Les pêcheurs du 44

Ce forum est destiné à rassembler tous les pêcheurs de Loire Atlantique ( 44 ) dans la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Bas de ligne pour carnassier

Aller en bas 
+5
Léobasser
Matman
piranha44
Voj53
Robin44160
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Robin44160
Espadon
Espadon
Robin44160


Messages : 1296
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 26
Localisation : Crossac

Bas de ligne pour carnassier Empty
MessageSujet: Re: Bas de ligne pour carnassier   Bas de ligne pour carnassier Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 7:53

Par contre , jai aussi une petite question , quand on attache un leurre a son c orp de ligne , il faut obligatoirement mettre un bas de ligne acier ? La tresse , sa peut servir a faire un bas de ligne ?
Merci Wink Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voj53
Black-bass
Black-bass
Voj53


Messages : 185
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 34
Localisation : Saint Nazaire

Bas de ligne pour carnassier Empty
MessageSujet: Bas de ligne pour carnassier   Bas de ligne pour carnassier Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 8:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tout dépend de comment tu pêche et quel poisson tu cherche. Entre un brochet et une perche tu n'auras pas le même bas de ligne. Même le corps de ligne sera différent. Dis nous un peu plus de choses sur ta technique de pêche et on pourra peut être t'aider un peu plus.
Revenir en haut Aller en bas
piranha44
Administrateur
Administrateur
piranha44


Messages : 7419
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 50
Localisation : avec mes potes sur l'eau

Bas de ligne pour carnassier Empty
MessageSujet: Re: Bas de ligne pour carnassier   Bas de ligne pour carnassier Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 12:50

edit Piranha : sujet deplacé

_________________
Je préfère mourir debout que vivre à genoux
Revenir en haut Aller en bas
Matman
Silure
Silure
Matman


Messages : 449
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 39
Localisation : Ste Luce sur Loire

Bas de ligne pour carnassier Empty
MessageSujet: Re: Bas de ligne pour carnassier   Bas de ligne pour carnassier Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 14:51

Sans pouvoir rentrer plus dans les détails, je te déconseil d'utiliser la tresse comme bdl, elle est trop peu résistante à l'abrasion. Après pour faire un bdl tu as pas mal de possibilités autant en matériaux qu'en diamètres...
Revenir en haut Aller en bas
Léobasser
Black-bass
Black-bass
Léobasser


Messages : 149
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 27
Localisation : Le gavre

Bas de ligne pour carnassier Empty
MessageSujet: Re: Bas de ligne pour carnassier   Bas de ligne pour carnassier Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 15:09

pêchant uniquement le carna j'utilise du fluoro 25/100 pour la perche, le sandre et le black bass et le brochet en 50/100 et je me fait presque jamais coupé , personnellement je n'aime pas le bas de ligne en acier car tout d'abord sa se voit dans l'eau alors que le fluoro ne se voit pas et de deux sa gâche les vibrations de plusieurs leurres notamment les cranks !
Revenir en haut Aller en bas
Rockvibe
Silure
Silure
Rockvibe


Messages : 715
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 54
Localisation : Bouaye

Bas de ligne pour carnassier Empty
MessageSujet: Re: Bas de ligne pour carnassier   Bas de ligne pour carnassier Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 15:33

Idem!

Mais dans des eaux vraiment limpides je descends en 18/100.

Même si ça oblige à bien régler son moulinet et à "travailler" la prise tout en douceur, c'est possible de sortir du beau poisson.
Revenir en haut Aller en bas
http://fishing44.canalblog.com/
charly44
Espadon
Espadon
charly44


Messages : 1586
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 38
Localisation : Les Herbiers 85

Bas de ligne pour carnassier Empty
MessageSujet: Re: Bas de ligne pour carnassier   Bas de ligne pour carnassier Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 16:00

eh ba + 1 aussi
40 ou 50 centièmes pour le broc
24 pour BB
17 en UL mais comme Rockvibe dit faut avoir le frein bien réglé!
Revenir en haut Aller en bas
le brieron
Brochet
Brochet
le brieron


Messages : 215
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 37
Localisation : en briere

Bas de ligne pour carnassier Empty
MessageSujet: Re: Bas de ligne pour carnassier   Bas de ligne pour carnassier Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 16:35

Moi perso, corp de ligne nylon 28 et bas de ligne idem en fluo pour le BB et la perche voir sandre et corp de ligne en nylon 28 et bas de ligne fluo 60 pour le brochet et la truite nylon 16 en direct sans bas de ligne. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Robin44160
Espadon
Espadon
Robin44160


Messages : 1296
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 26
Localisation : Crossac

Bas de ligne pour carnassier Empty
MessageSujet: Re: Bas de ligne pour carnassier   Bas de ligne pour carnassier Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 18:52

ok , merci pour vos reponses Wink apres j'attache le leurre au bdl avec un emerillon agrafe ?
Revenir en haut Aller en bas
charly44
Espadon
Espadon
charly44


Messages : 1586
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 38
Localisation : Les Herbiers 85

Bas de ligne pour carnassier Empty
MessageSujet: Re: Bas de ligne pour carnassier   Bas de ligne pour carnassier Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 19:03

robin44160 a écrit:
ok , merci pour vos reponses Wink apres j'attache le leurre au bdl avec un emerillon agrafe ?

avec un emerillon agrafe si tu utilises des leurres qui "tournent", genre cuillères, afin que ton fil ne vrille pas
pour les leurres souples mets juste une agrafe ça ira très bien, l'idéal étant de faire le noeud directement sur l'oeillet de ton hameçon
Revenir en haut Aller en bas
Rockvibe
Silure
Silure
Rockvibe


Messages : 715
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 54
Localisation : Bouaye

Bas de ligne pour carnassier Empty
MessageSujet: Re: Bas de ligne pour carnassier   Bas de ligne pour carnassier Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 12:49

Citation :
l'idéal étant de faire le noeud directement sur l'oeillet de ton hameçon

On est d'accord, plus c'est discret, mieux c'est! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://fishing44.canalblog.com/
Invité
Invité




Bas de ligne pour carnassier Empty
MessageSujet: Re: Bas de ligne pour carnassier   Bas de ligne pour carnassier Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 12:47

je tresse ensemble 4 brins de 10/100 et je ne me fais jamais couper.
les gros brochets coupe rarememnt les petits ca arrrive parfois
au leurre dur ou souple le basde ligne en acier casse la nage du leurre donc a eviter a mon avis et puis la peche c'est aussi pour s'amuser ^^ alors se faire couper fais partie du jeu l'important a mon avis n'est pas la prise mais plutot la touche et le combat, ensuite si c'est decroche ou coupe ca n'a pas d'importance
Revenir en haut Aller en bas
charly44
Espadon
Espadon
charly44


Messages : 1586
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 38
Localisation : Les Herbiers 85

Bas de ligne pour carnassier Empty
MessageSujet: Re: Bas de ligne pour carnassier   Bas de ligne pour carnassier Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 13:09

fracaty a écrit:
je tresse ensemble 4 brins de 10/100 et je ne me fais jamais couper.
les gros brochets coupe rarememnt les petits ca arrrive parfois
au leurre dur ou souple le basde ligne en acier casse la nage du leurre donc a eviter a mon avis et puis la peche c'est aussi pour s'amuser ^^ alors se faire couper fais partie du jeu l'important a mon avis n'est pas la prise mais plutot la touche et le combat, ensuite si c'est decroche ou coupe ca n'a pas d'importance

ça a un intérêt de tresser 4 brins de 10 centièmes au lieu de mettre un seul brin de 40??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bas de ligne pour carnassier Empty
MessageSujet: Re: Bas de ligne pour carnassier   Bas de ligne pour carnassier Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 20:57

si un est coupe un autre peut passer entre les dents
et quand je dis tresse c'est juste 4 bas de ligne plutot qu'un

quand j'ai commence a pecher la tresse n'existait pas c'etait l'acier ou alors la debrouille ^^
Revenir en haut Aller en bas
Robin44160
Espadon
Espadon
Robin44160


Messages : 1296
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 26
Localisation : Crossac

Bas de ligne pour carnassier Empty
MessageSujet: Re: Bas de ligne pour carnassier   Bas de ligne pour carnassier Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 19:38

Bon je suis aller voir un peut a droite a gauche ... mais je pense que je vais prendre du Fluorocarbone pour mes BDL , j'ai reperer celui la : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , sa veut dire 45/100 le 45 avec le 0 barré devant ? , vous pensez que sa peut aller pour la peche du broc au vif et pour bdl pour leurre ? Wink Merci Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Matman
Silure
Silure
Matman


Messages : 449
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 39
Localisation : Ste Luce sur Loire

Bas de ligne pour carnassier Empty
MessageSujet: Re: Bas de ligne pour carnassier   Bas de ligne pour carnassier Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 20:25

Le symbole " O barré" (j'ai pas trouvé dans les polices dsl^^) est le symbole du diamètre, donc oui il s'agit la d'un 45 centièmes.

Par contre prend garde ce n'est pas un 100 % fluoro (juste un revêtement par dessus du nylon) il ne résistera pas très longtemps aux dents d'un brochet.

Si tu cherche plutôt perche/sandre prend toi un fluoro (un vrai) en 20/25 centièmes, il s'agit la de ton bdl standard, ensuite si tu arrives la ou il y a du brochet tu rajoute un morceau de 40 à 60 centièmes au bout (une bonne vingtaine de cm), tu seras plus polyvalent et cela te reviendra moins cher en fluoro assez rapidement (et en leurres aussi ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Robin44160
Espadon
Espadon
Robin44160


Messages : 1296
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 26
Localisation : Crossac

Bas de ligne pour carnassier Empty
MessageSujet: Re: Bas de ligne pour carnassier   Bas de ligne pour carnassier Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 20:31

Matman a écrit:
Le symbole " O barré" (j'ai pas trouvé dans les polices dsl^^) est le symbole du diamètre, donc oui il s'agit la d'un 45 centièmes.

Par contre prend garde ce n'est pas un 100 % fluoro (juste un revêtement par dessus du nylon) il ne résistera pas très longtemps aux dents d'un brochet.

Si tu cherche plutôt perche/sandre prend toi un fluoro (un vrai) en 20/25 centièmes, il s'agit la de ton bdl standard, ensuite si tu arrives la ou il y a du brochet tu rajoute un morceau de 40 à 60 centièmes au bout (une bonne vingtaine de cm), tu seras plus polyvalent et cela te reviendra moins cher en fluoro assez rapidement (et en leurres aussi ^^)
Ok , merciii Wink Razz Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bas de ligne pour carnassier Empty
MessageSujet: Re: Bas de ligne pour carnassier   Bas de ligne pour carnassier Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 5:48

Hello

Et oui...à chaque pêcheur sa technique !!!
Mais pour la tresse en bas de ligne..OUBLIE TRÈS VITE !!!! Suspect

En ce qui me concerne :

BDL Fluoro. en 40 centième pour perches...
BDL Fluoro en 60 centième pour le broc....
Concernant les BDL acier, à mon avis, trop voyant dans l'eau.
Moi en tout cas... j'aime pas !

Mais voilà...un gros broc peut aussi se régaler de ton petit leurre
sur un BDL de 40....( c'est un risque à prendre )

Alors à toi de faire un peu ta sauce et d'essayer.
On passe tous par-là....et ça marche !!!! cheers

A plus

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Zoum
Silure
Silure
Zoum


Messages : 849
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 45
Localisation : Bro-Naoned

Bas de ligne pour carnassier Empty
MessageSujet: Re: Bas de ligne pour carnassier   Bas de ligne pour carnassier Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 11:06

Matman a écrit:
Le symbole " O barré" (j'ai pas trouvé dans les polices dsl^^) est le symbole du diamètre, donc oui il s'agit la d'un 45 centièmes.

Par contre prend garde ce n'est pas un 100 % fluoro (juste un revêtement par dessus du nylon) il ne résistera pas très longtemps aux dents d'un brochet.

Si tu cherche plutôt perche/sandre prend toi un fluoro (un vrai) en 20/25 centièmes, il s'agit la de ton bdl standard, ensuite si tu arrives la ou il y a du brochet tu rajoute un morceau de 40 à 60 centièmes au bout (une bonne vingtaine de cm), tu seras plus polyvalent et cela te reviendra moins cher en fluoro assez rapidement (et en leurres aussi ^^)



le ø, c'est : Alt 0248

a+
Revenir en haut Aller en bas
piranha44
Administrateur
Administrateur
piranha44


Messages : 7419
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 50
Localisation : avec mes potes sur l'eau

Bas de ligne pour carnassier Empty
MessageSujet: Re: Bas de ligne pour carnassier   Bas de ligne pour carnassier Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 11:35

GLOUP a écrit:


BDL Fluoro. en 40 centième pour perches...

C'est pas un peu gros pour la perche ça Very Happy

pour moi , c'est 22 maxi pour perche et black

_________________
Je préfère mourir debout que vivre à genoux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bas de ligne pour carnassier Empty
MessageSujet: Re: Bas de ligne pour carnassier   Bas de ligne pour carnassier Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 13:25

OK avec toi Piranha pour le BDL en 40 ( perche )
, mais je préfère couper la poire en deux
et jouer la sécurité au cas ou un broc mord dessus...
ça m'est déjà arrivé ...Hé Héééé.... lol!

A plussssssss au bord de l'eau
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
le brieron
Brochet
Brochet
le brieron


Messages : 215
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 37
Localisation : en briere

Bas de ligne pour carnassier Empty
MessageSujet: Re: Bas de ligne pour carnassier   Bas de ligne pour carnassier Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 14:37

De toute façon quoi qu'il en soit peut importe le diamètre du fluo que se soit du 20cent ou du 80cent il restera invisible,après c'est juste une question de confort au niveau de la taille du leurre et de sa nage qui peut le fosser. Cool
Revenir en haut Aller en bas
piranha44
Administrateur
Administrateur
piranha44


Messages : 7419
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 50
Localisation : avec mes potes sur l'eau

Bas de ligne pour carnassier Empty
MessageSujet: Re: Bas de ligne pour carnassier   Bas de ligne pour carnassier Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 17:37

le brieron a écrit:
De toute façon quoi qu'il en soit peut importe le diamètre du fluo que se soit du 20cent ou du 80cent il restera invisible,après c'est juste une question de confort au niveau de la taille du leurre et de sa nage qui peut le fosser. Cool

D'où ma question Very Happy

_________________
Je préfère mourir debout que vivre à genoux
Revenir en haut Aller en bas
Robin44160
Espadon
Espadon
Robin44160


Messages : 1296
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 26
Localisation : Crossac

Bas de ligne pour carnassier Empty
MessageSujet: Re: Bas de ligne pour carnassier   Bas de ligne pour carnassier Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 12:08

je vais a d4 cet aprem , j'ai vu du fluoro BERCKLEY en 40ø , sa peut passer pour du broc ? car des gens marque en dessou " j e m'en sers pour mes bas de ligne en 40.100em pour le brochet et j'ai pris des brocs de 52 a 90 et aucun problèmes et comme tout fluoro a vérifier et a changer a toutes abrasions. " , donc vous pensez que je peut le prendre quand meme , car en 60ø ya pas Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
le brieron
Brochet
Brochet
le brieron


Messages : 215
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 37
Localisation : en briere

Bas de ligne pour carnassier Empty
MessageSujet: Re: Bas de ligne pour carnassier   Bas de ligne pour carnassier Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 12:44

Tu peux trouver du 60centieme fluo chez le magasin de peche alcedo qui se trouve en face de castorama à coter de leader price à saint nazaire zone géant en plus les gérant sont super sympa ils pourront bien te conseiller. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bas de ligne pour carnassier Empty
MessageSujet: Re: Bas de ligne pour carnassier   Bas de ligne pour carnassier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bas de ligne pour carnassier
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bas de ligne pour la perche autre
» montage corps/bas de ligne pour pêcher au leurre
» nombre de cannes autorisées pour le carnassier
» Bas de ligne
» corps de ligne pour leurres type crank, spinner et lame

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les pêcheurs du 44 :: La pêche en eau douce :: La pêche du carnassier-
Sauter vers: