Les pêcheurs du 44

Ce forum est destiné à rassembler tous les pêcheurs de Loire Atlantique ( 44 ) dans la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Quels sont vos LS préférés

Aller en bas 
+6
Matman
flotindu44
Nico_du_44
piranha44
matt0612
pascalou44
10 participants
AuteurMessage
pascalou44
Gardon
Gardon



Messages : 38
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 38
Localisation : Joué sur Erdre

Quels sont vos LS préférés Empty
MessageSujet: Quels sont vos LS préférés   Quels sont vos LS préférés Icon_minitimeVen 14 Juin 2013 - 11:54

Salut, je voudrais me faire une tite boîte de LS mais face au nombre impressionnant de leurres qui existent j'aurai voulu avoir quelques conseils qui se résume en 2 questions:
Quels LS utilisez vous avec quel animation?
Merci de me guider...
Revenir en haut Aller en bas
http://pbpeche.over-blog.com
matt0612
Espadon
Espadon
matt0612


Messages : 1070
Date d'inscription : 21/05/2013
Age : 34
Localisation : le pallet

Quels sont vos LS préférés Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos LS préférés   Quels sont vos LS préférés Icon_minitimeVen 14 Juin 2013 - 12:19

Salut, moi perso je pense que le mieux c'est d'en avoir plusieurs différents.

J'ai des twists, des one up et il m'en reste a acheter.

Apres tu prends différentes tailles et puis tu choisis aussi la couleur en fonction de l'eau donc le mieux c'est d'avoir des foncés et des clairs.

Pour l'animation ca dépends des leurres donc je laisse les plus expérimentés te répondre car ils seront plus précis que moi !
Revenir en haut Aller en bas
piranha44
Administrateur
Administrateur
piranha44


Messages : 7419
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 50
Localisation : avec mes potes sur l'eau

Quels sont vos LS préférés Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos LS préférés   Quels sont vos LS préférés Icon_minitimeVen 14 Juin 2013 - 12:54

one up , ripple shad , worm ....

le liste est longue

et en ce qui concerne l'animation , ça depend de l'humeur des fishs
un jour , ils voudront du lineaire , le lendemain , du saccadé , un autre , du " pas bougé "
a toi de trouvez l'humeur du jour

_________________
Je préfère mourir debout que vivre à genoux
Revenir en haut Aller en bas
Nico_du_44
Brochet
Brochet
Nico_du_44


Messages : 271
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 27
Localisation : Erbray !! :P

Quels sont vos LS préférés Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos LS préférés   Quels sont vos LS préférés Icon_minitimeVen 14 Juin 2013 - 18:07

Tous les shads sont pas mals (Ripple shad de berkley, Swing impact de Keitech, sipsley de Caperlan)
Les virgules sont bien aussi (le Sandra delalande What a Face, Grub Gary, des Caperlan toolik et le Magic eel qui a pas l'air mal du tout Wink)
Les worms sont bien en wacky pour le Black
Il y a les créatures qui parait-il marcheraient aussi (je n'ai pas de ces trucs là...)
Et sinon les Octopus qui vont surement être le prochain truc dans ma boîte Smile

Pour les anim', moi je fais en général plus rapide en été, plus lent en hiver. Mais dès fois, une grande tirée rapide et mouliner vite en hiver peut aussi marcher donc ...Razz

Voilà tout !
Revenir en haut Aller en bas
flotindu44
Perche
Perche



Messages : 93
Date d'inscription : 09/06/2013
Age : 23
Localisation : pays de grand lieu

Quels sont vos LS préférés Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos LS préférés   Quels sont vos LS préférés Icon_minitimeMar 2 Juil 2013 - 14:25

ripple shad efficace animation mort manié

ca marche nickel au broc
Revenir en haut Aller en bas
Matman
Silure
Silure
Matman


Messages : 449
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 39
Localisation : Ste Luce sur Loire

Quels sont vos LS préférés Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos LS préférés   Quels sont vos LS préférés Icon_minitimeMar 2 Juil 2013 - 22:58

piranha44 a écrit:

et en ce qui concerne l'animation , ça depend de l'humeur des fishs
un jour , ils voudront du lineaire , le lendemain , du saccadé , un autre , du " pas bougé "
a toi de trouvez l'humeur du jour

Bien résumé Antoine Wink

Pour ma part j'utilise principalement : Shads, worms, créatures
Moins fréquemment : Insectes (plutôt en été), virgules

T'aille entre 1.5 et 4 pouces en gros.

Un petit conseil, conserves les dans leur sachet d'origine (meilleure conservation)
Revenir en haut Aller en bas
piranha44
Administrateur
Administrateur
piranha44


Messages : 7419
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 50
Localisation : avec mes potes sur l'eau

Quels sont vos LS préférés Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos LS préférés   Quels sont vos LS préférés Icon_minitimeMar 2 Juil 2013 - 23:15

Matman a écrit:

Un petit conseil, conserves les dans leur sachet d'origine (meilleure conservation)
et sans les hameçons

_________________
Je préfère mourir debout que vivre à genoux
Revenir en haut Aller en bas
Nico_du_44
Brochet
Brochet
Nico_du_44


Messages : 271
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 27
Localisation : Erbray !! :P

Quels sont vos LS préférés Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos LS préférés   Quels sont vos LS préférés Icon_minitimeMar 2 Juil 2013 - 23:18

Quand on achète ses leurres en vrac (ce que je fais des fois) et qu'il n'ya donc pas de sachets, est-il vrai que si on rassemble ses leurres dans un même sachet il y a des réactions chimiques et tout ?!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels sont vos LS préférés Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos LS préférés   Quels sont vos LS préférés Icon_minitimeMar 2 Juil 2013 - 23:28

Réaction chimique... Ouai !!! Perso, j'ai essayé les Vios de Megabass de les mettre entre eux dans une boite en été et... Ca fait une belle bouillie de LS !! Sinon si tu veut avoir des leurres multicolores ou tout bariolés de taches de rouge, bleu, vert... Tu m'diras, après t'as des coloris introuvavles et plus excentriques Laughing
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10821
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

Quels sont vos LS préférés Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos LS préférés   Quels sont vos LS préférés Icon_minitimeMar 2 Juil 2013 - 23:32

no-kill-fishing-44 a écrit:
Réaction chimique... Ouai !!! Perso, j'ai essayé les Vios de Megabass de les mettre entre eux dans une boite en été et... Ca fait une belle bouillie de LS !! Sinon si tu veut avoir des leurres multicolores ou tout bariolés de taches de rouge, bleu, vert... Tu m'diras, après t'as des coloris introuvavles et plus excentriques Laughing

Le mieux dans ce cas,c'est d'acheter des petits sachets congélation,et de les ranger par couleur. Wink 

_________________
Plus je connais les hommes,plus j'aime mon chien
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
Invité
Invité




Quels sont vos LS préférés Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos LS préférés   Quels sont vos LS préférés Icon_minitimeMar 2 Juil 2013 - 23:43

Perso c'est ce que je fais déja Wink
Après l'idéal est de les laissésvdans leurs sachet d'origine, mais niveau ragement, c'est vraiment le bordel avec 20 sachet au bord de l'eau. Moi tout est dans mes boites par couleurs.
Euh perso meme les Vios je conseille à personne de les mettre dans un sachet même par couleurs... Parce qu'il n'en restera pas grand chose !!!
Revenir en haut Aller en bas
Nico_du_44
Brochet
Brochet
Nico_du_44


Messages : 271
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 27
Localisation : Erbray !! :P

Quels sont vos LS préférés Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos LS préférés   Quels sont vos LS préférés Icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 9:10

Je peux mettre des leurres de même couleur ensemble alors ?!

J'ai l'impression que y a que les leurres genre fluos, transparent qui font des réctions... Parceque j'ai des Sandras par ex, et il ne réagissent pas avec les autres...
Revenir en haut Aller en bas
charly44
Espadon
Espadon
charly44


Messages : 1586
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 38
Localisation : Les Herbiers 85

Quels sont vos LS préférés Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos LS préférés   Quels sont vos LS préférés Icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 10:42

Nico_du_44 a écrit:
Je peux mettre des leurres de même couleur ensemble alors ?!

J'ai l'impression que y a que les leurres genre fluos, transparent qui font des réctions... Parceque j'ai des Sandras par ex, et il ne réagissent pas avec les autres...

mis à part pour les leurres de la même marque je te déconseille de mélanger les leurres de différentes couleurs.
par exemple j'ai plusieurs paquets de one up de couleurs différentes qui sont mélangés sans qu'il n'y ait de réaction.
Revenir en haut Aller en bas
matt0612
Espadon
Espadon
matt0612


Messages : 1070
Date d'inscription : 21/05/2013
Age : 34
Localisation : le pallet

Quels sont vos LS préférés Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos LS préférés   Quels sont vos LS préférés Icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 10:44

c'est bizarre parce que j'ai acheter une pochette de leurre souple Delalande, c'est un petit mix de plein de leurre différents mais tous dans la même boite ! Shocked 

je pense que s'ils vendent ca comme ca c'est que ca craint rien.

je me trompe ?? scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Nico_du_44
Brochet
Brochet
Nico_du_44


Messages : 271
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 27
Localisation : Erbray !! :P

Quels sont vos LS préférés Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos LS préférés   Quels sont vos LS préférés Icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 11:13

Comme l'a dit charly, si c'est de la même marque ça craint rien Smile 
Revenir en haut Aller en bas
matt0612
Espadon
Espadon
matt0612


Messages : 1070
Date d'inscription : 21/05/2013
Age : 34
Localisation : le pallet

Quels sont vos LS préférés Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos LS préférés   Quels sont vos LS préférés Icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 11:22

ha oui exact je n'avais pas fait attention Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels sont vos LS préférés Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos LS préférés   Quels sont vos LS préférés Icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 20:55

moi je peche au one up , slit shad , fury shad etc.... mais la surprise sur les melanges pour moi ca a ete des one up entreposé dans une boite a leurre et en fait cette boite a fait fondre mes leurres grrrr j'etais vert lol ! reaction avec la boite j'aurais pas imaginé lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels sont vos LS préférés Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos LS préférés   Quels sont vos LS préférés Icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 21:25

Des One Up qui FONDENT !!!!!!
T'es sur que c'en était ?!?!
Sinon ouai les boules affraid
Revenir en haut Aller en bas
Magic
Espadon
Espadon
Magic


Messages : 4198
Date d'inscription : 03/07/2013
Localisation : la limouziniere

Quels sont vos LS préférés Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos LS préférés   Quels sont vos LS préférés Icon_minitimeJeu 4 Juil 2013 - 7:51

Pour moi en shad :
d'fin/easy shiner, swing impact fat, one -up et rockvib, j'ai plein d'autres réf, mais celles çi sont les plus prenante !
sinon en worm j'ai des Gary yamamoto idéal pour les pêches sur place (presque sans bouger) ou en drop.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels sont vos LS préférés Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos LS préférés   Quels sont vos LS préférés Icon_minitimeJeu 4 Juil 2013 - 19:10

les one up n'ont pas totalement fondu non plus mais ils collait a la boite !!! legerement fondue sur le coté en contact avec la boite:pale: 
Revenir en haut Aller en bas
grenouille44
Silure
Silure
grenouille44


Messages : 795
Date d'inscription : 23/12/2010
Age : 45
Localisation : le pellerin

Quels sont vos LS préférés Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos LS préférés   Quels sont vos LS préférés Icon_minitimeJeu 4 Juil 2013 - 21:37

Pour ma part, en shad, j'utilise principalement des one up 3" et 4" ( principalement en coloris blanc, pour moi la valeur sûr, et quelques nuances quand celui ci ne fonctionne pas), ainsi que la marque Keitech, easy shiner, swing impact, ainsi que du Reins rockvibe aussi en 3 et 4".
Pour en revenir au problème au problème de réaction chimique entre les leurres, hormis les changements de couleur (taches) qui parfois apparaissent, je n'ai pas eu d'autre réaction flagrante malgré une boite à LS bien mal rangé et avec de nombreuses marques différentes. J'oubliais juste le fameux crank Xcalibur (j'ai oublié le nom, XCS je crois) à ne pas mettre dans la boite des LS, les one up restent collés dessus et sont tout plat une fois décollés....
Revenir en haut Aller en bas
flotindu44
Perche
Perche



Messages : 93
Date d'inscription : 09/06/2013
Age : 23
Localisation : pays de grand lieu

Quels sont vos LS préférés Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos LS préférés   Quels sont vos LS préférés Icon_minitimeSam 20 Juil 2013 - 12:08

les leurres souple le choix est quasiment impossible il y en a trop a pas cher

on a tous nos chouchou comme pour l'animation

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quels sont vos LS préférés Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos LS préférés   Quels sont vos LS préférés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels sont vos LS préférés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quels sont les meilleurs spots pour la pêche à la mouche dans le 44 ?
» coins préférés
» y sont ou les tit's poissonssss ??
» Mes nouvelles cannes sont là !!!
» Pas de pot,ce ne sont pas des Français

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les pêcheurs du 44 :: La pêche en eau douce :: La pêche du carnassier-
Sauter vers: