Les pêcheurs du 44

Ce forum est destiné à rassembler tous les pêcheurs de Loire Atlantique ( 44 ) dans la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Etangs de l'Erdre ?

Aller en bas 
+2
yangus44
julie
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
julie
Sandre
Sandre
julie


Messages : 396
Date d'inscription : 15/08/2009
Age : 37
Localisation : nantes

Etangs de l'Erdre ? Empty
MessageSujet: Etangs de l'Erdre ?   Etangs de l'Erdre ? Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 8:15

Bonjour à tous,

Ma voisine est fort sympathique et elle me fournit en matos de pêche. Derniérement elle m'a en plus fait vider son grenier et en même temps m'a refilé les stocks de vin et champagne acquis par son défunt mari. Vous me direz quel rapport avec les étangs de l'erdre ? Et bien voilà pour la remercier, je sais qu'elle aimait pêcher à la truite et donc je me disais que ca serait sympa que je lui organise une petite journée de pêche. Comme je n'y connais rien et qu'elle n'a pas de carte...etc j'ai donc pensé à l'étang de l'erdre (à proximité de nantes et avec des truites !).

Avez-vous des avis ? Le prix en soit n'ai pas un probléme vu que c'est exceptionnel et pour un cadeau mais plutôt niveau cadre et poissons ?

Je suis pas prête de pêcher avec de la pâte chewing-gum, par respect pour moi-même et pour le poisson, mais bon le but de la journée n'est pas de traqué la fario à la mouche ! Je m'abstiens de poster sur galerie pêche au risque de me faire incendiée parce que "bouh l'arc en ciel c'est nul et que c'est pour les viendards, et que c'est des truites de bassine...etc".

Et puis sinon je me rabatterai sur une soirée billard... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.juliepeche.over-blog.com
yangus44
Espadon
Espadon
yangus44


Messages : 2015
Date d'inscription : 16/07/2009
Age : 57
Localisation : Haute Goulaine

Etangs de l'Erdre ? Empty
MessageSujet: Re: Etangs de l'Erdre ?   Etangs de l'Erdre ? Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 8:20

je ne connais pas les étangs de l'erdre
mais je sais une chose
garde les bouteilles de champahne pour notre prochaine sortie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etangs de l'Erdre ? Empty
MessageSujet: Re: Etangs de l'Erdre ?   Etangs de l'Erdre ? Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 8:40

Pour vider les bouteilles, j'ai plein d'idées Twisted Evil , par contre, les étangs de l'erdre, jamais fait .
Mais j'ai déja pêcher dans ce type d'étang .
Je trouve ça chers pour ce que c'est mais c'est sûr que c'est surement le moyen le plus facile pour attraper des truites, surtout par chez nous .
Après, il ne faut peut-être pas y aller avec un exès de confiance trop prononcé, les bestioles doivent êre habituées aux pêcheurs donc il faudrat surement varier les tecniques ( vers, teigne, poissons nageurs, cuillers etc .... ) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etangs de l'Erdre ? Empty
MessageSujet: Re: Etangs de l'Erdre ?   Etangs de l'Erdre ? Icon_minitimeSam 7 Nov 2009 - 21:55

Finalement, en y regardant le site de plus près, je me dis que je tenterai bien une journée là bas .
Surtout pour la truite, même si c'est de l'elevage. Au moins on aurait la "sensation" de faire du poisson ............et pis on pourrait se faire une bouffe après Razz
Revenir en haut Aller en bas
yangus44
Espadon
Espadon
yangus44


Messages : 2015
Date d'inscription : 16/07/2009
Age : 57
Localisation : Haute Goulaine

Etangs de l'Erdre ? Empty
MessageSujet: Re: Etangs de l'Erdre ?   Etangs de l'Erdre ? Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 11:22

sam44 a écrit:
Finalement, en y regardant le site de plus près, je me dis que je tenterai bien une journée là bas .
Surtout pour la truite, même si c'est de l'elevage. Au moins on aurait la "sensation" de faire du poisson ............et pis on pourrait se faire une bouffe après Razz

pourquoi pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etangs de l'Erdre ? Empty
MessageSujet: Re: Etangs de l'Erdre ?   Etangs de l'Erdre ? Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 11:46

Il faudrait trouver quelqu'un pour vider les truites ..........parceque bon, c'est pas ma tasse de thé Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
julie
Sandre
Sandre
julie


Messages : 396
Date d'inscription : 15/08/2009
Age : 37
Localisation : nantes

Etangs de l'Erdre ? Empty
MessageSujet: Re: Etangs de l'Erdre ?   Etangs de l'Erdre ? Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 12:48

S'il y a sortie j'en serai ! De toutes façon ca me coûtera moins cher une journée aux étangs qu'une journée dans les magasins !!!

Par contre autant le dire de suite : je ne vide pas (sauf les bouteilles) et , je ne tue pas alors il va falloir trouver un volontaire Rolling Eyes

Petite remarque, si on se le fait faudrait un peu avant lancer un sujet sur "débuter à la truite" parce que ça me semble assez vague !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.juliepeche.over-blog.com
Invité
Invité




Etangs de l'Erdre ? Empty
MessageSujet: Re: Etangs de l'Erdre ?   Etangs de l'Erdre ? Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 16:45

j'y suis déjà allé dés sa création mais pas pour les truites juste pour les bass et il y en a des mastards sinon les truites c'est easy c'est de l'élevage un petit PN ou LS et hop
Revenir en haut Aller en bas
Le Sionnais
Modérateur
Modérateur
Le Sionnais


Messages : 632
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 52
Localisation : Pays des 3 riviéres

Etangs de l'Erdre ? Empty
MessageSujet: Re: Etangs de l'Erdre ?   Etangs de l'Erdre ? Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 19:12

Vous etez sur qu il y as le droit au lancer et au leurres Question il y as ce type d'etang par chez moi et on as le droit qu'a la ligne et pour le lancer pas le droit au cuillere et leurres juste au poser avec bouchon.

Sinon,c'est vrai faut varier les technique pour en sortir elle s'habituent en effet ;j'y suis aller avec mes grand parents pour une partie de peche vacance si le temp et de la partie niveau detente c sympa à faire occasionnelement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etangs de l'Erdre ? Empty
MessageSujet: Re: Etangs de l'Erdre ?   Etangs de l'Erdre ? Icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 9:03

Le Sionnais a écrit:
Vous etez sur qu il y as le droit au lancer et au leurres Question il y as ce type d'etang par chez moi et on as le droit qu'a la ligne et pour le lancer pas le droit au cuillere et leurres juste au poser avec bouchon.

Oui, c'est vrai qu'il y a ça à Masserac : http://pagesperso-orange.fr/aquapeche/index.htm
Revenir en haut Aller en bas
Le Sionnais
Modérateur
Modérateur
Le Sionnais


Messages : 632
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 52
Localisation : Pays des 3 riviéres

Etangs de l'Erdre ? Empty
MessageSujet: Re: Etangs de l'Erdre ?   Etangs de l'Erdre ? Icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 13:07

Wink bien vu Sam exactement.....

Arrow Apres renseignement il y aurait de la truite dans la chere, mais j' ai pas vu personnelement alors je pousse mes recherches et je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etangs de l'Erdre ? Empty
MessageSujet: Re: Etangs de l'Erdre ?   Etangs de l'Erdre ? Icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 18:42

dans cet étang il est divisé en 2
1 no-kill avec bass et truites pêche au leurre autorisé
1 pêche à la ligne poisson pris poisson gardé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etangs de l'Erdre ? Empty
MessageSujet: Re: Etangs de l'Erdre ?   Etangs de l'Erdre ? Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 10:03

Bon, certains semblait tenté .
Une date à proposer ?
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10820
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

Etangs de l'Erdre ? Empty
MessageSujet: Re: Etangs de l'Erdre ?   Etangs de l'Erdre ? Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 10:27

Je propose qu'on en parle un peu demain midi si tu passes à Portillon,et que l'on voit avec les autres samedi.Ensuite on en reparles dans la semaine. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
Invité
Invité




Etangs de l'Erdre ? Empty
MessageSujet: Re: Etangs de l'Erdre ?   Etangs de l'Erdre ? Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 12:11

Jai etait pecher au etangs de l'erdre alors il y a un bassin a truite et un autre ou il y a du brochet sandre bass et grosse truite quand on y a eté avec mon vrangin a la journée a l'etang a truite on est reparti avec 40 truite moi du coup comme ct trop facil je me suis mis a pecher dans l'etang au bass j'ai sorti un joli basse de 1.5kg un brochet de 70 cm et 2 sandre de 60 et de 68 cm tous sa au mort manie le seul pb c le prix 20 euro la journée de 10 a 18h pour truite ou carna et 17 euro l 'aprem et 8 euro le coup du soir aprés c l'avis de chacun mais moi j' y retournerai peut etre apré la fermeture du carna il est ouvert toute l'année et le gars qui s'occupe de c etang est sympa voila tchousss
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etangs de l'Erdre ? Empty
MessageSujet: Re: Etangs de l'Erdre ?   Etangs de l'Erdre ? Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 13:01

le quinsacais a écrit:
Je propose qu'on en parle un peu demain midi si tu passes à Portillon,et que l'on voit avec les autres samedi.Ensuite on en reparles dans la semaine. Very Happy
Je ne passerai pas demain, ma fille a des symptomes inquiétants donc il y a de fortes chances pour que je reste chez moi Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10820
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

Etangs de l'Erdre ? Empty
MessageSujet: Re: Etangs de l'Erdre ?   Etangs de l'Erdre ? Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 19:55

M*rde c'est ennuyeux pour ta puce,je te comprends,embrasses -la pournous.
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10820
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

Etangs de l'Erdre ? Empty
MessageSujet: Re: Etangs de l'Erdre ?   Etangs de l'Erdre ? Icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 6:44

Le temps me parait bien doux,imper en vue.On verra bien"on n'estpas des Pd quand même ce n'est pas 3 gouttes d'eau qui vont nous faire chi**"bougres de p'tits salopards"comme dirait mon Grand-papa. cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
Invité
Invité




Etangs de l'Erdre ? Empty
MessageSujet: Re: Etangs de l'Erdre ?   Etangs de l'Erdre ? Icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 8:45

Je propose le vendredi 4 Décembre . Qu'en dites-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Sionnais
Modérateur
Modérateur
Le Sionnais


Messages : 632
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 52
Localisation : Pays des 3 riviéres

Etangs de l'Erdre ? Empty
MessageSujet: Re: Etangs de l'Erdre ?   Etangs de l'Erdre ? Icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 8:52

Citation :
sam44 Ven 20 Nov - 8:45

--------------------------------------------------------------------------------

Je propose le vendredi 4 Décembre . Qu'en dites-vous ?

Pour Masserac Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etangs de l'Erdre ? Empty
MessageSujet: Re: Etangs de l'Erdre ?   Etangs de l'Erdre ? Icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 8:54

Ben non, pour les étangs de l'Erdre Smile
Revenir en haut Aller en bas
julie
Sandre
Sandre
julie


Messages : 396
Date d'inscription : 15/08/2009
Age : 37
Localisation : nantes

Etangs de l'Erdre ? Empty
MessageSujet: Re: Etangs de l'Erdre ?   Etangs de l'Erdre ? Icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 8:55

A priori pour moi c'est bon, faut savoir si on parle de demi journée (14h-18h) ou entiére...que je m'organise !

Sachant qu'il n'y a que 3 euros de différence entre une journée et une demi-journée en ce qui concerne l'étang à truites !!!

Faudra faire un point sur les leurres/esches à avoir Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.juliepeche.over-blog.com
Le Sionnais
Modérateur
Modérateur
Le Sionnais


Messages : 632
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 52
Localisation : Pays des 3 riviéres

Etangs de l'Erdre ? Empty
MessageSujet: Re: Etangs de l'Erdre ?   Etangs de l'Erdre ? Icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 9:02

C'est ou les etangs de l'erdre Question

Le vendredi c'est chaud !! il y as le boulot Sad , mais bon je vais voir si je peux me liberer.

<Smile ))))<
Revenir en haut Aller en bas
Le Sionnais
Modérateur
Modérateur
Le Sionnais


Messages : 632
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 52
Localisation : Pays des 3 riviéres

Etangs de l'Erdre ? Empty
MessageSujet: Re: Etangs de l'Erdre ?   Etangs de l'Erdre ? Icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 9:06

Arrow J'ai oublié, les tarifs ? et on peut pecher comment enfin avec quoi ?

Si desfois vous avez un lien pour les infos.

<Smile )))<
Revenir en haut Aller en bas
Le Sionnais
Modérateur
Modérateur
Le Sionnais


Messages : 632
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 52
Localisation : Pays des 3 riviéres

Etangs de l'Erdre ? Empty
MessageSujet: Re: Etangs de l'Erdre ?   Etangs de l'Erdre ? Icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 9:36

Désolé j ai trouvé le liens j avais pas vu Cool qu'il etais en pub sur le forum ^^ j ai les info c'est bon merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etangs de l'Erdre ? Empty
MessageSujet: Re: Etangs de l'Erdre ?   Etangs de l'Erdre ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Etangs de l'Erdre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Etangs no-kill
» Etangs de l'erdre
» les etangs de l'erdre
» une sortie aux etangs
» Samedi 3 Mars Etangs de Legé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les pêcheurs du 44 :: nos sorties peches :: Proposition-récit de sortie / compétition poissons blancs-
Sauter vers: