Les pêcheurs du 44

Ce forum est destiné à rassembler tous les pêcheurs de Loire Atlantique ( 44 ) dans la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 J'ai passé le flambeau !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Magic
Espadon
Espadon
Magic


Messages : 4195
Date d'inscription : 03/07/2013
Localisation : la limouziniere

J'ai passé le flambeau ! Empty
MessageSujet: J'ai passé le flambeau !   J'ai passé le flambeau ! Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 12:18

j'ai rencontré mon padawan pêcheur lorsqu'il avait 9 ans à l'atelier pêche Nature, il a suivi les séances jusqu'à 14 ans puis à continuer sur les cours aux leurres jusqu'à 18, puis ensuite m'a demandé si je pouvais l'emmener sur des sessions leurres hors du cadre de l'APN, il a investi dans un float, pris ses premières perches, puis vinrent les premiers brochets, bass et sandre ! le bac en poche, le permis, la voiture et les études supérieurs, un stage au canada et quelques brochets, bref la vie avance vite et cette année il a décidé de changer ses cannes et de créer ses propres outils cheers
Une soirée à la maison à définir le cahier des charges, la commande des différents éléments et quelques jours plus tard la réception du toblerone Laughing
une fin d'aprés-midi à ajuster et à coller les éléments de la poignée et des talons, puis 1 mois dans son logement étudiant et se débrouiller à faire ses ligatures et ses liserets !
Samedi et dimanche en fin d'aprés-midi, il était de retour chez moi pour les 2 étapes finales : l'alignement des anneaux et le vernissage !
Ses 2 montages sont terminés, et j'en connais un qui à grandement hâte de tester ses cannes sur mesures bounce

J'ai passé le flambeau ! 1u7u
une canne ultra light : la légendaire rainshadow 62L, une UL 2/7gr, montage avec un porte moulinet skeleton custom , la rouge !
et une canne à broc , une NFC 665 SM un 10-35gr la verte !

J'ai passé le flambeau ! C0ls
montage simple et sobre, juste des talons en EVA winn grip

J'ai passé le flambeau ! 3re6
ligatures en fil noir + liserets en fil métalliques ! la classe à Dallas Very Happy

l'UL pèse 60.9gr et le celle à broc 102gr cheers

Testage dimanche de la canne UL sur les truites de laché ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bruno79
Silure
Silure
Bruno79


Messages : 524
Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 67
Localisation : saint lumine de coutais

J'ai passé le flambeau ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai passé le flambeau !   J'ai passé le flambeau ! Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 15:37

C est clair, il est déjà bien plus avancé que je ne le serais jamais. J ai débuté seul enfant avec mon frère sans aucun pêcheur dans notre entourage. Que d erreurs, que de tâtonnements, perso jai mis plus d un an pour prendre ma première truite. Après se lancer à pêcher ce beau poisson sans savoir passer le fil dans le moulinet et en cherchant un vers sous les pierres au bord de l eau en arrivant ne facilite pas les choses. Mais ensuite à forced e persévérance la première truite, la plus belle,celle qui me fait encore rêver. Alors merci pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
jblusox
Silure
Silure
jblusox


Messages : 930
Date d'inscription : 28/04/2014
Age : 49
Localisation : nantes quartier zola

J'ai passé le flambeau ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai passé le flambeau !   J'ai passé le flambeau ! Icon_minitimeLun 15 Avr 2024 - 6:39

superbe taf !!!
Revenir en haut Aller en bas
Magic
Espadon
Espadon
Magic


Messages : 4195
Date d'inscription : 03/07/2013
Localisation : la limouziniere

J'ai passé le flambeau ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai passé le flambeau !   J'ai passé le flambeau ! Icon_minitimeLun 15 Avr 2024 - 17:34

Les premières truites sont tombées cheers
une arc samedi et une jolie fario dimanche Twisted Evil
totalement satisfait de son montage, et très étonné des "frappes" à la touche ... What a Face
J'ai passé le flambeau ! Vwk8
le padawan !!!
Revenir en haut Aller en bas
zepouder
Modérateur
Modérateur
zepouder


Messages : 1606
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 50
Localisation : orvault

J'ai passé le flambeau ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai passé le flambeau !   J'ai passé le flambeau ! Icon_minitimeLun 15 Avr 2024 - 18:14

Bravo pour les cannes et les truites au jeune padawan
Revenir en haut Aller en bas
Yama44
Espadon
Espadon
Yama44


Messages : 2798
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 54
Localisation : Sud Loire

J'ai passé le flambeau ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai passé le flambeau !   J'ai passé le flambeau ! Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 13:19

Une légende cette 62L
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai passé le flambeau ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai passé le flambeau !   J'ai passé le flambeau ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai passé le flambeau !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ca se passe de commentaires :)
» Le Père-Noël est enfin passé !
» Une petite vidéo magnifique sur ce qu'il se passe sous l'eau
» Comprendre ce qui c'est passé dimanche 21 août au point de l'Ouen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les pêcheurs du 44 :: La buvette :: Bricolage-
Sauter vers: