Les pêcheurs du 44

Ce forum est destiné à rassembler tous les pêcheurs de Loire Atlantique ( 44 ) dans la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 une très bonne journée pêche...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Yayo44640
Modérateur
Modérateur
Yayo44640


Messages : 2094
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 34
Localisation : Sur l'eau ;)

une très bonne journée pêche... Empty
MessageSujet: une très bonne journée pêche...   une très bonne journée pêche... Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 12:39

Hier midi (03/06/11) , le thermomètre annonce 31 degrés à midi trente, je me tate un peu et repense au fait qu'il y aurai du black bass à bourgneuf. Aller hop c'est parti mais j'oublie pas la casquette et la bouteille d'eau bien fraiche.

Arrivé à 13h30, je décide d'aller faire un tour sur le plus petit. Le tour entier ne rapportera absolument rien (ni suivi, ni tape). Je me dit "Comme d'hab, une bonne grosse douille à bourgneuf"
Je descend ensuite sur celui du milieu en ratissant les zones peu profondes (0,5-1,5m) à la cuillère pour au moins taper une perchounette^^

La cuillère à un roro en numéro 2 au bout du nouveau lancer, je ratisse quand j’aperçois une perchounette suivre, tapé mais pas mordre... Evil or Very Mad

J'avance un peu pour me retrouver en face de 2 gars au posé. Premier lancer au LS pour voire comment est le fond.
Profondeur 1m avec un haut fond (50cm) puis de nouveau 1m et quelques herbiers. Le poste me semble bon, premier lancer de la cuillère, arrivé sur le haut fond, je la sens arrêter de tourner, puis elle tourne de nouveau et BIM, grosse tape.
Je commence à prier pour que mes déboires de la semaine dernière avec les beau broc ne recommence pas. Ça se défend bien, un beau remoud, un saut et direction l'épuisette.

une très bonne journée pêche... 03_06_10
Verdict 52cm pour je suppose un kg. (record brochet au leurre battu, précédent record 51cm)

Désolé pour l'herbe sur le poisson mais je voulais pas le nettoyer car avec la chaleur, j'avais peur de l'abimer c'est aussi pour ça qu'il est dans l’épuisette qui est mouillée.
Après la pause photo, remise à l'eau.
Un autre leurriste me dit avoir fait un petit black la veille.


Ce matin (04/06/11) ayant dormi à Saint même petit tour dans les environs pour voir si y'a pas un ou deux poissons à trainer.
Direction le camping de machecoul où je ferai une petite perche puis Saint même ou là ce sera pas moins de 8 perchettes en 30min et de nombreux décrochés.
J'en profiterai pour validé le test du one up 2" vert
une très bonne journée pêche... Dsc02112

Ami pêcheur, un gros me... à vous si vous sortez
Revenir en haut Aller en bas
micky44
Espadon
Espadon



Messages : 1353
Date d'inscription : 05/07/2010
Age : 46
Localisation : ou les cons ce font rare

une très bonne journée pêche... Empty
MessageSujet: Re: une très bonne journée pêche...   une très bonne journée pêche... Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 13:35

mais dis moi tu n'arrete pas en ce moment joli...pour moi en mode veille pas ete a la peche ce matin manque de motivation..
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10820
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

une très bonne journée pêche... Empty
MessageSujet: Re: une très bonne journée pêche...   une très bonne journée pêche... Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 19:21

Je suis bien content de voir qu'on n'est pas les seuls à faire joujou au bord de l'eau.
Bravo Yohann,pour faire un peu saliver Mickaël,je vais aller sur mon topic faire un bref résumé de notre pêche à la Martinière cheers

_________________
Plus je connais les hommes,plus j'aime mon chien
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
Invité
Invité




une très bonne journée pêche... Empty
MessageSujet: Re: une très bonne journée pêche...   une très bonne journée pêche... Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 21:57

bien joué yayo Laughing
Revenir en haut Aller en bas
piranha44
Administrateur
Administrateur
piranha44


Messages : 7419
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 50
Localisation : avec mes potes sur l'eau

une très bonne journée pêche... Empty
MessageSujet: Re: une très bonne journée pêche...   une très bonne journée pêche... Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 0:16

ah la cuillere a un roro

je vais finir par investir geek

_________________
Je préfère mourir debout que vivre à genoux
Revenir en haut Aller en bas
pendragon44
Silure
Silure
pendragon44


Messages : 812
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 44
Localisation : saint herblain

une très bonne journée pêche... Empty
MessageSujet: Re: une très bonne journée pêche...   une très bonne journée pêche... Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 10:50

Félicitations jolie peche, et content que tu es battue ton record perso!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une très bonne journée pêche... Empty
MessageSujet: Re: une très bonne journée pêche...   une très bonne journée pêche... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
une très bonne journée pêche...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» journée très bizarre...
» tres bonne nouvelle
» une bonne journée
» Lunette Polarisante de très bonne qualité
»  journée de pêche pêche à l'étang du val saint martin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les pêcheurs du 44 :: nos sorties peches :: Proposition-récit de sortie / compétition poissons blancs-
Sauter vers: