Les pêcheurs du 44

Ce forum est destiné à rassembler tous les pêcheurs de Loire Atlantique ( 44 ) dans la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 peche à la cuillere ondulante en mer

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




peche à la cuillere ondulante en mer Empty
MessageSujet: peche à la cuillere ondulante en mer   peche à la cuillere ondulante en mer Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 7:25

comme je me balade dans divers coins de peche en france, j ai remarqué que chaque région à ses particularités..: je rentre de bretagne sud et j'ai été très étonné car pechant souvent en méditérannée, avec une ondulante( j ai pris2 joli maquereau du bord..!) des voisins pecheurs, sont venus voir mon montage...que j'emploi depuis plus de 30 ans...!ils etaient forts étonnés qu'on puisse "prendre" du poisson avec çà..!
alors j'explique..:
canne 3.20 en 2 brins assez rigide type buldo,moulinet à ramener rapide garni de 28/100(fil nylon pas de tresse))
baniere de +/- 2m/2.50m
émerillon simple sur la banniere
sur le corp de ligne soit une "bombette" soit un plomd oblong de 15 à 30 grammes(suivant le courant ou la profondeur)
2/3 perles d'arret devant l'emerillon
mais surtout le plomb ou la bombette ...libre...
on jette depuis un point haut car avec une longueur de banniere aussi longue, faut pouvoir le faire sans accrocher (ni un arbre ni ..un spectateur..!)je n'ai pas parlé de la cuillere car chez vous ( en bretagne..) je n'ai pas été voir les magasins ) je ne sais pas si vous avez des ondulantes legerement bleutées..c'est ce que j utilise soit en n°1 soit en n°2( c'est ce que j avais mis à gavres)on recherche en pechant en éventail c'est à dire en partant d'abord à contre courant pour finir dans le sens du courant...on prospecte entre des hauteurs de +/- 50à 80 cm de la surface...d'ou l'interet de "ramener" vite..
comme je suis nul en informatique ne me demandez pas de vous faire un croquis...mais essayez donc ce montage , et vous serez étonné des résultats...en méditérannée j ai montrer çà à mo gendre (pas pecheur du tout..) et au bout de quelques lancer, il s'est pris au jeu..il a ramener une trentaines de "lisettes"* apres des bagarres épiques.
voila à vous de jouer.et si certain n'on pes tout compris je peux donner plus d'explications..
*lisette : petit maquereau ...hummmmmmmmmm un délice au barbecu...
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10824
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

peche à la cuillere ondulante en mer Empty
MessageSujet: Re: peche à la cuillere ondulante en mer   peche à la cuillere ondulante en mer Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 7:54

Salut Papy,merci pour le partage,je vais regarder dans mon bazar,je dois trouver de quoi me faire plaisir.après tout je ne suis qu'à50 Km de l'Océan Cool

_________________
Plus je connais les hommes,plus j'aime mon chien
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
pendragon44
Silure
Silure
pendragon44


Messages : 812
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 44
Localisation : saint herblain

peche à la cuillere ondulante en mer Empty
MessageSujet: Re: peche à la cuillere ondulante en mer   peche à la cuillere ondulante en mer Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 10:53

Merci pour ce partages papymichel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




peche à la cuillere ondulante en mer Empty
MessageSujet: Re: peche à la cuillere ondulante en mer   peche à la cuillere ondulante en mer Icon_minitimeSam 25 Mai 2013 - 5:10

Je confirme ! revenant de Nice à l'instant, j'ai vu pas mal de pêcheurs prendre des "Loups" sur ce type de montage : corps de ligne, puis buldo transparent, 1 mètre de banniière, puis leurre (lançon, rapala, leurre souple; cuillère).
Ils courraient sur une chasse proche du rivage puis lançaient ça au plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





peche à la cuillere ondulante en mer Empty
MessageSujet: Re: peche à la cuillere ondulante en mer   peche à la cuillere ondulante en mer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
peche à la cuillere ondulante en mer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vielle ondulante
» La cuillère IKEA
» spinner ou cuillere
» La cuillère à un roro
» Silures qui mangent des pigeons, homme qui pêche a mains nue et pêche facile!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les pêcheurs du 44 :: La pêche en mer :: La pêche en mer-
Sauter vers: