Les pêcheurs du 44

Ce forum est destiné à rassembler tous les pêcheurs de Loire Atlantique ( 44 ) dans la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Sèvre et Loire toujours en crue?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Sèvre et Loire toujours en crue? Empty
MessageSujet: Sèvre et Loire toujours en crue?   Sèvre et Loire toujours en crue? Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 19:39

Bonjour Very Happy Very Happy
J'aimerais savoir si, comme la semaine passée, la Loire (et par la même occasion la Sèvre) ont vu leur niveau d'eau baisser.
En effet, la semaine dernière, pour l'ouverture, la Sèvre a surpris pas mal de pêcheurs (et moi par la même occasion) avec un niveau d'eau, un courant et une turbidité relativement élevés ; on pouvait tout de même la voir baisser au fil des heures : je me demande donc si cette rivière -et la Loire- ont retrouvé leur niveau normal
Merci d'avance Razz
Revenir en haut Aller en bas
Haze-been
Perche
Perche
Haze-been


Messages : 56
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 30
Localisation : Rezé

Sèvre et Loire toujours en crue? Empty
MessageSujet: re: Sèvre et Loire toujours en crue?   Sèvre et Loire toujours en crue? Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 20:53

J'y suis allé toute la semaine dernière depuis l'ouverture sur la sèvre et on voyais nettement que ca baissais de jours en jour.. je pense quand même que le niveau d'eau est encore un peu superieur a la normale, mais plus pour longtemp esperons le car a priori crue ne rime pas avec appetit des poissons.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sèvre et Loire toujours en crue? Empty
MessageSujet: Re: Sèvre et Loire toujours en crue?   Sèvre et Loire toujours en crue? Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 20:56

C'est sûr, et ça c'est vu le jour de l'ouverture Razz
Enfin, c'est aussi possiblement à cause de l'eau très trouble
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10824
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

Sèvre et Loire toujours en crue? Empty
MessageSujet: Re: Sèvre et Loire toujours en crue?   Sèvre et Loire toujours en crue? Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 21:05

Le pic de la crue a été atteint,mais ce qui n'arrangeait pas les choses,c'est qu'en plus il y avait des grosses marées,le coëf le plus élevé ce matin,109.
A partir de demain ça va commencer à baisser

_________________
Plus je connais les hommes,plus j'aime mon chien
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
Haze-been
Perche
Perche
Haze-been


Messages : 56
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 30
Localisation : Rezé

Sèvre et Loire toujours en crue? Empty
MessageSujet: re: Sèvre et Loire toujours en crue?   Sèvre et Loire toujours en crue? Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 21:14

Erwann a écrit:
C'est sûr, et ça c'est vu le jour de l'ouverture Razz
Enfin, c'est aussi possiblement à cause de l'eau très trouble

Tu étais ou le jour de l'ouverture? parce que on m'a dit qu'il y a quand même eu des prises mais par contre très tot le matin et après plus rien comme j'ai pu le constaté..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sèvre et Loire toujours en crue? Empty
MessageSujet: Re: Sèvre et Loire toujours en crue?   Sèvre et Loire toujours en crue? Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 21:34

J'étais à côté du port de la Haye-Fouassière Smile
Mais c'est vrai que les rives étaient envahies de monde, et pour trouver une place, c'est difficile, même après 7h Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sèvre et Loire toujours en crue? Empty
MessageSujet: Re: Sèvre et Loire toujours en crue?   Sèvre et Loire toujours en crue? Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 22:14

La loire à redescendu d'un bon mètre depuis une semaine, si vous voulez vous tenir informé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour avoir une idée fiable regarder le niveau pour la station d'Ancenis, ou Montjean, là où la marée ne se fait pas ou peu ressentir. Les niveaux sont réactualisés plusieurs fois par jour, ça permet également en regardant la station de Nantes de connaitre précisément les horaires et hauteurs de niveau d'eau quotidiennement Wink
Par contre comme l'à dit Henri,attention, en ce moment, c'est plus de 100 de coefficient de marée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sèvre et Loire toujours en crue? Empty
MessageSujet: Re: Sèvre et Loire toujours en crue?   Sèvre et Loire toujours en crue? Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 12:22

Ok, merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
pichpich44
Silure
Silure
pichpich44


Messages : 657
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 29
Localisation : Thouaré sur Loire

Sèvre et Loire toujours en crue? Empty
MessageSujet: Re: Sèvre et Loire toujours en crue?   Sèvre et Loire toujours en crue? Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 19:48

J'ai vu que les coefficients diminuaient beaucoup jusqu’à ce weekend, selon vous quand est ce que la Loire sera de nouveau "pechable" ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sèvre et Loire toujours en crue? Empty
MessageSujet: Re: Sèvre et Loire toujours en crue?   Sèvre et Loire toujours en crue? Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 20:58

Je suis passé sur la sèvre aujourd'hui, elle n'est vraiment pas belle ...
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10824
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

Sèvre et Loire toujours en crue? Empty
MessageSujet: Re: Sèvre et Loire toujours en crue?   Sèvre et Loire toujours en crue? Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 21:15

pichpich44 a écrit:
J'ai vu que les coefficients diminuaient beaucoup jusqu’à ce weekend, selon vous quand est ce que la Loire sera de nouveau "pechable" ?

Selon moi,crue ou pas crue,tous les cours d'eau sont pêchables à longueur d'année Cool
Maintenant au leurre ce n'est pas ma spécialité première Rolling Eyes

_________________
Plus je connais les hommes,plus j'aime mon chien
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
Invité
Invité




Sèvre et Loire toujours en crue? Empty
MessageSujet: Re: Sèvre et Loire toujours en crue?   Sèvre et Loire toujours en crue? Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 22:25

le quinsacais a écrit:
pichpich44 a écrit:
J'ai vu que les coefficients diminuaient beaucoup jusqu’à ce weekend, selon vous quand est ce que la Loire sera de nouveau "pechable" ?

Selon moi,crue ou pas crue,tous les cours d'eau sont pêchables à longueur d'année Cool

Tout à fait d'accord avec toi Henri Wink
Revenir en haut Aller en bas
44Duby
Silure
Silure
44Duby


Messages : 525
Date d'inscription : 28/09/2010
Localisation : LE BIGNON

Sèvre et Loire toujours en crue? Empty
MessageSujet: Re: Sèvre et Loire toujours en crue?   Sèvre et Loire toujours en crue? Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 18:51

La sèvre en crue est très bonne au vers dans les remous c'est plein de silure de 2 à 4 kg
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/44Duby/videos
Invité
Invité




Sèvre et Loire toujours en crue? Empty
MessageSujet: Re: Sèvre et Loire toujours en crue?   Sèvre et Loire toujours en crue? Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 20:22

Merci, c'est bon à savoir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sèvre et Loire toujours en crue? Empty
MessageSujet: Re: Sèvre et Loire toujours en crue?   Sèvre et Loire toujours en crue? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sèvre et Loire toujours en crue?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sandres pendant la crue
» Dimanche 22 Sèvre/Rezé ..............JEUDI VERTOU SEVRE OU LOIRY ?
» croisière sur la loire a bord du loire princesse
» Pêche du sandre pendant la crue
» rivère en crue aujourd'hui

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les pêcheurs du 44 :: La pêche en eau douce :: La pêche du carnassier-
Sauter vers: