Les pêcheurs du 44

Ce forum est destiné à rassembler tous les pêcheurs de Loire Atlantique ( 44 ) dans la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Bateau flotte sur l'eau

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sprintex
Espadon
Espadon
sprintex


Messages : 2338
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 63
Localisation : Corcoué sur Logne

Bateau flotte sur l'eau Empty
MessageSujet: Bateau flotte sur l'eau   Bateau flotte sur l'eau Icon_minitimeDim 15 Juil 2012 - 8:29

Semaine dernière je bouge le bateau du port de l'Herbaudière a un corps mort à St Jean de Monts pour l'été, mer agitée pendant 1h30 mais ca a été, à part que je suis arrivé trempé :-) Par contre gros mal de mer le temps de m'amarrer sur la bouée, ca bougeait fort et je n'avais rien préparé.

Bref mes bouts étaient trop fins, pas eu le temps d'aller en chercher d'autre que 2 jours plus tard le bateau était échoué sur la plage (sans aucun dégâts, c'est déjà ça). Bon on le remet sur sa remorque.

Mercredi après midi après avoir acheté 2 amarres ++ costaud, on remet le bateau à l'eau.

Et hier matin, coup de fil de la base nautique : bateau s'est détaché ! Hein ? Avec 2 grosses amarres comme j'ai mis ? Et ben non : c'est la bouée du corps mort qui s'est cassée en 2, du coup mon bateau a été à priori rattaché par quelqu'un sur une autre bouée ... ou il y avait déjà un autre bateau. Résultat ils ont frotés toute la nuit apparemment, sur le mien il y a au minimum l'hélice de cassée (va falloir vérifier l'arbre aussi), sur l'autre ... il a été éventré par mon moteur sur 1m50 de large, la coque est fendu dans la hauteur aussi :-(

Bon au niveau des assurances c'est de la responsabilité de la Mairie de St Jean de Monts, mais ca m'a fait mal pour le "collègue" : plus de bateau, c'est pas sûr qu'il soit réparable.

En plus impossible de les sortir de l'eau avec la houle de 2m qu'il y a, il va falloir attendre demain ou après demain pour contacter les assurances et leur indiquer les dégâts réels. Bref, je ne sais pas quand je vais enfin pouvoir aller faire au moins une pêche avec !

Sinon l'activité de démarrage de ma boite ralentie, je vais bientôt pouvoir re-participer aux sorties Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://marc.auzanneau.org
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10820
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

Bateau flotte sur l'eau Empty
MessageSujet: Re: Bateau flotte sur l'eau   Bateau flotte sur l'eau Icon_minitimeDim 15 Juil 2012 - 9:41

Je ne voudrai pas te décourager Marc,mais avec les assurances,tu as le temps de voir venir. Il ne faut pas être pressé avec eux et les relancer sans cesse. Mad
C'est moche ce qui t’arrive pour un début de saison.

_________________
Plus je connais les hommes,plus j'aime mon chien
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
Flo30
Modérateur
Modérateur
Flo30


Messages : 2468
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 38
Localisation : Nantes

Bateau flotte sur l'eau Empty
MessageSujet: Re: Bateau flotte sur l'eau   Bateau flotte sur l'eau Icon_minitimeDim 15 Juil 2012 - 9:45

ouaip c'est rude ça !
Revenir en haut Aller en bas
sprintex
Espadon
Espadon
sprintex


Messages : 2338
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 63
Localisation : Corcoué sur Logne

Bateau flotte sur l'eau Empty
MessageSujet: Re: Bateau flotte sur l'eau   Bateau flotte sur l'eau Icon_minitimeDim 15 Juil 2012 - 10:09

Tout ce que j'espère, c'est que s'ils font passer un expert, qu'il passe vite. Après s'il faut que j'avance les réparations, c'est un moindre mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://marc.auzanneau.org
sprintex
Espadon
Espadon
sprintex


Messages : 2338
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 63
Localisation : Corcoué sur Logne

Bateau flotte sur l'eau Empty
MessageSujet: Re: Bateau flotte sur l'eau   Bateau flotte sur l'eau Icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 7:26

Bon le devis fait plus de 2000 €, un expert a été mandaté par l'assurance, je vais prendre contact avec lui cette semaine.

En attendant, pas de bateau alors que le temps est magnifique et la mer chaude Sad

Sinon les bords de la rivière sont dégagés, je vais sans doute bientôt vous y inviter.
Revenir en haut Aller en bas
http://marc.auzanneau.org
sprintex
Espadon
Espadon
sprintex


Messages : 2338
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 63
Localisation : Corcoué sur Logne

Bateau flotte sur l'eau Empty
MessageSujet: Re: Bateau flotte sur l'eau   Bateau flotte sur l'eau Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012 - 11:55

Nouvelle du bateau : l'expertise commence à St Jean de Monts pour vérifier l'état de la bouée ... le 16 Août, ensuite il ira plus tard expertiser les bateaux et ensuite il pourra être réparé.

Bref, une belle saison qui démarre, bateau indisponible tout le temps de l'été, déjà que le printemps a été pourri et qu'on a pas pu sortir, pourvu qu'on ait une belle arrière saison !

Seule "consolation" : le remboursement du mouillage pour les 2 mois, c'est déjà ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://marc.auzanneau.org
sprintex
Espadon
Espadon
sprintex


Messages : 2338
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 63
Localisation : Corcoué sur Logne

Bateau flotte sur l'eau Empty
MessageSujet: Re: Bateau flotte sur l'eau   Bateau flotte sur l'eau Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 14:23

le quinsacais a écrit:
Je ne voudrai pas te décourager Marc,mais avec les assurances,tu as le temps de voir venir. Il ne faut pas être pressé avec eux et les relancer sans cesse. Mad
C'est moche ce qui t’arrive pour un début de saison.

La voix de la vérité : je viens enfin de récupérer mon bateau ... mais la saison est terminée.

Bon au vu du temps je n'aurais pas eu beaucoup d'occasions de m'en servir, mais c'est tout de même rageant.
Revenir en haut Aller en bas
http://marc.auzanneau.org
Manchester44
Silure
Silure
Manchester44


Messages : 613
Date d'inscription : 14/09/2011
Age : 34
Localisation : St Brevin

Bateau flotte sur l'eau Empty
MessageSujet: Re: Bateau flotte sur l'eau   Bateau flotte sur l'eau Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 18:13

il y a toujours de belle pêche a faire surtout pour le gros bar Wink je vais pas laisser cette occasion
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bateau flotte sur l'eau Empty
MessageSujet: Re: Bateau flotte sur l'eau   Bateau flotte sur l'eau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bateau flotte sur l'eau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A la flotte en Float!
» Joyeux noël sous la flotte
» session en bateau
» Moteur bateau
» Bateau pneumatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les pêcheurs du 44 :: La buvette :: La buvette-
Sauter vers: