Les pêcheurs du 44

Ce forum est destiné à rassembler tous les pêcheurs de Loire Atlantique ( 44 ) dans la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Quels sont les meilleurs spots pour la pêche à la mouche dans le 44 ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sebastienpoem
Gardon
Gardon



Messages : 1
Date d'inscription : 03/01/2024

Quels sont les meilleurs spots pour la pêche à la mouche dans le 44 ? Empty
MessageSujet: Quels sont les meilleurs spots pour la pêche à la mouche dans le 44 ?   Quels sont les meilleurs spots pour la pêche à la mouche dans le 44 ? Icon_minitimeJeu 25 Jan 2024 - 9:15

Salut à tous,

Je suis un amateur de pêche à la mouche et je voudrais découvrir de nouveaux spots dans le département 44. Je sais qu'il y a des rivières, des lacs, des étangs, etc. Mais je ne sais pas quels sont les endroits les plus adaptés, les plus poissonneux ou les plus agréables pour la pêche à la mouche. Quels sont les spots que vous fréquentez ou que vous recommandez pour la pêche à la mouche dans le 44 ? Quelles sont les espèces que vous y avez capturées ? Quelles sont les conditions ou les réglementations à respecter ? Quels sont les conseils ou les astuces que vous pouvez me donner pour réussir ma pêche à la mouche ?

Merci d'avance pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
S16ZE
Silure
Silure



Messages : 609
Date d'inscription : 31/07/2013
Age : 58
Localisation : ?

Quels sont les meilleurs spots pour la pêche à la mouche dans le 44 ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les meilleurs spots pour la pêche à la mouche dans le 44 ?   Quels sont les meilleurs spots pour la pêche à la mouche dans le 44 ? Icon_minitimeJeu 25 Jan 2024 - 11:01

Pas certain que tu vas trouver ton bonheur ici, mais tu peux aller voir du côté des moucheurs nantais : https://www.lesmoucheursnantais.fr/index.php/le_club

Les vrais rivières à truites n'existe pas dans le 44, mais tu peux essayer l'aspe, l'Ide en Loire : https://www.lesmoucheursnantais.fr/club/actualites/pecherlocal1
Revenir en haut Aller en bas
zepouder
Modérateur
Modérateur
zepouder


Messages : 1606
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 50
Localisation : orvault

Quels sont les meilleurs spots pour la pêche à la mouche dans le 44 ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les meilleurs spots pour la pêche à la mouche dans le 44 ?   Quels sont les meilleurs spots pour la pêche à la mouche dans le 44 ? Icon_minitimeVen 26 Jan 2024 - 0:42

Comme dit S16ZE la Loire est un bon terrain de jeu,comme la sevre

en hiver je pêche rotengle et ablette en seche dans des petites rivières voir la carpe en nymphe a vu.
Après cela dépend de la technique et poisson que tu recherches . Après l ouverture du carnassier ,brochet black-bass perche....mais mon préféré reste de chesvene.
Pour les lieux cela reste que des rivières de 2eme catégorie donc pas coin particulier.
Tu as aussi la possibilité la mer pour le bar ou autre mais je peux pas t aider dans se domaine.
Revenir en haut Aller en bas
Magic
Espadon
Espadon
Magic


Messages : 4191
Date d'inscription : 03/07/2013
Localisation : la limouziniere

Quels sont les meilleurs spots pour la pêche à la mouche dans le 44 ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les meilleurs spots pour la pêche à la mouche dans le 44 ?   Quels sont les meilleurs spots pour la pêche à la mouche dans le 44 ? Icon_minitimeVen 26 Jan 2024 - 9:42

Comme l'on dit les autres, pas de salmonidés (ou si peu)
moi j'ai fait des éssais avec quelques prises de grosses ablettes ou de chevesnes, mais je suis pire qu'un débutant.
Les dessous de chaussées sont généralement bons au printemps dans la "zone à bulles"
y'a un parcours sympa sur aigrefeuille/maine à moulin reuzard, c'est plein de gros blocs de granit et de chevesnes, j'y ai déja vu des moucheurs (rarement certes).
La difficulté consiste à trouver un spot à découvert pour faire des lancers Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quels sont les meilleurs spots pour la pêche à la mouche dans le 44 ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les meilleurs spots pour la pêche à la mouche dans le 44 ?   Quels sont les meilleurs spots pour la pêche à la mouche dans le 44 ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels sont les meilleurs spots pour la pêche à la mouche dans le 44 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des spots à conseiller pour la pêche en mer dans le 44?
» Vos spots secrets pour la pêche en mer ?
» Trucs pour la pêche à la mouche ?
» Quels sont vos LS préférés
» peche a la mouche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les pêcheurs du 44 :: La pêche en eau douce :: la peche a la mouche-
Sauter vers: