Les pêcheurs du 44

Ce forum est destiné à rassembler tous les pêcheurs de Loire Atlantique ( 44 ) dans la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 nouvelle rubrique?

Aller en bas 
+3
le quinsacais
julie
bouyeh
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
julie
Sandre
Sandre
julie


Messages : 396
Date d'inscription : 15/08/2009
Age : 37
Localisation : nantes

nouvelle rubrique? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle rubrique?   nouvelle rubrique? - Page 5 Icon_minitimeSam 14 Nov 2009 - 13:24

Je ne serai pas des votre cette fois-ci, toutefois samedi prochain je comptais me "détendre" un peu avant mon rendu de projet Cool . J'irai donc surement faire un saut à la pêche aux leurres ou au coup (la deuxiéme ayant ma préférence) . Cela dit le "saut" peut se transfomer en "partie de pêche" si certains sont motivés. Smile

Evidement c'est s'il fait pas un temps de merde !

Donc à voir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.juliepeche.over-blog.com
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10824
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

nouvelle rubrique? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle rubrique?   nouvelle rubrique? - Page 5 Icon_minitimeSam 14 Nov 2009 - 17:33

Bon déjà pour demain vu la météo,c'est râpé.Pour répondre au sionnais, le site de ,la cantrie c'est une cale de mise à l'eau à st Fiacre après le bourg sur la route de la Haie -Fouassière sur la gauche.Pour samedi prochain suivant qui vient,on pourrait aller à la Chantrerie avec Martial s'il est libre.Là-bas on peut faire de la pêche au coup ou du leurre comme on le sent.Je prendrais Julie au passage chez elle. lol! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
Le Sionnais
Modérateur
Modérateur
Le Sionnais


Messages : 632
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 53
Localisation : Pays des 3 riviéres

nouvelle rubrique? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle rubrique?   nouvelle rubrique? - Page 5 Icon_minitimeSam 14 Nov 2009 - 18:46

Oula !!! ce n'est tout pres de chez moi ça Sad une bonne heure de route à vu de nez, désolé mais j'attendrai une occasion plus proche pour faire votre connaissance Very Happy

Merci pour la reponse le quinsacais.
Revenir en haut Aller en bas
yangus44
Espadon
Espadon
yangus44


Messages : 2015
Date d'inscription : 16/07/2009
Age : 57
Localisation : Haute Goulaine

nouvelle rubrique? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle rubrique?   nouvelle rubrique? - Page 5 Icon_minitimeSam 14 Nov 2009 - 20:19

le quinsacais a écrit:
Bon déjà pour demain vu la météo,c'est râpé.Pour répondre au sionnais, le site de ,la cantrie c'est une cale de mise à l'eau à st Fiacre après le bourg sur la route de la Haie -Fouassière sur la gauche.Pour samedi prochain suivant qui vient,on pourrait aller à la Chantrerie avec Martial s'il est libre.Là-bas on peut faire de la pêche au coup ou du leurre comme on le sent.Je prendrais Julie au passage chez elle. lol! Razz

Pour la pêche au coup il vaut mieux oublier
les copain y ont été à 5 pêcheurs le we dernier
ba 6 poissons au total
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10824
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

nouvelle rubrique? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle rubrique?   nouvelle rubrique? - Page 5 Icon_minitimeSam 14 Nov 2009 - 21:06

il ya St Philbert de Grand-lieue autrement ou la Sèvresur Portillon ou St fiacre
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10824
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

nouvelle rubrique? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle rubrique?   nouvelle rubrique? - Page 5 Icon_minitimeSam 14 Nov 2009 - 21:07

le quinsacais a écrit:
il ya St Philbert de Grand-lieue autrement ou la Sèvresur Portillon ou St fiacre
ou Clisson.
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
yangus44
Espadon
Espadon
yangus44


Messages : 2015
Date d'inscription : 16/07/2009
Age : 57
Localisation : Haute Goulaine

nouvelle rubrique? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle rubrique?   nouvelle rubrique? - Page 5 Icon_minitimeSam 14 Nov 2009 - 22:02

tient clisson pkoi pas
il y a de grosses roches sous l'eau
il doit bien y avoir des sandres et des peches à faire à l'applomb de ces cailloux
Revenir en haut Aller en bas
julie
Sandre
Sandre
julie


Messages : 396
Date d'inscription : 15/08/2009
Age : 37
Localisation : nantes

nouvelle rubrique? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle rubrique?   nouvelle rubrique? - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 12:29

Aprés si tout le monde est plus motivé pour pêcher le carnassier choisissez le lieu en fonction (Henri je peux venir jusqu'au bout du tram si on pêche sud loire). Pour la pêche au coup j'irai une autre fois Wink

Alors à part Yangus & Quinsacais pas de motivés ? Vous avez peur du froid ?
Bon on excuse Sam qui est en liberté conditionnelle jusque janvier et nico44 qui est paumé à Dijon...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.juliepeche.over-blog.com
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10824
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

nouvelle rubrique? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle rubrique?   nouvelle rubrique? - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 13:36

que je fasse200 mètre de plus ou de moins en voiture,ce n'est pas bien grave.pour le moent il vaut mieux privilégier le carnassier,parce qu'il il y en a plus pour longtempsavant la fin de saison. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
Nicolas44
Silure
Silure
Nicolas44


Messages : 773
Date d'inscription : 07/10/2009
Age : 51
Localisation : Saint-Sébastien sur Loire (44 près de Nantes)

nouvelle rubrique? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle rubrique?   nouvelle rubrique? - Page 5 Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 21:41

Je suis revenu de Dijon ! Il se pourrait même que j'ai rapporté deux ou trois objets, quel que peu oblongs,des plus intéressants.

si la sortie c'est le samedi 21, je suis partant : ça me fera le plus grand bien !
Revenir en haut Aller en bas
julie
Sandre
Sandre
julie


Messages : 396
Date d'inscription : 15/08/2009
Age : 37
Localisation : nantes

nouvelle rubrique? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle rubrique?   nouvelle rubrique? - Page 5 Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 8:03

Oui samedi c'est le 21 et en plus ils annoncent pas de pluie Cool . Quand tu parles d'objets oblongs tu sous-entends...des olivettes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.juliepeche.over-blog.com
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10824
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

nouvelle rubrique? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle rubrique?   nouvelle rubrique? - Page 5 Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 14:21

julie a écrit:
Oui samedi c'est le 21 et en plus ils annoncent pas de pluie Cool . Quand tu parles d'objets oblongs tu sous-entends...des olivettes ?
Julie,aurais-tu à l'esprit autre chose que des olivettes quand on parle d'objet oblon?
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10824
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

nouvelle rubrique? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle rubrique?   nouvelle rubrique? - Page 5 Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 14:21

julie a écrit:
Oui samedi c'est le 21 et en plus ils annoncent pas de pluie Cool . Quand tu parles d'objets oblongs tu sous-entends...des olivettes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
Nicolas44
Silure
Silure
Nicolas44


Messages : 773
Date d'inscription : 07/10/2009
Age : 51
Localisation : Saint-Sébastien sur Loire (44 près de Nantes)

nouvelle rubrique? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle rubrique?   nouvelle rubrique? - Page 5 Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 21:33

julie a écrit:
Oui samedi c'est le 21 et en plus ils annoncent pas de pluie Cool . Quand tu parles d'objets oblongs tu sous-entends...des olivettes ?

Pas d'olivette. Mais une autre technique de pêche dérivée du plomb palette (enfin je crois que c'est la version bourguignonne) : une canne, un fil (pas en dessous du 16/100), un flotteur (je renvois au sujet dédié), un triple, pas besoin d'esche. Tu poses dans l'eau (ah oui, c'est une technique "au posé"). Et pour lester le tout (afin que le triple coule : ne cherchez pas, il n'y a pas de contrepétrie), on accroche un bas de ligne de 50 cm avec une bouteille d'aligoté au bout.
Pour les no-kill extrêmistes : même technique mais sans canne, ni flotteur, ni hameçon.
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10824
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

nouvelle rubrique? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle rubrique?   nouvelle rubrique? - Page 5 Icon_minitimeMar 8 Déc 2009 - 21:45

cet après-midi j'ai été faire une balade sur la divate après Thouaré dans les retenues d'eau.
nouvelle rubrique? - Page 5 Dscn0318

nouvelle rubrique? - Page 5 Dscn0319

nouvelle rubrique? - Page 5 Dscn0320

J'ai joué du sandra pendant un couple d'heures histoire de voir comment était le fond,et après comme le temps était plus qu'humide,je me suis rabattu sur le mini port de la Chapelle-Basse mer.avant de partir j'ai un petit peu discuté avec un pêcheur pro,et lui non plus malgré ses filets n'a rien fait.

nouvelle rubrique? - Page 5 Dscn0321
A la chapelle-Basse mer j'ai eu un départ au spiner,et un petit brochet au rapala,pas de photo trop petit.
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
bouyeh
Silure
Silure
bouyeh


Messages : 713
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 35
Localisation : legé

nouvelle rubrique? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle rubrique?   nouvelle rubrique? - Page 5 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 13:28

retour d'un ptit coup de leurre a portillon resultat la sevre a retrouvé son lit mais le courant reste fort j'ai donc prospecter les berge pas une touche
Revenir en haut Aller en bas
bouyeh
Silure
Silure
bouyeh


Messages : 713
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 35
Localisation : legé

nouvelle rubrique? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle rubrique?   nouvelle rubrique? - Page 5 Icon_minitimeSam 2 Jan 2010 - 14:24

premiere sortie de 2010 direction le parc de la filée :
superbe temps pas de vent une jolie gelée blanche, je commence au sandra blanc et rouge rien en grattant le fond rien sur les bordure . je continue avec le fameux shorty rouge nouvelle rubrique? - Page 5 101_0310 au bout de deux lancé je vois une ptite perche qui suis je ralentis mon animation elle se jette dessus ouf bredouille sauvénouvelle rubrique? - Page 5 101_0311 la premiere de 2010 d'autre suivront je l'espere. deux lancé apres une autre plus grosse (30 35cm) suivra mais fera demi tour au bord. nouvelle rubrique? - Page 5 101_0312
nouvelle rubrique? - Page 5 101_0313
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouvelle rubrique? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle rubrique?   nouvelle rubrique? - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelle rubrique?
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» nouvelle rubrique
» rajout rubrique
» enlevé une rubrique
» création d'une nouvelle rubrique
» Proposition d'une nouvelle rubrique débutant : La pêche à la mouche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les pêcheurs du 44 :: La buvette :: La buvette-
Sauter vers: