Les pêcheurs du 44

Ce forum est destiné à rassembler tous les pêcheurs de Loire Atlantique ( 44 ) dans la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Conseil pour pecher la nuit :D

Aller en bas 
+4
mathieu.bergeon
sprintex
seb
Robin44160
8 participants
AuteurMessage
Robin44160
Espadon
Espadon
Robin44160


Messages : 1296
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 26
Localisation : Crossac

Conseil pour pecher la nuit :D  Empty
MessageSujet: Conseil pour pecher la nuit :D    Conseil pour pecher la nuit :D  Icon_minitimeMer 18 Sep 2013 - 20:14

Donc voilà , tout est dans le tire , je fais surement faire une session de nuit Very Happy  une premiere pour moi Smile , au plan d'eau du gué aux biches , pendant les vacances de la toussaint , j'aimerais savoir si il y a des differences par rapport a la peche de jours ? un petit listing des trucs indispensable a pas oublier Wink , ai j'ai vu qu'il fallais une tente de couleur "neutre" , j'aimerais savoir si une couleur comme sa passe ?

[img]Conseil pour pecher la nuit :D  101-6210[/img]
Revenir en haut Aller en bas
seb
Sandre
Sandre
seb


Messages : 335
Date d'inscription : 10/05/2013
Age : 46
Localisation : Muscadet Côtes de Grand Lieu

Conseil pour pecher la nuit :D  Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour pecher la nuit :D    Conseil pour pecher la nuit :D  Icon_minitimeMer 18 Sep 2013 - 22:09

Normalement une tente de couleur verte est plus appropriée pour "te fondre dans le décor". Après si c'est pour les vacances de la toussaint prévois un bon duvet car les premières gelées ne seront pas loin et ce sera autre chose que de camper en juillet santa 
Après une lampe torche voire une lampe frontale pour avoir les mains libres. Un répétiteur de touche peut aussi être serviable.
Revenir en haut Aller en bas
sprintex
Espadon
Espadon
sprintex


Messages : 2338
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 63
Localisation : Corcoué sur Logne

Conseil pour pecher la nuit :D  Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour pecher la nuit :D    Conseil pour pecher la nuit :D  Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 8:11

Bof, la couleur la nuit et immobile ... pas trop d'importance je pense. Ca peut jouer les premiers temps mais passé un moment du moment que ca ne bouge pas c'est fondu dans le décors.
Revenir en haut Aller en bas
http://marc.auzanneau.org
mathieu.bergeon
Gardon
Gardon
mathieu.bergeon


Messages : 18
Date d'inscription : 30/06/2013
Age : 30
Localisation : treillieres

Conseil pour pecher la nuit :D  Empty
MessageSujet: tente   Conseil pour pecher la nuit :D  Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 14:19

Fais attention aux tentes quechua je sais que sur certains endroits elles ne sont pas toléré. Prévois des affaires chaudes ainsi que des affaires de rechanges car les terrains commences a être boueux.
Revenir en haut Aller en bas
thomas DAVID
Sandre
Sandre
thomas DAVID


Messages : 342
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 25
Localisation : la chapelle launay

Conseil pour pecher la nuit :D  Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour pecher la nuit :D    Conseil pour pecher la nuit :D  Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 17:21

mathieu.bergeon a écrit:
Fais attention aux tentes quechua je sais que sur certains endroits elles ne sont pas toléré. Prévois des affaires chaudes ainsi que des affaires de rechanges car les terrains commences a être boueux.
j'ai une question pourquoi certaine tentes quechua sont interdite je vois pas pourquoi Neutral 
Revenir en haut Aller en bas
mathieu.bergeon
Gardon
Gardon
mathieu.bergeon


Messages : 18
Date d'inscription : 30/06/2013
Age : 30
Localisation : treillieres

Conseil pour pecher la nuit :D  Empty
MessageSujet: tente   Conseil pour pecher la nuit :D  Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 18:20

Parce que c'est considérer comme du camping sauvage
Revenir en haut Aller en bas
thomas DAVID
Sandre
Sandre
thomas DAVID


Messages : 342
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 25
Localisation : la chapelle launay

Conseil pour pecher la nuit :D  Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour pecher la nuit :D    Conseil pour pecher la nuit :D  Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 18:23

a ok merci Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10820
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

Conseil pour pecher la nuit :D  Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour pecher la nuit :D    Conseil pour pecher la nuit :D  Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 19:59

mathieu.bergeon a écrit:
Parce que c'est considérer comme du camping sauvage
si tu as ta carte de pêche et tes lancers en batterie,je ne vois pas de quel droit on t'imposerait une tente particulière pour pêcher scratch 

_________________
Plus je connais les hommes,plus j'aime mon chien
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
zepouder
Modérateur
Modérateur
zepouder


Messages : 1606
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 50
Localisation : orvault

Conseil pour pecher la nuit :D  Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour pecher la nuit :D    Conseil pour pecher la nuit :D  Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 20:13

la taille de la tente a peut etre une importance scratch 



Revenir en haut Aller en bas
Robin44160
Espadon
Espadon
Robin44160


Messages : 1296
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 26
Localisation : Crossac

Conseil pour pecher la nuit :D  Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour pecher la nuit :D    Conseil pour pecher la nuit :D  Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 20:39

zepouder a écrit:
la taille de la tente a peut etre une importance scratch 



Je me suis dis la meme chose Henri ... 

Zepouder :  9m2 maximum !
Revenir en haut Aller en bas
mathieu.bergeon
Gardon
Gardon
mathieu.bergeon


Messages : 18
Date d'inscription : 30/06/2013
Age : 30
Localisation : treillieres

Conseil pour pecher la nuit :D  Empty
MessageSujet: tente   Conseil pour pecher la nuit :D  Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 21:08

Et oui la tente à une importance j'en connais qui se sont fais virés a cause d'une tente quechua 2 place sur une rivière à Poitiers. Donc oui la tente a une importance, ainsi que le rangement du spot
Revenir en haut Aller en bas
Robin44160
Espadon
Espadon
Robin44160


Messages : 1296
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 26
Localisation : Crossac

Conseil pour pecher la nuit :D  Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour pecher la nuit :D    Conseil pour pecher la nuit :D  Icon_minitimeSam 21 Sep 2013 - 19:29

J'ai encore une question Laughing 

Mes parents sont de nature un peut inquiet , et donc sa les enchantent pas a l'idée que je passe une nuit entiere au bord de l'eau clown  , en résumer , ont serais 4 jeunes :

- Moi (15 ans )
- Rodrigue (16 ans )
-Thomas ( 14 ans )
- peut etre un 4ème , kévin (15 ans)

on serais a 2 ou 3 tentes de couleurs noirs ( on m'en a preter Very Happy  ) , pas de conneries genre faire un feux de camp etc ... sa ferais 9 lancer tendue le nuit a la bouilette et au maïs , le parcours fais 150m il me semble , on serais regrouper et pas etaler tout le long Exclamation  tous équiper de detecteurs de touche éléctronique , mais est-ce qu'il faut obligatoirement une personne majeurs avec nous ? mes parents veulent savoirs Question 

Ps : si certains sont tenter de venir avec nous , on y vas pendant les vacances de la toussains et n'hésiter pas a vous joindre a nous What a Face  Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation 
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10820
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

Conseil pour pecher la nuit :D  Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour pecher la nuit :D    Conseil pour pecher la nuit :D  Icon_minitimeSam 21 Sep 2013 - 19:38

Il ne faut pas obligatoirement un majeur avec vous,mais c'est vrai que ce serait plus prudent qu'un adulte soit avec vous Wink 
Demande à Sam,c'est un gars bien,je le connais Razz Razz Razz

_________________
Plus je connais les hommes,plus j'aime mon chien
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
Robin44160
Espadon
Espadon
Robin44160


Messages : 1296
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 26
Localisation : Crossac

Conseil pour pecher la nuit :D  Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour pecher la nuit :D    Conseil pour pecher la nuit :D  Icon_minitimeSam 21 Sep 2013 - 19:42

le quinsacais a écrit:
Demande à Sam,c'est un gars bien,je le connais Razz Razz Razz
La façon dont tu dis sa me fais rire Laughing
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10820
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

Conseil pour pecher la nuit :D  Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour pecher la nuit :D    Conseil pour pecher la nuit :D  Icon_minitimeSam 21 Sep 2013 - 19:53

Robin44160 a écrit:
le quinsacais a écrit:
Demande à Sam,c'est un gars bien,je le connais Razz Razz Razz
La façon dont tu dis sa me fais rire Laughing
C'est juste pour faire râler Sam,j'aime ça clown 

_________________
Plus je connais les hommes,plus j'aime mon chien
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
Robin44160
Espadon
Espadon
Robin44160


Messages : 1296
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 26
Localisation : Crossac

Conseil pour pecher la nuit :D  Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour pecher la nuit :D    Conseil pour pecher la nuit :D  Icon_minitimeSam 21 Sep 2013 - 20:06

le quinsacais a écrit:
Robin44160 a écrit:
le quinsacais a écrit:
Demande à Sam,c'est un gars bien,je le connais Razz Razz Razz
La façon dont tu dis sa me fais rire Laughing
C'est juste pour faire râler Sam,j'aime ça clown 
Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
matt44
Sandre
Sandre
matt44


Messages : 345
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 27
Localisation : Sautron

Conseil pour pecher la nuit :D  Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour pecher la nuit :D    Conseil pour pecher la nuit :D  Icon_minitimeSam 21 Sep 2013 - 22:53

Salut robin, j'ai commencé à pêcher de nuit quand j'avais ton age environ.
Il n'est pas obligatoire qu'un majeur t'accompagne, mais il faut au minimum partir à 2 avec les portables chargés à fond (on joue pas avec pendant la journée pour pas user la batterie Surprised ), ça rassure les parents et en cas de pépins sa peut servir.
Si il se passe quoi que se soit pendant la session, il faut prévenir les parents. Mieux vaut stopper une session que de ne jamais rentrer, il faut faire très attention aux gens que tu peut croiser au bord de l'eau à la tombée de la nuit.

Après au niveau des tentes Quechua, je pêchais avec jusqu'à aujourd'hui (je viens d'aller chercher un bivvy Very Happy ) et franchement... c'est la galère!!!
Je m'explique: Si tu as un départ en pleine nuit, que tu est dans ta tente avec la porte et la moustiquaire fermées, le temps que tu te réveilles, que tu piges se qui se passe, que tu cherche la fermeture pour ouvrir la tente... Je me suis cassé la gueule plusieurs fois à cause du rebord aussi.

Si tu as que ça, ça le fera mais si tu as moyen de trouver quelqu'un qui peut te prêter un bivvy c'est quand même mieux Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Robin44160
Espadon
Espadon
Robin44160


Messages : 1296
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 26
Localisation : Crossac

Conseil pour pecher la nuit :D  Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour pecher la nuit :D    Conseil pour pecher la nuit :D  Icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 12:14

merci des conseils Matt Smile mais je connais personne qui en a un !
Revenir en haut Aller en bas
Robin44160
Espadon
Espadon
Robin44160


Messages : 1296
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 26
Localisation : Crossac

Conseil pour pecher la nuit :D  Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour pecher la nuit :D    Conseil pour pecher la nuit :D  Icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 14:02

Y a encore un truc qui me trote dans ma tete , c'est pas risquer de laisser autant de matos si on dort ? Malgres quil ne vaut pas tres cher , j'ai pas envie de me faire carroter tout mon matos Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10820
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

Conseil pour pecher la nuit :D  Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour pecher la nuit :D    Conseil pour pecher la nuit :D  Icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 20:23

Robin44160 a écrit:
Y a encore un truc qui me trote dans ma tete , c'est pas risquer de laisser autant de matos si on dort ? Malgres quil ne vaut pas tres cher , j'ai pas envie de me faire carroter tout mon matos Rolling Eyes
Ça,c'est toi qui voit,mais tu sais,si vous êtes 4,ils ne vont pas aller voir dans vos biwi si ce sont des gamins ou des adultes.4 tentes,déjà ça calme Suspect 

_________________
Plus je connais les hommes,plus j'aime mon chien
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
Robin44160
Espadon
Espadon
Robin44160


Messages : 1296
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 26
Localisation : Crossac

Conseil pour pecher la nuit :D  Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour pecher la nuit :D    Conseil pour pecher la nuit :D  Icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 20:40

le quinsacais a écrit:
Robin44160 a écrit:
Y a encore un truc qui me trote dans ma tete , c'est pas risquer de laisser autant de matos si on dort ? Malgres quil ne vaut pas tres cher , j'ai pas envie de me faire carroter tout mon matos Rolling Eyes
Ça,c'est toi qui voit,mais tu sais,si vous êtes 4,ils ne vont pas aller voir dans vos biwi si ce sont des gamins ou des adultes.4 tentes,déjà ça calme    Suspect 
C'est vrai Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil pour pecher la nuit :D  Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour pecher la nuit :D    Conseil pour pecher la nuit :D  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil pour pecher la nuit :D
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une nuit pour les carpistes ?
» Pour pecher au manier
» conseil pour le leurre
» Condition pour pêcher le sandre
» un petit conseil pour mon voyage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les pêcheurs du 44 :: La pêche en eau douce :: La pêche de la carpe-
Sauter vers: