Les pêcheurs du 44

Ce forum est destiné à rassembler tous les pêcheurs de Loire Atlantique ( 44 ) dans la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 journée très bizarre...

Aller en bas 
+14
Rockvibe
sprintex
le peckeu
xNight
Yama44
Magic
le brieron
piranha44
jblusox
charly44
Yayo44640
Flo30
zepouder
Larade
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Larade
Gardon
Gardon



Messages : 20
Date d'inscription : 11/05/2014
Age : 41
Localisation : Saint Nazaire

journée très bizarre... Empty
MessageSujet: journée très bizarre...   journée très bizarre... Icon_minitimeMar 10 Juin 2014 - 19:35

Bonjour a tous, vu le temps qu'il a fait aujourd'hui, je me suis décidé a me faire une magnifique journée pêche...

Voilà, direction le don, et j'ai décidé de ne pécher que au vif a la plombée aujourd'hui....

Mais en faite, petit problème....

Je vous explique, j'ai eu de nombreux vifs qui ont été attaqué très timidement, mais de façon bizarre, de petites touches, très longues, et au final, les vifs était soi coupé en deux, soi entaillé, soi vidé de leur entrailles, soi c'était juste les nageoires qui était très abimé, et je ne sais pas du tout ce que ça peut être, c'est pour ça que je demande votre avis, je ne sais pas si c'est de la petite perche qui était sur le coup, ou je me suis aussi posé la question si des écrevisses pouvaient attaqué des vifs vivants et faire de gros dégats comme ça, bref, j'ai besoin d'avis d'expert là....

Pour info, j'ai quand même pris 2 belles perches et 2 petits brochets qui ont tous revu l'eau du don....

Merci de vos réponses....
Revenir en haut Aller en bas
zepouder
Modérateur
Modérateur
zepouder


Messages : 1606
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 50
Localisation : orvault

journée très bizarre... Empty
MessageSujet: Re: journée très bizarre...   journée très bizarre... Icon_minitimeMar 10 Juin 2014 - 19:46

des écrevisses a mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Flo30
Modérateur
Modérateur
Flo30


Messages : 2468
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 38
Localisation : Nantes

journée très bizarre... Empty
MessageSujet: Re: journée très bizarre...   journée très bizarre... Icon_minitimeMar 10 Juin 2014 - 19:48

Ecrevisses..
Revenir en haut Aller en bas
Yayo44640
Modérateur
Modérateur
Yayo44640


Messages : 2094
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 34
Localisation : Sur l'eau ;)

journée très bizarre... Empty
MessageSujet: Re: journée très bizarre...   journée très bizarre... Icon_minitimeMar 10 Juin 2014 - 19:52

D'après ce que j'avais pu observer quand je pêchais au vif, les écrevisse enlève les yeux... D'après ce que tu raconte, j'aurais d'abord penser au poisson chat...
Revenir en haut Aller en bas
charly44
Espadon
Espadon
charly44


Messages : 1586
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 38
Localisation : Les Herbiers 85

journée très bizarre... Empty
MessageSujet: Re: journée très bizarre...   journée très bizarre... Icon_minitimeMar 10 Juin 2014 - 19:54

+1 avec Yohann, je dirais du poisson-chat
Revenir en haut Aller en bas
Larade
Gardon
Gardon



Messages : 20
Date d'inscription : 11/05/2014
Age : 41
Localisation : Saint Nazaire

journée très bizarre... Empty
MessageSujet: Re: journée très bizarre...   journée très bizarre... Icon_minitimeMar 10 Juin 2014 - 19:59

bah je pense pas au poisson chat, ça me parait bizarre, il y avait bien les yeux qui étaient souvent enlevé et ils étaient aussi vidé par le ventre, j'en reviens pas, c'est la première fois que ça m'arrive depuis que je peche le carnassier....
Revenir en haut Aller en bas
jblusox
Silure
Silure
jblusox


Messages : 924
Date d'inscription : 28/04/2014
Age : 49
Localisation : nantes quartier zola

journée très bizarre... Empty
MessageSujet: Re: journée très bizarre...   journée très bizarre... Icon_minitimeMar 10 Juin 2014 - 20:06

poisson chat ou petite anguille et écrevisses c'est pas impossible quand elles sont en grand nombre , l’idéal c'est de mettre un morceau de polystyrène pour soulever le vif du fond
Revenir en haut Aller en bas
piranha44
Administrateur
Administrateur
piranha44


Messages : 7419
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 50
Localisation : avec mes potes sur l'eau

journée très bizarre... Empty
MessageSujet: Re: journée très bizarre...   journée très bizarre... Icon_minitimeMar 10 Juin 2014 - 20:20

Je dirais ecrevisses

Poissons vidés , entaillés .... laissent supposé des bebetes a pinces .

_________________
Je préfère mourir debout que vivre à genoux
Revenir en haut Aller en bas
le brieron
Brochet
Brochet
le brieron


Messages : 215
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 37
Localisation : en briere

journée très bizarre... Empty
MessageSujet: Re: journée très bizarre...   journée très bizarre... Icon_minitimeMar 10 Juin 2014 - 20:36

Ecrevisse,cette année il y en a plein à craquer partout,elles attaquent meme les leurres.
Revenir en haut Aller en bas
Larade
Gardon
Gardon



Messages : 20
Date d'inscription : 11/05/2014
Age : 41
Localisation : Saint Nazaire

journée très bizarre... Empty
MessageSujet: Re: journée très bizarre...   journée très bizarre... Icon_minitimeMar 10 Juin 2014 - 21:18

bah c'est un sacrée problème ces écrevisses dans les rivières, ya rien a y faire??
Revenir en haut Aller en bas
Magic
Espadon
Espadon
Magic


Messages : 4191
Date d'inscription : 03/07/2013
Localisation : la limouziniere

journée très bizarre... Empty
MessageSujet: Re: journée très bizarre...   journée très bizarre... Icon_minitimeMar 10 Juin 2014 - 22:57

le prochain coup tu dépose une balance avec un vif mort heu plutot un poisson mort  lol!  et tu aura ta réponse
si c'était des matous tu en aurais pris je pense  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Yama44
Espadon
Espadon
Yama44


Messages : 2798
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 54
Localisation : Sud Loire

journée très bizarre... Empty
MessageSujet: Re: journée très bizarre...   journée très bizarre... Icon_minitimeMer 11 Juin 2014 - 8:37

Oh oui surement des écrevisses.
Revenir en haut Aller en bas
xNight
Silure
Silure
xNight


Messages : 905
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 35
Localisation : Rezé

journée très bizarre... Empty
MessageSujet: Re: journée très bizarre...   journée très bizarre... Icon_minitimeMer 11 Juin 2014 - 9:12

je pêche pas au vif donc je peux pas te répondre mais je confirme le fait qu'il y en ai plein partout! je pense que je vais en ramasser pour en faire une poêler c'est bon ?
Revenir en haut Aller en bas
le peckeu
Espadon
Espadon
le peckeu


Messages : 1209
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 38
Localisation : vigneux

journée très bizarre... Empty
MessageSujet: Re: journée très bizarre...   journée très bizarre... Icon_minitimeMer 11 Juin 2014 - 10:32

Écrevisses.... Aucun doutes possible un vif coupé et vider par le ventre....hélas même decoler du fond j doute qu elles n arrivent pas à l avoir. Sa nage aussi bien et vite qu un poisson ces bêtes la.
Revenir en haut Aller en bas
sprintex
Espadon
Espadon
sprintex


Messages : 2338
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 63
Localisation : Corcoué sur Logne

journée très bizarre... Empty
MessageSujet: Re: journée très bizarre...   journée très bizarre... Icon_minitimeMer 11 Juin 2014 - 10:46

xNight a écrit:
je pêche pas au vif donc je peux pas te répondre mais je confirme le fait qu'il y en ai plein partout! je pense que je vais en ramasser pour en faire une poêler c'est bon ?

Oui, très bon, avec une petite mayonnaise, miam.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://marc.auzanneau.org
Rockvibe
Silure
Silure
Rockvibe


Messages : 715
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 54
Localisation : Bouaye

journée très bizarre... Empty
MessageSujet: Re: journée très bizarre...   journée très bizarre... Icon_minitimeMer 11 Juin 2014 - 15:49

écrevisses oui Rolling Eyes 

C'est la saison où elles prolifèrent, faut pas hésiter à mettre des balances.

Dans un court-bouillon bien goûtu, flambées ou alors bien pimentées, ça peut être pas mal du tout  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://fishing44.canalblog.com/
Larade
Gardon
Gardon



Messages : 20
Date d'inscription : 11/05/2014
Age : 41
Localisation : Saint Nazaire

journée très bizarre... Empty
MessageSujet: Re: journée très bizarre...   journée très bizarre... Icon_minitimeMer 11 Juin 2014 - 16:56

ok, par contre qu'es ce que vous attendez par mettre une balance?? c'est quoi en faite?
Revenir en haut Aller en bas
sprintex
Espadon
Espadon
sprintex


Messages : 2338
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 63
Localisation : Corcoué sur Logne

journée très bizarre... Empty
MessageSujet: Re: journée très bizarre...   journée très bizarre... Icon_minitimeMer 11 Juin 2014 - 17:21

Une balance c'est une sorte de fond de bourriche qui n'a pas de dessus, juste des cotés qui s'écrasent quand elle est posée. Tu mets dedans ... n'importe quoi quasiment, les écrevisses sont des vraies poubelles, tu patiente quelques minutes (10 à 15 mn) et tu relève.

Quand tu relève les bords se relèvent aussi, histoire d'empêcher les écrevisses de glisser vers l'extérieur.

Attention je ne suis pas sûr qu'il soit autorisé de les transporter vivantes en Loire Atlantique, il me semble qu'il est obligatoire de les tuer avant (en les chatrant).
Revenir en haut Aller en bas
http://marc.auzanneau.org
sprintex
Espadon
Espadon
sprintex


Messages : 2338
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 63
Localisation : Corcoué sur Logne

journée très bizarre... Empty
MessageSujet: Re: journée très bizarre...   journée très bizarre... Icon_minitimeMer 11 Juin 2014 - 17:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://marc.auzanneau.org
Rockvibe
Silure
Silure
Rockvibe


Messages : 715
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 54
Localisation : Bouaye

journée très bizarre... Empty
MessageSujet: Re: journée très bizarre...   journée très bizarre... Icon_minitimeMer 11 Juin 2014 - 17:28

Marc a tout dit.

Pour l'appât, le plus utilisé c'est les croquettes pour chien.

Les Frolic sont plus pratiques je crois, car percées en leur centre, ce qui permet de les accrocher à la balance.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://fishing44.canalblog.com/
Le Carnassier
Sandre
Sandre
Le Carnassier


Messages : 359
Date d'inscription : 17/09/2013
Age : 25
Localisation : Machecoul

journée très bizarre... Empty
MessageSujet: Re: journée très bizarre...   journée très bizarre... Icon_minitimeMer 11 Juin 2014 - 20:21

Vous pouvez les viander elles !!  lol! lol! What a Face What a Face What a Face

En effet, faut les châtrer
Revenir en haut Aller en bas
le brieron
Brochet
Brochet
le brieron


Messages : 215
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 37
Localisation : en briere

journée très bizarre... Empty
MessageSujet: Re: journée très bizarre...   journée très bizarre... Icon_minitimeMer 11 Juin 2014 - 21:44

xNight a écrit:
je pêche pas au vif donc je peux pas te répondre mais je confirme le fait qu'il y en ai plein partout! je pense que je vais en ramasser pour en faire une poêler c'est bon ?
Après les avoir décortiqué,tu les fait revenir à l'échalotte avec du beurre ou huile d'olive,tu les déglace au cognac,tu rajoute de la crème liquide avec un peu de ketchup et voilà.miam. geek 
Revenir en haut Aller en bas
sprintex
Espadon
Espadon
sprintex


Messages : 2338
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 63
Localisation : Corcoué sur Logne

journée très bizarre... Empty
MessageSujet: Re: journée très bizarre...   journée très bizarre... Icon_minitimeMer 11 Juin 2014 - 22:11

Cognac et ketchup ... mon dieu mon dieu mon dieu  cyclops 
Revenir en haut Aller en bas
http://marc.auzanneau.org
tsekwa
Gardon
Gardon



Messages : 25
Date d'inscription : 04/05/2014

journée très bizarre... Empty
MessageSujet: Re: journée très bizarre...   journée très bizarre... Icon_minitimeJeu 12 Juin 2014 - 16:54

toutes ses recettes donnent bien envie d'essayer une balance, si en plus ca peut servir Very Happy

Par contre je me pose deux questions, qu'est ce que vous appelez chattrez ? Est ce que apres une matinée de peche , les premières prises sont encore consommable une fois morte ? Comment donc les conservez mortes et consommables jusqu'a la cuisson ?
Et enfin est ce qu'une balance compte pour une canne ou ca n'a rien à voir ?

merci et bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
xNight
Silure
Silure
xNight


Messages : 905
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 35
Localisation : Rezé

journée très bizarre... Empty
MessageSujet: Re: journée très bizarre...   journée très bizarre... Icon_minitimeJeu 12 Juin 2014 - 17:01

châtrer c'est rettiré le boyau comme sur les langoustine tu les conserve dans l'eau et temps de lss pecher et ensuite en glacière et bas du frigo comme les langoustine vivante
tu trouveras très facilement des vidéos sur le web expliquant bien mieux qui si c’était moi en écrivant!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





journée très bizarre... Empty
MessageSujet: Re: journée très bizarre...   journée très bizarre... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
journée très bizarre...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 4 play pas très cher
» un sandre bizarre
» Un lien qui peut être très utile
» A la flotte en Float!
» C'est pas banal, mais pas très bon non plus...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les pêcheurs du 44 :: La pêche en eau douce :: La pêche du carnassier-
Sauter vers: