Les pêcheurs du 44

Ce forum est destiné à rassembler tous les pêcheurs de Loire Atlantique ( 44 ) dans la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 la peche du sandre

Aller en bas 
+4
Yayo44640
piranha44
Flo30
Robin44160
8 participants
AuteurMessage
Robin44160
Espadon
Espadon
Robin44160


Messages : 1296
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 26
Localisation : Crossac

la peche du sandre  Empty
MessageSujet: la peche du sandre    la peche du sandre  Icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 20:01

Hola Smile
J'ai reperer un etang public ou il y a des gros sandre , l'etang fais environ 10-15m de fond , donc j'aimerais aller y faire un tour , probleme je ne connais strictement rien a la peche du sandre ! , je suis aller voir quelque trucs sur internet , mais j'ai vu 36mille montages , donc je fais appel a vous , je vais essayer le mort posé , ( j'ai vu que sa marchais bien ) , mais alors pour le monatge Question Question Question Embarassed vous auriez pas un montage a me conseiller , et quel BDL utilisé , j'ai vu qu'on pouvais utilisé du nylon , c'est possible Question Question Question Merci Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Flo30
Modérateur
Modérateur
Flo30


Messages : 2468
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 38
Localisation : Nantes

la peche du sandre  Empty
MessageSujet: Re: la peche du sandre    la peche du sandre  Icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 20:57

Perso, une olivette, émerillon et un bdl de 25-30 /100 (tout dépend ton cdl) d'une cinquantaine de cm
Revenir en haut Aller en bas
Robin44160
Espadon
Espadon
Robin44160


Messages : 1296
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 26
Localisation : Crossac

la peche du sandre  Empty
MessageSujet: Re: la peche du sandre    la peche du sandre  Icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 21:27

Flo30 a écrit:
Perso, une olivette, émerillon et un bdl de 25-30 /100 (tout dépend ton cdl) d'une cinquantaine de cm
Et bah , c'est simple Smile faut moins se prendre la tete que pour les carpes ^^ , et merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Flo30
Modérateur
Modérateur
Flo30


Messages : 2468
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 38
Localisation : Nantes

la peche du sandre  Empty
MessageSujet: Re: la peche du sandre    la peche du sandre  Icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 21:32

Les montages les plus simples sont souvent les meilleurs.

Je me souviens d'une certaine sortie en bord de mer, ou Joris nous avait sorti une belle pièce avec un petit morceau de maquereau et un montage basique prémonté !

Un dernier truc, avec ce montage et à plusieurs cannes, je met un vif et un mort, pour voir à quoi ça mort.

Sur le mort, je lui coupe l'opercule des ouies pour qu'elles soient bien visibles et je le charcute un peu à coup de ciseau (en en changeant toutes les heures environ)

Je jette mes montages, puis je les ramène toutes les 20-30 min de quelques mètres (ceci n'est valable qu'en cas de poste non marqué)

De rien, ravi d'avoir pu t'aider
Revenir en haut Aller en bas
Robin44160
Espadon
Espadon
Robin44160


Messages : 1296
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 26
Localisation : Crossac

la peche du sandre  Empty
MessageSujet: Re: la peche du sandre    la peche du sandre  Icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 21:47

Flo30 a écrit:
Les montages les plus simples sont souvent les meilleurs.

Je me souviens d'une certaine sortie en bord de mer, ou Joris nous avait sorti une belle pièce avec un petit morceau de maquereau et un montage basique prémonté !

Un dernier truc, avec ce montage et à plusieurs cannes, je met un vif et un mort, pour voir à quoi ça mort.

Sur le mort, je lui coupe l'opercule des ouies pour qu'elles soient bien visibles et je le charcute un peu à coup de ciseau (en en changeant toutes les heures environ)

Je jette mes montages, puis je les ramène toutes les 20-30 min de quelques mètres (ceci n'est valable qu'en cas de poste non marqué)

De rien, ravi d'avoir pu t'aider

Merciiiii Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz , mais qu’appelle tu un post non marquer ?
Revenir en haut Aller en bas
piranha44
Administrateur
Administrateur
piranha44


Messages : 7419
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 50
Localisation : avec mes potes sur l'eau

la peche du sandre  Empty
MessageSujet: Re: la peche du sandre    la peche du sandre  Icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 23:22

Robin44160 a écrit:
Flo30 a écrit:
Les montages les plus simples sont souvent les meilleurs.

Je me souviens d'une certaine sortie en bord de mer, ou Joris nous avait sorti une belle pièce avec un petit morceau de maquereau et un montage basique prémonté !

Un dernier truc, avec ce montage et à plusieurs cannes, je met un vif et un mort, pour voir à quoi ça mort.

Sur le mort, je lui coupe l'opercule des ouies pour qu'elles soient bien visibles et je le charcute un peu à coup de ciseau (en en changeant toutes les heures environ)

Je jette mes montages, puis je les ramène toutes les 20-30 min de quelques mètres (ceci n'est valable qu'en cas de poste non marqué)

De rien, ravi d'avoir pu t'aider

Merciiiii Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz , mais qu’appelle tu un post non marquer ?

je pense que Flo parle d'un post ou tu n'est pas a 100 % sur de trouvé mister zander , du style en pleine eau où tu ne sais pas comment est le fond

Pour ma part , quand je pechais le sandre au posé , j'utilisais le meme montage qu'un carpiste mais avec un bas de ligne en fluoro de 24

_________________
Je préfère mourir debout que vivre à genoux
Revenir en haut Aller en bas
Flo30
Modérateur
Modérateur
Flo30


Messages : 2468
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 38
Localisation : Nantes

la peche du sandre  Empty
MessageSujet: Re: la peche du sandre    la peche du sandre  Icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 23:40

C'est exactement ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Robin44160
Espadon
Espadon
Robin44160


Messages : 1296
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 26
Localisation : Crossac

la peche du sandre  Empty
MessageSujet: Re: la peche du sandre    la peche du sandre  Icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 23:41

D'acc ,merci les gars Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yayo44640
Modérateur
Modérateur
Yayo44640


Messages : 2094
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 34
Localisation : Sur l'eau ;)

la peche du sandre  Empty
MessageSujet: Re: la peche du sandre    la peche du sandre  Icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 0:04

Je me permets une petite parenthèse pour rappeler que le sandre va frayer d'ici peu si ce n'est pas déjà commencer (j'ai quelques infos sur du sandre en fraie depuis le début de semaine dernière).

S'il vous plaît laisser le tranquille pendant un bon mois, on a besoin que amis se reproduisent tranquillement, y'a déjà assez des cartons qui vont être fait à l'ouverture par des pêcheurs peu scrupuleux... Wink
Revenir en haut Aller en bas
stef
Silure
Silure
stef


Messages : 730
Date d'inscription : 11/11/2010
Age : 46
Localisation : Loire Atlantique

la peche du sandre  Empty
MessageSujet: Re: la peche du sandre    la peche du sandre  Icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 13:56


Une fraie de sandre dure combien de temps?

Le brochet combien aussi?

Et le blackbass?

juste pour info Wink
Revenir en haut Aller en bas
stef
Silure
Silure
stef


Messages : 730
Date d'inscription : 11/11/2010
Age : 46
Localisation : Loire Atlantique

la peche du sandre  Empty
MessageSujet: Re: la peche du sandre    la peche du sandre  Icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 14:02

Yayo44640 a écrit:
Je me permets une petite parenthèse pour rappeler que le sandre va frayer d'ici peu si ce n'est pas déjà commencer (j'ai quelques infos sur du sandre en fraie depuis le début de semaine dernière).

S'il vous plaît laisser le tranquille pendant un bon mois, on a besoin que amis se reproduisent tranquillement, y'a déjà assez des cartons qui vont être fait à l'ouverture par des pêcheurs peu scrupuleux... Wink


Ou tout simplement relacher vos prises à l'eau gentillement la nature nous le rendras Wink
Revenir en haut Aller en bas
Robin44160
Espadon
Espadon
Robin44160


Messages : 1296
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 26
Localisation : Crossac

la peche du sandre  Empty
MessageSujet: Re: la peche du sandre    la peche du sandre  Icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 18:53

stef a écrit:

Une fraie de sandre dure combien de temps?

Le brochet combien aussi?

Et le blackbass?

juste pour info Wink

Sandre --> C’est à environ 12°C que la reproduction va commencer, elle se situe d’avril à août
Black B.--> commence quand la température de l'eau atteint les 18°C environ , pour le black bass , du 15 avril à fin juin
Brochet --> La période de fraie se produit de février à avril (eau entre 5 et 12 °C)
Revenir en haut Aller en bas
matt44
Sandre
Sandre
matt44


Messages : 345
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 27
Localisation : Sautron

la peche du sandre  Empty
MessageSujet: Re: la peche du sandre    la peche du sandre  Icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 19:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un lien pour montrer l'importance de préserver les sandres durant la période de reproduction.
Revenir en haut Aller en bas
Robin44160
Espadon
Espadon
Robin44160


Messages : 1296
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 26
Localisation : Crossac

la peche du sandre  Empty
MessageSujet: Re: la peche du sandre    la peche du sandre  Icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 19:33

matt44 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un lien pour montrer l'importance de préserver les sandres durant la période de reproduction.
Magnifique video Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yama44
Espadon
Espadon
Yama44


Messages : 2798
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 54
Localisation : Sud Loire

la peche du sandre  Empty
MessageSujet: Re: la peche du sandre    la peche du sandre  Icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 19:56

Vidéo très interessante.

S'il vous plait laisser les se reproduire en paix. Laisser leur encore un peu de temps même après le 1 mai. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
seafantom
Gardon
Gardon



Messages : 38
Date d'inscription : 07/10/2014

la peche du sandre  Empty
MessageSujet: Re: la peche du sandre    la peche du sandre  Icon_minitimeMar 7 Oct 2014 - 23:28

salut espadon,
je connais pas mal de combines pour cette peche..
pour cela,il me faut savoir,
dans cet etang,est-ce qu'il y'a des anguilles?,des silures?,des chats? des black bass?,des écrevisses?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la peche du sandre  Empty
MessageSujet: Re: la peche du sandre    la peche du sandre  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la peche du sandre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» peche brochet et sandre a la tirette
» Pêche de sandre
» Pêche du sandre pendant la crue
» La pêche du Sandre par Gaël Even
» La Loire pour la pêche du sandre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les pêcheurs du 44 :: La pêche en eau douce :: La pêche du carnassier-
Sauter vers: