Les pêcheurs du 44

Ce forum est destiné à rassembler tous les pêcheurs de Loire Atlantique ( 44 ) dans la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 avis sur materiel carnassier

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
matt0612
Espadon
Espadon
matt0612


Messages : 1070
Date d'inscription : 21/05/2013
Age : 34
Localisation : le pallet

avis sur materiel carnassier Empty
MessageSujet: avis sur materiel carnassier   avis sur materiel carnassier Icon_minitimeSam 25 Mai 2013 - 13:06

Bonjour a tous, je vous explique mon petit soucis.

J'ai récupéré le matériel de pêche de mon beau père qui sortait tout de même de beau brochets, mais après quelques renseignements, il s'avère que la canne est une canne de pêche en mer.
(Sert Abbyss, 3m50, puissance 85 à 150g pour un point de 374g).

En regardant sur internet, plusieurs sites indique que pour pêcher le carnassier du bord il était préférable d'avoir une canne de 2m70 à 3m50 de longueur avec une puissance de 40 à 80.

Hier je rencontre un pêcheur apparemment confirmé qui me dit que maintenant on pêche le carnassier avec des cannes de 2m10 avec une puissance de 30 à 50 et ceci avec du fil 25/100.

Alors je me doute que ma canne n'est pas forcément adaptée mais du coup je ne sais plus trop vers quoi me tourner.

Je comptais par la suite me racheter une canne de 2m40 avec une puissance de 30 à 50.

Qu'en pensez-vous et pouvez-vous m'éclairer un peu plus ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
le brieron
Brochet
Brochet
le brieron


Messages : 215
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 37
Localisation : en briere

avis sur materiel carnassier Empty
MessageSujet: Re: avis sur materiel carnassier   avis sur materiel carnassier Icon_minitimeSam 25 Mai 2013 - 13:24

Tout dépend si tu peche au vif ou au leurres et du poisson rechercher
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avis sur materiel carnassier Empty
MessageSujet: Re: avis sur materiel carnassier   avis sur materiel carnassier Icon_minitimeSam 25 Mai 2013 - 13:45

Si tu pêche du bors aux leurres, une canne comprise entre 1.80 et 2.20m fera le job, sachant que 2.10 est l'idéal. Pour la puissance, une rod polyvalente, c'est 5/20gr ou 10/30gr si tu veux passer partout. En espèrant t'aavoir aider Wink
Revenir en haut Aller en bas
matt0612
Espadon
Espadon
matt0612


Messages : 1070
Date d'inscription : 21/05/2013
Age : 34
Localisation : le pallet

avis sur materiel carnassier Empty
MessageSujet: Re: avis sur materiel carnassier   avis sur materiel carnassier Icon_minitimeSam 25 Mai 2013 - 13:53

Je pêche au leurre et à la cuillere, pour l'instant je débute mais par la suite j'essaierai peut être le vif.
Revenir en haut Aller en bas
le brieron
Brochet
Brochet
le brieron


Messages : 215
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 37
Localisation : en briere

avis sur materiel carnassier Empty
MessageSujet: Re: avis sur materiel carnassier   avis sur materiel carnassier Icon_minitimeSam 25 Mai 2013 - 14:20

Après perso si tu peche du bord en canal petite rivière étang une canne de 2m10 à 2m40 est bien, si tu peche plus en lac grande rivière une de 2m40 à 2m70 me semble correcte niveau puissance une de 10 30g est bien pour la polyvalence Wink
Revenir en haut Aller en bas
piranha44
Administrateur
Administrateur
piranha44


Messages : 7419
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 50
Localisation : avec mes potes sur l'eau

avis sur materiel carnassier Empty
MessageSujet: Re: avis sur materiel carnassier   avis sur materiel carnassier Icon_minitimeSam 25 Mai 2013 - 14:27

no-kill-fishing-44 a écrit:
Si tu pêche du bors aux leurres, une canne comprise entre 1.80 et 2.20m fera le job, sachant que 2.10 est l'idéal. Pour la puissance, une rod polyvalente, c'est 5/20gr ou 10/30gr si tu veux passer partout. En espèrant t'aavoir aider Wink

2 m 10 du bord me parait limite

il te faut une certaines alonge pour envoyé

je partirais plus sur une 2 m 40

Matt , tu as ceci , qui est tres bien pour debuté

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

par contre , je ne garanti pas le moulinet

_________________
Je préfère mourir debout que vivre à genoux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avis sur materiel carnassier Empty
MessageSujet: Re: avis sur materiel carnassier   avis sur materiel carnassier Icon_minitimeSam 25 Mai 2013 - 14:31

Mais par contre, évite le nylon à cause de son élasticitée et privilégie la tresse (en 15 centième, très ployvalente, 12/13kg de résistance) pour mieux resentir les tapes les plus discrètes. C'est plus cher, mais plus durable que le nylon (qui se change tout les ans normalement) et pour le moulin, un 2500 ou un 3000 max. pour une canne de 2.10m en 10/30gr serais le top Cool
Revenir en haut Aller en bas
Robin44160
Espadon
Espadon
Robin44160


Messages : 1296
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 26
Localisation : Crossac

avis sur materiel carnassier Empty
MessageSujet: Re: avis sur materiel carnassier   avis sur materiel carnassier Icon_minitimeSam 25 Mai 2013 - 15:29

Pour le leurre j'ai une pezon & michel 1,60m 5/20g et elle est super , 1m60 c'est pas long mais pour pêcher dans les endroits encombrer c'est pas mal Wink pour débuter j'ai acheter le set fiberglass 220 (peche au posé) a D4 il est super , un petit peut lourd (canne en fibre de verre pleine ) , elle est bien solide (faudrait presque y aller au marteau pour la casse Cool mais le moulinet faut le changer , il est pourri


Dernière édition par Robin44160 le Dim 26 Mai 2013 - 9:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
matt0612
Espadon
Espadon
matt0612


Messages : 1070
Date d'inscription : 21/05/2013
Age : 34
Localisation : le pallet

avis sur materiel carnassier Empty
MessageSujet: Re: avis sur materiel carnassier   avis sur materiel carnassier Icon_minitimeSam 25 Mai 2013 - 17:48

Pour la canne je vais aller voir dans un magasin de pêche car j'en ai vu a decathlon, la 2m10 est a 39 euros et la 2m40 est a 45 euros !! je crois que les deux sont en 10/30g.

Je vais pêcher dans la sèvre et peut etre dans le don ! vers quelle canne je devrais m'orienter ??

Pour le moulin j'ai un 3500 équipé de nylon 30/100 et il me plait beaucoup, j'ai fais exprès de mettre du 30/100 pour être tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10818
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

avis sur materiel carnassier Empty
MessageSujet: Re: avis sur materiel carnassier   avis sur materiel carnassier Icon_minitimeSam 25 Mai 2013 - 19:51

Je pêche souvent en Sèvre,j'ai une 2.10m et une 2.70m,la 2.40m me parrait un très bon compromis,c'est ce que je prendrai si jamais je devais changer Razz Je te déconseille la tresse,si tu n'as pas le moulinet qui va avec. No

_________________
Plus je connais les hommes,plus j'aime mon chien
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
matt0612
Espadon
Espadon
matt0612


Messages : 1070
Date d'inscription : 21/05/2013
Age : 34
Localisation : le pallet

avis sur materiel carnassier Empty
MessageSujet: Re: avis sur materiel carnassier   avis sur materiel carnassier Icon_minitimeSam 25 Mai 2013 - 19:56

ok donc va pour une 2m40 !

Pour le fil j'ai du nylon en 30/100 je ne pense pas avoir besoin de le changer ??
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10818
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

avis sur materiel carnassier Empty
MessageSujet: Re: avis sur materiel carnassier   avis sur materiel carnassier Icon_minitimeSam 25 Mai 2013 - 19:59

matt0612 a écrit:
ok donc va pour une 2m40 !

Pour le fil j'ai du nylon en 30/100 je ne pense pas avoir besoin de le changer ??


Non,mais par la suite tu pourras opter pour un mono-filament en 25 centième,tu y gagneras en sensation,et en perception,c'est toi qui verra ça plus tard Wink

_________________
Plus je connais les hommes,plus j'aime mon chien
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
matt0612
Espadon
Espadon
matt0612


Messages : 1070
Date d'inscription : 21/05/2013
Age : 34
Localisation : le pallet

avis sur materiel carnassier Empty
MessageSujet: Re: avis sur materiel carnassier   avis sur materiel carnassier Icon_minitimeSam 25 Mai 2013 - 20:42

ok je garde le conseil dans un coin de poche alors ! Wink

En attendant demain je vais pour la première fois tester la Sèvre, nous verrons, peut être que sur un mal entendu ca peut marcher. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avis sur materiel carnassier Empty
MessageSujet: Re: avis sur materiel carnassier   avis sur materiel carnassier Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 0:00

2,40m... ça fait un peu grand pour les petites rivieres encombrees, tu va perdre en maniabilitee et ca va etre bien galere pour lancer precis et pas tres loin... A part si tu peche que en lac ou grande riviere la par contre c'est correct. Pour la tresse, certes ilbfaut un bon moulin (pas non plus besoin de mettre 200€), c'est surtout qu'il faut la canne y soit adapte et plus precisement les anneaux, car avec une utilisation intensive la tresse qui est abrasive va abimer tes anneaux. Pour ça, toute les gammes des anneaux FUJI sont super. Apres c'est toi qui gere Wink et en esperant t'avoir aider.
Revenir en haut Aller en bas
piranha44
Administrateur
Administrateur
piranha44


Messages : 7419
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 50
Localisation : avec mes potes sur l'eau

avis sur materiel carnassier Empty
MessageSujet: Re: avis sur materiel carnassier   avis sur materiel carnassier Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 0:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Je préfère mourir debout que vivre à genoux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avis sur materiel carnassier Empty
MessageSujet: Re: avis sur materiel carnassier   avis sur materiel carnassier Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 0:16

Ps: "mono-filament"= nylon... donc ca ne changerais pas grand chose Wink
Revenir en haut Aller en bas
matt0612
Espadon
Espadon
matt0612


Messages : 1070
Date d'inscription : 21/05/2013
Age : 34
Localisation : le pallet

avis sur materiel carnassier Empty
MessageSujet: Re: avis sur materiel carnassier   avis sur materiel carnassier Icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 16:44

Tes liens mon bien aidé piranha44 !

merci pour vos réponses les amis !
Revenir en haut Aller en bas
piranha44
Administrateur
Administrateur
piranha44


Messages : 7419
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 50
Localisation : avec mes potes sur l'eau

avis sur materiel carnassier Empty
MessageSujet: Re: avis sur materiel carnassier   avis sur materiel carnassier Icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 18:41

matt0612 a écrit:
Tes liens mon bien aidé piranha44 !

merci pour vos réponses les amis !

pas de quoi , c'est le but du forum Very Happy

_________________
Je préfère mourir debout que vivre à genoux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avis sur materiel carnassier Empty
MessageSujet: Re: avis sur materiel carnassier   avis sur materiel carnassier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
avis sur materiel carnassier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Matériel de pêche au carnassier
» Matériel ?
» Matériel bas de ligne
» Point materiel
» Matériel, magasin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les pêcheurs du 44 :: La pêche en eau douce :: La pêche du carnassier-
Sauter vers: