Les pêcheurs du 44

Ce forum est destiné à rassembler tous les pêcheurs de Loire Atlantique ( 44 ) dans la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Une nuit pour les carpistes ?

Aller en bas 
+6
Nicolas44
luminois89
piranha44
Alex44
sam44
pendragon44
10 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Une nuit pour les carpistes ? Empty
MessageSujet: Une nuit pour les carpistes ?   Une nuit pour les carpistes ? Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 8:05

Bonjour,
De plus en plus de carpistes sur le forum, et de nouveaux qui veulent s'y mettre... mais peu de personne à proposer des sorties carpes !
Comme plusieurs le souhaitent je propose une petite sortie de nuit à la carpe, il ne faudrait pas trop trop traîner maintenant vue la saison qui arrive !

Moi je peux samedi qui vient (24 septembre),le week end prochain (vendredi 30 et samedi 1er Octobre), et vendredi 14 octobre.
Après ça devient beaucoup plus compliqué pour moi.

Pour le matériel j'ai tout ce qu'il faut, je peut prêter 2 lancers, j'ai un bivvy 2 places (mais 1 seul bedchair!), et je peut ramener ce qu'il faut pour se faire à manger chaud.

Pour le lieu... peut import pour moi, mais je pense qu'il faut privilégier les secteurs où la voiture est proche, ça simplifie beaucoup de chose. Provotiere, Cheix en Retz, Nozay, la sèvre où souvent la voiture est proche....
Si certain on d'autres idées ne pas hésiter.

A très bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
pendragon44
Silure
Silure
pendragon44


Messages : 812
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 44
Localisation : saint herblain

Une nuit pour les carpistes ? Empty
MessageSujet: Re: Une nuit pour les carpistes ?   Une nuit pour les carpistes ? Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 8:30

Tu m'as coupé l'herbe sous le pied, car avec mon comparse, on envisage de faire la nuit du vendredi 31 septembre au 1er octobre au plaine de Mazerolles; donc si ça vous dit de vous joindre à nous ?
Revenir en haut Aller en bas
sam44
Silure
Silure
sam44


Messages : 929
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 47

Une nuit pour les carpistes ? Empty
MessageSujet: Re: Une nuit pour les carpistes ?   Une nuit pour les carpistes ? Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 8:55

C'est tentant mais c'est plus de mon âge Razz
Revenir en haut Aller en bas
Alex44
Brochet
Brochet
Alex44


Messages : 246
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 31
Localisation : Saffré

Une nuit pour les carpistes ? Empty
MessageSujet: Re: Une nuit pour les carpistes ?   Une nuit pour les carpistes ? Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 9:03

Moi ce serait avec grand plaisir mais les deux week end prochain sont pris
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une nuit pour les carpistes ? Empty
MessageSujet: Re: Une nuit pour les carpistes ?   Une nuit pour les carpistes ? Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 9:05

pendragon44 a écrit:
Tu m'as coupé l'herbe sous le pied, car avec mon comparse, on envisage de faire la nuit du vendredi 31 septembre au 1er octobre au plaine de mazerolles; donc si ca vous dit de vous joindre à nous ?
Il n'est pas conseillé d'avoir le bateau pour tendre les lignes là bas?
Revenir en haut Aller en bas
pendragon44
Silure
Silure
pendragon44


Messages : 812
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 44
Localisation : saint herblain

Une nuit pour les carpistes ? Empty
MessageSujet: Re: Une nuit pour les carpistes ?   Une nuit pour les carpistes ? Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 9:14

Mad_Angel a écrit:
pendragon44 a écrit:
Tu m'as coupé l'herbe sous le pied, car avec mon comparse, on envisage de faire la nuit du vendredi 31 septembre au 1er octobre au plaine de Mazerolles; donc si ça vous dit de vous joindre a nous ?
Il n'est pas conseillé d'avoir le bateau pour tendre les lignes là bas?
On n'a fait qu'une matinée de repérage là bas et il est vrai que vu les distances le bateau est conseillé mais pas obligatoire, je pense que c'est comme à Vioreau tous le monde tend ses lignes avec un bateau mais tu arrives parfaitement à prendre des carpes sans tendre avec le bateau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une nuit pour les carpistes ? Empty
MessageSujet: Re: Une nuit pour les carpistes ?   Une nuit pour les carpistes ? Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 9:46

Peut être, ce n'est que sur des indications données par plusieurs personnes qui me déconseillaient d'y aller sans bateau car beaucoup de vase et du coup au lancer on a tendance à envaser le montage. Après peut être qu'avec un plomb moins lourd et plus adapté (trilobe?) cela fonctionne très bien.
Revenir en haut Aller en bas
pendragon44
Silure
Silure
pendragon44


Messages : 812
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 44
Localisation : saint herblain

Une nuit pour les carpistes ? Empty
MessageSujet: Re: Une nuit pour les carpistes ?   Une nuit pour les carpistes ? Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 10:32

Oui puis tu peux également mettre un montage flottant pour éviter l'envasement.
Revenir en haut Aller en bas
piranha44
Administrateur
Administrateur
piranha44


Messages : 7419
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 50
Localisation : avec mes potes sur l'eau

Une nuit pour les carpistes ? Empty
MessageSujet: Re: Une nuit pour les carpistes ?   Une nuit pour les carpistes ? Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 10:47

Mad_Angel a écrit:
Peut être, ce n'est que sur des indications données par plusieurs personnes qui me déconseillaient d'y aller sans bateau car beaucoup de vase et du coups au lancer on a tendance à envaser le montage. Après peut être qu'avec un plomb moins lourd et plus adapté (trilobe?) cela fonctionne très bien.

pour y avoir pratiqué avec un écho-sondeur , je peux te dire que les zones non envasées sont rares
mais il est vrai que je n'ai pas exploré toutes les plaines

_________________
Je préfère mourir debout que vivre à genoux
Revenir en haut Aller en bas
luminois89
Sandre
Sandre
luminois89


Messages : 398
Date d'inscription : 03/10/2010
Age : 34
Localisation : saint lumine de coutais

Une nuit pour les carpistes ? Empty
MessageSujet: Re: Une nuit pour les carpistes ?   Une nuit pour les carpistes ? Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 17:56

Alors pour moi je ne suis pas dispo samdi 24 et le vendredi 31 je suis au lac de la Bultière à passer la nuit, mais pourquoi pas le 14 octobre. Après peu importe le lieu mais ce sera sympa de faire une sortie coup et autre le samedi sur ce lieu là pour être tous ensemble !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas44
Silure
Silure
Nicolas44


Messages : 773
Date d'inscription : 07/10/2009
Age : 51
Localisation : Saint-Sébastien sur Loire (44 près de Nantes)

Une nuit pour les carpistes ? Empty
MessageSujet: Re: Une nuit pour les carpistes ?   Une nuit pour les carpistes ? Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 18:19

Mad_Angel a écrit:
Peut être, ce n'est que sur des indication données par plusieurs personnes qui me déconseillaient d'y aller sans bateau car beaucoup de vase et du coup au lancer on a tendance à envaser le montage. Après peut être qu'avec un plomb moins lourd et plus adapté (trilobe?) cela fonctionne très bien.

Tu n'as qu'à pêcher au buldo !
Revenir en haut Aller en bas
BZH44
Silure
Silure
BZH44


Messages : 539
Date d'inscription : 14/04/2011
Age : 43
Localisation : Nantes chantenay

Une nuit pour les carpistes ? Empty
MessageSujet: Re: Une nuit pour les carpistes ?   Une nuit pour les carpistes ? Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 12:02

Attention aux plaines de Mazerolles amis pecheurs !!!!

pour y avoir déjà pratiqué et avoir eu la mauvaise surprise d'entendre un départ de psychopathe sur une de mes cannes: je me lève attrape la canne avant qu'elle ne parte à l'eau ....regarde l'axe de mon fil et là je vois que ... j ai attrapé un safran de dériveur (en fait c'est plutôt lui qui m a attrapé) !!! le mec m'a presque vidé ma bobine et bien sur sans s'excuser !!! le week end là bas il y a beaucoup de voiliers , dériveurs et planches à voile et ils passent pour certains très près du bord !!!

donc ... perso c'est pas le spot que j'aurai choisi pour faire une nuit; d'autres sont plus poissonneux et la voiture est à 5m de l'eau, il y a aussi des grandes tables en bois pour manger et un bon linéaire de berge.... à voir,

bonne journée,
Revenir en haut Aller en bas
Yayo44640
Modérateur
Modérateur
Yayo44640


Messages : 2094
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 34
Localisation : Sur l'eau ;)

Une nuit pour les carpistes ? Empty
MessageSujet: Re: Une nuit pour les carpistes ?   Une nuit pour les carpistes ? Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 12:24

c'est tentant mais je suis pris tout les soirs (vendredi et samedi) jusqu'à fin octobre, sport oblige.
En plus j'ai une canne mais pas les montages qui vont avec...
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10820
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

Une nuit pour les carpistes ? Empty
MessageSujet: Re: Une nuit pour les carpistes ?   Une nuit pour les carpistes ? Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 12:31

Pour moi ce n'est pas possible,la nuit je dorrrrrrrrrrrrs, Sleep Sleep Sleep et le 1er,il faut que je m'occupe de la sortie Beslé sur Vilaine avec nos amis de Rennes et de la Manche Cool
Après comme le dit Baptiste,il faudra bien se couvrir santa

_________________
Plus je connais les hommes,plus j'aime mon chien
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
Invité
Invité




Une nuit pour les carpistes ? Empty
MessageSujet: Re: Une nuit pour les carpistes ?   Une nuit pour les carpistes ? Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 9:17

La sortie nuit avec Pendragon étant annulé pour ce week end, j'hésite à aller sur le grand vioreau rejoindre Alex qui participe au concours carna et passer la nuit la bas (histoire d'arroser son premier concours aussi Smile )

Si jamais certain connaissent un peut les secteurs nuit de vioreau, savez vous si on peut approcher les voiture prêt sur certain d'entre eux, les barbecue y sont-ils autorisés? Et si jamais d'autre personnes sont intéressé pour venir faire une nuit samedi ou dimanche à vioreau ou ailleurs, n'hésitez pas !!!
Revenir en haut Aller en bas
pendragon44
Silure
Silure
pendragon44


Messages : 812
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 44
Localisation : saint herblain

Une nuit pour les carpistes ? Empty
MessageSujet: Re: Une nuit pour les carpistes ?   Une nuit pour les carpistes ? Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 10:29

Voici la carte des secteurs nuit de vioreau :

Une nuit pour les carpistes ? Secteu11

sinon concernant les véhcules tu peus les stationner juste derriere ton poste, cependant en théorie tu ne peus pas laisser ton véhicule a coté du poste, tu doit le rammener sur le parking apres déchargement du matériel, mais il est tolérer de le laisser si tu ne gene pas la circulation.

Sinon concernant les barbecues, c'est pareils normalement interdit mais ils sont tolérer si tu le fait sans nuisance et bien dans un barbecue et non a mêm le sol comme ca peut ce voir. (ce qui je sais n'est pas ton cas Laughing )

Attention au rat sur certain secteur qui n'hésite pas a venir entre tes jambes et qui adore manger les épuisettes ou autre matériel ! Twisted Evil (je dit ca par expériance Sad )

Et n'hésite pas a aller de bonne heure sur les secteurs pour choisir et réserver ta place, car c'est très souvent charger hélas, et il y a même pas mal de pecheurs qui arrive des le jeudi soir.

Comme je te l'ai dit au téléphone hier, je ne pourrais être présent malheureusement, ce sera donc partie remise et je te souhaite une très bonne pêche.
Revenir en haut Aller en bas
Manchester44
Silure
Silure
Manchester44


Messages : 613
Date d'inscription : 14/09/2011
Age : 34
Localisation : St Brevin

Une nuit pour les carpistes ? Empty
MessageSujet: Re: Une nuit pour les carpistes ?   Une nuit pour les carpistes ? Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 22:12

moi je serais intéressé pour faire une nui pour la carpe sa peux se faire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une nuit pour les carpistes ? Empty
MessageSujet: Re: Une nuit pour les carpistes ?   Une nuit pour les carpistes ? Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 6:01

Manchester44 a écrit:
moi je serais intéressé pour faire une nui pour la carpe sa peux se faire

Avec plaisir!
Donc pour le moment le programme c'est vendredi soir sur le don du coté de Nozayavec alex.
Samedi on part sur la vilaine toute la journée pour la sortie avec tout le monde et samedi soir je pense qu'on remet ça à la carpe je sais pas trop encore où. Sinon on peut s'organiser ça pour un futur week end.
Revenir en haut Aller en bas
Manchester44
Silure
Silure
Manchester44


Messages : 613
Date d'inscription : 14/09/2011
Age : 34
Localisation : St Brevin

Une nuit pour les carpistes ? Empty
MessageSujet: Re: Une nuit pour les carpistes ?   Une nuit pour les carpistes ? Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 7:10

Prefererais qu'on organise sa pour un autre week end
comme sa on peux en parlé tranquille et tout car la organisé sa pour demain soir.

Donc moi pour les dates je m'en fou a vous de voir

Je travail du lundi au vendredi jusqu'a 18h le vendredi je peux finir vers midi si je prévien assez tot

Revenir en haut Aller en bas
pendragon44
Silure
Silure
pendragon44


Messages : 812
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 44
Localisation : saint herblain

Une nuit pour les carpistes ? Empty
MessageSujet: Re: Une nuit pour les carpistes ?   Une nuit pour les carpistes ? Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 10:45

Personellement la seul nuit que j'aurais de dispo la nuit du 14 au 15 octobre et ca reste a confirmer!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une nuit pour les carpistes ? Empty
MessageSujet: Re: Une nuit pour les carpistes ?   Une nuit pour les carpistes ? Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 11:06

pendragon44 a écrit:
Personellement la seul nuit que j'aurais de dispo la nuit du 14 au 15 octobre et ca reste a confirmer!
Boulot pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une nuit pour les carpistes ? Empty
MessageSujet: Re: Une nuit pour les carpistes ?   Une nuit pour les carpistes ? Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 18:18

Moi c'est quand vous voulez sa me permettra de connaître quelque membres du forums .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une nuit pour les carpistes ? Empty
MessageSujet: Re: Une nuit pour les carpistes ?   Une nuit pour les carpistes ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une nuit pour les carpistes ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseil pour pecher la nuit :D
» un repere pour peche de nuit pas cher
» Recherche des carpistes
» messieurs les carpistes
» faites gaffe quand vous lancez vos plombs les carpistes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les pêcheurs du 44 :: nos sorties peches :: Proposition-récit de sortie / compétition poissons blancs-
Sauter vers: