Les pêcheurs du 44

Ce forum est destiné à rassembler tous les pêcheurs de Loire Atlantique ( 44 ) dans la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Cannes leurres

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pichpich44
Silure
Silure
pichpich44


Messages : 657
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 29
Localisation : Thouaré sur Loire

Cannes leurres Empty
MessageSujet: Cannes leurres   Cannes leurres Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 18:06

Salut à tous,

Bon voilà je vois pas mal de monde avec deux cannes, et je dois avouer que je vois aussi pas mal de monde avec des cannes UL (ultralight) et j'avoue que ça me tente bien, donc je voulais savoir ce que vous aviez comme cannes avec quel moulin dessus. Personnellement j'ai une canne polyvalente en 7/21gr mais dès que je veux mettre des petits leurres avec des petites TP tout de suite je ne sent pas grand chose du coup je ne sent pas les mouvements...

Je vois aussi pas mal de monde avec la canne de chez reins verte et blanche la AJI RINGER en UL mais à 250€ ça fait mal au c** !!!!

Merci d'avance pour vos avis!!
Revenir en haut Aller en bas
Yama44
Espadon
Espadon
Yama44


Messages : 2798
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 54
Localisation : Sud Loire

Cannes leurres Empty
MessageSujet: Re: Cannes leurres   Cannes leurres Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 18:19

Salut

J'utilise aussi souvent deux cannes.
Perso j'ai une canne casting MH de chez pezon et michel la hayashi avec un shimano citica (dont j'ai changé les roulements) et une canne light 2/8g en 1,83m de chez berkley la pulse avec un moulin okuma qui à mon sens équilibre très bien la canne.
Je pêche très souvent avec ce tandem de canne (pas en même temps bien sur Smile .

Une canne UL est specifique pêche tres légère, reste à voir après la réserve de puissance si tu tombe par hasard sur un gros poisson.
Il m'est arrivé de prendre un brochet de 70 en cherchant la perche avec ma canne light.

Les deux cannes que j'ai ne sont pas du matériel au prix de la reins je n'ai pas les moyens et pourtant elles font très largement le job.

Enfin voila mon avis sur le materiel et celui que je possède. Ce n'est que l'avis d'un amateur qui ne veut pas se ruiner en matos.

Bon maintenant pour un anniversaire ou noel tu peux toujours demander ça en cadeau.
Revenir en haut Aller en bas
pichpich44
Silure
Silure
pichpich44


Messages : 657
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 29
Localisation : Thouaré sur Loire

Cannes leurres Empty
MessageSujet: Re: Cannes leurres   Cannes leurres Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 18:26

Ok ok ça marche, apres je me renseigne juste, je ne sais pas encore si je vais m'enprocurer une de suite car un echo sur mon float pourrait etre pas mal aussi mais bon on ne peut pas tout avoir Laughing

En tout cas merci pour ton avis !
Revenir en haut Aller en bas
Yama44
Espadon
Espadon
Yama44


Messages : 2798
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 54
Localisation : Sud Loire

Cannes leurres Empty
MessageSujet: Re: Cannes leurres   Cannes leurres Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 18:32

C'est vrai un echo c'est aussi pratique , au fait ton float c'est quel modéle ? car je me renseigne pour en acheter un et j'hésite.
Revenir en haut Aller en bas
pichpich44
Silure
Silure
pichpich44


Messages : 657
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 29
Localisation : Thouaré sur Loire

Cannes leurres Empty
MessageSujet: Re: Cannes leurres   Cannes leurres Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 18:36

Ah du coup ça serait plutot float que barque comme tu m'avais dit? Moi c'est le JMC trium je l'ai pris chez decath aucun soucis la livraison est tres rapide ! Sinon JMC à lancé un nouveau float à 199€ le raptor je crois, perso la couleur je n'aimais pas mais chacun ses gouts Laughing
Revenir en haut Aller en bas
piranha44
Administrateur
Administrateur
piranha44


Messages : 7419
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 50
Localisation : avec mes potes sur l'eau

Cannes leurres Empty
MessageSujet: Re: Cannes leurres   Cannes leurres Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 18:38

J'utilise la gamme Sakura

En particulier celle ci : Shinji SIS 632 M avec un Sienna en 2500

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je sais qu'elle va de 5 gr a 20 gr , mais en weightless , ça le fait

E t la gamme est abordable
De souvenir , je l'ai touché a 90 roros

_________________
Je préfère mourir debout que vivre à genoux
Revenir en haut Aller en bas
pichpich44
Silure
Silure
pichpich44


Messages : 657
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 29
Localisation : Thouaré sur Loire

Cannes leurres Empty
MessageSujet: Re: Cannes leurres   Cannes leurres Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 18:40

piranha44 a écrit:
J'utilise la gamme Sakura

En particulier celle ci : Shinji SIS 632 M avec un Sienna en 2500

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je sais qu'elle va de 5 gr a 20 gr , mais en weightless , ça le fait

E t la gamme est abordable
De souvenir , je l'ai touché a 90 roros

Dac pour le moulin j'ai le meme actuellement ! la canne m'a l'air sympa, la prochaine sortie que je ferai je regarderai ce que vous avez pour voir !
Revenir en haut Aller en bas
piranha44
Administrateur
Administrateur
piranha44


Messages : 7419
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 50
Localisation : avec mes potes sur l'eau

Cannes leurres Empty
MessageSujet: Re: Cannes leurres   Cannes leurres Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 18:44

Si tu es là le 06 , je te montrerais ça

t'enflamme pas pour l'achat
je voulais celle là , et j'ai attendu 3 mois pour trouvez le bon plan

_________________
Je préfère mourir debout que vivre à genoux
Revenir en haut Aller en bas
pichpich44
Silure
Silure
pichpich44


Messages : 657
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 29
Localisation : Thouaré sur Loire

Cannes leurres Empty
MessageSujet: Re: Cannes leurres   Cannes leurres Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 18:46

J'essairai d'être là mais pas sur j'arbitre l'aprem à 16h30, mais sinon oui je ne m'enflamme pas, rien est fait, et je me dis que en float à deux cannes c'est peut être un peu plus galère donc je verrais !
Revenir en haut Aller en bas
Yayo44640
Modérateur
Modérateur
Yayo44640


Messages : 2094
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 34
Localisation : Sur l'eau ;)

Cannes leurres Empty
MessageSujet: Re: Cannes leurres   Cannes leurres Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 19:01

pichpich44 a écrit:
J'essairai d'être là mais pas sur j'arbitre l'aprem à 16h30, mais sinon oui je ne m'enflamme pas, rien est fait, et je me dis que en float à deux cannes c'est peut être un peu plus galère donc je verrais !

Salut romain,
Du bord, je suis toujours avec 2 voir 3 combos (UL-L et M on va dire).
Pour le float, si tu n'as pas de porte canne comme moi, 2 est bien plus que suffisant. Mettre les cannes derrière c'est bien mais les moulins sont dans la flotte tout le temps et c'est pas trop recommandé.

Je rejoins Yama sur ses propos, je me suis mis à l'UL y'a un mois. C'est vrai que c'est plaisant mais attention, il ne faut pas la sortir si tu cherche spécifiquement les gros fishs ou que tu sais à coup sûr qu'il y'en a.
Il m'est arrivé de prendre un broc de 60cm en UL alors que je cherchais la perche avec une minuscule cuillère et même un BB de presque 40cm avec un tout petit one up, l'expérience est plaisante mais serrer les fesses pendant un combat en ayant peur de péter le matos ou même casser c'est pas mon kiff.

L'UL je la sors uniquement avec des micro leurre pour une pêche spécifique de perche on va dire.

En ce qui concerne le matos, j'ai une shimano catana CX en 1m65 1/11g couplée avec un shimano aernos 2500 et une tresse spiderwire en 10°°. j'en est eu pour 150€ le tout sur Amazon (35€ de canne, 90 de moulin et 25 de tresse, il me semble).
D'ailleurs, je crois bien que je vais me reprendre ce moulin, il est vraiment terrible.
Revenir en haut Aller en bas
pichpich44
Silure
Silure
pichpich44


Messages : 657
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 29
Localisation : Thouaré sur Loire

Cannes leurres Empty
MessageSujet: Re: Cannes leurres   Cannes leurres Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 19:15

Ah oui a ce point? C'est sur que la peur de casser le matos ca doit pas etre cool... Il faut veaiment que je pese le pour et le contre... C'est pas un achat que je dois faire en vitesse, je vais prendre mon temps ! Mercipour vos conseils en tout cas !!
Revenir en haut Aller en bas
Yayo44640
Modérateur
Modérateur
Yayo44640


Messages : 2094
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 34
Localisation : Sur l'eau ;)

Cannes leurres Empty
MessageSujet: Re: Cannes leurres   Cannes leurres Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 20:25

pichpich44 a écrit:
Ah oui a ce point? C'est sur que la peur de casser le matos ca doit pas etre cool... Il faut veaiment que je pese le pour et le contre... C'est pas un achat que je dois faire en vitesse, je vais prendre mon temps ! Mercipour vos conseils en tout cas !!

Avec un frein bien régler on doit pouvoir sortir n'importe quel poisson, le truc c'est que si tu veux le remettre à l'eau dans de bonne condition, il faut abréger le combat ce que ne te permets pas un combo ultra light et un big fish.

Perso avant l'achat d'une UL, j'avais (et j'ai toujours) 2 cannes 7/21 en spinning (1 aussi en casting) et 2 actions vraiment différent. Y'en a une qui me permet de pêcher entre 4 et 17gr sans forcer et l'autre plutôt 7 et 25gr. Ce qui me permet de pêcher avec une grosse quantité de leurre et de toucher un peu toutes tailles de poissons en prenant plaisir et sans avoir peur^^
Revenir en haut Aller en bas
Yama44
Espadon
Espadon
Yama44


Messages : 2798
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 54
Localisation : Sud Loire

Cannes leurres Empty
MessageSujet: Re: Cannes leurres   Cannes leurres Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 20:28

pichpich44 a écrit:
Ah du coup ça serait plutot float que barque comme tu m'avais dit? Moi c'est le JMC trium je l'ai pris chez decath aucun soucis la livraison est tres rapide ! Sinon JMC à lancé un nouveau float à 199€ le raptor je crois, perso la couleur je n'aimais pas mais chacun ses gouts Laughing

Ben je refléchi toujours mais je pense que oui dans un premier temps un float pour moi et par la suite si je suis riche un pneumatique avec moteur électrique. J'ai vu qu'à Dechatlon il y avait un pneumatique de 3,80m pour un prix interressant. La bateau servira quand je sortirai avec mes deux fils ou deux sur le bateau et un en float.

Enfin le projet doit encore murir un peu. A voir pour la prochaine ouverture.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cannes leurres Empty
MessageSujet: Re: Cannes leurres   Cannes leurres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cannes leurres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ventes cannes leurres.
» Mes nouvelles cannes sont là !!!
» cannes spinning
» Braderie, Cannes AV !
» Porte-cannes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les pêcheurs du 44 :: La pêche en eau douce :: La pêche du carnassier-
Sauter vers: