Les pêcheurs du 44

Ce forum est destiné à rassembler tous les pêcheurs de Loire Atlantique ( 44 ) dans la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 spinnerbait vs chaterbait

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
piranha44
Administrateur
Administrateur
piranha44


Messages : 7419
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 50
Localisation : avec mes potes sur l'eau

spinnerbait  vs chaterbait Empty
MessageSujet: spinnerbait vs chaterbait   spinnerbait  vs chaterbait Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 23:02

Ceux qui ont eu l'occasion de m'accompagné lors des sorties forums ont eu la possibilité de voir que j'utilise pas mal le spinnerbait , qui offre certains avantages

Apres avoir lu le report de Christophe sur son sejour en Irlande , j'ai lu que le chatterbait predominait sur le spinner , du moins la-bas .

J'ouvre donc le debat , aux utilisateurs :

Quels est celui que vous sortirez en priorité de votre boite ?

_________________
Je préfère mourir debout que vivre à genoux


Dernière édition par piranha44 le Mer 5 Oct 2011 - 23:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yayo44640
Modérateur
Modérateur
Yayo44640


Messages : 2094
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 34
Localisation : Sur l'eau ;)

spinnerbait  vs chaterbait Empty
MessageSujet: Re: spinnerbait vs chaterbait   spinnerbait  vs chaterbait Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 23:07

Bah je recommence alors^^

piranha44 a écrit:
Ceux qui m'acompagne lors des sorties forums ont remarqué que j'ai un faible pour le spinnerbait

C'est vrai? J'avais jamais remarqué Very Happy

Si tu fait pas nager un spinner durant une sortie c'est que tu va pas bien quand c'est pas le chatter à 8h30 (réveil matin bonjour) Razz

Ah j'oubliai moi j'en est eu un et je l'ai perdu mais je ne sais pas, je l'ai surement pas assez testé mais j'avais pas trop confiance et envie de pêcher avec...
Revenir en haut Aller en bas
Shinji
Perche
Perche
Shinji


Messages : 87
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 37
Localisation : saint nazaire

spinnerbait  vs chaterbait Empty
MessageSujet: Re: spinnerbait vs chaterbait   spinnerbait  vs chaterbait Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 23:24

Pour ma part , j'ai testé les deux et j'ai jamais eux de touches . ..je sortirais plus un chatterbait qu'un spinnerbait. Je l'utilise en linéaire la plus part du temps, ou avec de grandes tirées ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




spinnerbait  vs chaterbait Empty
MessageSujet: Re: spinnerbait vs chaterbait   spinnerbait  vs chaterbait Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 23:44

J' ai découvert le chatterbaits au pays de l'ile verte, j'ai bcp usé et abusé des spinners avec pour conclusion quelques touches, teaser déchiré, et bcp de ratés avec des fish qui suivent et tapent à l'arrêt du leurre, mais ont le don de ne pas se piquer, alors qu'en dire scratch Exclamation si ce n'est que j'ai eu droit à une démonstration de l'efficacité du chatterbaits Wink
Je vous laisse juger par vous même, les deux font en tous cas réagir les fish !!! ça c'est une certitude, mais je n'ai franchement pas le recul suffisant pour vous en parler de façon objective. Wink
Revenir en haut Aller en bas
piranha44
Administrateur
Administrateur
piranha44


Messages : 7419
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 50
Localisation : avec mes potes sur l'eau

spinnerbait  vs chaterbait Empty
MessageSujet: Re: spinnerbait vs chaterbait   spinnerbait  vs chaterbait Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 12:34

Comme toi ,j'ai constaté beaucoup de suivi au spinner, et lors des relachés , les attaques se declenchent .
Avec pas mal de loupés hélas
Ce que je trouve bien avec les spinners , c'est l'effet " helicoptere " lors des relachés

Il me reste juste a essayé cet effet avec les chatterbaits

Christophe , tu n'as pas remarqué plus de possibilités d'accrochage dans les herbiers avec le chatterbait qu'avec le spinner ?
Je dis ça car les deux n'ont pas les memes formes , et , c'est mon avis , le spinner est plus taillé pour ce genre d'obstacles

_________________
Je préfère mourir debout que vivre à genoux
Revenir en haut Aller en bas
Alex44
Brochet
Brochet
Alex44


Messages : 246
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 31
Localisation : Saffré

spinnerbait  vs chaterbait Empty
MessageSujet: Re: spinnerbait vs chaterbait   spinnerbait  vs chaterbait Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 13:23

Comme christophe les spinner j ai eu beaucoup de touche ou le fish tapait dans les palette mais pas dans l hamecon. ce que j ai donc fait et sur conseil de seb au ptit pecheur je met un twist sur l hamecon car il y a la queu qui attire et donc le fish mort plus sur l hamecon. Pour ma concludion personel je trouve sa mieu
Revenir en haut Aller en bas
piranha44
Administrateur
Administrateur
piranha44


Messages : 7419
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 50
Localisation : avec mes potes sur l'eau

spinnerbait  vs chaterbait Empty
MessageSujet: Re: spinnerbait vs chaterbait   spinnerbait  vs chaterbait Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 18:30

Alex44 a écrit:
Comme christophe les spinner j ai eu beaucoup de touche ou le fish tapait dans les palette mais pas dans l hamecon. ce que j ai donc fait et sur conseil de seb au ptit pecheur je met un twist sur l hamecon car il y a la queu qui attire et donc le fish mort plus sur l hamecon. Pour ma concludion personel je trouve sa mieu

bin oui mon petit
on appelle ça un trailer

pour ma part , et sur certains de mes spinners , j'ai positionné un hameçon chance
en fait j'ai juste rajouté un hameçon simple a oeillet , bloqué par une rondelle pepere

_________________
Je préfère mourir debout que vivre à genoux
Revenir en haut Aller en bas
BZH44
Silure
Silure
BZH44


Messages : 539
Date d'inscription : 14/04/2011
Age : 43
Localisation : Nantes chantenay

spinnerbait  vs chaterbait Empty
MessageSujet: Re: spinnerbait vs chaterbait   spinnerbait  vs chaterbait Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 0:21

bon j ai trouvé ca sur achigan, sa aidera peut etre certains a y voir plus clair:


Le chatterbait est un peu une histoire de famille... Ron Davis et fils (junior…) ont songé à ce leurre il y a quelques vingt ans. L’améliorant sans cesse au fil des ans, ils parvinrent à sa forme actuelle au début du deuxième millénaire. L’idée est simple mais l’équilibre déliquat : associer un jig et une palette… Le Chatterbait était né ! Et le résultat magnifique, entrainant des vibrations à la fois fortes et imprévisibles. Il fallut cependant attendre 2006 pour que ce leurre simplissime soit connu et reconnu de tous, à la faveur d’une victoire de Bryan Thrift en tournois (Southeast division Stren Series sur le lac Okeechobee). L’envol du chatterbait…

Incroyablement versatile, ce leurre n’en finira pas de vous étonner mais surtout de décider des poissons parfois parfaitement rodés… La forme du jig permet de passer relativement bien les obstacles (pas aussi bien qu’un jig seul, la palette pouvant parfois se bloquer), la palette permet d’émettre de nombreux flashs et de créer des vibrations. L’action est cependant bien différentes d’un cranckbait ou d’un lipless. Il n’en faut parfois pas plus pour décider un poisson… Du changement !
Niveau utilisation, n’oubliez pas qu’il s’agit d’un jig ! Notons toutefois que ce jig est rarement équipé d’une brosse anti accroche (les modèles élaborés par Lucky Craft le sont). La palette (qui se positionne environ à 13h à la traction) joue ainsi un rôle de déflecteur (comme la bavette d’un crank) au coeur des obstacles. Il est donc possible de le flipper ou pitcher. Mais pas seulement… Vous pouvez également lui faire râcler le fond, comme vous le feriez avec un spinner bait. Ou encore le faire évoluer à différentes hauteurs d’eau (jusqu’en surface , comme un buzzbait), en adaptant votre vitesse de récupération et la position de votre canne. Et ne vous contentez pas de le ramener linéairement. Quoi que… A haute vitesse de récupération, la palette ne se contente plus de vibrer, elle décroche parfois, lançant le Chatter dans une danse folle… Ce qui est loin de déplaire aux poissons…
Pour l’utiliser, une canne casting est plus approprié, mais pas exclusivement ! Sa puissance sera typiquement medium heavy (1 oz), pour une taille allant de 6 à 7 pieds (1m83 à 2m13). On pourra privilégier un moulinet casting au ratio élevé (7:1) afin de s’adapter à toutes les situations.
Revenir en haut Aller en bas
piranha44
Administrateur
Administrateur
piranha44


Messages : 7419
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 50
Localisation : avec mes potes sur l'eau

spinnerbait  vs chaterbait Empty
MessageSujet: Re: spinnerbait vs chaterbait   spinnerbait  vs chaterbait Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 10:23

merci Pierrick

_________________
Je préfère mourir debout que vivre à genoux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




spinnerbait  vs chaterbait Empty
MessageSujet: Re: spinnerbait vs chaterbait   spinnerbait  vs chaterbait Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 23:42

Tres interessant,merci pierrick Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




spinnerbait  vs chaterbait Empty
MessageSujet: Re: spinnerbait vs chaterbait   spinnerbait  vs chaterbait Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 18:41

piranha44 a écrit:
Comme toi ,j'ai constaté beaucoup de suivi au spinner, et lors des relachés , les attaques se declenchent .
Avec pas mal de loupés hélas
Ce que je trouve bien avec les spinners , c'est l'effet " helicoptere " lors des relachés

Il me reste juste a essayé cet effet avec les chatterbaits

Christophe , tu n'as pas remarqué plus de possibilités d'accrochage dans les herbiers avec le chatterbait qu'avec le spinner ?
Je dis ça car les deux n'ont pas les memes formes , et , c'est mon avis , le spinner est plus taillé pour ce genre d'obstacles

Salut Antoine, le chatter baits passait super bien dans les nénuphars lors de la récupération,( la palette située devant, fait culbuter la tête plombée du leurre au moindre obstacle et éloigne de ce fait l'hameçon simple de ce dernier).
Ce qui est génial avec le chatterbaits, c'est que les attaques sont très souvent concrétisées, et l'effet est terrible également lors d'un relaché, bcp de touches sur des poissons suiveurs concrétisées de la sorte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





spinnerbait  vs chaterbait Empty
MessageSujet: Re: spinnerbait vs chaterbait   spinnerbait  vs chaterbait Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
spinnerbait vs chaterbait
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le spinnerbait
» mister spinnerbait
» spinnerbait delalande
» Choix spinnerbait
» le spinnerbait ca fonctionne, mais au canada...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les pêcheurs du 44 :: La pêche en eau douce :: La pêche du carnassier-
Sauter vers: