Les pêcheurs du 44

Ce forum est destiné à rassembler tous les pêcheurs de Loire Atlantique ( 44 ) dans la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Utilisation du trim

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sprintex
Espadon
Espadon
sprintex


Messages : 2338
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 63
Localisation : Corcoué sur Logne

Utilisation du trim Empty
MessageSujet: Utilisation du trim   Utilisation du trim Icon_minitimeDim 7 Juil 2013 - 20:21

Avec le permis cotier passé dans la Seine à Paris, rien n'a été dit sur l'utilisation du trim sur un moteur.

J'ai découvert la semaine dernière qu'il fallait le régler "au mieux". Donc cet après midi balade d'1h30 en bateau, déjà au lieu de consommer le réservoir de 22l en 3/4 d'h, il n'était pas terminé, un très net progrès.

Alors maintenant la question : comment sait-on que le trim est bien réglé en fonction de la vitesse et des conditions météos ?

Merci Razz 
Revenir en haut Aller en bas
http://marc.auzanneau.org
xNight
Silure
Silure
xNight


Messages : 905
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 35
Localisation : Rezé

Utilisation du trim Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du trim   Utilisation du trim Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 19:32

C'est surtout un ressentit ! Que le bateau soit le plus à plat possible pour une meilleur donc si meilleur glisse moins d'effort pour le moteur donc moins de Conso ! Avec mon père on a fait des tests et ça peut varier entre 5 a 10 litre a l'heure selon bien sur les conditions de mer !
Revenir en haut Aller en bas
sprintex
Espadon
Espadon
sprintex


Messages : 2338
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 63
Localisation : Corcoué sur Logne

Utilisation du trim Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du trim   Utilisation du trim Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 19:45

Ouais mais pas simple de voir quand il est le mieux, sachant qu'à plat c'est quelque chose qu'il ne sait pas faire mon bateau.
Revenir en haut Aller en bas
http://marc.auzanneau.org
xNight
Silure
Silure
xNight


Messages : 905
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 35
Localisation : Rezé

Utilisation du trim Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du trim   Utilisation du trim Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 20:22

Bas tu as une boussole qui s'incline selon ton angle donc suffit de l'observer !
Revenir en haut Aller en bas
sprintex
Espadon
Espadon
sprintex


Messages : 2338
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 63
Localisation : Corcoué sur Logne

Utilisation du trim Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du trim   Utilisation du trim Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 21:21

La coque du bateau fait qu'il n'est pas à plat. Après il faut trouver le bon compromis entre trop décollé et pas assez.

Et malheureusement je ne pratique pas assez pour le ressentir, peut-être l'année prochaine ?

Photo de la bête pour mieux se rendre compte :

Utilisation du trim 430394_3015337395003_2035289098_n

Revenir en haut Aller en bas
http://marc.auzanneau.org
xNight
Silure
Silure
xNight


Messages : 905
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 35
Localisation : Rezé

Utilisation du trim Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du trim   Utilisation du trim Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 7:57

Ah oui sur cette coque le nez est toujours relevé. Il faut je pense que tu est l'impression qu'il soit légèrement au dessus de l'horizon. Après de mémoire un constructeur dit de mettre le trim au plus bas ! Car cet comme ça qu'il est conçue. .. Mais le truc cet que c'est bien pour la mer calme! Tu as un écran qui te donne des infos ? Type tour minute Conso angle ? Defois dans les menu tu trouves les infos.
Revenir en haut Aller en bas
sprintex
Espadon
Espadon
sprintex


Messages : 2338
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 63
Localisation : Corcoué sur Logne

Utilisation du trim Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du trim   Utilisation du trim Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 8:35

Aucun système autre que la boussole sur le bateau.

Et malheureusement l'année dernière (ou je l'ai acheté) et cette année, je n'ai pu faire que 2 sorties par an avec, pas le temps de mieux ressentir le bateau.

On verra l'année prochaine maintenant Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://marc.auzanneau.org
gepetto
Perche
Perche
gepetto


Messages : 99
Date d'inscription : 02/12/2013
Age : 49
Localisation : missillac

Utilisation du trim Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du trim   Utilisation du trim Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 15:49

Sur mon bateau ( cap camarat 515 style ) je règle ma trime assez simplement,
je trime jusqu' au moment ou sa ne me fait plus gagner de vitesse...
Revenir en haut Aller en bas
xNight
Silure
Silure
xNight


Messages : 905
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 35
Localisation : Rezé

Utilisation du trim Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du trim   Utilisation du trim Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 16:00

j'ai trouvé un article qui résume bien l'utilisation du trim !

j'espère qu'il va pouvoir t'aider!
http://www.moteurboat.com/pratique/astuces/tout-savoir-sur-le-trim.html
Revenir en haut Aller en bas
gepetto
Perche
Perche
gepetto


Messages : 99
Date d'inscription : 02/12/2013
Age : 49
Localisation : missillac

Utilisation du trim Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du trim   Utilisation du trim Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 16:36

très instructif!
merci xNight
Revenir en haut Aller en bas
sprintex
Espadon
Espadon
sprintex


Messages : 2338
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 63
Localisation : Corcoué sur Logne

Utilisation du trim Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du trim   Utilisation du trim Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 18:05

Merci, c'est instructif en effet.
Revenir en haut Aller en bas
http://marc.auzanneau.org
xNight
Silure
Silure
xNight


Messages : 905
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 35
Localisation : Rezé

Utilisation du trim Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du trim   Utilisation du trim Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 19:22

Content que ça vous aide Smile Wink
Revenir en haut Aller en bas
le peckeu
Espadon
Espadon
le peckeu


Messages : 1209
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 38
Localisation : vigneux

Utilisation du trim Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du trim   Utilisation du trim Icon_minitimeMer 2 Avr 2014 - 0:01

Moi aussi je trim jusqu'à se que mon bateau gagne le maximum en vitesse. Même quand j ai décider de naviguer à mi régime je lance mon boat à 20 noeud (exemple) et je trim jusqu'à ce que je suis genre à 24 et de toute façon un bateau trop trimer à tendance à faire un mouvement de haut en bas du nez. Sa dépend aussi de l état de la mer par Mer de face j aime trimer en négative pour que le V de l étrave rentre bien et par Mer arrière je trim au contraire en positif pour surfer et éviter que l étrave enfourne dangereusement et me face changer de cap brusquement!
Revenir en haut Aller en bas
rokloup44
Brochet
Brochet
rokloup44


Messages : 269
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 67

Utilisation du trim Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du trim   Utilisation du trim Icon_minitimeMer 2 Avr 2014 - 6:55

tu entend aussi ton moteur qui souffre si ta trim n est pas bien règlée et tu sent en meme temps ton bateau qui n avance pas , joue avec ta trim et tu sentira le bateau prendre de la vitesse et surtout ton moteur chanter ,sur le mien le nez est toujours un peu levé ,et pour cela j ai mit le réservoir d essence au fond de la cabine pour alléger son cul  lol! tous bateaux sont différent car plein de choses viennent (carême,poids en charge ,mouvement de l eau etc) c est en pratiquant que tu va ta familiariser avec ton boat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Utilisation du trim Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du trim   Utilisation du trim Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Utilisation du trim
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Utilisation d'une barque
» utilisation de la CHATBOX
» Utilisation d'agrafe / émérillon
» Caractéristiques et utilisation des Amorces MAVER FRANCE
» Utilisation dans amorçage feeder

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les pêcheurs du 44 :: Nautisme :: Tout ce qui flotte et autres-
Sauter vers: