Les pêcheurs du 44

Ce forum est destiné à rassembler tous les pêcheurs de Loire Atlantique ( 44 ) dans la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Sortie du 05 mai à bout de bois

Aller en bas 
+3
le quinsacais
piranha44
psykoz
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
psykoz
Sandre
Sandre
psykoz


Messages : 372
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 35
Localisation : Coueron

Sortie du 05 mai à bout de bois Empty
MessageSujet: Sortie du 05 mai à bout de bois   Sortie du 05 mai à bout de bois Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 23:53

Bonjour à tous!!!!
Je fais un petit de report de mon après midi à bout de bois!!!!!
Pour moi cela aura était fructueux! Eh oui mon compteur poisson a été ouvert est de belle façon: 5 poissons à sec, mais remis à l'eau juste après la photo!!! geek
La cause de ma joie est le fait que les 5 poissons sont des bass cheers

J’arrête de vous embêter, voici les photos:
Le premier le plus gros
Sortie du 05 mai à bout de bois Img0172dz

Le second
Sortie du 05 mai à bout de bois Img0173uk

Le troisième
Sortie du 05 mai à bout de bois Img0174k

Le quatrième
Sortie du 05 mai à bout de bois Img0175r

Le cinquième
Sortie du 05 mai à bout de bois Img0176ma

Voila mon après midi que j'ai adooooooooooooooooooréééééééééééééééééééééé!!!!!!! Very Happy

Pour finir je pense que ce début de saison va se faire sur le canal, beaucoup d'activités dans l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
piranha44
Administrateur
Administrateur
piranha44


Messages : 7419
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 50
Localisation : avec mes potes sur l'eau

Sortie du 05 mai à bout de bois Empty
MessageSujet: Re: Sortie du 05 mai à bout de bois   Sortie du 05 mai à bout de bois Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 23:59

je dirais juste MAGNIFIQUE

_________________
Je préfère mourir debout que vivre à genoux
Revenir en haut Aller en bas
psykoz
Sandre
Sandre
psykoz


Messages : 372
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 35
Localisation : Coueron

Sortie du 05 mai à bout de bois Empty
MessageSujet: Re: Sortie du 05 mai à bout de bois   Sortie du 05 mai à bout de bois Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 0:07

Je pense qu'on pourra faire un tour en bateau sur le canal piranha ^^
Y'a du potentiel la bas en ce debut de saison
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10820
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

Sortie du 05 mai à bout de bois Empty
MessageSujet: Re: Sortie du 05 mai à bout de bois   Sortie du 05 mai à bout de bois Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 1:26

super,ce sera une année à fish,du moins ça commence bien !!!!!!!!!!! Cool cheers

_________________
Plus je connais les hommes,plus j'aime mon chien
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
bouyeh
Silure
Silure
bouyeh


Messages : 713
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 35
Localisation : legé

Sortie du 05 mai à bout de bois Empty
MessageSujet: Re: Sortie du 05 mai à bout de bois   Sortie du 05 mai à bout de bois Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 8:22

joli tout sa tu l'estime a combien le premier il ma l'air pas vilain. et a quoi tu a pris tout ces beau diable?
Revenir en haut Aller en bas
Yayo44640
Modérateur
Modérateur
Yayo44640


Messages : 2094
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 34
Localisation : Sur l'eau ;)

Sortie du 05 mai à bout de bois Empty
MessageSujet: Re: Sortie du 05 mai à bout de bois   Sortie du 05 mai à bout de bois Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 8:34

Bien joué.le premier est magnifique.
C'est mon rève touché un bon gros bass
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sortie du 05 mai à bout de bois Empty
MessageSujet: Re: Sortie du 05 mai à bout de bois   Sortie du 05 mai à bout de bois Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 8:41

psykoz a écrit:

Pour finir je pense que ce début de saison va se faire sur le canal, beaucoup d'activités dans l'eau.
Tu dois être au courant mais dans le cas contraire :

Sur le canal de Nantes à Brest (sauf sur les lots 14-1 et 14-2 : depuis le lieu- dit "Bleuben" en RG jusqu’à la confluence avec la Vilaine, écluse du Bellion)
Pêche ouverte du 1er janvier au dernier dimanche de janvier et du 16 juin au 31 décembre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sortie du 05 mai à bout de bois Empty
MessageSujet: Re: Sortie du 05 mai à bout de bois   Sortie du 05 mai à bout de bois Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 8:59

Je dis peut être des bêtises sam mais c'est pas la pêche qui est fermé mais la pêche du bass, enfin la "prise" de bass donc si je ne me trompe pas tu as le droit de pêcher au leurre, mais remise à l'eau du bass obligatoire... (ce qui est déjà notre politique généralement de toute facon)

Revenir en haut Aller en bas
psykoz
Sandre
Sandre
psykoz


Messages : 372
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 35
Localisation : Coueron

Sortie du 05 mai à bout de bois Empty
MessageSujet: Re: Sortie du 05 mai à bout de bois   Sortie du 05 mai à bout de bois Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 9:17

Sortie du 05 mai à bout de bois Prod2199

Je les ai pris avec ce leurre de chez SMITH: le DD panish 70F
Pour le premier poisson, juste préciser que ces ma cuisse en noir en dessous du poisson et comme je n'avais pas de metre j'ai fais en fonction de mon sac à dos et il serait rentré tout juste en longueur dans le sac. geek


Dernière édition par psykoz le Ven 6 Mai 2011 - 9:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sortie du 05 mai à bout de bois Empty
MessageSujet: Re: Sortie du 05 mai à bout de bois   Sortie du 05 mai à bout de bois Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 9:17

Mad_Angel a écrit:
Je dis peut être des bêtises sam mais c'est pas la pêche qui est fermé mais la pêche du bass, enfin la "prise" de bass donc si je ne me trompe pas tu as le droit de pêcher au leurre, mais remise à l'eau du bass obligatoire... (ce qui est déjà notre politique généralement de toute facon)

C'est quand même ambigüe cette histoire, sachant que beaucoup vont là bas pour pêche le bass, même en no kill ...
Revenir en haut Aller en bas
yangus44
Espadon
Espadon
yangus44


Messages : 2015
Date d'inscription : 16/07/2009
Age : 57
Localisation : Haute Goulaine

Sortie du 05 mai à bout de bois Empty
MessageSujet: Re: Sortie du 05 mai à bout de bois   Sortie du 05 mai à bout de bois Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 9:57

Il est strictement interdit de pêcher le black bass sur le canal de nantes à brest. Evil or Very Mad

"Demandée depuis quelques années par les pêcheurs de carnassiers, la mise en place d’une fermeture spécifique du Black- bass sera expérimentée dès 2011 sur le canal de Nantes à Brest.
Tout comme ses congénères le brochet et le sandre, c’est sur le cas " black- bass" que les pêcheurs se penchent.
En effet, la Fédération de pêche 44 expérimentera dès cette année une période spécifique de fermeture pour la pêche de cette espèce uniquement sur le canal de Nantes à Brest.
Ce poisson très combatif est de plus en plus recherché par les pêcheurs, et cette disposition, visant à autoriser le poisson à se reproduire au moins une fois avant sa capture, va très certainement permettre d’améliorer les stocks."


Donc personne ne doit pêcher le black bass sur le canal.
Je ne veux pas être méchant, mais il faut quand même se tenir au courant scratch
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10820
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

Sortie du 05 mai à bout de bois Empty
MessageSujet: Re: Sortie du 05 mai à bout de bois   Sortie du 05 mai à bout de bois Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 10:06

yangus44 a écrit:
Il est strictement interdit de pêcher le black bass sur le canal de nantes à brest. Evil or Very Mad

Demandée depuis quelques années par les pêcheurs de carnassiers, la mise en place d’une fermeture spécifique du Black- bass sera expérimentée dès 2011 sur le canal de Nantes à Brest.
Tout comme ses congénères le brochet et le sandre, c’est sur le cas " black- bass" que les pêcheurs se penchent.
En effet, la Fédération de pêche 44 expérimentera dès cette année une période spécifique de fermeture pour la pêche de cette espèce uniquement sur le canal de Nantes à Brest.
Ce poisson très combatif est de plus en plus recherché par les pêcheurs, et cette disposition, visant à autoriser le poisson à se reproduire au moins une fois avant sa capture, va très certainement permettre d’améliorer les stocks.

Donc personne ne doit pêcher le black bass sur le canal.
Je ne veux pas être méchant, mais il faut quand même se tenir au courant scratch

Ça je le savais,mais est-ce que le black-bass le sait lui qu'il ne doit pas se jeter sur ton leurre? Basketball scratch

_________________
Plus je connais les hommes,plus j'aime mon chien
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
yangus44
Espadon
Espadon
yangus44


Messages : 2015
Date d'inscription : 16/07/2009
Age : 57
Localisation : Haute Goulaine

Sortie du 05 mai à bout de bois Empty
MessageSujet: Re: Sortie du 05 mai à bout de bois   Sortie du 05 mai à bout de bois Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 10:19

le quinsacais a écrit:

Ça je le savais,mais est-ce que le black-bass le sait lui qu'il ne doit pas se jeter sur ton leurre? Basketball scratch

C'est une autre histoire.
Je pense toutefois qu'il ne faudrait pas publier de photographies de black bass pris dans le canal de nantes à brest.(on peut le dire mais pas l'afficher)
Il est évident qu'en pêchant aux leurres des blacks vont se faire piquer
Revenir en haut Aller en bas
piranha44
Administrateur
Administrateur
piranha44


Messages : 7419
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 50
Localisation : avec mes potes sur l'eau

Sortie du 05 mai à bout de bois Empty
MessageSujet: Re: Sortie du 05 mai à bout de bois   Sortie du 05 mai à bout de bois Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 10:20

donc , pour resumé ,

tu prend tes cannes , tu vas partout , sauf dans le canal

_________________
Je préfère mourir debout que vivre à genoux
Revenir en haut Aller en bas
yangus44
Espadon
Espadon
yangus44


Messages : 2015
Date d'inscription : 16/07/2009
Age : 57
Localisation : Haute Goulaine

Sortie du 05 mai à bout de bois Empty
MessageSujet: Re: Sortie du 05 mai à bout de bois   Sortie du 05 mai à bout de bois Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 10:27

Oui et non, mais malheureusement c'est un peu ca Antoine.
Mais effectivement la pêche du carnassier autre que le black n'y est pas interdite.
Il y a surement des techniques de leurristes qui limiteraient le nombre de prise de black.
Le mieux serait peut être de ne pas utiliser de leurres connus comme aimant à black et ce, surtout sur le bief de bout de bois qui est connu pour être une formidable frayère de l'écluse de la remaudais à remonter sur le Gaz
Revenir en haut Aller en bas
piranha44
Administrateur
Administrateur
piranha44


Messages : 7419
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 50
Localisation : avec mes potes sur l'eau

Sortie du 05 mai à bout de bois Empty
MessageSujet: Re: Sortie du 05 mai à bout de bois   Sortie du 05 mai à bout de bois Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 10:42

je suis d'accord , mais il y a beaucoup de leurres communs Brochet- Blackbass

comment , si jamais on se fait controlé , prouvé sa bonne foi , et dire que l'on recherche uniquement le broc

_________________
Je préfère mourir debout que vivre à genoux
Revenir en haut Aller en bas
yangus44
Espadon
Espadon
yangus44


Messages : 2015
Date d'inscription : 16/07/2009
Age : 57
Localisation : Haute Goulaine

Sortie du 05 mai à bout de bois Empty
MessageSujet: Re: Sortie du 05 mai à bout de bois   Sortie du 05 mai à bout de bois Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 10:49

Il me semble que si tu n'as pas de black dans la filoche, il n'y a pas de problème.
Remise à l'eau impérative et pas de problème
Revenir en haut Aller en bas
psykoz
Sandre
Sandre
psykoz


Messages : 372
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 35
Localisation : Coueron

Sortie du 05 mai à bout de bois Empty
MessageSujet: Re: Sortie du 05 mai à bout de bois   Sortie du 05 mai à bout de bois Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 10:50

je remet tous mes poissons à l'eau de toute façon ^^
Revenir en haut Aller en bas
yangus44
Espadon
Espadon
yangus44


Messages : 2015
Date d'inscription : 16/07/2009
Age : 57
Localisation : Haute Goulaine

Sortie du 05 mai à bout de bois Empty
MessageSujet: Re: Sortie du 05 mai à bout de bois   Sortie du 05 mai à bout de bois Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 10:52

psykoz a écrit:
je remet tous mes poissons à l'eau de toute façon ^^

Je n'en doute pas.
Ce sont juste les photographies qui me choque, sachant que la pêche du black y est interdite
Revenir en haut Aller en bas
psykoz
Sandre
Sandre
psykoz


Messages : 372
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 35
Localisation : Coueron

Sortie du 05 mai à bout de bois Empty
MessageSujet: Re: Sortie du 05 mai à bout de bois   Sortie du 05 mai à bout de bois Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 10:56

je peux les enlevés si ça gène tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
micky44
Espadon
Espadon



Messages : 1353
Date d'inscription : 05/07/2010
Age : 46
Localisation : ou les cons ce font rare

Sortie du 05 mai à bout de bois Empty
MessageSujet: Re: Sortie du 05 mai à bout de bois   Sortie du 05 mai à bout de bois Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 13:43

joli et pour ma par le blck en no kill pas de sushi mais arreter un peu de polimiqué alors que certe personne hors de ce forume ne ce prive pas maillé ou pas interdit ou pas alors tant que le poisson est remis a l'eau pas de probleme....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sortie du 05 mai à bout de bois Empty
MessageSujet: Re: Sortie du 05 mai à bout de bois   Sortie du 05 mai à bout de bois Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 14:00

micky44 a écrit:
alors tant que le poisson est remis a l'eau pas de probleme....
Je trouve ce resonnement un peu simpliste, désolé .
Si ce reglement à été instauré, c'est pour permettre aux black de se reproduire en toute tranquilité, non ?
Alors, effectivement, on ne les tue pas en no-kill mais qui nous dit que ça ne les perturbe pas ?
Mettez-vous à sa place, ça vous viendrai à l'idée d'aller n....r après vous être fait défoncer la machoire ? Laughing

Mais bon, je trouve ce reglement completement con, autant interdire la pêche de "tous" les carnassiers sur ce coin là car comme l'a dit justement Antoine, les leurres, c'est pour tous les carnassiers .
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10820
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

Sortie du 05 mai à bout de bois Empty
MessageSujet: Re: Sortie du 05 mai à bout de bois   Sortie du 05 mai à bout de bois Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 14:21

De toute façon,en partant du principe de no-kill absolu pour le black,je ne vois pas pourquoi on ne ferait pas de photos,si ce n'est pas ici,ce sera sur un autre forum alors..............
Je ne suis pas d'accord pour interdire la photo,tu pêches tu photographies et tu remets à l'eau,Micky à raison où est le problème.

_________________
Plus je connais les hommes,plus j'aime mon chien
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
micky44
Espadon
Espadon



Messages : 1353
Date d'inscription : 05/07/2010
Age : 46
Localisation : ou les cons ce font rare

Sortie du 05 mai à bout de bois Empty
MessageSujet: Re: Sortie du 05 mai à bout de bois   Sortie du 05 mai à bout de bois Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 19:19

sam dis moi c'est facile de sortir une phrase de son contexte mais sa ne m'etonne pas.....
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10820
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

Sortie du 05 mai à bout de bois Empty
MessageSujet: Re: Sortie du 05 mai à bout de bois   Sortie du 05 mai à bout de bois Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 19:58

micky44 a écrit:
sam dis moi c'est facile de sortir une phrase de son contexte mais sa ne m'etonne pas.....

+1 avec Mickaël:ce n'est pas parce que les copains s'expriment mal sur un clavier,qu'il faut prendre juste ce qui nous intéresse pour répondre,parce qu'après la réponse n'est plus adaptée à la réflexion du premier intervenant Rolling Eyes

_________________
Plus je connais les hommes,plus j'aime mon chien
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





Sortie du 05 mai à bout de bois Empty
MessageSujet: Re: Sortie du 05 mai à bout de bois   Sortie du 05 mai à bout de bois Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sortie du 05 mai à bout de bois
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» positiion de sortie a bout de bois a l anglaise
» Petite sortie au bout de bois à Heric aujourd'hui
» Bout de bois 07/07/12
» Pêche en 2 jours bout de bois
» bout de bois le samedi 25 juin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les pêcheurs du 44 :: nos sorties peches :: Proposition-récit de sortie / compétition poissons blancs-
Sauter vers: