Les pêcheurs du 44

Ce forum est destiné à rassembler tous les pêcheurs de Loire Atlantique ( 44 ) dans la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Sondage No-Kill

Aller en bas 
+12
juju44
Voj53
Zoum
piranha44
Rockvibe
Matman
le Moustachu
Shinji
le quinsacais
charly44
pm4411
Robin44160
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

No-kill
Je garde tous les carnassiers( qui font la taille règlementaire )
Sondage No-Kill Vote_lcap0%Sondage No-Kill Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Je garde certains carnassiers
Sondage No-Kill Vote_lcap66%Sondage No-Kill Vote_rcap
 66% [ 19 ]
Je fais du 100% No-Kill
Sondage No-Kill Vote_lcap34%Sondage No-Kill Vote_rcap
 34% [ 10 ]
Total des votes : 29
 
Sondage clos

AuteurMessage
Robin44160
Espadon
Espadon
Robin44160


Messages : 1296
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 26
Localisation : Crossac

Sondage No-Kill Empty
MessageSujet: Sondage No-Kill   Sondage No-Kill Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 18:24

Hello Smile je vais faire un exposé sur la pêche en SVT , et j'aimerais parler entre autre du no-kill donc j'ouvre un sondage pour savoir combien d'entre vous font du no kill ( c'est uniquement pour le carnassier )
Revenir en haut Aller en bas
pm4411
Black-bass
Black-bass
pm4411


Messages : 112
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 35
Localisation : Saint Herblain

Sondage No-Kill Empty
MessageSujet: Re: Sondage No-Kill   Sondage No-Kill Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 18:32

salut à toi, j'ai voté dans la catégorie "je garde quelques poissons". Je ne te cache pas qu'un brochet au beurre blanc n'est pas de refus surtout pour noël ... Bon courage pour ton exposé
Revenir en haut Aller en bas
charly44
Espadon
Espadon
charly44


Messages : 1586
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 38
Localisation : Les Herbiers 85

Sondage No-Kill Empty
MessageSujet: Re: Sondage No-Kill   Sondage No-Kill Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 18:54

j'ai mis 100 % no kill.
j'ai parfois quelques collègues qui me demandent de leurs ramener un carnassier que j'attrape mais ils obtiennent toujours un refus, je préfère revoir partir le fish à l'eau! Twisted Evil cheers
Revenir en haut Aller en bas
Robin44160
Espadon
Espadon
Robin44160


Messages : 1296
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 26
Localisation : Crossac

Sondage No-Kill Empty
MessageSujet: Re: Sondage No-Kill   Sondage No-Kill Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 19:03

pm4411 a écrit:
salut à toi, j'ai voté dans la catégorie "je garde quelques poissons". Je ne te cache pas qu'un brochet au beurre blanc n'est pas de refus surtout pour noël ... Bon courage pour ton exposé

Je te rassure , ce n'est pas de refus pour moi non plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10821
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

Sondage No-Kill Empty
MessageSujet: Re: Sondage No-Kill   Sondage No-Kill Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 19:55

J'ai mis que je gardais certains carnassiers,mais c'est surtout des perches de belles tailles,et une cuisine ou deux d'anguilles dans l'année Wink

_________________
Plus je connais les hommes,plus j'aime mon chien
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
Shinji
Perche
Perche
Shinji


Messages : 87
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 37
Localisation : saint nazaire

Sondage No-Kill Empty
MessageSujet: Re: Sondage No-Kill   Sondage No-Kill Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 20:32

Salut Salut , J'ai mis que " je garde certains carnassiers " , enfin bon je garde un brochet pour ma mère quand elle vient dans la région. sunny
Revenir en haut Aller en bas
le Moustachu
Espadon
Espadon
le Moustachu


Messages : 1168
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 42

Sondage No-Kill Empty
MessageSujet: Re: Sondage No-Kill   Sondage No-Kill Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 21:25

Pour moi je garde uniquement du bar lorsque celui ci a eu le temps de se reproduire...
Revenir en haut Aller en bas
http://actionpeche.com
Matman
Silure
Silure
Matman


Messages : 449
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 39
Localisation : Ste Luce sur Loire

Sondage No-Kill Empty
MessageSujet: Re: Sondage No-Kill   Sondage No-Kill Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 22:54

Certains carnas pour moi aussi, en général ceux que je sais condamnés (ca fait pas bcp Razz )

Bon courage pour ton exposé
Revenir en haut Aller en bas
Robin44160
Espadon
Espadon
Robin44160


Messages : 1296
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 26
Localisation : Crossac

Sondage No-Kill Empty
MessageSujet: Re: Sondage No-Kill   Sondage No-Kill Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 7:52

Bah sa vas peut etre vous choqué , mais je garde les carnassiers de belle taille ... Quitte à me faire engueuler je le dis , moi je pêche un beau brochet , sandre je le garde ... Je parlais avec valentin l'autre jours , et il trouvais bizar que je garde les fishs , il me dis qu'un jours il y en auras.plus , mais moi je lui dis que la fermeture sert à quelque chose , pour qu'il y ais toujours du poisson , ( quand je dis.je garde , ceux qui font au moins 60 et pas 10 si jen pêche 10 )
Revenir en haut Aller en bas
Rockvibe
Silure
Silure
Rockvibe


Messages : 715
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 54
Localisation : Bouaye

Sondage No-Kill Empty
MessageSujet: Re: Sondage No-Kill   Sondage No-Kill Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 10:59

En eau douce je garde principalement des perches parce qu'elles ne manquent pas (quand on sait les préparer c'est très bon) et je relâche systématiquement le brochet.
Sinon je peux prélever des écrevisses mais ça ne compte pas Laughing

En eau salée, si c'est maillé j'aurai tendance à garder What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://fishing44.canalblog.com/
Robin44160
Espadon
Espadon
Robin44160


Messages : 1296
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 26
Localisation : Crossac

Sondage No-Kill Empty
MessageSujet: Re: Sondage No-Kill   Sondage No-Kill Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 13:04

Rockvibe a écrit:
En eau douce je garde principalement des perches parce qu'elles ne manquent pas (quand on sait les préparer c'est très bon) et je relâche systématiquement le brochet.
Sinon je peux prélever des écrevisses mais ça ne compte pas Laughing

En eau salée, si c'est maillé j'aurai tendance à garder What a Face

Des perches j'en ais jamais pecher , sa se peche comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Rockvibe
Silure
Silure
Rockvibe


Messages : 715
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 54
Localisation : Bouaye

Sondage No-Kill Empty
MessageSujet: Re: Sondage No-Kill   Sondage No-Kill Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 14:44

Citation :
Des perches j'en ais jamais pecher , sa se peche comment ?

Tu plaisantes ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://fishing44.canalblog.com/
piranha44
Administrateur
Administrateur
piranha44


Messages : 7419
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 50
Localisation : avec mes potes sur l'eau

Sondage No-Kill Empty
MessageSujet: Re: Sondage No-Kill   Sondage No-Kill Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 15:52

Citation :
Des perches j'en ais jamais pecher , sa se peche comment ?

en mettant un leurre dans l'eau geek

_________________
Je préfère mourir debout que vivre à genoux


Dernière édition par piranha44 le Mer 17 Avr 2013 - 18:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rockvibe
Silure
Silure
Rockvibe


Messages : 715
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 54
Localisation : Bouaye

Sondage No-Kill Empty
MessageSujet: Re: Sondage No-Kill   Sondage No-Kill Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 16:35

Tu te gourres, c'est Robin44160 qui a demandé ça, et je me demandais si c'était sérieux comme question Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://fishing44.canalblog.com/
Robin44160
Espadon
Espadon
Robin44160


Messages : 1296
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 26
Localisation : Crossac

Sondage No-Kill Empty
MessageSujet: Re: Sondage No-Kill   Sondage No-Kill Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 17:46

Rockvibe a écrit:
Tu te gourres, c'est Robin44160 qui a demandé ça, et je me demandais si c'était sérieux comme question Laughing

Sa fais pas longtemp que je peche , c'est la 1ere année que je prend ma carte , et j'ai jamais pecher de perche , c'est pr sa que je demande
Revenir en haut Aller en bas
piranha44
Administrateur
Administrateur
piranha44


Messages : 7419
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 50
Localisation : avec mes potes sur l'eau

Sondage No-Kill Empty
MessageSujet: Re: Sondage No-Kill   Sondage No-Kill Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 18:54

Rockvibe a écrit:
Tu te gourres, c'est Robin44160 qui a demandé ça, et je me demandais si c'était sérieux comme question Laughing

j'ai cité le post a Robin , y'a juste ton pseudo que j'ai enlevé Very Happy

_________________
Je préfère mourir debout que vivre à genoux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sondage No-Kill Empty
MessageSujet: Re: Sondage No-Kill   Sondage No-Kill Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 22:03

Robin44160 a écrit:
Bah sa vas peut etre vous choqué , mais je garde les carnassiers de belle taille ... Quitte à me faire engueuler je le dis , moi je pêche un beau brochet , sandre je le garde ... Je parlais avec valentin l'autre jours , et il trouvais bizar que je garde les fishs , il me dis qu'un jours il y en auras.plus , mais moi je lui dis que la fermeture sert à quelque chose , pour qu'il y ais toujours du poisson , ( quand je dis.je garde , ceux qui font au moins 60 et pas 10 si jen pêche 10 )

Alors Robin, tu m'excuseras, mais là je comprends pas bien le but de ton sondage scratch C'est pour tes cours ? ou c'est pour te sentir moins coupable quand tu gardes 5 des 10 brocs fait dans ta journée ?
Prélevement raisonné et raisonnable, je sais pas si ça te parle, en gros ça veut dire qu'un poisson par jour, c'est largement suffisant, et sans doute déjà bcp trop compte tenu de l'état des populations de carnassiers dans certains endroits ... Quand j'entends des crétins dire, ba si du poisson y en à on en à fait plein la semaine dernière, ah oui, 15 jours après 200kg d'alevinage en effet y à du poisson Rolling Eyes
La fermeture sert à quoi ? Normalement à protéger les carnassiers, et plus spécialement les brocs, cependant et au risque de passer pour un fou, sur certains endroits, les brocs ont repris à frayer depuis quelques jours, mais c'est pas fini. Les perches vont pas tarder, les sandres, puis enfin les bass, mais ce sera déjà l'ouverture ...

Alors moi au risque de te choquer, je vais te demander de nous en expliquer d'avantage sur ton projet à présenter en SVT, ça m'intéresse ... et je pense pas être le seul Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sondage No-Kill Empty
MessageSujet: Re: Sondage No-Kill   Sondage No-Kill Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 22:25

+ 1

j osais pas le dire car on aurait pu croire que j etais trop suspicieux mais depuis le debut de ce sujet, je suis tres sceptique, d autant plus que ce que tu dis va completement a l oppose des deux phrases que tu mets en bas de chacun de tes messages.
c est vrai qu il faut que tu expliques.
bonne soiree
Revenir en haut Aller en bas
Zoum
Silure
Silure
Zoum


Messages : 849
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 45
Localisation : Bro-Naoned

Sondage No-Kill Empty
MessageSujet: Re: Sondage No-Kill   Sondage No-Kill Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 22:38

patrickm a écrit:

ce que tu dis va completement a l oppose des deux phrases que tu mets en bas de chacun de tes messages.
c est vrai qu il faut que tu expliques.

J'avais pas fais gaffe aux signatures, mais maintenant que tu le fais remarquer, c'est vrai que c'est bizarre et que ça mérite une explication.
Robin, si tu suis ces deux phrases, logiquement tu devrais être 100% no-kill ...

a+
Revenir en haut Aller en bas
Voj53
Black-bass
Black-bass
Voj53


Messages : 185
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 34
Localisation : Saint Nazaire

Sondage No-Kill Empty
MessageSujet: Re: Sondage No-Kill   Sondage No-Kill Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 0:19

"Quitte a me faire engueuler" dis comme ça on peut, en effet, croire que tu en prélèves beaucoup. Ce qui est contradictoire avec tes signatures.

Toujours est il que je ne suis pas la pour critiquer mais du coup on est un peu larguer sur ta personnalité halieutique. Tu découvriras, je l'espère, par ton exposé que la fermeture est essentielle pour beaucoup de choses et que en effet à la vitesse ou la population de carnassier décroît il est grand temps d'agir.

En tous cas bon courage pour ton exposé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sondage No-Kill Empty
MessageSujet: Re: Sondage No-Kill   Sondage No-Kill Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 0:50

Ah oui, en plus j'avais pas vu tes deux fameuses signatures cheers Chapeau l'artiste !
Je crois qu'on à un champion du monde là clown
Revenir en haut Aller en bas
juju44
Brochet
Brochet
juju44


Messages : 289
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 35
Localisation : Mauves sur loire

Sondage No-Kill Empty
MessageSujet: Re: Sondage No-Kill   Sondage No-Kill Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 7:02

"Sa fais pas longtemps que je pèche , c'est la 1ere année que je prend ma carte , et j'ai jamais pecher de perche , c'est pr sa que je demande"

Sans vouloir le défendre, je ne penses pas que Robin prenne 5 brochet par jours...après je suis tout a fait d' accord sur le fait que c' est deux phrases ne corespondent pas du tout avec son comportement de pécheur.
J' ai voté et comme la plus par j' ai mis que je gardais quelques poissons et uniquement pour une occasion par ticulière!! L' année derniere j' ai fais deux brochet et un sandre (et oui sa fait pas beaucoup pour une année...) j' ai gardé un brochet parce que cela tombait a l' annivairsaire de belle maman!

Revenir en haut Aller en bas
Robin44160
Espadon
Espadon
Robin44160


Messages : 1296
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 26
Localisation : Crossac

Sondage No-Kill Empty
MessageSujet: Re: Sondage No-Kill   Sondage No-Kill Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 18:13

patrickm , Zoum , tofish 44 --->La signature c'est parce que j'ai trouver les phrases sympa Very Happy , je pensais pas qu'il fallais mettre des phrases en rapport avec son style de peche Embarassed ( en l’occurrence pas du 100% no kill pour moi Exclamation )


Tofish ---> quand je dis 10 brocs , c'est un exemple ( j'aimerais bien en pécher 10 mais je pense pas que sa arrivera un jours ... ) , mon exposé , je t'explique , notre prof de SVT ( je suis en 3ème je precise ) nous a dis de choisir un sujet a présenté en cours en rapport avec la svt ( on est 3 a faire l'exposé ) , donc j'ai choisis de présente la pèche vu que j'aime sa , donc j'ai choisis de faire un diapo , avec 4 partie :
1 - les différentes espèces de poissons
2 - les différentes façons de pécher le poisson
3 - le no-kill ( je fais un sondage pour cette partie la pous savoir combien de % des pécheurs gardent des poissons )
4 - la reproductions des poissons

je répond aussi a ta question " C'est pour tes cours ? ou c'est pour te sentir moins coupable " franchement c'est pour mes cours , si je garde un brochet par exemple , bah je me sent pas coupable ... , si par contre je décrochais mal un brochet qui fais pas la maille ( c'est juste un exemple ) et que je savais qu'il aurais de faible chances de survie , je me sentirais plus coupable ...

Voj53 ---> "Quitte a me faire engueuler" dis comme ça on peut, en effet, croire que tu en prélèves beaucoup" , franchement , depuis que j'ai ma carte , j'ai pécher 2 brochets en un aprem au PN
( et je l'ai est garder car c'etais mes 2 1er Smile et je voulais vraiment les garder )

juju44 ---> "Sans vouloir le défendre, je ne penses pas que Robin prenne 5 brochet par jours..." et bien non ... seulement 2 a mon tableau pour l'instant , j’espère qu'il grandira Wink


Voilà mes explication , , une dernière chose , pour Voj53 " Tu découvriras, je l'espère, par ton exposé que la fermeture est essentielle pour beaucoup de choses et que en effet à la vitesse ou la population de carnassier décroît il est grand temps d'agir " --> effectivement , j'ai lu pas mal de choses et appris aussi beaucoup de choses et remarquer que la population de carnassier descent effectivement vitesse grand V , et je pense , après avoir lu ces choses la , que quand je pécherais , je réfléchirais a 2 fois avant de garder un poisson

En espérant vous avoir éclairer , bonne fin de journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sondage No-Kill Empty
MessageSujet: Re: Sondage No-Kill   Sondage No-Kill Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 19:42

Salut robin,
merci pour tes explications et bon courage pour ton exposé Wink
Content de voir que tu ai pris conscience de la triste réalité de nos populations de carnassiers sur le 44, et de l'intérêt d'un prélevement raisonné et raisonnable Very Happy
@+
Revenir en haut Aller en bas
Robin44160
Espadon
Espadon
Robin44160


Messages : 1296
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 26
Localisation : Crossac

Sondage No-Kill Empty
MessageSujet: Re: Sondage No-Kill   Sondage No-Kill Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 20:09

tofish 44 a écrit:
Salut robin,
merci pour tes explications et bon courage pour ton exposé Wink
Content de voir que tu ai pris conscience de la triste réalité de nos populations de carnassiers sur le 44, et de l'intérêt d'un prélevement raisonné et raisonnable Very Happy
@+

Merci Wink je pense que sava le faire Wink Razz et oui c'est vrai que c'est bien triste , je lisais l'autre jour le post sur le traffic de civelle , desolant ... j'ai bien pris conscience Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sondage No-Kill Empty
MessageSujet: Re: Sondage No-Kill   Sondage No-Kill Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sondage No-Kill
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le sondage
» Sondage étudiant
» sondage national
» Sondage important !
» Comment faire un bon sondage ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les pêcheurs du 44 :: La buvette :: La buvette-
Sauter vers: