Les pêcheurs du 44

Ce forum est destiné à rassembler tous les pêcheurs de Loire Atlantique ( 44 ) dans la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Sandres pendant la crue

Aller en bas 
+3
le Moustachu
Magic
le quinsacais
7 participants
AuteurMessage
sprintex
Espadon
Espadon
sprintex


Messages : 2338
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 63
Localisation : Corcoué sur Logne

Sandres pendant la crue Empty
MessageSujet: Sandres pendant la crue   Sandres pendant la crue Icon_minitimeLun 4 Jan 2016 - 18:54

Je crois que c'est une bonne occasion, la crue d'une rivière, pour tenter les sandres.

Mais ... qu'est ce que vous utiliseriez comme type de leurre vous ? Animations, lentes ou pas ?

Bref, j'ai bien envie de tenter mais outre le fait que je n'ai jamais sorti de sandre, je suis encore plus néophyte pour la pêche pendant une crue !

Merci pour vos conseils Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://marc.auzanneau.org
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10821
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

Sandres pendant la crue Empty
MessageSujet: Re: Sandres pendant la crue   Sandres pendant la crue Icon_minitimeLun 4 Jan 2016 - 19:01

sprintex a écrit:
Je crois que c'est une bonne occasion, la crue d'une rivière, pour tenter les sandres.

Mais ... qu'est ce que vous utiliseriez comme type de leurre vous ? Animations, lentes ou pas ?

Bref, j'ai bien envie de tenter mais outre le fait que je n'ai jamais sorti de sandre, je suis encore plus néophyte pour la pêche pendant une crue !

Merci pour vos conseils Smile

Moi je ne suis pas pêcheur aux leurres,ou très très peu,aussi je tenterai avec des bouquets de gros vers plutôt que des vifs.
Mais ça c'est mon avis personnel, sachant que les crues font tomber les vers à l'eau.

_________________
Plus je connais les hommes,plus j'aime mon chien
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
sprintex
Espadon
Espadon
sprintex


Messages : 2338
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 63
Localisation : Corcoué sur Logne

Sandres pendant la crue Empty
MessageSujet: Re: Sandres pendant la crue   Sandres pendant la crue Icon_minitimeLun 4 Jan 2016 - 19:13

Je vais aller en déterrer quelques uns dans le potager Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://marc.auzanneau.org
Magic
Espadon
Espadon
Magic


Messages : 4195
Date d'inscription : 03/07/2013
Localisation : la limouziniere

Sandres pendant la crue Empty
MessageSujet: Re: Sandres pendant la crue   Sandres pendant la crue Icon_minitimeLun 4 Jan 2016 - 20:19

en rivière il faut chercher les remous, ou se dépose les sédiments Exclamation le courant est cassé et les fourrages se mettent à l'abri
pour moi c'est leurre rouge ou rose si possible avec grosse caudale pour plus de vibration, ce sont les vibrations qui sont repérées moins la couleur Wink les berges au ras sont parfois intérréssantes lors quelles sont abruptes mais toujours sur un remou ou un mort de courant
Bon en Boulogne pas sur que ce soit la meilleure rivière pour ça, mais bon y'en a Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
le Moustachu
Espadon
Espadon
le Moustachu


Messages : 1168
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 42

Sandres pendant la crue Empty
MessageSujet: Re: Sandres pendant la crue   Sandres pendant la crue Icon_minitimeMer 6 Jan 2016 - 22:36

Bonsoir MARC,

Pour le sandre, le boss à tout dit ! ou presque ... J'ai pas mal de client qui pêchent effectivement au shad souple mais il faut vraiment de la vibration et de la souplesse. Il y a des leurres qui excellent en la matière c'est les Bakuree shad ou bien les one up. Après en moins cher les skeleton de chez Delalande font bien le job mais tu n'as pas d' attractant dessus.

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://actionpeche.com
Loubard
Espadon
Espadon
Loubard


Messages : 1040
Date d'inscription : 06/03/2015

Sandres pendant la crue Empty
MessageSujet: Re: Sandres pendant la crue   Sandres pendant la crue Icon_minitimeJeu 7 Jan 2016 - 0:05

salut le moustachu,merci
également qu'elles sont les bonnes couleurs de ces leurres? tout rose?
(et la on parle que pour la crue c'est ça?)
Revenir en haut Aller en bas
Magic
Espadon
Espadon
Magic


Messages : 4195
Date d'inscription : 03/07/2013
Localisation : la limouziniere

Sandres pendant la crue Empty
MessageSujet: Re: Sandres pendant la crue   Sandres pendant la crue Icon_minitimeJeu 7 Jan 2016 - 7:25

sortie hier en boulogne, un paquet de touche...de feuille, c'était drole malgré 2m de fond entre l'impact du LS et le contact du fond et malgré 14gr de TP, y'avait 5/6m de parcouru Twisted Evil
évidemment capot Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
sprintex
Espadon
Espadon
sprintex


Messages : 2338
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 63
Localisation : Corcoué sur Logne

Sandres pendant la crue Empty
MessageSujet: Re: Sandres pendant la crue   Sandres pendant la crue Icon_minitimeJeu 7 Jan 2016 - 7:30

J'ai des One up en 2,3,4 pouces et j'ai aussi des Sandras, je pense aller essayer ce soir et samedî je vais aller prospecter les bords des berges les endroits où je sais qu'il y a des arbres immergés, merci de vos conseils, j'espère qu'il y aura photo à venir Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://marc.auzanneau.org
le Moustachu
Espadon
Espadon
le Moustachu


Messages : 1168
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 42

Sandres pendant la crue Empty
MessageSujet: Re: Sandres pendant la crue   Sandres pendant la crue Icon_minitimeJeu 7 Jan 2016 - 11:13

Comme à dit Yvan, rouge/rose et je rajouterais l'orange
Revenir en haut Aller en bas
http://actionpeche.com
Magic
Espadon
Espadon
Magic


Messages : 4195
Date d'inscription : 03/07/2013
Localisation : la limouziniere

Sandres pendant la crue Empty
MessageSujet: Re: Sandres pendant la crue   Sandres pendant la crue Icon_minitimeJeu 7 Jan 2016 - 12:13

le truc est de trouver un remou avec des alevins qui mouchent! là en général c'est bingo (pas que pour les sandres d'ailleurs) et passer la crue les tributaire et petite arrivée d'eau sont les premières à se rééclaircir, c'est aussi de super spots aprés crue, le truc c'est que ça ne dure pas longtemps Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
sprintex
Espadon
Espadon
sprintex


Messages : 2338
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 63
Localisation : Corcoué sur Logne

Sandres pendant la crue Empty
MessageSujet: Re: Sandres pendant la crue   Sandres pendant la crue Icon_minitimeJeu 7 Jan 2016 - 13:25

Là, la crue est en plein et ils prévoient encore de la pluie jusqu'à lundi au minimum.
Revenir en haut Aller en bas
http://marc.auzanneau.org
Loubard
Espadon
Espadon
Loubard


Messages : 1040
Date d'inscription : 06/03/2015

Sandres pendant la crue Empty
MessageSujet: Re: Sandres pendant la crue   Sandres pendant la crue Icon_minitimeVen 8 Jan 2016 - 0:42

ok les copains et magic pour les trucs,


et ces plans crues sont tres interresants ..

sprintex ; t'as plus qu'à .. Very Happy
sur l'eau oublies  pas de ferrer !
donc on attend ton cr !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yayo44640
Modérateur
Modérateur
Yayo44640


Messages : 2094
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 34
Localisation : Sur l'eau ;)

Sandres pendant la crue Empty
MessageSujet: Re: Sandres pendant la crue   Sandres pendant la crue Icon_minitimeSam 16 Jan 2016 - 9:22

Je serai un peu plus "mesuré" sur les couleurs.

Le truc fondamental dans la pêche du sandre pour moi c'est qu'il faut avoir la bonne vibration de leurre, la bonne couleur, la bonne taille, le bon grammage de tête et la bonne animation. Si un paramètre de cette combinaison n'est pas bon c'est le capot assuré.

Petite expérience faite y'a 2 ans avec mon coéquipier sur une pêche du bord pendant une crue. On s'est retrouvé sur une "boule" de sandre des le levé du jour. On attaque au one up 4" 71 avec une animation assez particulière, les poisson rentre les uns après les autres mais mon coéquipier qui n'avait pas l'animation correct en rentre qu'un seul.
À la pause de midi je menais 7-1.
Fort d'avoir trouver la "pêche", je commencais à fanfaronner un peu lors de la reprise après le casse croute.
Sur chaque lancé, on tapait dedans, on a changer de taille de one up, de couleur et puis mon coéquipier est passé sur un reins imitation vers de terre avec une tête reins et il a enchaîné les prises.
Je lui ai pris un leurre sur une TP de même poids mais de forme différente et j'en ferai seulement 3 de l'après midi.
Fin de la sortie : 10-9 pour moi.

De même la semaine suivante ou le matin, on fait 5-6 poisson chacun sur des leurres marron et l'après midi, après avoir passé toute nos boites, on décide de péché en tirette avec de petit gardon. Les gardon ne faisait pas plus d'un mètre sans se faire gober...

La pêche du sandre est particulière et parfois on s'en tire les cheveux ^^. Quand on sait qu'il sont la et qu'ils en veulent pas, ils faut alors jouer sur les différents "paramètres" pour les déclenchés.
Revenir en haut Aller en bas
hermiod
Sandre
Sandre



Messages : 385
Date d'inscription : 06/06/2015

Sandres pendant la crue Empty
MessageSujet: Re: Sandres pendant la crue   Sandres pendant la crue Icon_minitimeSam 16 Jan 2016 - 19:47

Le sandre à l air d être très difficile pire que le brochet
Revenir en haut Aller en bas
sprintex
Espadon
Espadon
sprintex


Messages : 2338
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 63
Localisation : Corcoué sur Logne

Sandres pendant la crue Empty
MessageSujet: Re: Sandres pendant la crue   Sandres pendant la crue Icon_minitimeSam 16 Jan 2016 - 19:50

Et au final je n'ai pas eu l'occasion d'essayer, trop d'imprevus encore en ce moment, meme si ca se calme.

La je vais profiter des 15 derniers jours pour me faire plaisir, en commencant par demain matin.
Revenir en haut Aller en bas
http://marc.auzanneau.org
Magic
Espadon
Espadon
Magic


Messages : 4195
Date d'inscription : 03/07/2013
Localisation : la limouziniere

Sandres pendant la crue Empty
MessageSujet: Re: Sandres pendant la crue   Sandres pendant la crue Icon_minitimeSam 16 Jan 2016 - 19:58

avec le coup de froid qui est arrivé, je pense pouvoir dire : Pas bon Evil or Very Mad
fallait pas louper le semaine dernière Twisted Evil
vu les échos que j'ai sur le Nord Vendée c'était gros steakos Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Loubard
Espadon
Espadon
Loubard


Messages : 1040
Date d'inscription : 06/03/2015

Sandres pendant la crue Empty
MessageSujet: Re: Sandres pendant la crue   Sandres pendant la crue Icon_minitimeDim 17 Jan 2016 - 1:14

@ yayo ,merci pour les precisions ..
@sprintex ; on attend ton cr
@ hermiod ;  comme dirait don camillo ;   "e-oui..."
@magic; ok mince alors, c'est pas d' pot chef .. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sandres pendant la crue Empty
MessageSujet: Re: Sandres pendant la crue   Sandres pendant la crue Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sandres pendant la crue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pêche du sandre pendant la crue
» La pêche aux sandres
» Pêche du Sandres et Brochets en barrage du bord
» Sèvre et Loire toujours en crue?
» Peche gros sandres et gros brochets a la sardine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les pêcheurs du 44 :: La pêche en eau douce :: La pêche du carnassier-
Sauter vers: