Les pêcheurs du 44

Ce forum est destiné à rassembler tous les pêcheurs de Loire Atlantique ( 44 ) dans la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Le Père-Noël est enfin passé !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sprintex
Espadon
Espadon
sprintex


Messages : 2338
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 63
Localisation : Corcoué sur Logne

Le Père-Noël est enfin passé ! Empty
MessageSujet: Le Père-Noël est enfin passé !   Le Père-Noël est enfin passé ! Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 16:38

Après la sortie pêche de ce matin, dommage sinon j'aurais pu le tester tout de suite, mais dans le week-end je vais me trouver le temps nécessaire Cool

Le Père-Noël est enfin passé ! 373909_2674801121809_1609636995_2516753_1796837267_n

Le Père-Noël est enfin passé ! 377138_2674802161835_1609636995_2516754_235003205_n

De quoi sortir de beaux poissons de cette belle rivière !
Revenir en haut Aller en bas
http://marc.auzanneau.org
Manchester44
Silure
Silure
Manchester44


Messages : 613
Date d'inscription : 14/09/2011
Age : 34
Localisation : St Brevin

Le Père-Noël est enfin passé ! Empty
MessageSujet: Re: Le Père-Noël est enfin passé !   Le Père-Noël est enfin passé ! Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 17:15

moi qui est se moulinet la je suis pas fan
Revenir en haut Aller en bas
sprintex
Espadon
Espadon
sprintex


Messages : 2338
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 63
Localisation : Corcoué sur Logne

Le Père-Noël est enfin passé ! Empty
MessageSujet: Re: Le Père-Noël est enfin passé !   Le Père-Noël est enfin passé ! Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 17:29

On verra à l'usage, pour l'instant les quelques lancers que je viens d'aller faire m'ont bien plu, mais c'est plus la canne qui joue. Pour le moulinet on verra quand je ramènerai quelque chose.

Avec le fil monobrin en 12/100eme, en tout cas même quand on accroche on peut revenir sans casser.
Revenir en haut Aller en bas
http://marc.auzanneau.org
bouyeh
Silure
Silure
bouyeh


Messages : 713
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 35
Localisation : legé

Le Père-Noël est enfin passé ! Empty
MessageSujet: Re: Le Père-Noël est enfin passé !   Le Père-Noël est enfin passé ! Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 17:50

tu peux nous en dire un peu plus sur le combo ?
quelle marque, quelle puissance pour la canne...
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10824
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

Le Père-Noël est enfin passé ! Empty
MessageSujet: Re: Le Père-Noël est enfin passé !   Le Père-Noël est enfin passé ! Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 18:34

Il n'y a pas que pour moi que c'est Noël toute l'année Cool

_________________
Plus je connais les hommes,plus j'aime mon chien
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
sprintex
Espadon
Espadon
sprintex


Messages : 2338
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 63
Localisation : Corcoué sur Logne

Le Père-Noël est enfin passé ! Empty
MessageSujet: Re: Le Père-Noël est enfin passé !   Le Père-Noël est enfin passé ! Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 20:01

Le moulinet

Je cherchais un moulinet milieu de gamme pour voir la différence avec le set à 30 € acheté à Decathlon, la différence se joue sur la précision des pièces et le freinage qui est réellement progressif d'après ce que j'ai essayé en statique. On verra donc ensuite à l'utilisation ce qu'il vaut, celui de Décathlon m'a déjà joué des tours, entre les fois ou il ne se referme pas après le lancer et le fil qui accroche lors du lancer.

Après je voulais avoir une canne moins longue, j'aime bien la sensation de celle de casting de 2m, j'ai donc pris une 1m98 et je dois dire que les quelques lancers effectués cet après midi m'ont bien plu : un bon lancer franc et ensuite à la récupération une sensibilité que je n'avais pas avec l'autre. Bref, la canne : j'aime.

La canne

Maintenant les prochains achats se feront sur d'autres style de pêche, d'abord à l'anglaise, depuis le temps que je veux essayer et maintenant qu'Henry m'a prouvé que ca fonctionnait bien, et ensuite peut-être à la carpe, d'après les retours que j'en ai, même si les poissons sont plus rares, les sensations à la sortie sont plus qu'interessantes.
Revenir en haut Aller en bas
http://marc.auzanneau.org
Contenu sponsorisé





Le Père-Noël est enfin passé ! Empty
MessageSujet: Re: Le Père-Noël est enfin passé !   Le Père-Noël est enfin passé ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Père-Noël est enfin passé !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» votre lettre au père Noël
» St Père en Retz indisponible demain
» J'ai passé le flambeau !
» Ca se passe de commentaires :)
» Brocante pêche à St père en retz (44)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les pêcheurs du 44 :: La buvette :: La buvette-
Sauter vers: