Les pêcheurs du 44

Ce forum est destiné à rassembler tous les pêcheurs de Loire Atlantique ( 44 ) dans la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Etangs de l'Erdre ?

Aller en bas 
+2
yangus44
julie
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Le Sionnais
Modérateur
Modérateur
Le Sionnais


Messages : 632
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 52
Localisation : Pays des 3 riviéres

Etangs de l'Erdre ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Etangs de l'Erdre ?   Etangs de l'Erdre ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 20:42

Laissez un message sur le forum demain matin si il y as changement de programme, sinon je telephonnerai a henri pour etre sur .




Etangs de l'Erdre ? - Page 4 Dyn007_original_300_300_pjpeg_2656757_dd676817f2f9f5be06d57c49ca108f55 il sera la !!!
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10821
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

Etangs de l'Erdre ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Etangs de l'Erdre ?   Etangs de l'Erdre ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 20:46

il n'y aura de changement de programme demain,ce serait désastreux pour l'équilibre psychique de Sam Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
Invité
Invité




Etangs de l'Erdre ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Etangs de l'Erdre ?   Etangs de l'Erdre ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 21:32

le quinsacais a écrit:
,ce serait désastreux pour l'équilibre psychique de Sam Very Happy
T'inquiètes pas de mon équilibre, mon fils s'occupe déja de le mettre en vrac tout les jours Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etangs de l'Erdre ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Etangs de l'Erdre ?   Etangs de l'Erdre ? - Page 4 Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 15:05

Eh bien voila, c'est fait.
Tous bredouille sauf Julie ..... qui ne reviendra plus jamais à la pêche avec nous Rolling Eyes
Les photos parlerons d'elles même Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
julie
Sandre
Sandre
julie


Messages : 396
Date d'inscription : 15/08/2009
Age : 37
Localisation : nantes

Etangs de l'Erdre ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Etangs de l'Erdre ?   Etangs de l'Erdre ? - Page 4 Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 16:53

pesée : 2,2 kg ...pour 54 cm , une femelle pleine dommage. Espérons que je réussise le beurre blanc ! Photo à suivre par Le Quinsacais, notre photographe/épuisette officiel !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.juliepeche.over-blog.com
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10821
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

Etangs de l'Erdre ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Etangs de l'Erdre ?   Etangs de l'Erdre ? - Page 4 Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 17:37

"JULIE PÊCHE"
encore une fois,Julie a frappé,après les carrassins de Ste Anne,le black bass du Gèvres,le sandre de la Martinièreet l'ide de la Chantrerie,voici la truite du Nord(sur Erdre).A vous dégouter d'emmener des arpettes à la pêche.


Etangs de l'Erdre ? - Page 4 Dscn0311

Etangs de l'Erdre ? - Page 4 Dscn0312

Je te préviens Julie,La prochaine fois que tu me mets la honte comme ça,tu rentres à pieds.
un nouveau visage pour identifier un membres des pecheurs du 44,notre camarade Yannick:"Le Sionnais"

Etangs de l'Erdre ? - Page 4 Dscn0313

avec Julie,(encore elle) nous avons pensé que ce serait bien d'y retourner en février ou mars pendant la fermeture du carnassier puisque les étangs sont ouverts tout l'hiver. Very Happy santa
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
julie
Sandre
Sandre
julie


Messages : 396
Date d'inscription : 15/08/2009
Age : 37
Localisation : nantes

Etangs de l'Erdre ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Etangs de l'Erdre ?   Etangs de l'Erdre ? - Page 4 Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 17:45

j'ai intérêt à prendre de bonnes chaussures car je ne compte pas ralentir le rythme !!! en tout cas c'était bien sympa, et la truite et assortie à ma nouvelle veste Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.juliepeche.over-blog.com
Le Sionnais
Modérateur
Modérateur
Le Sionnais


Messages : 632
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 52
Localisation : Pays des 3 riviéres

Etangs de l'Erdre ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Etangs de l'Erdre ?   Etangs de l'Erdre ? - Page 4 Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 18:24

Matinée de pêche vraimant sympathique, avec une demonstration de julie, qui aprés une petite dizaine de minutes de pêche nous fait une tres jolie truite.

Fort de cette demonstration, mes camarades et moi même sommes remontés à blocs.

Recherche du bon leurres, de la bonne cuillére, choix de la profondeurs, recherche du recoin ou nous allons pouvoir debusquer la bête.

Mais rien!, toujours rien!!, (sam pris d'un grand desespoire à même demandé la cuilére ondulante qui à pris la truite à julie,c'est pour dire ^^ Razz )

En observant de plus pret notre charmante julie, j'ai soudain compris pourquoi nous ne prenions rien; en effet nous ne cherchions pas la ou il faut ......

PHOTO à l'appuie.


Arrow [img]Etangs de l'Erdre ? - Page 4 311970IMGP0984[/img]

[img]Etangs de l'Erdre ? - Page 4 488740IMGP0985[/img]

Blague à part j'ai passé un tres bon moment avec des gens tres acceuillant et sympathique,on recommence quand vous voulez ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etangs de l'Erdre ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Etangs de l'Erdre ?   Etangs de l'Erdre ? - Page 4 Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 18:28

julie a écrit:
pesée : 2,2 kg ...pour 54 cm , une femelle pleine dommage. Espérons que je réussise le beurre blanc ! Photo à suivre par Le Quinsacais, notre photographe/épuisette officiel !
Je l'aurais cru plus lourde, comme quoi ....
Le fait qu'elle soit pleine aurait été dommage en rivière, mais là Razz
Revenir en haut Aller en bas
yangus44
Espadon
Espadon
yangus44


Messages : 2015
Date d'inscription : 16/07/2009
Age : 57
Localisation : Haute Goulaine

Etangs de l'Erdre ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Etangs de l'Erdre ?   Etangs de l'Erdre ? - Page 4 Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 18:51

Bravo Juile,

Mercie encore pour le photographies
Dommage pour moi 6 h00 de réunion le cul sur une chaise
Revenir en haut Aller en bas
yangus44
Espadon
Espadon
yangus44


Messages : 2015
Date d'inscription : 16/07/2009
Age : 57
Localisation : Haute Goulaine

Etangs de l'Erdre ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Etangs de l'Erdre ?   Etangs de l'Erdre ? - Page 4 Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 18:53

sam44 a écrit:
Eh bien voila, c'est fait.
Tous bredouille sauf Julie ..... qui ne reviendra plus jamais à la pêche avec nous Rolling Eyes
Les photos parlerons d'elles même Evil or Very Mad

c'est la couleur de ta veste Sam qui a effrayer les truites Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etangs de l'Erdre ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Etangs de l'Erdre ?   Etangs de l'Erdre ? - Page 4 Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 19:17

yangus44 a écrit:

c'est la couleur de ta veste Sam qui a effrayer les truites Smile
C'est ce que je me suis dit aussi mais les autres n'ont rien pris non plus alors Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etangs de l'Erdre ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Etangs de l'Erdre ?   Etangs de l'Erdre ? - Page 4 Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 20:11

Put..., c'est quand même beau une truite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
julie
Sandre
Sandre
julie


Messages : 396
Date d'inscription : 15/08/2009
Age : 37
Localisation : nantes

Etangs de l'Erdre ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Etangs de l'Erdre ?   Etangs de l'Erdre ? - Page 4 Icon_minitimeSam 5 Déc 2009 - 0:53

Oh la belle écrevisse !!!! Attirée par le fluo

Etangs de l'Erdre ? - Page 4 Dsc00210
Revenir en haut Aller en bas
http://www.juliepeche.over-blog.com
Le Sionnais
Modérateur
Modérateur
Le Sionnais


Messages : 632
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 52
Localisation : Pays des 3 riviéres

Etangs de l'Erdre ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Etangs de l'Erdre ?   Etangs de l'Erdre ? - Page 4 Icon_minitimeSam 5 Déc 2009 - 9:24

Allez on arrete d'embeter sam avec ça veste.

Tu la ramasse est on en parle plus .......

[img]Etangs de l'Erdre ? - Page 4 578109IMGP0987[/img]

Voila ^^ Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etangs de l'Erdre ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Etangs de l'Erdre ?   Etangs de l'Erdre ? - Page 4 Icon_minitimeSam 5 Déc 2009 - 9:46

Rahhhh, c'est petit Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bouyeh
Silure
Silure
bouyeh


Messages : 713
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 35
Localisation : legé

Etangs de l'Erdre ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Etangs de l'Erdre ?   Etangs de l'Erdre ? - Page 4 Icon_minitimeSam 5 Déc 2009 - 12:35

salut a tous
bravo a julie qui a du s'amuser a ramener cette memere
et ce n'est que partie remise pour les autres
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10821
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

Etangs de l'Erdre ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Etangs de l'Erdre ?   Etangs de l'Erdre ? - Page 4 Icon_minitimeSam 5 Déc 2009 - 12:38

bouyeh a écrit:
salut a tous
bravo a julie qui a du s'amuser a ramener cette memere
et ce n'est que partie remise pour les autres
heureusment que j'ai une bonne epuisette!!! king
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
Nicolas44
Silure
Silure
Nicolas44


Messages : 773
Date d'inscription : 07/10/2009
Age : 51
Localisation : Saint-Sébastien sur Loire (44 près de Nantes)

Etangs de l'Erdre ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Etangs de l'Erdre ?   Etangs de l'Erdre ? - Page 4 Icon_minitimeSam 5 Déc 2009 - 19:00

Petit mail sur votre sortie d'hier.

Comme Yangus, j'ai passé la journée en réunion (avec en plus un "déjeuner de travail" à midi... J'aurais préféré un casse-croute au bord l'étang).

Pour la pêche, un coup de chapeau à Julie qui, décidemment, a la main bleu (c'est comme pour les jardiniers mais pour les pêcheurs) : bravo à tous. Pour tous les autres : on est mal si la miss se met à autre chose que le blanc (le poisson blanc, s'entend).
Il faudra quand même que la lauréat nous explique où sa technique que l'on voit en photo (celle avec la longue canne) est prévue dans le code rural...

Petite question supplémentaire aux participants : vous pensiez vous embêter tant que ça pour emmener un playmobil ?


J'ai croisé Cranky aujourd'hui : nous nous sommes dit qu'une sortie aux étangs vers le mois de janvier pourrait être sympa.


Pour Sam (il ne m'en voudra pas) : j'ai failli me faire choper par un garde-pêche... Sur l'Ognon à Pont-Saint-Martin, j'étais aux leurres un peu après le pont : trop près à quelques mètres près. Heureusement, un papy m'avait alerté quelques minutes plus tôt. Résultat : on a discuté tous les trois pendant une bonne demi-heure avec quelques conseils avisés à la clé.
Revenir en haut Aller en bas
julie
Sandre
Sandre
julie


Messages : 396
Date d'inscription : 15/08/2009
Age : 37
Localisation : nantes

Etangs de l'Erdre ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Etangs de l'Erdre ?   Etangs de l'Erdre ? - Page 4 Icon_minitimeSam 5 Déc 2009 - 19:38

en fait les prises sont englobées dans les 20 euros de ma carte de pêche. Ca fait parti des avantages "découverte femme"...c'est pour fidéliser la clientéle Cool .

Aprés de spinning et le casting je vous présente le "treeing". La canne doit être bien raide style mort manié et équipée d'un crochet Rolling Eyes .

Alors l'ognon ? Tu as pris quelque chose ? Tu sais qu'on doit toujours aller sur le gesvres Twisted Evil mais sans pluie sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.juliepeche.over-blog.com
Invité
Invité




Etangs de l'Erdre ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Etangs de l'Erdre ?   Etangs de l'Erdre ? - Page 4 Icon_minitimeSam 5 Déc 2009 - 19:45

Nicolas44 a écrit:

Pour Sam (il ne m'en voudra pas) : j'ai failli me faire choper par un garde-pêche... Sur l'Ognon à Pont-Saint-Martin, j'étais aux leurres un peu après le pont : trop près à quelques mètres près. Heureusement, un papy m'avait alerté quelques minutes plus tôt. Résultat : on a discuté tous les trois pendant une bonne demi-heure avec quelques conseils avisés à la clé.
Et alors, il était où le problème ? Tu étais trop près du pont ?
Et il était habillé comment ce garde ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etangs de l'Erdre ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Etangs de l'Erdre ?   Etangs de l'Erdre ? - Page 4 Icon_minitimeSam 5 Déc 2009 - 19:48

Nicolas44 a écrit:

J'ai croisé Cranky aujourd'hui : nous nous sommes dit qu'une sortie aux étangs vers le mois de janvier pourrait être sympa.
Ca c'est une bonne idée, surtout que le proprio des étangs nous a dit que ce qui marche le plus pour la truite c'est les petits cranky Laughing
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10821
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

Etangs de l'Erdre ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Etangs de l'Erdre ?   Etangs de l'Erdre ? - Page 4 Icon_minitimeSam 5 Déc 2009 - 23:02

se méfier,c'est affiché en bas à Pont st Martin,la pêche au leurre et à la cuillère est interdite.
Pour ce qui est de refaire une sortie aux étangs,je ne suis pas contre,mais pas avant la fermeture du carnassier fin janvier.je ne vois pas l'intérêt de payer pour pêcher au leurre en étang tant qu'on peut le faire en rivière.Après on aura tout le temps jusqu'au 15 mai Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
Nicolas44
Silure
Silure
Nicolas44


Messages : 773
Date d'inscription : 07/10/2009
Age : 51
Localisation : Saint-Sébastien sur Loire (44 près de Nantes)

Etangs de l'Erdre ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Etangs de l'Erdre ?   Etangs de l'Erdre ? - Page 4 Icon_minitimeDim 6 Déc 2009 - 20:49

julie a écrit:
Alors l'ognon ? Tu as pris quelque chose ? Tu sais qu'on doit toujours aller sur le gesvres Twisted Evil mais sans pluie sunny

Début d'après-midi consacré à la prise de vifs : une bonne douzaine et puis j'ai arrêté. Avec un rotengle en bonus (environ 18 cm) ; celui là, je ne l'ai pas utilisé en vif : dites-moi si j'aurais dû (ou pu). Le reste de l'après-midi pour le carnassier avec vif sur hameçon simple : bredouille. Pas une tape, pas un départ : rien de rien. heureusement, soleil au rendez-vous. Cela dit, aucun des présents de ce jour n'a sorti ou touché quelque chose. Il semble que les très fortes pluies de cette nuit aient considérablement brassé l'eau. C'est dommage, il y a de bons postes.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas44
Silure
Silure
Nicolas44


Messages : 773
Date d'inscription : 07/10/2009
Age : 51
Localisation : Saint-Sébastien sur Loire (44 près de Nantes)

Etangs de l'Erdre ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Etangs de l'Erdre ?   Etangs de l'Erdre ? - Page 4 Icon_minitimeDim 6 Déc 2009 - 20:53

sam44 a écrit:
Nicolas44 a écrit:

Pour Sam (il ne m'en voudra pas) : j'ai failli me faire choper par un garde-pêche... Sur l'Ognon à Pont-Saint-Martin, j'étais aux leurres un peu après le pont : trop près à quelques mètres près. Heureusement, un papy m'avait alerté quelques minutes plus tôt. Résultat : on a discuté tous les trois pendant une bonne demi-heure avec quelques conseils avisés à la clé.
Et alors, il était où le problème ? Tu étais trop près du pont ?
Et il était habillé comment ce garde ?

Trop près du pont. Sans conséquence heureusement.
Le garde : habillé comme un pêcheur. C'est un mec du coin assermenté.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etangs de l'Erdre ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Etangs de l'Erdre ?   Etangs de l'Erdre ? - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Etangs de l'Erdre ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» les etangs de la gournerie
» Etangs no-kill
» Etangs de l'erdre
» les etangs de l'erdre
» une sortie aux etangs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les pêcheurs du 44 :: nos sorties peches :: Proposition-récit de sortie / compétition poissons blancs-
Sauter vers: