Les pêcheurs du 44

Ce forum est destiné à rassembler tous les pêcheurs de Loire Atlantique ( 44 ) dans la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 1ère tentative...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




1ère tentative... Empty
MessageSujet: 1ère tentative...   1ère tentative... Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 12:02

Salut !

1ère tentative et... zéro prise!

J'ai prospecté ce matin le Gesvres sur 2 zones et ça n'a donné aucun résultat. Il faut dire que c'est une rivière assez difficile (pour un débutant comme moi en tout cas!) puisqu'il y a énormément de souches, de troncs, de bois mort (oui je sais, c'est là que se cachent les brochets assez souvent!), mais j'ai évité de prendre trop de risque car je pêchais avec un spinner (et le miens était assez coûteux), alors je visais surtout les nénuphares... Peut-être aurais-je dû prendre plus de risques avec un spinner mon cher!

Bref, j'ai quand même passé un bon moment : il faisait doux, beau, et j'ai vu de belles envolées de colvert, un écureuil qui courait et aucun sanglier!

Par contre niveau poisson, c'était pas terrible.

D'ailleurs je me demande bien ce qu'il y a dans cette jolie rivière : j'ai déjà entendu parlé de Blackbass, de perche (à l'embouchure de l'Erdre), mais niveau brochet ou sandre, je ne sais pas du tout.

Allez, je ne perds pas espoir, je vais retenter le coup, et si vous avez deux/trois conseils à me donner, je suis preneur.

Vincent.

PS : je me demande si ma méthode de prospection est bonne, car je change très souvent de poste, je lance entre 10 et 20 fois, et je bouge à nouveau... faut-il rester plus longtemps sur un poste et bouger moins souvent? ou bien rester encore moins longtemps (4/5 lancés) et changer plus souvent? J'imagine qu'il faut varier mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10821
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

1ère tentative... Empty
MessageSujet: Re: 1ère tentative...   1ère tentative... Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 17:21

Salut Vincent,ce matin j'ai passé 2 heures à Saint Sébastien sur la plage de la Baugerie,et à part la perte de 3 leurres,je n'ai pas fait grand chose moi non plus.
Pour la pêche à roder,tu prospectes chaque poste en effectuant des lancers en éventail, et au bout d'une dizaine de coups si tu ne vois rien tu te déplaces et tu recommences.Quand tu es assez loin,tu refais la même chose en sens inverse pour rejoindre ta voiture et ainsi de suite jusqu'à ce que ça veuille bien donner.Mais tu sais bien souvent c'est au feeling,c'est à toi de voir suivant les postes,si tu dois insister ou pas.
Pour la météo,c'est vrai que c'est agréable un temps comme cela à 6 jours de la Toussaint ,mais je me demande si nos bredouilles ne viennent pas du changement de climat,normalement il devrait commencer à y avoir des gelées.Je crois bien que le réchauffement de la planète est un problème plus sérieux qu'on ne veut bien le croire.
Enfin demain est un autre jour,bonne soirée à plus. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
julie
Sandre
Sandre
julie


Messages : 396
Date d'inscription : 15/08/2009
Age : 37
Localisation : nantes

1ère tentative... Empty
MessageSujet: Re: 1ère tentative...   1ère tentative... Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 8:53

Salut,

Alors tu es allé trés au nord sur le gesvres ? ( je pense pas qu'il y ai de sanglier à l'embouchure du gesvres ). Moi aussi je débute aux leurres c'est pas facile mais le plaisir d'y aller compense l'abscence de prises et la perte de leurre !

Vers vérriére on m'a parlé de brochet/bbass. Aprés les sandres je sais pas...

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.juliepeche.over-blog.com
Invité
Invité




1ère tentative... Empty
MessageSujet: Re: 1ère tentative...   1ère tentative... Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 8:58

J'ai passé à peu près 20 minutes à l'embouchure, mais j'ai surtout prospecté vers la Verrière : c'est là, je trouve, un endroit bien difficile à pêcher, les postes peu techniques sont rares, donc il faut bouger pas mal. celà étant on m'a dit qu'il y avait du carnassier dans le coin. Mais je ne me décourage pas, je ré-essaierai à d'autres heures, avec d'autres météo, d'autres leurres...

Et puis j'imagine qu'il ya plein d'autres endroits à prospecter, que ce soit le Gesvres ou ailleurs...

En tout cas, ça me rassure de voir que je ne suis pas le seul à avoir été bredouille hier dans la région.

A mon avis les poissons sont en vacances...

Bye
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1ère tentative... Empty
MessageSujet: Re: 1ère tentative...   1ère tentative... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1ère tentative...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1ere 2017.
» riviere de 1ere categorie vers redon
» 1ere sortie
» 1ere division nationale au coup
» 1ere division vétéran au coup

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les pêcheurs du 44 :: La pêche en eau douce :: La pêche du carnassier-
Sauter vers: