Les pêcheurs du 44

Ce forum est destiné à rassembler tous les pêcheurs de Loire Atlantique ( 44 ) dans la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Avis aux pêcheurs de BB

Aller en bas 
+2
le quinsacais
Yayo44640
6 participants
AuteurMessage
Yayo44640
Modérateur
Modérateur
Yayo44640


Messages : 2094
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 34
Localisation : Sur l'eau ;)

Avis aux pêcheurs de BB Empty
MessageSujet: Avis aux pêcheurs de BB   Avis aux pêcheurs de BB Icon_minitimeMar 4 Jan - 20:00

J'en avais entendu parlé et je viens de tombé dessus :
Date d'ouverture pour 2011
► Carnassiers
1 mai 2011

► Black-Bass
16 juin 2011 sur le canal de Nantes à Brest (sauf lots 14-1 et 14-2)

J'ai aussi entendu parlé d'une pêche totalement no kill pour le BB sur le canal sur l'année en cours ou à venir...
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10821
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

Avis aux pêcheurs de BB Empty
MessageSujet: Re: Avis aux pêcheurs de BB   Avis aux pêcheurs de BB Icon_minitimeMar 4 Jan - 20:06

J'en avais entendu parler aussi Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
le Moustachu
Espadon
Espadon
le Moustachu


Messages : 1168
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 42

Avis aux pêcheurs de BB Empty
MessageSujet: Re: Avis aux pêcheurs de BB   Avis aux pêcheurs de BB Icon_minitimeMar 4 Jan - 20:23

C'est pas plus mal, y en qui ont abusé a pêcher sur les nids. Et là y a pas plus con qu'un black bass qui défend sa progéniture, il saute sur tout ce qui bouge ! le no kill obligatoire sur le canal aurait été encore mieux mais bon c'est déjà un pas en avant... je sais que y en a qui vont rager à apprendre la nouvelle mais je pense que cela est nécessaire si on veut avoir de belle plaquette à pecher d'ici 2/ 3 ans...
Revenir en haut Aller en bas
http://actionpeche.com
Yayo44640
Modérateur
Modérateur
Yayo44640


Messages : 2094
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 34
Localisation : Sur l'eau ;)

Avis aux pêcheurs de BB Empty
MessageSujet: Re: Avis aux pêcheurs de BB   Avis aux pêcheurs de BB Icon_minitimeMar 4 Jan - 20:29

ouèp tout a fait d'accord avec toi le moustachu, maintenant faudrait augmenter un chouillat la maille des autres carnas notamment le brochet (espèce qui je pense est la plus menacé car peu de reproduction) et on ferai un pas en avant vraiment conséquent
Revenir en haut Aller en bas
piranha44
Administrateur
Administrateur
piranha44


Messages : 7419
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 50
Localisation : avec mes potes sur l'eau

Avis aux pêcheurs de BB Empty
MessageSujet: Re: Avis aux pêcheurs de BB   Avis aux pêcheurs de BB Icon_minitimeMar 4 Jan - 20:36

le Moustachu a écrit:
C'est pas plus mal, y en qui ont abusé a pêcher sur les nids. Et là y a pas plus con qu'un black bass qui défend sa progéniture, il saute sur tout ce qui bouge ! le no kill obligatoire sur le canal aurait été encore mieux mais bon c'est déjà un pas en avant... je sais que y en a qui vont rager à apprendre la nouvelle mais je pense que cela est nécessaire si on veut avoir de belle plaquette à pecher d'ici 2/ 3 ans...

+ 1

et je vois qu'il on avancé la date " carnassier" au 1 er Mai
c'etait pas le deuxieme week-end de Mai normalement

et pour finir , si je lis bien , on peu pecher le black a partir du 1 er Mai , sauf sur le canal
je vois pas trop l'interet , autant fermé le black jusqu'au 16 juin dans tous le departement
Revenir en haut Aller en bas
Yayo44640
Modérateur
Modérateur
Yayo44640


Messages : 2094
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 34
Localisation : Sur l'eau ;)

Avis aux pêcheurs de BB Empty
MessageSujet: Re: Avis aux pêcheurs de BB   Avis aux pêcheurs de BB Icon_minitimeMar 4 Jan - 20:48

piranha44 a écrit:

et pour finir , si je lis bien , on peu pecher le black a partir du 1 er Mai , sauf sur le canal
je vois pas trop l'interet , autant fermé le black jusqu'au 16 juin dans tous le departement

Il semblerai que ce soit une année "test" pour voir les réactions en espérant que ce soit appliqué à tout le département l'année suivante...
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10821
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

Avis aux pêcheurs de BB Empty
MessageSujet: Re: Avis aux pêcheurs de BB   Avis aux pêcheurs de BB Icon_minitimeMar 4 Jan - 20:48

Ils n'ont pas avancé la datte cette année,ils l'ont mis à la même datte que l'an dernier.
Par cotre l'an dernier ils l'avaient reculée de 15 jours par rapport aux autres années.
avant l'ouverture du carnassier c'était le deuxième week-end du mois d'avril.
Et encore avant,c'était le premier week-end du mois d'avril,mais là les sandres n'avaient pas finis la fraie,et ils se faisaient prendre au nid pour ainsi dire.
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10821
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

Avis aux pêcheurs de BB Empty
MessageSujet: Re: Avis aux pêcheurs de BB   Avis aux pêcheurs de BB Icon_minitimeMar 4 Jan - 20:52

Yayo44640 a écrit:
piranha44 a écrit:

et pour finir , si je lis bien , on peu pecher le black a partir du 1 er Mai , sauf sur le canal
je vois pas trop l'interet , autant fermé le black jusqu'au 16 juin dans tous le departement

Il semblerai que ce soit une année "test" pour voir les réactions en espérant que ce soit appliqué à tout le département l'année suivante...

De toute façon,ce fish est tellement agressif,que même sans chercher à le pêcher,il attaquera nos leurres,alors il n'y a qu'à le mettre d'office en no-kill durant 3 ou 4 ans pour qu'il puisse avoir le temps de bien se reproduire,et avoir de beaux spécimens
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
Yayo44640
Modérateur
Modérateur
Yayo44640


Messages : 2094
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 34
Localisation : Sur l'eau ;)

Avis aux pêcheurs de BB Empty
MessageSujet: Re: Avis aux pêcheurs de BB   Avis aux pêcheurs de BB Icon_minitimeMar 4 Jan - 21:02

Le No-Kill n'interdit pas la prise...
Il va surement s'en prendre avant le 16 juin, accidentellement ou non, mais celui qui va se faire contrôler avec un BB dans le sac aura une joli prune.

M'enfin, j'ai pas vu de garde depuis 4 ans...
Revenir en haut Aller en bas
piranha44
Administrateur
Administrateur
piranha44


Messages : 7419
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 50
Localisation : avec mes potes sur l'eau

Avis aux pêcheurs de BB Empty
MessageSujet: Re: Avis aux pêcheurs de BB   Avis aux pêcheurs de BB Icon_minitimeMar 4 Jan - 21:22

je comprend pas trop l'interet de garder un fish tel que le black

c'est un poisson tellement beau et combatif qu'il ne merite pas de finir dans une gamelle
Revenir en haut Aller en bas
Yayo44640
Modérateur
Modérateur
Yayo44640


Messages : 2094
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 34
Localisation : Sur l'eau ;)

Avis aux pêcheurs de BB Empty
MessageSujet: Re: Avis aux pêcheurs de BB   Avis aux pêcheurs de BB Icon_minitimeMar 4 Jan - 21:32

+1

Le brochet aussi est combatif et plutôt beau et pourtant aujourd'hui un broc de 50 fini beaucoup trop souvent dans la gamelle...
Pour en avoir un exemple dans ma famille, un poisson est un repas potentiel et s'il fait la taille, on le garde Crying or Very sad
J'essaie pourtant de changer cela mais c'est vraiment très dur Mad
Heureusement les mentalités changent et espérons le, un jour il ne faudra plus prendre de mesure de No Kill car les pêcheurs sauront prélevé raisonnablement toutes espèces quel qu'elles soient.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis aux pêcheurs de BB Empty
MessageSujet: Re: Avis aux pêcheurs de BB   Avis aux pêcheurs de BB Icon_minitimeMar 4 Jan - 21:36

Yayo44640 a écrit:
+1

Le brochet aussi est combatif et plutôt beau et pourtant aujourd'hui un broc de 50 fini beaucoup trop souvent dans la gamelle...
Pour en avoir un exemple dans ma famille, un poisson est un repas potentiel et s'il fait la taille, on le garde Crying or Very sad
J'essaie pourtant de changer cela mais c'est vraiment très dur Mad
Heureusement les mentalités changent et espérons le, un jour il ne faudra plus prendre de mesure de No Kill car les pêcheurs sauront prélevé raisonnablement toutes espèces quel qu'elles soient.


T'as oublié une chose essentiel... on est en france... et c'est peuplé de francais....
Revenir en haut Aller en bas
Yayo44640
Modérateur
Modérateur
Yayo44640


Messages : 2094
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 34
Localisation : Sur l'eau ;)

Avis aux pêcheurs de BB Empty
MessageSujet: Re: Avis aux pêcheurs de BB   Avis aux pêcheurs de BB Icon_minitimeLun 14 Fév - 18:09

Je fais remonté ce sujet avec quelques infos que j'ai trouvé sur de nouvelles réglementations :

-> Limitation à 1 brochet ou sandre par jour et par pêcheur et deux cannes maximum sur les plans d’eau suivants : Les Sorinières, Montbert, Machecoul, Vallet (Les Dorices, Le Fromenteau), La Planche, La Regrippière, Le Pont de l’Ouen Aval (l’amont restant interdit au carnassier).

-> l’augmentation de la taille du brochet à 60cm nous n’a pas pu obtenir satisfaction car c’est une réglementation nationale

-> l'ouverture du black bass n'a pas pu être repousser au 15 juin sur l’Erdre en raison du véto des pêcheurs professionnels! Mais cette réglementation sera appliquée sur le canal de Nantes à Brest

Ça commence à bougé et dans le bon sens Razz , on croit en l'augmentation de la maille du broc pour 2012
Revenir en haut Aller en bas
piranha44
Administrateur
Administrateur
piranha44


Messages : 7419
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 50
Localisation : avec mes potes sur l'eau

Avis aux pêcheurs de BB Empty
MessageSujet: Re: Avis aux pêcheurs de BB   Avis aux pêcheurs de BB Icon_minitimeLun 14 Fév - 18:26

Yayo44640 a écrit:
Je fais remonté ce sujet avec quelques infos que j'ai trouvé sur de nouvelles réglementations :

-> Limitation à 1 brochet ou sandre par jour et par pêcheur et deux cannes maximum sur les plans d’eau suivants : Les Sorinières, Montbert, Machecoul, Vallet (Les Dorices, Le Fromenteau), La Planche, La Regrippière, Le Pont de l’Ouen Aval (l’amont restant interdit au carnassier).

-> l’augmentation de la taille du brochet à 60cm nous n’a pas pu obtenir satisfaction car c’est une réglementation nationale

-> l'ouverture du black bass n'a pas pu être repousser au 15 juin sur l’Erdre en raison du véto des pêcheurs professionnels! Mais cette réglementation sera appliquée sur le canal de Nantes à Brest

Ça commence à bougé et dans le bon sens Razz , on croit en l'augmentation de la maille du broc pour 2012

quelques bonnes propositions , mais faut continué a apronfondir tous ça
Revenir en haut Aller en bas
micky44
Espadon
Espadon



Messages : 1353
Date d'inscription : 05/07/2010
Age : 46
Localisation : ou les cons ce font rare

Avis aux pêcheurs de BB Empty
MessageSujet: Re: Avis aux pêcheurs de BB   Avis aux pêcheurs de BB Icon_minitimeLun 14 Fév - 20:54

alors disons que les laché faits tous les ans dans le canal pour asserer les cros de quelque bouchers sont un peu ridicule car quand on voit des certaines personne peché juste derriere les ecluses a nort pour chope X black...
soit on fais des lachés et on fais une fermeture pendant quelque années pour faire croitre les BB et voila car comme dis antoinne a quoi sert de la fermé dans le canal et pas dans les autre plan d'eau....
Revenir en haut Aller en bas
Yayo44640
Modérateur
Modérateur
Yayo44640


Messages : 2094
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 34
Localisation : Sur l'eau ;)

Avis aux pêcheurs de BB Empty
MessageSujet: Re: Avis aux pêcheurs de BB   Avis aux pêcheurs de BB Icon_minitimeLun 14 Fév - 22:18

micky44 a écrit:
alors disons que les laché faits tous les ans dans le canal pour asserer les cros de quelque bouchers sont un peu ridicule car quand on voit des certaines personne peché juste derriere les ecluses a nort pour chope X black...
soit on fais des lachés et on fais une fermeture pendant quelque années pour faire croitre les BB et voila car comme dis antoinne a quoi sert de la fermé dans le canal et pas dans les autre plan d'eau....

Tout a fait d'accord, on en revient au premier débat.
Ce qu'il faut voir c'est tout de même l'avancé de certaines APPMA dans le sens de l'avenir et du plaisir du pêcheur (je ne parle pas des lâchers) mais par exemple de l'étang Black Bass en no kill à la marne. Il est vrai que le chemin reste encore long et que ces initiatives sont trop peu nombreuses mais je tenais à le signalé.
Comme dirait l'adage, c'est en mettant un pied devant l'autre qu'on avance, le premier pied à bougé espérons que le second suive Wink
Revenir en haut Aller en bas
pendragon44
Silure
Silure
pendragon44


Messages : 812
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 44
Localisation : saint herblain

Avis aux pêcheurs de BB Empty
MessageSujet: Re: Avis aux pêcheurs de BB   Avis aux pêcheurs de BB Icon_minitimeMar 15 Fév - 13:03

Yayo44640 a écrit:
Je fais remonté ce sujet avec quelques infos que j'ai trouvé sur de nouvelles réglementations :

-> Limitation à 1 brochet ou sandre par jour et par pêcheur et deux cannes maximum sur les plans d’eau suivants : Les Sorinières, Montbert, Machecoul, Vallet (Les Dorices, Le Fromenteau), La Planche, La Regrippière, Le Pont de l’Ouen Aval (l’amont restant interdit au carnassier).

-> l’augmentation de la taille du brochet à 60cm nous n’a pas pu obtenir satisfaction car c’est une réglementation nationale

-> l'ouverture du black bass n'a pas pu être repousser au 15 juin sur l’Erdre en raison du véto des pêcheurs professionnels! Mais cette réglementation sera appliquée sur le canal de Nantes à Brest

Ça commence à bougé et dans le bon sens Razz , on croit en l'augmentation de la maille du broc pour 2012

oui tous ca ce sont des bonnes choses et il faut continuer dans ce sens!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis aux pêcheurs de BB Empty
MessageSujet: Re: Avis aux pêcheurs de BB   Avis aux pêcheurs de BB Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis aux pêcheurs de BB
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» musique des pecheurs du 44
» bonjours les pecheurs
» Sortie multi-pêche pour le 26.05.2012 à Legé
» recensement des pecheurs
» Braconniers ou pêcheurs ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les pêcheurs du 44 :: La buvette :: La buvette-
Sauter vers: