenir en haut Aller en bas
pendragon44
Silure
Silure
pendragon44


Messages : 812
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 44
Localisation : saint herblain

le rod building Empty
MessageSujet: Re: le rod building   le rod building Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 12:15

Citation :
Cool

通常日本のMickaelを読むか。 Question

lol!

Heureusement pour nous il y a de bon traducteur sur le net!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le rod building Empty
MessageSujet: Re: le rod building   le rod building Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 12:42

Quoi, vous parlez pas courrament japonais ............................mais qu'est ce que vous avez appris à l'école ??? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10824
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

le rod building Empty
MessageSujet: Re: le rod building   le rod building Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 14:33

C'est sur que c'est plus difficile qu'autrefois ,au temps où il fallait trouver le bon bambou,le bon lacet,l'épingle de nourrice assez costaud((voir la petite maison dans la prairie)).
As -tu réfléchi au prix de revient de ta canne.En fabriquer une pour le fun,d'accord,mais c'est tout Cool


Dernière édition par le quinsacais le Ven 28 Jan 2011 - 15:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
Invité
Invité




le rod building Empty
MessageSujet: Re: le rod building   le rod building Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 14:41

Oui il est bon de voir le prix de reviens de la canne.

Je m'étais beaucoup intéréssé à la fabriquation de guitare (principalement electrique) à une époque, et au final le bénéfice économique était relativement faible dans la majorité des cas, et surtout ca demande de très très bonnes connaissances avant de fabriquer un produit vraiment intéréssant en terme de qualité (le principal but recherché à la base) et souvant un savoir faire et des outils qu'on ne comptabilise pas dans le coût final mais qui compte beaucoup dans le coup initial.

Enfin je pense notamenent à l'emplacement des anneaux? Combien et où placer les anneaux? positioner le moulinet au bon endroit pour avoir un équilibrage casi parfait (d'ailleur c'est peut etre là un des interêt premier, fabriquer une canne qui répond à nos besoins propres et particuliers.)

Mais après il y à toujours le coter agréable de s'amuser sur quelque chose construit de nos mains, et ça ca n'a pas de prix Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yayo44640
Modérateur
Modérateur
Yayo44640


Messages : 2095
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 34
Localisation : Sur l'eau ;)

le rod building Empty
MessageSujet: Re: le rod building   le rod building Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 23:53

Je n'arrive pas à retrouver les liens japonais mais je vais cherché un peu plus vu que je suis en vacances la semaine prochaine.
Allez une petite vidéo qui montre comment est fabriqué un lancer, bon visionnage
Revenir en haut Aller en bas
pendragon44
Silure
Silure
pendragon44


Messages : 812
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 44
Localisation : saint herblain

le rod building Empty
MessageSujet: Re: le rod building   le rod building Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 14:14

C'est impressionnant, dommage que l'on ne voient pas les noeuds de ligature d'anneau Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
piranha44
Administrateur
Administrateur
piranha44


Messages : 7419
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 50
Localisation : avec mes potes sur l'eau

le rod building Empty
MessageSujet: Re: le rod building   le rod building Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 17:42

pendragon44 a écrit:
C'est impressionnant, dommage que l'on ne voient pas les noeuds de ligature d'anneau Crying or Very sad

revisionne la video et arrete toi a environ 4 m 20 geek
Revenir en haut Aller en bas
pendragon44
Silure
Silure
pendragon44


Messages : 812
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 44
Localisation : saint herblain

le rod building Empty
MessageSujet: Re: le rod building   le rod building Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 10:32

piranha44 a écrit:
pendragon44 a écrit:
C'est impressionnant, dommage que l'on ne voient pas les noeuds de ligature d'anneau Crying or Very sad

revisionne la video et arrete toi a environ 4 m 20 geek

je parlais du nœud d'arrêt des ligature et malheureusement sauf erreur de ma part, la vidéo a été coupé a ce moment la, mais merci quand même
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10824
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

le rod building Empty
MessageSujet: Re: le rod building   le rod building Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 13:24

pendragon44 a écrit:
piranha44 a écrit:
pendragon44 a écrit:
C'est impressionnant, dommage que l'on ne voient pas les noeuds de ligature d'anneau Crying or Very sad

revisionne la video et arrete toi a environ 4 m 20 geek

je parlais du nœud d'arrêt des ligature et malheureusement sauf erreur de ma part, la vidéo a été coupé a ce moment la, mais merci quand même

Salut Mickaël,je vais te dire comme Antoine,revisionne la vidéo,à partir de 4mn27,et avance par à coups.Tu va apercevoir un bout de plastic blanc replié en fin de ligature.Il continue son enroulement dessus,et quand il a fini d'enrouler,il passe le fil de ligature dans la boucle blanche,il tire le lien passe dans la ligature enroulée.Un point de colle,du vernis et"" roule ma poule "",la ligature est terminée.CQFD Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
pendragon44
Silure
Silure
pendragon44


Messages : 812
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 44
Localisation : saint herblain

le rod building Empty
MessageSujet: Re: le rod building   le rod building Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 14:28

le quinsacais a écrit:
pendragon44 a écrit:
piranha44 a écrit:
pendragon44 a écrit:
C'est impressionnant, dommage que l'on ne voient pas les noeuds de ligature d'anneau Crying or Very sad

revisionne la video et arrete toi a environ 4 m 20 geek

je parlais du nœud d'arrêt des ligature et malheureusement sauf erreur de ma part, la vidéo a été coupé a ce moment la, mais merci quand même

Salut Mickaël,je vais te dire comme Antoine,revisionne la vidéo,à partir de 4mn27,et avance par à coups.Tu va apercevoir un bout de plastic blanc replié en fin de ligature.Il continue son enroulement dessus,et quand il a fini d'enrouler,il passe le fil de ligature dans la boucle blanche,il tire le lien passe dans la ligature enroulée.Un point de colle,du vernis et"" roule ma poule "",la ligature est terminée.CQFD Cool

Merci henri tu répond a mes interrogations, j'avais bien vue cette boucle mais je me demandais justement comment il finassais après mais ca tiens simplement avec de la colle et du vernis, je me coucherais moins bêtes ce soir merci. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
piranha44
Administrateur
Administrateur
piranha44


Messages : 7419
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 50
Localisation : avec mes potes sur l'eau

le rod building Empty
MessageSujet: Re: le rod building   le rod building Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 17:11

pendragon44 a écrit:
le quinsacais a écrit:
pendragon44 a écrit:
piranha44 a écrit:
pendragon44 a écrit:
C'est impressionnant, dommage que l'on ne voient pas les noeuds de ligature d'anneau Crying or Very sad

revisionne la video et arrete toi a environ 4 m 20 geek

je parlais du nœud d'arrêt des ligature et malheureusement sauf erreur de ma part, la vidéo a été coupé a ce moment la, mais merci quand même

Salut Mickaël,je vais te dire comme Antoine,revisionne la vidéo,à partir de 4mn27,et avance par à coups.Tu va apercevoir un bout de plastic blanc replié en fin de ligature.Il continue son enroulement dessus,et quand il a fini d'enrouler,il passe le fil de ligature dans la boucle blanche,il tire le lien passe dans la ligature enroulée.Un point de colle,du vernis et"" roule ma poule "",la ligature est terminée.CQFD Cool

Merci henri tu répond a mes interrogations, j'avais bien vue cette boucle mais je me demandais justement comment il finassais après mais ca tiens simplement avec de la colle et du vernis, je me coucherais moins bêtes ce soir merci. Laughing

bin ouais , ils mettent pas du chewing-gum geek
Revenir en haut Aller en bas
pendragon44
Silure
Silure
pendragon44


Messages : 812
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 44
Localisation : saint herblain

le rod building Empty
MessageSujet: Re: le rod building   le rod building Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 17:53

piranha44 a écrit:
pendragon44 a écrit:
le quinsacais a écrit:
pendragon44 a écrit:
piranha44 a écrit:
pendragon44 a écrit:
C'est impressionnant, dommage que l'on ne voient pas les noeuds de ligature d'anneau Crying or Very sad

revisionne la video et arrete toi a environ 4 m 20 geek

je parlais du nœud d'arrêt des ligature et malheureusement sauf erreur de ma part, la vidéo a été coupé a ce moment la, mais merci quand même

Salut Mickaël,je vais te dire comme Antoine,revisionne la vidéo,à partir de 4mn27,et avance par à coups.Tu va apercevoir un bout de plastic blanc replié en fin de ligature.Il continue son enroulement dessus,et quand il a fini d'enrouler,il passe le fil de ligature dans la boucle blanche,il tire le lien passe dans la ligature enroulée.Un point de colle,du vernis et"" roule ma poule "",la ligature est terminée.CQFD Cool

Merci henri tu répond a mes interrogations, j'avais bien vue cette boucle mais je me demandais justement comment il finassais après mais ca tiens simplement avec de la colle et du vernis, je me coucherais moins bêtes ce soir merci. Laughing

bin ouais , ils mettent pas du chewing-gum geek

Ca c'est sur Exclamation mais je pensais simplement a un noeud qu'il repassais sous la ligature Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le rod building Empty
MessageSujet: Re: le rod building   le rod building Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le rod building
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Monter sa canne à leurre (Rod building)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les pêcheurs du 44 :: La buvette :: Bricolage-
Sauter vers: