Les pêcheurs du 44

Ce forum est destiné à rassembler tous les pêcheurs de Loire Atlantique ( 44 ) dans la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Initiation à la pêche en mer

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sprintex
Espadon
Espadon
sprintex


Messages : 2338
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 63
Localisation : Corcoué sur Logne

Initiation à la pêche en mer Empty
MessageSujet: Initiation à la pêche en mer   Initiation à la pêche en mer Icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 15:50

Aujourd'hui, j'ai fait mon initiation à la pêche en mer, avec la guide que m'avait conseillé Christophe : Sylvie Arnoud, d'Océanide pêche.

Personne charmante, matériel en bon état, nombreux choix de leurres souples, très bon conseils et suivi le long de la pêche, bref je n'ai que du bien à en dire, je recommande pour ceux qui n'ont pas peur d'aller jusqu'à son port d'amarrage, à Mesquer.

Temps moyen, du vent sur la mer, elle est quand même bien formée donc ca bouge pas mal. Malheureusement pas de soleil, eau assez foncée et température basse, même pas 16°.

M'enfin Sylvie nous emmène sur un plateau rocheux, qu'on grattera de long en large et nous apprend (nous étions 3 à apprendre) donc le B-A BA de la pêche au bar.

Rapidement ca porte ses fruits, 2 belles tapes pour l'une des personnes étant présente, malheureusement mauvais ferrage, pas de poisson remontés.

Puis c'est mon tour : une tape, ferrage et hop je remonte un petit bar de 35cm environ, qui repart à l'eau, pas maillé.

Je re-gratte encore : pof autre tape, autre ferrage, un bar à la maille. Et ca se débat bien ces bête là, autre chose que les brochets qui ne bougen plus une fois accrochés Smile

Celui là sera dégusté d'ici peu, mon premier bar, ca se fête quand même Smile

Le troisième gars ne fera rien, mais je soupçonne qu'il ne descendais pas sur le fond, j'ai l'impression qu'il ne sentait pas le leuure se poser.

Bref, 4h de sortie, pris un non air marin, breton en plus, en bonne compagnie et en ayant touché 2 bars, bien content pour une première.

Maintenant va falloir aller chercher les bons leurres et y retourner, si le temps le permet le bateau va enfin servir !

Photo à venir, la guide me l'enverra par mail.
Revenir en haut Aller en bas
http://marc.auzanneau.org
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10820
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

Initiation à la pêche en mer Empty
MessageSujet: Re: Initiation à la pêche en mer   Initiation à la pêche en mer Icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 22:53

fais moi penser demain à demander à Madame ce qu'elle pense de ta sore avec Sylvie clown  clown 

_________________
Plus je connais les hommes,plus j'aime mon chien
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
le Moustachu
Espadon
Espadon
le Moustachu


Messages : 1168
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 42

Initiation à la pêche en mer Empty
MessageSujet: Re: Initiation à la pêche en mer   Initiation à la pêche en mer Icon_minitimeJeu 4 Juil 2013 - 20:45

Salut sprintex ! vous êtes allez sur l'ile dumet ?
Revenir en haut Aller en bas
http://actionpeche.com
sprintex
Espadon
Espadon
sprintex


Messages : 2338
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 63
Localisation : Corcoué sur Logne

Initiation à la pêche en mer Empty
MessageSujet: Re: Initiation à la pêche en mer   Initiation à la pêche en mer Icon_minitimeJeu 4 Juil 2013 - 21:39

De ce coté là, oui. Mais impossible d'aller y pêcher, la mer était trop formée pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://marc.auzanneau.org
Contenu sponsorisé





Initiation à la pêche en mer Empty
MessageSujet: Re: Initiation à la pêche en mer   Initiation à la pêche en mer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Initiation à la pêche en mer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» initiation pêche au vif
» Sortie initiation pêche du sandre :)
» INITIATION A LA PÊCHE PENDANT LES VACANCES
» Initiation mort manié
» Silures qui mangent des pigeons, homme qui pêche a mains nue et pêche facile!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les pêcheurs du 44 :: La pêche en mer :: La pêche en mer-
Sauter vers: