Les pêcheurs du 44

Ce forum est destiné à rassembler tous les pêcheurs de Loire Atlantique ( 44 ) dans la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Aide canne sakura shinjin et quel est votre matos pour perche et bass

Aller en bas 
+8
charly44
Yayo44640
micky44
piranha44
le brieron
Zoum
yangus44
Flobaud44
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Aide canne sakura shinjin et quel est votre matos pour perche et bass - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide canne sakura shinjin et quel est votre matos pour perche et bass   Aide canne sakura shinjin et quel est votre matos pour perche et bass - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Juil 2013 - 16:07

Si tu veut, on fait échange Laughing
Ta Raz contre ma Stingray Embarassed e
Revenir en haut Aller en bas
Flobaud44
Silure
Silure
Flobaud44


Messages : 871
Date d'inscription : 14/06/2013
Age : 37

Aide canne sakura shinjin et quel est votre matos pour perche et bass - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide canne sakura shinjin et quel est votre matos pour perche et bass   Aide canne sakura shinjin et quel est votre matos pour perche et bass - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Juil 2013 - 16:13

Ah d'accord, je comprends mieux maintenant, lol!
Tu m'a dis que j'avais fais le mauvais choix et tout et tout, que tu était très content de ta stingray, mais en faite!!!
C'était juste pour espérer cet échange hein!!!lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide canne sakura shinjin et quel est votre matos pour perche et bass - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide canne sakura shinjin et quel est votre matos pour perche et bass   Aide canne sakura shinjin et quel est votre matos pour perche et bass - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Juil 2013 - 16:47

Pas du tout lol! 

Nan je deconnais bien-sûr Wink
Ce n'est pas trop équivalent (à qq chose près) c'était une blague !!!
Tu fait ce que tu veut ce n'est pas moi qui va décider à ta place Wink
Revenir en haut Aller en bas
Flobaud44
Silure
Silure
Flobaud44


Messages : 871
Date d'inscription : 14/06/2013
Age : 37

Aide canne sakura shinjin et quel est votre matos pour perche et bass - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide canne sakura shinjin et quel est votre matos pour perche et bass   Aide canne sakura shinjin et quel est votre matos pour perche et bass - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Juil 2013 - 16:53

T’inquiète je sais bien que tu rigolait, sinon ta stingray les 1.83m c'est pas gênant du bord?
Car j'ai regardé la furiozza FRS 601 L m'a pas l'air mal, ça à l'air d'être a quelque chose prêt la même que ta stingray avec une plage plus grande, même action.
Tu passe du souple et du durs dessus?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide canne sakura shinjin et quel est votre matos pour perche et bass - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide canne sakura shinjin et quel est votre matos pour perche et bass   Aide canne sakura shinjin et quel est votre matos pour perche et bass - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Juil 2013 - 17:29

Elle est similaire à la furiozza, elle est super polyvalente: assez fast pour les LS et rubber jigs, assez regular pour jerké et twitché, et assez slow pour les cranks et spinner. Tu peut envoyer du 2gr à distance convenable, bonne réserve de puissance et tu passe du 10gr facile. La longueur ne me dérange pas, je préfère même pour les spots encombré pas facile d'accès (branches, barbelés...), avec une grande canne j'te raconte pas la galère !! Et tu ne perd pas grand chose en distance de lancé, et tu gagne en maniabilité et précisions Wink
Revenir en haut Aller en bas
Flobaud44
Silure
Silure
Flobaud44


Messages : 871
Date d'inscription : 14/06/2013
Age : 37

Aide canne sakura shinjin et quel est votre matos pour perche et bass - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide canne sakura shinjin et quel est votre matos pour perche et bass   Aide canne sakura shinjin et quel est votre matos pour perche et bass - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Juil 2013 - 18:43

D'accord merci de ta réponse, tu t'en sert pour la perche et le bass ou que la perche?
Je pense que je vais partir sur une L.
Par contre est ce que la furiozza vaut le coup entre une stingray ou trinis néo?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide canne sakura shinjin et quel est votre matos pour perche et bass - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide canne sakura shinjin et quel est votre matos pour perche et bass   Aide canne sakura shinjin et quel est votre matos pour perche et bass - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Juil 2013 - 19:05

Ça fait combien de temps que tu pêche aux leurres Flobaud ??
Un conseil, ne tape pas dans des cannes hauts de gamme dès le départ: tu ne sera pas l'exploitée au maximum et après tu ne sera jamais apprécié une bonne canne ou il faudra que tu aille voir du côté de chez Deps ou Megabass Laughing
Et je pense quon à tandance à oublier que c'est pas le matos qui fait le pêcheur Wink
J'me sert de ma Stingray pour la perche, bass, chubs et sandres Wink
Revenir en haut Aller en bas
Flobaud44
Silure
Silure
Flobaud44


Messages : 871
Date d'inscription : 14/06/2013
Age : 37

Aide canne sakura shinjin et quel est votre matos pour perche et bass - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide canne sakura shinjin et quel est votre matos pour perche et bass   Aide canne sakura shinjin et quel est votre matos pour perche et bass - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juil 2013 - 14:39

Bah du coup je pense partir sur une stingray en L et le stradic suivant:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pas trop gros pour la canne le 2500? Ensemble bien équilibre?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide canne sakura shinjin et quel est votre matos pour perche et bass - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide canne sakura shinjin et quel est votre matos pour perche et bass   Aide canne sakura shinjin et quel est votre matos pour perche et bass - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juil 2013 - 14:45

Il faut un 1000 pour une stingray L
sinon le moulin risque de faire un peu gros tout une canne assez courte comme ça
Revenir en haut Aller en bas
Flobaud44
Silure
Silure
Flobaud44


Messages : 871
Date d'inscription : 14/06/2013
Age : 37

Aide canne sakura shinjin et quel est votre matos pour perche et bass - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide canne sakura shinjin et quel est votre matos pour perche et bass   Aide canne sakura shinjin et quel est votre matos pour perche et bass - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juil 2013 - 18:52

On vient de me parler d'une st croix eyecon light en 7 pieds, qui serait vraiment bien, quelqu'un connait ce modèle, un peu plus de 2m avec talon court, ça ma l'air vraiment pas mal
apparemment le blank est tactile et elle possède une bonne réserve de puissance!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide canne sakura shinjin et quel est votre matos pour perche et bass - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide canne sakura shinjin et quel est votre matos pour perche et bass   Aide canne sakura shinjin et quel est votre matos pour perche et bass - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juil 2013 - 20:39

Oui, super canne, assez dure à trouver mais pas chère du tout, super rpport qualité/prix (une bombe, jamais prit en main mais on m'en a parlé comme LA camme pour la finesse !). N'hésite pas 2s, prend la st croix !!!

Et avec un stradic 2500 dessus... t'as un ensemble de fou Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
Flobaud44
Silure
Silure
Flobaud44


Messages : 871
Date d'inscription : 14/06/2013
Age : 37

Aide canne sakura shinjin et quel est votre matos pour perche et bass - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide canne sakura shinjin et quel est votre matos pour perche et bass   Aide canne sakura shinjin et quel est votre matos pour perche et bass - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juil 2013 - 21:37

Tu parles bien de la eyecon aussi?
Tu pense que c'est même mieux qu'une furiozza, pourtant plus cher!
Après si le blank est vraiment tactile peut être qu'une ml ferait l'affaire! Ou vaux mieux rester sur L. Et en moulin je pense vraiment prendre un rarenium 2500!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide canne sakura shinjin et quel est votre matos pour perche et bass - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide canne sakura shinjin et quel est votre matos pour perche et bass   Aide canne sakura shinjin et quel est votre matos pour perche et bass - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juil 2013 - 23:18

Oui l'Eyecon !!
Même catégorie que ta Raz, mais une plus puissante.
Entre st croix et sakura... Y as pas photos, st croix est au dessus !
Revenir en haut Aller en bas
Flobaud44
Silure
Silure
Flobaud44


Messages : 871
Date d'inscription : 14/06/2013
Age : 37

Aide canne sakura shinjin et quel est votre matos pour perche et bass - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide canne sakura shinjin et quel est votre matos pour perche et bass   Aide canne sakura shinjin et quel est votre matos pour perche et bass - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Juil 2013 - 20:05

Dégoûte, j'ai fait une petite session de pêche avec la raz cet aprem, un moment je lance, et paf! Ça tombe a 2m du bord! Le scion a pété entre les 2 premiers anneaux!! J'ai rien compris!
J'étais avec une petite cuillère pas lourde du tout!
Je pense que ma tresse a du se prendre dans un anneau, le pire c'est que j'ai pas lancé fort du tout.
Du coup je l'ai ramené au magasin, il voit avec le commercial et il me rappel mardi peut être!
Ça vous est déjà arrivé?
Revenir en haut Aller en bas
Robin44160
Espadon
Espadon
Robin44160


Messages : 1296
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 26
Localisation : Crossac

Aide canne sakura shinjin et quel est votre matos pour perche et bass - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide canne sakura shinjin et quel est votre matos pour perche et bass   Aide canne sakura shinjin et quel est votre matos pour perche et bass - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Juil 2013 - 20:13

Flobaud44 a écrit:
Dégoûte, j'ai fait une petite session de pêche avec la raz cet aprem, un moment je lance, et paf! Ça tombe a 2m du bord! Le scion a pété entre les 2 premiers anneaux!! J'ai rien compris!
J'étais avec une petite cuillère pas lourde du tout!
Je pense que ma tresse a du se prendre dans un anneau, le pire c'est que j'ai pas lancé fort du tout.
Du coup je l'ai ramené au magasin, il voit avec le commercial et il me rappel mardi peut être!
Ça vous est déjà arrivé?
Les boules Evil or Very Mad Evil or Very Mad 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide canne sakura shinjin et quel est votre matos pour perche et bass - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide canne sakura shinjin et quel est votre matos pour perche et bass   Aide canne sakura shinjin et quel est votre matos pour perche et bass - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Juil 2013 - 10:12

Un des inconvénients des canne UL Rolling Eyes
En tout cas, vu l'épaisseur du scion (un cure-dent Laughing) ça m'étonne pas, il suffit de pas grand chose.
Ça arrive fréquemment sur des UL, L et voir ML.
Revenir en haut Aller en bas
Rockvibe
Silure
Silure
Rockvibe


Messages : 715
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 54
Localisation : Bouaye

Aide canne sakura shinjin et quel est votre matos pour perche et bass - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide canne sakura shinjin et quel est votre matos pour perche et bass   Aide canne sakura shinjin et quel est votre matos pour perche et bass - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Juil 2013 - 10:43

no-kill-fishing-44 a écrit:
Ça fait combien de temps que tu pêche aux leurres Flobaud ??
Un conseil, ne tape pas dans des cannes hauts de gamme dès le départ: tu ne sera pas l'exploitée au maximum et après tu ne sera jamais apprécié une bonne canne

Je crois que No-kill n'avait pas tord Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
http://fishing44.canalblog.com/
Taddey
Black-bass
Black-bass
Taddey


Messages : 109
Date d'inscription : 23/03/2011
Age : 41

Aide canne sakura shinjin et quel est votre matos pour perche et bass - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide canne sakura shinjin et quel est votre matos pour perche et bass   Aide canne sakura shinjin et quel est votre matos pour perche et bass - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Juil 2013 - 9:51

Perso je pêche en light avec une sakura sportism 2-7gr, j'ai mis une tresse de 7/100 powershot et je mets un bas de ligne fluoro de 20/100 et plus ta tresse est fine plus les lancers sont longs (attention aux rafales de vents qui te font dévier ta tresse dans les arbres), bonne sensation sur les bass avec des LS !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.karnaultralight.com/
le brieron
Brochet
Brochet
le brieron


Messages : 215
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 37
Localisation : en briere

Aide canne sakura shinjin et quel est votre matos pour perche et bass - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide canne sakura shinjin et quel est votre matos pour perche et bass   Aide canne sakura shinjin et quel est votre matos pour perche et bass - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Juil 2013 - 12:22

Moi j'ai là axion caperlan 1m80 2 10g avec du fils hybride pro direct en 22.5 sans bas de ligne pour bass perche chevesne pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
Flobaud44
Silure
Silure
Flobaud44


Messages : 871
Date d'inscription : 14/06/2013
Age : 37

Aide canne sakura shinjin et quel est votre matos pour perche et bass - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide canne sakura shinjin et quel est votre matos pour perche et bass   Aide canne sakura shinjin et quel est votre matos pour perche et bass - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Juil 2013 - 20:34

OK merci de vos réponses!
Du coup je vais rester sur une L alors! Enfin si je peux échanger ma canne!quand elle sera réparer ou autre !
J'espère que ça prendra trop longtemps parce que c'est chiant, j'ai que ma M!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide canne sakura shinjin et quel est votre matos pour perche et bass - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide canne sakura shinjin et quel est votre matos pour perche et bass   Aide canne sakura shinjin et quel est votre matos pour perche et bass - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide canne sakura shinjin et quel est votre matos pour perche et bass
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» la perche ! Quel profondeur mètre ???
» Quel moulin sur ma "ptite" canne ?
» canne sakura
» Besoin d'aide pour pêche du Brochet et Perche
» Votre avis d'expert sur mon matos mères pour la rivière ou étang!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les pêcheurs du 44 :: La pêche en eau douce :: La pêche du carnassier-
Sauter vers: