Les pêcheurs du 44

Ce forum est destiné à rassembler tous les pêcheurs de Loire Atlantique ( 44 ) dans la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Sondage important !

Aller en bas 
+8
titoune
Magic
Jessy
Bruno79
jblusox
Fresnois
le quinsacais
501darts
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Tranche large/tranche fine ?
Tranche forte
Sondage important ! Vote_lcap0%Sondage important ! Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Tranche large
Sondage important ! Vote_lcap14%Sondage important ! Vote_rcap
 14% [ 2 ]
Tranche épaisse
Sondage important ! Vote_lcap21%Sondage important ! Vote_rcap
 21% [ 3 ]
tranche fine
Sondage important ! Vote_lcap64%Sondage important ! Vote_rcap
 64% [ 9 ]
Total des votes : 14
 
Sondage clos

AuteurMessage
Magic
Espadon
Espadon
Magic


Messages : 4197
Date d'inscription : 03/07/2013
Localisation : la limouziniere

Sondage important ! Empty
MessageSujet: Sondage important !   Sondage important ! Icon_minitimeMer 6 Fév 2019 - 14:49

Mes amis l'heure est grave, il y a un temps pour tout et c'est désormais l'heure de...trancher !

Aidez nous à débloquer la situation, avant que le forum ne sombre dans le chaos !

votez pour les tranches d'une taille certaines  cheers

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
501darts
Brochet
Brochet



Messages : 278
Date d'inscription : 15/03/2016
Age : 53
Localisation : La Chevrolière

Sondage important ! Empty
MessageSujet: Re: Sondage important !   Sondage important ! Icon_minitimeMer 6 Fév 2019 - 15:03

Et bah ça bosse pas dur Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lacs-et-etangs-de-france.fr/
Magic
Espadon
Espadon
Magic


Messages : 4197
Date d'inscription : 03/07/2013
Localisation : la limouziniere

Sondage important ! Empty
MessageSujet: Re: Sondage important !   Sondage important ! Icon_minitimeMer 6 Fév 2019 - 15:19

je dirais plutôt que ça sauss' dur lol!
Revenir en haut Aller en bas
BrièreBroc
Sandre
Sandre
BrièreBroc


Messages : 357
Date d'inscription : 04/05/2015

Sondage important ! Empty
MessageSujet: Re: Sondage important !   Sondage important ! Icon_minitimeMer 6 Fév 2019 - 16:05

En qualité de président du "syndicat national pour la tranche fine de saucisse AOP" je ne peut manquer ce sondage Exclamation

Je ne peux que vous inviter à voter pour la tranche fine Exclamation cheers

En effet, la tranche fine offre de nombreux avantages : elle magnifie le travail de l'artisan, elle permet une meilleure diffusion des saveurs , elle décuple le plaisir (plus de tranches Wink ) et accentue la convivialité (plus il y a de tranches plus il y a de partage).

Pour résumer le combat que mène notre syndicat je vous renvois vers un article vu sur un blog indépendant et neutre :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Magic
Espadon
Espadon
Magic


Messages : 4197
Date d'inscription : 03/07/2013
Localisation : la limouziniere

Sondage important ! Empty
MessageSujet: Re: Sondage important !   Sondage important ! Icon_minitimeMer 6 Fév 2019 - 18:03

c'est du fake new's ce blog !
pensez un peu à l'élevage porcin qui engraisse les cochons avec amour, pour faire de fines tranches ?
que néni, une bonne tranche est une tranche qui rempli la goule, pas besoin de se servir 36 fois au risque de passez pour un pique assiette ou pour un affamé Twisted Evil

et demandez vous d'où vient l'expression :
s'en payer une bonne tranche ! Idea
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10821
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

Sondage important ! Empty
MessageSujet: Re: Sondage important !   Sondage important ! Icon_minitimeMer 6 Fév 2019 - 19:51

BrièreBroc a écrit:
En qualité de président du "syndicat national pour la tranche fine de saucisse AOP" je ne peut manquer ce sondage Exclamation

Je ne peux que vous inviter à voter pour la tranche fine Exclamation  cheers

En effet, la tranche fine offre de nombreux avantages : elle magnifie le travail de l'artisan, elle permet une meilleure diffusion des saveurs , elle décuple le plaisir (plus de tranches Wink ) et accentue la convivialité (plus il y a de tranches plus il y a de partage).

Pour résumer le combat que mène notre syndicat je vous renvois vers un article vu sur un blog indépendant et neutre :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Désolé de ne pouvoir te suivre sur ce terrain Evil or Very Mad tout est question de gout ((et de région)).
Je suis Angevin de par ma mère et ma naissance et Basque de par mon père ,élevé à Quinsac ((vignoble Bordelais)) et Rezéen de par mon mariage,alors le mélange des genres ,je connais un peu Razz Razz Razz .
De tout ça,je ne retiens qu'une chose............................le goût.
Le saucisson comme le jambon ,je ne le fume pas je le mange,alors les tranches genre papier à cigarette;NON.
Depuis trente ans que je suis dans la Loire Atlantique,je n'ai jamais pu trouver un charcutier qui accepte de me couper une tranche de Jambon cru de eux centimètres d'épaisseur sans discuter,ou faire des propos tel que: ""vous savez combien cela va vous couter?""
A chaque fois il faut que je leur explique que j'ai été élevé dans une maison où le jambon était pendu à la poutre au dessus de la table,et que lorsque on voulait en manger,on prenait le couteau à trancher et on se servait généreusement Razz Razz

Il faut dire que le goût entre une tranche fine et une tranche épaisse,c'est le jour et la nuit Wink c'est comme griller une entrecôte au BBQ,et une côte de bœuf,je te laisse l'entrecôte Wink

_________________
Plus je connais les hommes,plus j'aime mon chien


Dernière édition par le quinsacais le Mer 6 Fév 2019 - 21:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
Titoo
Silure
Silure
Titoo


Messages : 713
Date d'inscription : 28/07/2016
Age : 38
Localisation : Chateaubriant

Sondage important ! Empty
MessageSujet: Re: Sondage important !   Sondage important ! Icon_minitimeMer 6 Fév 2019 - 20:04

Fine avec du poivre!
Revenir en haut Aller en bas
Magic
Espadon
Espadon
Magic


Messages : 4197
Date d'inscription : 03/07/2013
Localisation : la limouziniere

Sondage important ! Empty
MessageSujet: Re: Sondage important !   Sondage important ! Icon_minitimeMer 6 Fév 2019 - 21:00

grosse avec une bière drunken
Revenir en haut Aller en bas
titoune
Silure
Silure
titoune


Messages : 815
Date d'inscription : 12/03/2018
Age : 41
Localisation : sautron

Sondage important ! Empty
MessageSujet: Re: Sondage important !   Sondage important ! Icon_minitimeMer 6 Fév 2019 - 21:42

bon je vais encochonner le débat

a l apero il faut quelles soient bien fines;;; mais j avoue qu'un cochonnaille un peu gras en pic nic avec du pain et du beurre salé, une épaisseur de 5mm est pas mal aussi

geek
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10821
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

Sondage important ! Empty
MessageSujet: Re: Sondage important !   Sondage important ! Icon_minitimeMer 6 Fév 2019 - 22:28

titoune a écrit:
bon je vais encochonner le débat

a  l apero il faut quelles soient bien fines;;; mais j avoue qu'un cochonnaille un peu gras en pic nic avec du pain et du beurre salé, une épaisseur de 5mm est pas mal aussi

geek

L'épaisseur de 5mm,c'est juste pour le beurre je suppose Question lol!

_________________
Plus je connais les hommes,plus j'aime mon chien
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
Fresnois
Espadon
Espadon
Fresnois


Messages : 1147
Date d'inscription : 14/02/2016
Age : 69
Localisation : St Jean de Boiseau

Sondage important ! Empty
MessageSujet: Re: Sondage important !   Sondage important ! Icon_minitimeMer 6 Fév 2019 - 23:52

Ben suivant les cas ... faut voir Exclamation Exclamation Exclamation

Moi, quand il s'agit vraiment de gourmandise... je ne le tranche pas Exclamation Exclamation Exclamation

Je croque dedans à pleine dents Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil  et que c'est bon  cheers
Revenir en haut Aller en bas
jblusox
Silure
Silure
jblusox


Messages : 930
Date d'inscription : 28/04/2014
Age : 49
Localisation : nantes quartier zola

Sondage important ! Empty
MessageSujet: Re: Sondage important !   Sondage important ! Icon_minitimeJeu 7 Fév 2019 - 8:31

faudrait demander à MACRON de faire une réunion sur ce thème

fines cela permet d'avoir du gout en bouche et épaisses c'est plus du gras qui se répand dans le palais ( ça dépend le saucisson et l'utilisation...épaisses dans un sandwich OK sans problème car le pain atténue le gras...)

j'adore les couper fines car on a l'impression qu'il y en a beaucoup plus pig et c'est bien quand l'apéro dure ...

manger doucement c'est apprécier délicatement manger vite ça complique le transit ...

il y a juste un thème que vous n'avez pas abordé c'est AVEC ou SANS la peau ???? Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

SANS pour moi si peau trop épaisse ( quand vous voyez comment et par qui sont tripotés les saucissons secs sans sachets dans les magasins , ça donne pas envie Shocked Shocked )

Revenir en haut Aller en bas
Bruno79
Silure
Silure
Bruno79


Messages : 525
Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 67
Localisation : saint lumine de coutais

Sondage important ! Empty
MessageSujet: Re: Sondage important !   Sondage important ! Icon_minitimeJeu 7 Fév 2019 - 15:23

Une autre question de fond pour le saucisson, pur porc ou à l'ail, au sanglier, à l'âne vaste débat qui pourrait durée jusqu'à une sortie saucisson.
Revenir en haut Aller en bas
BrièreBroc
Sandre
Sandre
BrièreBroc


Messages : 357
Date d'inscription : 04/05/2015

Sondage important ! Empty
MessageSujet: Re: Sondage important !   Sondage important ! Icon_minitimeJeu 7 Fév 2019 - 15:40

Magic a écrit:
c'est du fake new's ce blog !
pensez un peu à l'élevage porcin qui engraisse les cochons avec amour, pour faire de fines tranches ?
que néni, une bonne tranche est une tranche qui rempli la goule, pas besoin de se servir 36 fois au risque de passez pour un pique assiette ou pour un affamé Twisted Evil

et demandez vous d'où vient l'expression :
s'en payer une bonne tranche ! Idea

Mr Magic je ne peux vous laisser influencer les forumeurs avec vos mensonges Evil or Very Mad

En effet dans cette expression "Se payer une bonne tranche" la tranche n'est en aucun cas celle que vous prétendez ! Vous trouverez facilement sur le net bon nombre de sites très sérieux qui définissent les origines de l'expression et indiquent clairement que dans celle ci le mot tranche n'est nullement matériel (comme une tranche de saucisson par ex) mais bien temporel et signifie un laps de temps Razz

Vive la tranche fine cheers  Chers camarades continuez le combat, la victoire (du sondage) sera belle. Les artisans maîtres es saucisson des quatre coins de l'hexagone vous remercient de défendre leur savoir faire et ce patrimoine gustatif et culturel de notre beau pays
Revenir en haut Aller en bas
Jessy
Espadon
Espadon
Jessy


Messages : 1295
Date d'inscription : 29/12/2014
Age : 30
Localisation : Là où il y a du poisson

Sondage important ! Empty
MessageSujet: Re: Sondage important !   Sondage important ! Icon_minitimeJeu 7 Fév 2019 - 15:54

Je suis plutôt partisan des tranches fines ! Mais pas trop sinon je me vois obligé de les manger 2 par 2 Razz
Revenir en haut Aller en bas
Magic
Espadon
Espadon
Magic


Messages : 4197
Date d'inscription : 03/07/2013
Localisation : la limouziniere

Sondage important ! Empty
MessageSujet: Re: Sondage important !   Sondage important ! Icon_minitimeJeu 7 Fév 2019 - 15:56

trouvé ça sur le net  :
lol!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Revenir en haut Aller en bas
titoune
Silure
Silure
titoune


Messages : 815
Date d'inscription : 12/03/2018
Age : 41
Localisation : sautron

Sondage important ! Empty
MessageSujet: Re: Sondage important !   Sondage important ! Icon_minitimeJeu 7 Fév 2019 - 15:59

ET TU SONDES PENDANT COMBIEN DE TEMPS MAGIC ?
Revenir en haut Aller en bas
BrièreBroc
Sandre
Sandre
BrièreBroc


Messages : 357
Date d'inscription : 04/05/2015

Sondage important ! Empty
MessageSujet: Re: Sondage important !   Sondage important ! Icon_minitimeJeu 7 Fév 2019 - 16:16

Aussi longtemps qu'il coupe large ses tranches .... Evil or Very Mad Mad
Revenir en haut Aller en bas
grenouille44
Silure
Silure
grenouille44


Messages : 795
Date d'inscription : 23/12/2010
Age : 45
Localisation : le pellerin

Sondage important ! Empty
MessageSujet: Re: Sondage important !   Sondage important ! Icon_minitimeJeu 7 Fév 2019 - 23:17

Quand je pense que des fois j'épluche la peau de mon saucisson et que je le croque à pleine dent, je n'ose même pas aborder le sujet... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
BrièreBroc
Sandre
Sandre
BrièreBroc


Messages : 357
Date d'inscription : 04/05/2015

Sondage important ! Empty
MessageSujet: Re: Sondage important !   Sondage important ! Icon_minitimeVen 8 Fév 2019 - 7:29

grenouille44 a écrit:
Quand je pense que des fois j'épluche la peau de mon saucisson et que je le croque à pleine dent, je n'ose même pas aborder le sujet... Twisted Evil

Quand on est seul ça passe encore a peu près, l intérêt de la découpe c'est pr la saveur et le partage. Mais le partage seul c'est vite vu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Titoo
Silure
Silure
Titoo


Messages : 713
Date d'inscription : 28/07/2016
Age : 38
Localisation : Chateaubriant

Sondage important ! Empty
MessageSujet: Re: Sondage important !   Sondage important ! Icon_minitimeVen 8 Fév 2019 - 7:54

grenouille44 a écrit:
Quand je pense que des fois j'épluche la peau de mon saucisson et que je le croque à pleine dent, je n'ose même pas aborder le sujet... Twisted Evil

Tu souhaites en parler?
Revenir en haut Aller en bas
titoune
Silure
Silure
titoune


Messages : 815
Date d'inscription : 12/03/2018
Age : 41
Localisation : sautron

Sondage important ! Empty
MessageSujet: Re: Sondage important !   Sondage important ! Icon_minitimeJeu 14 Fév 2019 - 21:31

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
titoune
Silure
Silure
titoune


Messages : 815
Date d'inscription : 12/03/2018
Age : 41
Localisation : sautron

Sondage important ! Empty
MessageSujet: Re: Sondage important !   Sondage important ! Icon_minitimeJeu 14 Fév 2019 - 21:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour toi magic
Revenir en haut Aller en bas
Magic
Espadon
Espadon
Magic


Messages : 4197
Date d'inscription : 03/07/2013
Localisation : la limouziniere

Sondage important ! Empty
MessageSujet: Re: Sondage important !   Sondage important ! Icon_minitimeVen 15 Fév 2019 - 7:14

J'ai acheté un sausse avec la mention "fine fleur" comme quoi lol!
mais je pense contourner la mode actuelle de la fine tranche en coupant...dans le sens de la longueur tongue

Bon c'est pas tout ou voudrais voir des poissons maintenant, les pécheurs au coup n'étant pas au mieux de leur technique, les carnassistes en hibernation rabbit les pêcheurs de carpe sont muets, il ne reste que le toc que je vais tester demain Idea
Revenir en haut Aller en bas
titoune
Silure
Silure
titoune


Messages : 815
Date d'inscription : 12/03/2018
Age : 41
Localisation : sautron

Sondage important ! Empty
MessageSujet: Re: Sondage important !   Sondage important ! Icon_minitimeVen 15 Fév 2019 - 8:18

tu vas aller pecher au toc où ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sondage important ! Empty
MessageSujet: Re: Sondage important !   Sondage important ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sondage important !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le sondage
» sondage national
» Sondage No-Kill
» Sondage étudiant
» Comment faire un bon sondage ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les pêcheurs du 44 :: La buvette :: Gastronomie-
Sauter vers: