Les pêcheurs du 44

Ce forum est destiné à rassembler tous les pêcheurs de Loire Atlantique ( 44 ) dans la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 corps de ligne pour leurres type crank, spinner et lame

Aller en bas 
+4
Big bes
matt44
piranha44
charly44
8 participants
AuteurMessage
charly44
Espadon
Espadon
charly44


Messages : 1586
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 38
Localisation : Les Herbiers 85

corps de ligne pour leurres type crank, spinner et lame Empty
MessageSujet: corps de ligne pour leurres type crank, spinner et lame   corps de ligne pour leurres type crank, spinner et lame Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 19:53

Salut à tous,

Bon c'est les soldes et je suis en train de craquer pour cette canne:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je la pré-destine à du spinner, crank, lame et vibration.

Ma question:
Quel corps de ligne utilisé du nylon? de la tresse? voir même du fluoro?

Après avoir parcouru pas mal de forum beaucoup pêche en nylon mais j'ai peur de moins bien ressentir les touches du fait de l'élasticité de ce dernier et de la souplesse en pointe de cette canne.
De même au niveau distance de lancer, est ce que l'association nylon casting fait bon ménage?

J'aimerai avoir vos avis.

Merci d'avance.

Edit : rectification j'ai craqué... Razz


Dernière édition par charly44 le Lun 4 Fév 2013 - 20:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
piranha44
Administrateur
Administrateur
piranha44


Messages : 7419
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 50
Localisation : avec mes potes sur l'eau

corps de ligne pour leurres type crank, spinner et lame Empty
MessageSujet: Re: corps de ligne pour leurres type crank, spinner et lame   corps de ligne pour leurres type crank, spinner et lame Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 20:00

moi , c'est tresse

apres , c'est une question de feeling

_________________
Je préfère mourir debout que vivre à genoux
Revenir en haut Aller en bas
matt44
Sandre
Sandre
matt44


Messages : 345
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 27
Localisation : Sautron

corps de ligne pour leurres type crank, spinner et lame Empty
MessageSujet: Re: corps de ligne pour leurres type crank, spinner et lame   corps de ligne pour leurres type crank, spinner et lame Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 20:02

Je sais pas si tu débute en casting ou pas
mais si c'est le cas moi je prendrai du nylon à ta place
parceque ça fait quand même chier de faire une perruque avec une tresse à 30 €. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
charly44
Espadon
Espadon
charly44


Messages : 1586
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 38
Localisation : Les Herbiers 85

corps de ligne pour leurres type crank, spinner et lame Empty
MessageSujet: Re: corps de ligne pour leurres type crank, spinner et lame   corps de ligne pour leurres type crank, spinner et lame Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 20:07

non je ne débute pas en casting
mais j'en suis pas encore à skipper!
+1 pour les perruques en tresse! ça coute plus cher que le nylon... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Big bes
Gardon
Gardon
Big bes


Messages : 7
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 39
Localisation : Bordeaux

corps de ligne pour leurres type crank, spinner et lame Empty
MessageSujet: Re: corps de ligne pour leurres type crank, spinner et lame   corps de ligne pour leurres type crank, spinner et lame Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 20:10

La tresse coute plus cher que le nylon mais ca perruque beaucoup moins si ton moulin est bien réglé. Même s'il t'arrive dans faire une en tresse, elle est bien plus facile a défaire que le nylon qui est plus raide donc gonfle direct dans la bobine... Niveau sensation c'est aussi plus sympa et plus résistant Wink Après chacun ses gouts Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




corps de ligne pour leurres type crank, spinner et lame Empty
MessageSujet: Re: corps de ligne pour leurres type crank, spinner et lame   corps de ligne pour leurres type crank, spinner et lame Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 20:19

Big bes a écrit:
La tresse coute plus cher que le nylon mais ca perruque beaucoup moins si ton moulin est bien réglé. Même s'il t'arrive dans faire une en tresse, elle est bien plus facile a défaire que le nylon qui est plus raide donc gonfle direct dans la bobine... Niveau sensation c'est aussi plus sympa et plus résistant Wink Après chacun ses gouts Very Happy

+1, en revanche si tu utilises bcp les crancks, je ne saurais que t'inciter à mettre du nylon. Si c'est très occasionnel, alors tresse sans hésitation Wink
Revenir en haut Aller en bas
charly44
Espadon
Espadon
charly44


Messages : 1586
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 38
Localisation : Les Herbiers 85

corps de ligne pour leurres type crank, spinner et lame Empty
MessageSujet: Re: corps de ligne pour leurres type crank, spinner et lame   corps de ligne pour leurres type crank, spinner et lame Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 20:20

tofish 44 a écrit:
Big bes a écrit:
La tresse coute plus cher que le nylon mais ca perruque beaucoup moins si ton moulin est bien réglé. Même s'il t'arrive dans faire une en tresse, elle est bien plus facile a défaire que le nylon qui est plus raide donc gonfle direct dans la bobine... Niveau sensation c'est aussi plus sympa et plus résistant Wink Après chacun ses gouts Very Happy

+1, en revanche si tu utilises bcp les crancks, je ne saurais que t'inciter à mettre du nylon. Si c'est très occasionnel, alors tresse sans hésitation Wink

c'est une canne que je ne vais utiliser que pour du crank, spinner et lame.
Pour le crank c'est nylon mais pour le spinner et la lame nylon aussi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




corps de ligne pour leurres type crank, spinner et lame Empty
MessageSujet: Re: corps de ligne pour leurres type crank, spinner et lame   corps de ligne pour leurres type crank, spinner et lame Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 20:29

charly44 a écrit:
tofish 44 a écrit:
Big bes a écrit:
La tresse coute plus cher que le nylon mais ca perruque beaucoup moins si ton moulin est bien réglé. Même s'il t'arrive dans faire une en tresse, elle est bien plus facile a défaire que le nylon qui est plus raide donc gonfle direct dans la bobine... Niveau sensation c'est aussi plus sympa et plus résistant Wink Après chacun ses gouts Very Happy

+1, en revanche si tu utilises bcp les crancks, je ne saurais que t'inciter à mettre du nylon. Si c'est très occasionnel, alors tresse sans hésitation Wink

c'est une canne que je ne vais utiliser que pour du crank, spinner et lame.
Pour le crank c'est nylon mais pour le spinner et la lame nylon aussi?

Non, c'est justement là le soucis, le problème avec les cranck, c'est que la tresse à tendance à casser leur nage, et ça vibre trop fort dans la canne.
A quand deux bobines sur les moulins casting Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Matman
Silure
Silure
Matman


Messages : 449
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 39
Localisation : Ste Luce sur Loire

corps de ligne pour leurres type crank, spinner et lame Empty
MessageSujet: Re: corps de ligne pour leurres type crank, spinner et lame   corps de ligne pour leurres type crank, spinner et lame Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 10:40

Pour ma part je dirais Tresse (avec bdl en fluoro bien sur) aussi bien pour les sensations que pour la facilité de défaire les perruques occasionnelles (c'est rare de flinguer la tresse quand même, alors qu'avec le nylon...)

Mais c'est vrai que pour les cranks il va falloir y aller un peu plus soft sur la récupération
Revenir en haut Aller en bas
Yama44
Espadon
Espadon
Yama44


Messages : 2798
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 54
Localisation : Sud Loire

corps de ligne pour leurres type crank, spinner et lame Empty
MessageSujet: Re: corps de ligne pour leurres type crank, spinner et lame   corps de ligne pour leurres type crank, spinner et lame Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 11:55

Je dirais tresse aussi sauf comme le dit Tofish tu utilises que et que du cranck.
Revenir en haut Aller en bas
micky44
Espadon
Espadon



Messages : 1353
Date d'inscription : 05/07/2010
Age : 46
Localisation : ou les cons ce font rare

corps de ligne pour leurres type crank, spinner et lame Empty
MessageSujet: Re: corps de ligne pour leurres type crank, spinner et lame   corps de ligne pour leurres type crank, spinner et lame Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 12:01

pour ma part c'est la tresse et il n'y a pas photo et de plus avec la tresse plus de sensation pour ma part mais sa sa c'est au gout de chacun
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




corps de ligne pour leurres type crank, spinner et lame Empty
MessageSujet: Re: corps de ligne pour leurres type crank, spinner et lame   corps de ligne pour leurres type crank, spinner et lame Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 12:55

Le gros soucis en tresse avec les cranck, c'est qu'il existe de réels risques de tendinites, voilà pourquoi je préconise le nylon dans ce cas.
Pour le reste, c'est tresse, comme tu le dis micky, y à pas photos !
Revenir en haut Aller en bas
charly44
Espadon
Espadon
charly44


Messages : 1586
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 38
Localisation : Les Herbiers 85

corps de ligne pour leurres type crank, spinner et lame Empty
MessageSujet: Re: corps de ligne pour leurres type crank, spinner et lame   corps de ligne pour leurres type crank, spinner et lame Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 13:41

tofish 44 a écrit:
Le gros soucis en tresse avec les cranck, c'est qu'il existe de réels risques de tendinites, voilà pourquoi je préconise le nylon dans ce cas.
Pour le reste, c'est tresse, comme tu le dis micky, y à pas photos !

La canne devrait arriver lundi. Je vais donc prendre de la tresse, car elle va être destinée pour le crank mais pas que alors il faut essayer de trouver le bon compromis.
Après pour les tendinites je savais pas! Je sais juste que pour les éviter, il faut boire bcp! d'eau bien sur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yayo44640
Modérateur
Modérateur
Yayo44640


Messages : 2094
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 34
Localisation : Sur l'eau ;)

corps de ligne pour leurres type crank, spinner et lame Empty
MessageSujet: Re: corps de ligne pour leurres type crank, spinner et lame   corps de ligne pour leurres type crank, spinner et lame Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 14:50

charly44 a écrit:
tofish 44 a écrit:
Le gros soucis en tresse avec les cranck, c'est qu'il existe de réels risques de tendinites, voilà pourquoi je préconise le nylon dans ce cas.
Pour le reste, c'est tresse, comme tu le dis micky, y à pas photos !

La canne devrait arriver lundi. Je vais donc prendre de la tresse, car elle va être destinée pour le crank mais pas que alors il faut essayer de trouver le bon compromis.
Après pour les tendinites je savais pas! Je sais juste que pour les éviter, il faut boire bcp! d'eau bien sur Wink

Ah toi aussi t'a un nouveau joujou, j'ai mon combo complet depuis hier soir et j'ai hâte de pouvoir tester ça Wink

Pour avoir des tendinites depuis un petit moment au coude à cause du sport, le seul vrai moyen une fois qu'elle apparaissent c'est de se reposer... Et le soucis des tendinites c'est qu'une fois que ça apparait, c'est assez dur de s'en débarrasser vraiment. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





corps de ligne pour leurres type crank, spinner et lame Empty
MessageSujet: Re: corps de ligne pour leurres type crank, spinner et lame   corps de ligne pour leurres type crank, spinner et lame Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
corps de ligne pour leurres type crank, spinner et lame
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» montage corps/bas de ligne pour pêcher au leurre
» Bas de ligne pour carnassier
» Bas de ligne pour la perche autre
» pour les amateurs de gros leurres
» lame vibrante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les pêcheurs du 44 :: La pêche en eau douce :: La pêche du carnassier-
Sauter vers: