Les pêcheurs du 44

Ce forum est destiné à rassembler tous les pêcheurs de Loire Atlantique ( 44 ) dans la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Matériel de pêche au carnassier

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Arthur Bega
Gardon
Gardon



Messages : 20
Date d'inscription : 21/04/2023

Matériel de pêche au carnassier  Empty
MessageSujet: Matériel de pêche au carnassier    Matériel de pêche au carnassier  Icon_minitimeVen 21 Avr 2023 - 10:16

Bonjour
J’ai besoin d’aide pour choisir mon futur matériel de pêche, j’ai deux compo: la canne serait une canne spinning okuma altera et le moulinet daiwa laguna lt
Et la deuxième compo: canne spinning berkley urbn spinning rod et le moulinet daiwa laguna lt.
Quelle compo serait préférable pour la pêche au brochet et perché et chevene
Merci beaucoup pour votre réponse
Revenir en haut Aller en bas
S16ZE
Silure
Silure



Messages : 609
Date d'inscription : 31/07/2013
Age : 58
Localisation : ?

Matériel de pêche au carnassier  Empty
MessageSujet: Re: Matériel de pêche au carnassier    Matériel de pêche au carnassier  Icon_minitimeVen 21 Avr 2023 - 12:29

...


Dernière édition par S16ZE le Mer 17 Mai 2023 - 11:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10820
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

Matériel de pêche au carnassier  Empty
MessageSujet: Re: Matériel de pêche au carnassier    Matériel de pêche au carnassier  Icon_minitimeVen 21 Avr 2023 - 13:56

Arthur Bega a écrit:
Bonjour
J’ai besoin d’aide pour choisir mon futur matériel de pêche, j’ai deux compo: la canne serait une canne spinning okuma altera et le moulinet daiwa laguna lt
Et la deuxième compo: canne spinning berkley urbn spinning rod et le moulinet daiwa laguna lt.
Quelle compo serait préférable pour la pêche au brochet et perché et chevene
Merci beaucoup pour votre réponse

Mon cher Monsieur.
Quand j'ai besoin d'aide et de conseils sur un forum quelconque,la première chose que je fais parce que ;mes parents m'ont appris la politesse. C'est de me présenter aux autres membres.
Alors ,si tu veux des réponses,comence par aller là :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

le quinsacais.

Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
Arthur Bega
Gardon
Gardon



Messages : 20
Date d'inscription : 21/04/2023

Matériel de pêche au carnassier  Empty
MessageSujet: Re: Matériel de pêche au carnassier    Matériel de pêche au carnassier  Icon_minitimeVen 21 Avr 2023 - 15:39

je suis nouveau monsieur je connais pas tout j’ai fait une présentation dans la rubrique dédier.
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10820
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

Matériel de pêche au carnassier  Empty
MessageSujet: Re: Matériel de pêche au carnassier    Matériel de pêche au carnassier  Icon_minitimeVen 21 Avr 2023 - 22:13

Arthur Bega a écrit:
je suis nouveau monsieur je connais pas tout j’ai fait une présentation dans la rubrique dédier.

OK,merci. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
Arthur Bega
Gardon
Gardon



Messages : 20
Date d'inscription : 21/04/2023

Matériel de pêche au carnassier  Empty
MessageSujet: Re: Matériel de pêche au carnassier    Matériel de pêche au carnassier  Icon_minitimeVen 21 Avr 2023 - 23:38

Ducoup pouvez vous me répondre à ma demande si vous connaissez à peux près bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10820
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

Matériel de pêche au carnassier  Empty
MessageSujet: Re: Matériel de pêche au carnassier    Matériel de pêche au carnassier  Icon_minitimeSam 22 Avr 2023 - 8:46

Désolé,mias moi, je pêche très peu aux leurres. Ma pêche à moi,c'est anglaise , feeder et grande canne. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
S16ZE
Silure
Silure



Messages : 609
Date d'inscription : 31/07/2013
Age : 58
Localisation : ?

Matériel de pêche au carnassier  Empty
MessageSujet: Re: Matériel de pêche au carnassier    Matériel de pêche au carnassier  Icon_minitimeSam 22 Avr 2023 - 10:19

...


Dernière édition par S16ZE le Mer 17 Mai 2023 - 11:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arthur Bega
Gardon
Gardon



Messages : 20
Date d'inscription : 21/04/2023

Matériel de pêche au carnassier  Empty
MessageSujet: Re: Matériel de pêche au carnassier    Matériel de pêche au carnassier  Icon_minitimeSam 22 Avr 2023 - 10:39

Ah je ne pourrais pas pêcher le brochet et la perche ensemble je sais que c’est différent mais sa coûte trop chère 😂😅mais quelle compo est mieux
Revenir en haut Aller en bas
Spinogl
Black-bass
Black-bass
Spinogl


Messages : 129
Date d'inscription : 11/03/2021
Age : 23
Localisation : Entre Ancenis et Nantes

Matériel de pêche au carnassier  Empty
MessageSujet: Re: Matériel de pêche au carnassier    Matériel de pêche au carnassier  Icon_minitimeLun 24 Avr 2023 - 10:54

Arthur Bega a écrit:
Ah je ne pourrais pas pêcher le brochet et la perche ensemble je sais que c’est différent mais sa coûte trop chère 😂😅mais quelle compo est mieux

Je suis du même avis que S16ZE, c'est globalement impossible d'avoir un ensemble qui fait "tout", qui puisse pêcher aussi bien la perche, la truite, le brochet, le silure...

Sinon, pour te conseiller sur tes ensembles, il faudrait plus d'informations.
Pour les 2 cannes que tu as cité, quelles sont les puissantes des cannes ? (une valeur souvent notée sur la canne du style 7-28g, 10-30g, 20-50g, 20-80g...)
Peux-tu également nous indiquer la taille de tes cannes ?

Revenir en haut Aller en bas
jblusox
Silure
Silure
jblusox


Messages : 924
Date d'inscription : 28/04/2014
Age : 49
Localisation : nantes quartier zola

Matériel de pêche au carnassier  Empty
MessageSujet: Re: Matériel de pêche au carnassier    Matériel de pêche au carnassier  Icon_minitimeJeu 27 Avr 2023 - 9:04

bonjour

il y a des bases à respecter : brochet = leurres de 30 à plus de 80 g

perche / chevesne = leurres de 5 à 20 g

donc forcement ta canne ne pourra ou mal faire le job : si tu prends une 5/ 20g , tu risques de casser en lançant des leurres de + 35g , casser ta ligne ou ta canne !!!

et inversement : lancer des leurres de 5 g avec une canne 40/80 g , tu vas galérer et ne rien sentir quand tu feras évoluer ton leurre dans l'eau

perso j'opterais pour une 5/20 g avec qqs leurres de 25/30 g pour le brochet et en ne forçant pas trop sur les lancers mais logiquement ca passe !!

si tu débutes et pas trop de moyens : met le prix dans la canne exemple : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : il yen a des pas trop chères sur leboncoin

pour le moulinet dectlhon fait le taf avec des promos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

le sienna en 2500 ou le ninja 2500

en esperant t'avoir informé

aplus
Revenir en haut Aller en bas
Arthur Bega
Gardon
Gardon



Messages : 20
Date d'inscription : 21/04/2023

Matériel de pêche au carnassier  Empty
MessageSujet: Re: Matériel de pêche au carnassier    Matériel de pêche au carnassier  Icon_minitimeJeu 27 Avr 2023 - 9:31

Bonjour je te remercie fortement pour ta réponse qui est très clair mais juste pour les moulinets j’ai pas trop compris ils sont bien tout les deux ?
Et aussi le moulinet sert a quoi c’est à dire si il est chère ?
Revenir en haut Aller en bas
jblusox
Silure
Silure
jblusox


Messages : 924
Date d'inscription : 28/04/2014
Age : 49
Localisation : nantes quartier zola

Matériel de pêche au carnassier  Empty
MessageSujet: Re: Matériel de pêche au carnassier    Matériel de pêche au carnassier  Icon_minitimeJeu 27 Avr 2023 - 15:41

oui les 2 moulinets sont bien car daiwa même en bas de gamme reste du matos correct


Revenir en haut Aller en bas
Arthur Bega
Gardon
Gardon



Messages : 20
Date d'inscription : 21/04/2023

Matériel de pêche au carnassier  Empty
MessageSujet: Re: Matériel de pêche au carnassier    Matériel de pêche au carnassier  Icon_minitimeJeu 27 Avr 2023 - 16:29



Je choisis celui que je veux il peut convenir à chaque type de peche
Revenir en haut Aller en bas
jblusox
Silure
Silure
jblusox


Messages : 924
Date d'inscription : 28/04/2014
Age : 49
Localisation : nantes quartier zola

Matériel de pêche au carnassier  Empty
MessageSujet: Re: Matériel de pêche au carnassier    Matériel de pêche au carnassier  Icon_minitimeSam 29 Avr 2023 - 8:37

non les moulinets ont des noms : sienna / exceller/ stradic et ensuite ils ont un nombre : 1000 / 2500 /4000 / 10000 et un ratio ( Le ratio représente le nombre de tours que votre bobine effectue lorsque vous faîtes un tour de manivelle (TMV). Un moulinet avec un ratio de 7.3 signifie votre bobine fera 7,3 tours pour un seul tour de manivelle.

le nombre indique la contenance du moulinet : 1000 sera pour une pêche légère voire ultra légère 0.5/10g max 2500 sera pour le léger / moyen et au dessus de 4000 cela devient lourd

il faudra que tu équilibres ta canne au moment venu si tu prends une 7/20 g il te faudra un moulinet de 2500 / 3000 max mais il faudra essayer ta canne + moulinet afin de sentir un équilibre agréable

pas facile à expliquer par des mots : il faut tester dans le magasin mais si le vendeur connait bien son taf il devrait t'orienter vers le bon choix

après il te faudra mettre du fil ou de la tresse et cela est indiqué sur la bobine 0.25/150 cela signifie 150 mètres de 25/100....

de même il te faudra mettre du fil/tresse en adéquation avec ton moulinet : pour un 2500 il propose 150 de 25/100 si tu mets du 40/100 tu ne mettras que 80m et en plus tu feras des perruques quand tu lanceras

a plus
Revenir en haut Aller en bas
Arthur Bega
Gardon
Gardon



Messages : 20
Date d'inscription : 21/04/2023

Matériel de pêche au carnassier  Empty
MessageSujet: Re: Matériel de pêche au carnassier    Matériel de pêche au carnassier  Icon_minitimeSam 29 Avr 2023 - 10:10

Merci infiniment pour ton temps pris à ma question tu as très bien expliqué et j’ai presque tout compris pour mon futur achat
Et je commanderai sur internet mon matériel sur pêcheur.com
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Matériel de pêche au carnassier  Empty
MessageSujet: Re: Matériel de pêche au carnassier    Matériel de pêche au carnassier  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Matériel de pêche au carnassier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» avis sur materiel carnassier
» Matériel pêche aux leurres
» Matériel pêche du Silure
» materiel pour pèche légère
» Pêche du carnassier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les pêcheurs du 44 :: La pêche en eau douce :: La pêche du carnassier-
Sauter vers: