Les pêcheurs du 44

Ce forum est destiné à rassembler tous les pêcheurs de Loire Atlantique ( 44 ) dans la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Braconniers ou pêcheurs ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Braconniers ou pêcheurs ? Empty
MessageSujet: Braconniers ou pêcheurs ?   Braconniers ou pêcheurs ? Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 21:31



Lundi en fin d'après-midi je suis allé essayer la barque que je fabrique . Tant que j'étais dans les essais, j'ai pris aussi ma canne pour essayer
un '4 play savage prologic' fraichement fini. lol!

Pas de brochet au rendez-vous ce jour là sur l'acheneau : Sad

Sur le retour quel n'a pas été ma surprise de remarquer un filet de pêche barrant les 3/4 de la rivière! Il venait d'être posé. Je ne vous cache pas que ma première réaction a été de penser à des braconniers et une folle envie de le couper en morceaux. Je me suis ravisé et continué mon chemin. Cinq mn plus tard un autre filet et au loin une grosse barque avec 3 individus très probablement des poseurs. Au passage quelques salutations d'usage. Ensuite car ce n'est pas fini, un autre filet non loin d'un petit pont. Si pour les 2 premiers filets il fallait un bateau pour les remarquer, là en tout cas, c'est sûr du haut du pont il se voyait.

Qu'en pensez-vous, braconniers ou pêcheurs?
et si ce sont des braconniers que faire? confused

Revenir en haut Aller en bas
piranha44
Administrateur
Administrateur
piranha44


Messages : 7419
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 50
Localisation : avec mes potes sur l'eau

Braconniers ou pêcheurs ? Empty
MessageSujet: Re: Braconniers ou pêcheurs ?   Braconniers ou pêcheurs ? Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 21:44

j'y connais pas grand chose , mais un pti coup de telephone a la fede du 44 peut t'eclairer sur la marche a suivre , et si vraiment c'est des braco , ses membres peuvent faire le necessaire

j'ai connu le cas sur les plaines de Mazerroles , et ils ont fait faire une descente par les federaux

_________________
Je préfère mourir debout que vivre à genoux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Braconniers ou pêcheurs ? Empty
MessageSujet: Re: Braconniers ou pêcheurs ?   Braconniers ou pêcheurs ? Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 22:48

Je ne pense pas que se soit des pecheurs car ils ne doit pas baré plus de la moitié de la riviere je crois,personnelement si un jour je vois autant de filets je les coupes sa donnent aucune chance au poissons sans compter tous les poissons non maillés qui crevent dans les filets..
Revenir en haut Aller en bas
Yayo44640
Modérateur
Modérateur
Yayo44640


Messages : 2094
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 34
Localisation : Sur l'eau ;)

Braconniers ou pêcheurs ? Empty
MessageSujet: Re: Braconniers ou pêcheurs ?   Braconniers ou pêcheurs ? Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 22:59

Petitpecheur44 a écrit:
Je ne pense pas que se soit des pecheurs car ils ne doit pas baré plus de la moitié de la riviere je crois,personnelement si un jour je vois autant de filets je les coupes sa donnent aucune chance au poissons sans compter tous les poissons non maillés qui crevent dans les filets..

+1 pour la coupe du filet
C'est pour ça que je vais plus à la pêche sur l'Acheneau, y'a 10 ans quand on s'est installé à Rouans, on faisait du broc et du très beau dans le marais (plusieurs 90 de fait)
Mais depuis 5 ans, il y'a de plus en plus de filet, il m'est arrivé une fois d'en voir un relevé et je peux vous dire que le tri est très vite fait. Une poubelle, le filet est relevé en 5 minutes et les gars sont partis aussitôt arrivé sur la berge. Je ne parle pas de braco car c'est le proprio d'un champs qui donne sur l'acheneau...Bref, piètre mentalité, je pense que ça devrai être interdit point barre.
Je me revois remettre un petit broc de 50 cm, 10m en amont du filet... Crying or Very sad

Voila ce qui est marqué sur le site de la fédé à propos des filets :
Les filets et engins de toute nature ne peuvent occuper plus des deux tiers de la largeur du cours d’eau ; ils ne peuvent à l’exception des lignes de fond, être employés que s’ils sont séparés par une distance égale à 3 fois au moins la longueur du plus long de ces filets ou engins.
Les engins et filets sont soumis à la relève hebdomadaire d’une durée de 36 heures, du samedi (18h) au lundi (6h) à l’exception des bosselles à anguilles, des nasses, des carrelets des lignes de fonds, des éperviers et des balances à écrevisses. L’emploi du verveux est strictement interdit pour les pêcheurs amateurs.
L’emploi des filets sur les cours d’eau du domaine privé est interdit du dernier samedi de janvier 18h au deuxième lundi de juin 6h.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Braconniers ou pêcheurs ? Empty
MessageSujet: Re: Braconniers ou pêcheurs ?   Braconniers ou pêcheurs ? Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 1:12

J'ai coupé qu'une seule fois un filet de braconier dans les marais de machecoul il devait etre posé depuis 2/3 jours y'avais 4 brochets non maiillés dedans mort et un beau sandre sa me met hors de moi quand je vois ça :/
Revenir en haut Aller en bas
micky44
Espadon
Espadon



Messages : 1353
Date d'inscription : 05/07/2010
Age : 46
Localisation : ou les cons ce font rare

Braconniers ou pêcheurs ? Empty
MessageSujet: Re: Braconniers ou pêcheurs ?   Braconniers ou pêcheurs ? Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 18:14

direct appel la fede ou le garde peche de ton secteur car raz le bol des brako...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Braconniers ou pêcheurs ? Empty
MessageSujet: Re: Braconniers ou pêcheurs ?   Braconniers ou pêcheurs ? Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 21:45

Evil or Very Mad+1
Revenir en haut Aller en bas
pendragon44
Silure
Silure
pendragon44


Messages : 812
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 44
Localisation : saint herblain

Braconniers ou pêcheurs ? Empty
MessageSujet: Re: Braconniers ou pêcheurs ?   Braconniers ou pêcheurs ? Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 10:53

Oui +1 également!
Revenir en haut Aller en bas
stef
Silure
Silure
stef


Messages : 730
Date d'inscription : 11/11/2010
Age : 46
Localisation : Loire Atlantique

Braconniers ou pêcheurs ? Empty
MessageSujet: braco    Braconniers ou pêcheurs ? Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 21:06

+1 aussi et allo la fédé signal leur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Braconniers ou pêcheurs ? Empty
MessageSujet: Re: Braconniers ou pêcheurs ?   Braconniers ou pêcheurs ? Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 9:56

pour moi c'est pareil sur l'Acheneau (qui était ma rivière préférée)

L'asso est pour je crois que c'est l'anguille machecoulaise . J'avais rencontré
des pêcheurs qui avaient essayé d'en parlé en reunion : OMERTA totale

Souvent j'ai eu envie d'aller faire du cassage de filet la nuit a 2 ou 3 en remontant la rivière
on me la dé"conseillé il parait que c'est chaud si on touche a leur filet .

Mais pourquoi pas créer une pétition? confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Braconniers ou pêcheurs ? Empty
MessageSujet: Re: Braconniers ou pêcheurs ?   Braconniers ou pêcheurs ? Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 12:44

Salut à tous, ces viandards sont parfaitement dans leur droit, puisque l'acheneau ne fait pas partie du domaine public, mais du domaine privé ...
Donc ils ont le droit, ce que je déplore tout comme vous de poser des filets, à partir du moment où ils sont propriétaires du terrain, ou que le proprio, leur en donne l'autorisation ... Twisted Evil
Clairement, arracher les filets serait une excellente solution, mais légalement c'est s'exposer à de graves emmerdes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Braconniers ou pêcheurs ? Empty
MessageSujet: Re: Braconniers ou pêcheurs ?   Braconniers ou pêcheurs ? Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 16:38


,
OK les gars, merci pour vos réponses Smile

J'ai bien fait de ne pas détruire ces filets. C'est vrai des viandards et en plus pour ce faire du blés!


bom bom bom bom bom bom bom bom


Ah non c'est vrai! Plutôt lol! afro


à plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Braconniers ou pêcheurs ? Empty
MessageSujet: Re: Braconniers ou pêcheurs ?   Braconniers ou pêcheurs ? Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 20:58

Salut joel, j'ai employé le terme viandard, ce n'est pas pour rien ... Twisted Evil
J'ai bcp fréquenté les berges de l'acheneau, à la traque des carpes ses dernières années, et j'en ai vu des vertes et des pas mûres ...
Ces idiots qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez, utilisent pour certains des mailles de 40 mm, donc clairement rien ou presque n'y échappe.
J'ai été le témoin malheureux, un matin de 2009, d'un relevé de ces filets, avec pas moins de 70 sandrillons mort dedans, et dont pas un seul n'était maillé ...
Il en va de même pour les petits brocs ... et j'en passe.
Alors ne cherchez pas pourquoi les prises de sandres maillés, qui circulent sans arrêt sont ultra rares, et pourquoi il y à de moins en moins de brochets sur cette si jolie rivière ! Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Braconniers ou pêcheurs ? Empty
MessageSujet: Re: Braconniers ou pêcheurs ?   Braconniers ou pêcheurs ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Braconniers ou pêcheurs ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» musique des pecheurs du 44
» BRACONNIERS DE CIVELLES CONDAMNES
» l'hymne des pecheurs du 44
» salut les pecheurs
» Avis aux pêcheurs de BB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les pêcheurs du 44 :: La buvette :: La buvette-
Sauter vers: