Les pêcheurs du 44

Ce forum est destiné à rassembler tous les pêcheurs de Loire Atlantique ( 44 ) dans la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Pêche de sandre

Aller en bas 
+3
Manchester44
pichpich44
sprintex
7 participants
AuteurMessage
sprintex
Espadon
Espadon
sprintex


Messages : 2338
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 63
Localisation : Corcoué sur Logne

Pêche de sandre Empty
MessageSujet: Pêche de sandre   Pêche de sandre Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 18:12

Bon un poisson que je n'ai jamais pratiqué, c'est le sandre.

j'aimerais bien avoir des conseils sur la façon de le pêcher, la meilleure méthode (leurre ou vif), ses habitude, son comportement, ses eaux préférées, etc ... histoire de m'y mettre.

Pis, quitte à me faire engueuler aussi, y goûter, il parait que c'est très fin comme poisson ? Razz Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://marc.auzanneau.org
pichpich44
Silure
Silure
pichpich44


Messages : 657
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 29
Localisation : Thouaré sur Loire

Pêche de sandre Empty
MessageSujet: Re: Pêche de sandre   Pêche de sandre Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 18:19

Perso, j'essaie, j'essaie.. Mais toujours pas un seul de sorti de l'eau... Donc je laisse la parole aux experts Smile
Revenir en haut Aller en bas
Manchester44
Silure
Silure
Manchester44


Messages : 613
Date d'inscription : 14/09/2011
Age : 34
Localisation : St Brevin

Pêche de sandre Empty
MessageSujet: Re: Pêche de sandre   Pêche de sandre Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 18:22

un poisson très différent a pêche que le brochet black ou perche

pas expert mais il aime les trous
Revenir en haut Aller en bas
piranha44
Administrateur
Administrateur
piranha44


Messages : 7419
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 50
Localisation : avec mes potes sur l'eau

Pêche de sandre Empty
MessageSujet: Re: Pêche de sandre   Pêche de sandre Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 18:30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour ma part , c'est uniquement au leurre souple
Niveau animations , y'a plusieurs ecoles
Pour ma part , j'alterne tirées saccadées, ramenez lentement sur le fond .....

Le tous est de trouvez les zones ou ceux ci sont suceptibles de se tenir .

et pis tiens , je me fais un peu de pub

Sandre pris en lac de barrage au ripple shad sur tetes plombées de 7 grammes par 8 metres de fond

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je vais essayé d'organisé une sortie sur ce lac ( dont je tais le nom pour le moment ) vers la fin septembre , hesite pas
Je pense que l'on aprend mieux avec d'autres , meme si je suis pas un expert

_________________
Je préfère mourir debout que vivre à genoux


Dernière édition par piranha44 le Sam 18 Aoû 2012 - 0:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sprintex
Espadon
Espadon
sprintex


Messages : 2338
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 63
Localisation : Corcoué sur Logne

Pêche de sandre Empty
MessageSujet: Re: Pêche de sandre   Pêche de sandre Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 18:40

Entre mes vacances entre le 1er et le 15 septembre et mon anniv que je vais fêter en région parisienne le dernier week-end de Septembre, ca ne laisse que peu de dates, mais si ca tombe bien pourquoi pas ?

Et je remonterai ma barque de la rivière pour l'occasion
Revenir en haut Aller en bas
http://marc.auzanneau.org
Invité
Invité




Pêche de sandre Empty
MessageSujet: Re: Pêche de sandre   Pêche de sandre Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 20:01

moi c'est mort manié avec animation tres lente sur le fond a racler les rochers.

7 poissons depuis mai le plus gros faisait 70cm. Rien d extraordinaire pour l'instant mais j insiste Smile
Revenir en haut Aller en bas
piranha44
Administrateur
Administrateur
piranha44


Messages : 7419
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 50
Localisation : avec mes potes sur l'eau

Pêche de sandre Empty
MessageSujet: Re: Pêche de sandre   Pêche de sandre Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 20:02

jhd a écrit:
moi c'est mort manié avec animation tres lente sur le fond a racler les rochers.

7 poissons depuis mai le plus gros faisait 70cm. Rien d extraordinaire pour l'instant mais j insiste Smile

j'ai pratiqué , mais je ne veux plus me prendre la tete a faire ou acheté mes vifs

Peu etre a tord

_________________
Je préfère mourir debout que vivre à genoux
Revenir en haut Aller en bas
juju44
Brochet
Brochet
juju44


Messages : 289
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 35
Localisation : Mauves sur loire

Pêche de sandre Empty
MessageSujet: Re: Pêche de sandre   Pêche de sandre Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 20:45

Magnifique ton sandre piranha pour une sortie au mois de septembre pourquoi pas si je ne bosse pas (je bosse un week sur deux!!)
Pour ma par je le peche au vif a fond avec un montage basique, bas de ligne nylon émerillon le plus petit possible et plond de 10 a 20 gramme selon le courant
Dailleur je vais esseiller un nouveau coin en loire que j' ai trouvé mercredi le probleme c' est la place vraiment restreinte et les 20min de marche a faire a pied avec tout le matos...j' espere que ça payera un peu ...compte rendu jeudi !
Revenir en haut Aller en bas
piranha44
Administrateur
Administrateur
piranha44


Messages : 7419
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 50
Localisation : avec mes potes sur l'eau

Pêche de sandre Empty
MessageSujet: Re: Pêche de sandre   Pêche de sandre Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 21:27

juju44 a écrit:
Magnifique ton sandre piranha pour une sortie au mois de septembre pourquoi pas si je ne bosse pas (je bosse un week sur deux!!)
Pour ma par je le peche au vif a fond avec un montage basique, bas de ligne nylon émerillon le plus petit possible et plond de 10 a 20 gramme selon le courant
Dailleur je vais esseiller un nouveau coin en loire que j' ai trouvé mercredi le probleme c' est la place vraiment restreinte et les 20min de marche a faire a pied avec tout le matos...j' espere que ça payera un peu ...compte rendu jeudi !

Si tu peche au fond , essaye le tronçon de poisson
En gros , tu coupe la tete du vif et tu loche l'arriere
Et plouf , dans l'eau

_________________
Je préfère mourir debout que vivre à genoux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pêche de sandre Empty
MessageSujet: Re: Pêche de sandre   Pêche de sandre Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 22:42

Ah le sandre, quel poisson fantasque, objet de tous les fantasmes Wink

Je ne m'exprimerai pas sur le sujet ici ... la pêche du sandre demande de passer de très nombreuses heures au bord de l'eau, afin de réussir à comprendre, et le plus terrible, c'est que lorsque que l'on se dit, on remet ça, les choses ont changé, et il faut à nouveau se remettre en question, pour réussir à déclencher des touches ...

Je ne sais pas si il y à toujours moyen de les trouver, mais henri limousin à écrit deux ouvrages sur les pêches du sandre :

Vol 1 : les pêches du sandres à postes fixes

Vol 2 : Les pêches sportives du sandre

Ces deux ouvrages doivent avoir pas loin de 30 ans, mais toutes les précieuses infos essentielles pour réussir s'y trouve ... enfin en théorie !

Car entre la théorie et la pratique .................. Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
piranha44
Administrateur
Administrateur
piranha44


Messages : 7419
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 50
Localisation : avec mes potes sur l'eau

Pêche de sandre Empty
MessageSujet: Re: Pêche de sandre   Pêche de sandre Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012 - 0:16

Je te rejoins , Christophe , dans tes propos .

Le sandre est le poisson le plus fantasque que je connaisse.

D'un jour a l'autre , c'est le jour et la nuit

_________________
Je préfère mourir debout que vivre à genoux
Revenir en haut Aller en bas
juju44
Brochet
Brochet
juju44


Messages : 289
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 35
Localisation : Mauves sur loire

Pêche de sandre Empty
MessageSujet: Re: Pêche de sandre   Pêche de sandre Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012 - 8:54

oui on m' a souvent dit d' esseiller avec des morceau de vifs ou simplement des vif mort a fond mais j' ai vraiment du mal , je préfère tellement voir le vif senerver , voir le bout du scion bouger mais promis mercredi je mettrai sur une canne un vif mort ou un vif sans tête...
Pendant que l' on y est, j' ai aperçu des pécheurs pécher le sandre au vif a fond avec bouchon coulissant, sans buter quelqu' un peu t' il me dire si cela change quelque chose par rapport a un montage a fond sans bouchon?????J' y ai bien réfléchit et mis a par pour le départ au niveau de la résistance je ne voit aucune différence ( avec un bouchon on peu directement laisser le picop ouvert alors que moi a font je mais le fil dans un élastique et cela peu faire une petite résistance???)
Revenir en haut Aller en bas
Flo30
Modérateur
Modérateur
Flo30


Messages : 2468
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 38
Localisation : Nantes

Pêche de sandre Empty
MessageSujet: Re: Pêche de sandre   Pêche de sandre Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012 - 10:46

Pour le sandre au vif au posé, une technique qui a bien fait ses preuves dans le Rhône (donc à mon avis ici c'est plus ou moins la même) :

Tu prend un beau vif mort de 10-15 cm. Tu coupe le dessus des ouies pour laisser les branchies en vue, et tu lui donne quelques coups de ciseau dans le ventre en travers.

Pickup ouvert avec le fil retenu par l'élastique. Toutes les 20 minutes, tu remonte de quelques m vers toi ton vif et après, bin tu attends Smile

C'était la technique qui cartonnait le mieux avec un collègue ! On a essayé plusieurs fois de mettre un vif, un mort et un mort avec cette technique aux mêmes endroits, et très souvent c'était le troisième qui partait !

Si ça peut aider...

Ps : jolies tof Smile et pour septembre, si je suis dans le coin, avec plaisir Smile
Revenir en haut Aller en bas
piranha44
Administrateur
Administrateur
piranha44


Messages : 7419
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 50
Localisation : avec mes potes sur l'eau

Pêche de sandre Empty
MessageSujet: Re: Pêche de sandre   Pêche de sandre Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012 - 14:38

Flo30 a écrit:
Pour le sandre au vif au posé, une technique qui a bien fait ses preuves dans le Rhône (donc à mon avis ici c'est plus ou moins la même) :

Tu prend un beau vif mort de 10-15 cm. Tu coupe le dessus des ouies pour laisser les branchies en vue, et tu lui donne quelques coups de ciseau dans le ventre en travers.


Le soucis , et il en va de meme avec un vif sans tete , c'est les poissons chats
Si un banc se ballade dans le coin , ca fait mal .

_________________
Je préfère mourir debout que vivre à genoux
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10821
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

Pêche de sandre Empty
MessageSujet: Re: Pêche de sandre   Pêche de sandre Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012 - 16:50

piranha44 a écrit:
Flo30 a écrit:
Pour le sandre au vif au posé, une technique qui a bien fait ses preuves dans le Rhône (donc à mon avis ici c'est plus ou moins la même) :

Tu prend un beau vif mort de 10-15 cm. Tu coupe le dessus des ouies pour laisser les branchies en vue, et tu lui donne quelques coups de ciseau dans le ventre en travers.


Le soucis , et il en va de meme avec un vif sans tete , c'est les poissons chats
Si un banc se ballade dans le coin , ca fait mal .

Pas de danger pour les chats,ils sont tous en séminaire à la Boire de Mauves Razz Razz Razz Razz Razz Razz

_________________
Plus je connais les hommes,plus j'aime mon chien
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





Pêche de sandre Empty
MessageSujet: Re: Pêche de sandre   Pêche de sandre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pêche de sandre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» peche brochet et sandre a la tirette
» Sortie initiation pêche du sandre :)
» la peche du sandre
» La pêche du Sandre par Gaël Even
» La Loire pour la pêche du sandre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les pêcheurs du 44 :: La pêche en eau douce :: La pêche du carnassier-
Sauter vers: