Les pêcheurs du 44

Ce forum est destiné à rassembler tous les pêcheurs de Loire Atlantique ( 44 ) dans la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 silure en loire

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




silure en loire Empty
MessageSujet: silure en loire   silure en loire Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 20:35

bonsoir
je suis en vacances du cote d oudon en loire atlantique et j essaie depuis 1 mois de piquer un silure,
j ai essaye le pont de thouare etc, aucun depart.
je peche au ver decolle,
est ce que c est mon montage qui deconne ? (plomb a grapin 175 g, 40cm un flotteur, 30cm plus loin mon hamecon avec ver et un tout petit flotteur)
a quel endroit je peux en trouver ?
si c est possible de me renseigner car il ne me reste plus que 8 jours de vaccances, ca serait hyper sympa.
merci d avance
bonne soiree
patrick
Revenir en haut Aller en bas
le Moustachu
Espadon
Espadon
le Moustachu


Messages : 1168
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 42

silure en loire Empty
MessageSujet: Re: silure en loire   silure en loire Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 21:03


Normallement tu dois te présenter dans la rubrique mais bon je ferais abstraction car ta question est interressante. Le pont de thouaré est un des meilleure spot a lure du coin. Il faut le pêcher en aval dans les remous.
Ton montage à l'air bien compliqué pourquoi 2 flotteurs ? Un devrait suffir, il faut utiliser le même montage que pour la carpe avec un bas de ligne d'au moins 1 mètre. le flotteur doit être à 30/40 cm de l'hameçon. Il faut mettre le montage dans le sens du courant .... Un bon conseil attend la marée montante ou l'étal et dubut de descendante. L'inscidence des marées sur le comportement des silures est très importante.
Tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
http://actionpeche.com
Invité
Invité




silure en loire Empty
MessageSujet: Re: silure en loire   silure en loire Icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 9:28

bonjour

excusez moi, je ne savais pas trop quoi mettre sur ma presentation.
je suis surtout pecheur en mer et habite a l etranger. et comme je vous l ai dit, je suis en vacances dans le coin depuis 1 mois.

le truc c est que je n ai pas le droit de pecher au leurre car la peche est interdite au leurre et a la cuillere. est ce vrai ou peut on utiliser un leurre pour le silure seulement ?

quand tu dis qu il faut pecher dans le sens du courant, je n ai pas de bateau et peche du bord, donc moins facile.

a thouare, j ai essaye au bout du deuxieme pont (a partir de thouare centre, c est a dire cote levee de la loire), par contre, je n ai pas fait gaffe aux marees.

merci pour tous les conseils,
a plus tard
patrick
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




silure en loire Empty
MessageSujet: Re: silure en loire   silure en loire Icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 9:33


Pour ma part je fais tous mes poissons à la descendante jusqu'au début de montante. Donc l'influence des marés et pas non plus si importante je pense que ça dépend surtout du poste et que les poissons changent d'endroits selon le niveau mais ils restent actifs tout le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





silure en loire Empty
MessageSujet: Re: silure en loire   silure en loire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
silure en loire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» silure 2.56 en loire !
» Sorties silure en Loire
» Où trouver du silure ailleurs qu'en Loire ?
» Sortie silure en Loire le 2 juin.
» peche du silure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les pêcheurs du 44 :: La pêche en eau douce :: La pêche du carnassier-
Sauter vers: