Les pêcheurs du 44

Ce forum est destiné à rassembler tous les pêcheurs de Loire Atlantique ( 44 ) dans la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Utilisation d'une barque

Aller en bas 
+3
piranha44
Alex44
sprintex
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sprintex
Espadon
Espadon
sprintex


Messages : 2338
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 63
Localisation : Corcoué sur Logne

Utilisation d'une barque Empty
MessageSujet: Utilisation d'une barque   Utilisation d'une barque Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 22:14

Bonjour,

qui pourrait me dire à qui il faut que je m'adresse pour savoir si l'utilisation d'un barque (moteur électrique ou rames) est autorisée sur la Boulogne, et si oui a quel endroit (toute la Boulogne ou seulement certains endroits ?) ?

Merci d'avance :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://marc.auzanneau.org
Alex44
Brochet
Brochet
Alex44


Messages : 246
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 31
Localisation : Saffré

Utilisation d'une barque Empty
MessageSujet: Re: Utilisation d'une barque   Utilisation d'une barque Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 22:23

Salut
moi personnellemdnt je pense a la mairie de la region concerne apres c es un avis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Utilisation d'une barque Empty
MessageSujet: Re: Utilisation d'une barque   Utilisation d'une barque Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 22:32

Tu peux utiliser ta barque avec ton électrique sans soucis, le thermique n'est en revanche pas autorisé sur la boulogne.
Si je dis des bétises, kévin ou pierre me rectifieront, c'est leur terrain de jeux Laughing
Sinon comme le dis alex, auprès de la mairie de ta commune, ou mieux auprès de l'AAPPMA locale ou de la FD44, dont les numéro de tél sont présents sur le petit livret qui t'à été donné avec ta carte de pêche.
Revenir en haut Aller en bas
Alex44
Brochet
Brochet
Alex44


Messages : 246
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 31
Localisation : Saffré

Utilisation d'une barque Empty
MessageSujet: Re: Utilisation d'une barque   Utilisation d'une barque Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 22:42

Bon ba comme quoi je dit pas que des connerie mais bon l avis de cheers personne experinente confirme
Revenir en haut Aller en bas
sprintex
Espadon
Espadon
sprintex


Messages : 2338
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 63
Localisation : Corcoué sur Logne

Utilisation d'une barque Empty
MessageSujet: Re: Utilisation d'une barque   Utilisation d'une barque Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 22:50

Merci pour les réponses, je vais aller me renseigner à la Mairie.

Ma carte de pêche a été achetée en région parisienne, chez Décathlon parce que la-bas pas de petits dépositaires, et il n'y avait aucun dépliant ni documentation avec scratch

J'ai le timbre EHGO, ce qui me permets de pêcher ici maintenant, dès le début de l'année j'en prendrai une ici, pour pouvoir participer aussi localement à la vie associative.
Revenir en haut Aller en bas
http://marc.auzanneau.org
piranha44
Administrateur
Administrateur
piranha44


Messages : 7419
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 50
Localisation : avec mes potes sur l'eau

Utilisation d'une barque Empty
MessageSujet: Re: Utilisation d'une barque   Utilisation d'une barque Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 23:08

sprintex a écrit:
Merci pour les réponses, je vais aller me renseigner à la Mairie.

Ma carte de pêche a été achetée en région parisienne, chez Décathlon parce que la-bas pas de petits dépositaires, et il n'y avait aucun dépliant ni documentation avec scratch

J'ai le timbre EHGO, ce qui me permets de pêcher ici maintenant, dès le début de l'année j'en prendrai une ici, pour pouvoir participer aussi localement à la vie associative.

et pour te joindre a nous , et ainsi decouvrir les joie d'un barbecue " façon papa Micky " geek

_________________
Je préfère mourir debout que vivre à genoux
Revenir en haut Aller en bas
Patrick HORN
Black-bass
Black-bass
Patrick HORN


Messages : 128
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 37

Utilisation d'une barque Empty
MessageSujet: Re: Utilisation d'une barque   Utilisation d'une barque Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 23:30

Tu as le droit de naviguer comme le dit Tofish avec ta barque et ton électrique sur toute la boulogne,ensuite il me semble qu'elle est autorisée avec un thermique,pas en totalitée parcontre,je pense notamment a st philbert de grand lieu dans le bourg il est interdit, et la limitation est de toute maniere 6cv,ou est ce que tu pratique la boulogne? je peux te filer des acces bateau si tu veux... Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Patrick HORN
Black-bass
Black-bass
Patrick HORN


Messages : 128
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 37

Utilisation d'une barque Empty
MessageSujet: Re: Utilisation d'une barque   Utilisation d'une barque Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 23:33

J'ai un doute sur l'utilisation du thermique,il n'y a peut etre pas le droit du tout enfaite?!!!?? tu est sur Christophe?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Utilisation d'une barque Empty
MessageSujet: Re: Utilisation d'une barque   Utilisation d'une barque Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 1:04

pierre a écrit:
J'ai un doute sur l'utilisation du thermique,il n'y a peut etre pas le droit du tout enfaite?!!!?? tu est sur Christophe?

Ba non, je suis pas sûr, comme tu le précise, j'ai également vu les panneaux lors de la sortie avec kévin d'interdiction du thermique à St philbert ...
C'est pour celà que je comptais sur vous deux, pour précision Laughing .
Affaire à suivre donc !
Revenir en haut Aller en bas
sprintex
Espadon
Espadon
sprintex


Messages : 2338
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 63
Localisation : Corcoué sur Logne

Utilisation d'une barque Empty
MessageSujet: Re: Utilisation d'une barque   Utilisation d'une barque Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 8:09

Bonjour,

De toute façon j'envisage la barque (enfin bateau pneumatique plutôt) avec un électrique, histoire de resepcter les eaux pas trop courantes (donc facilement polluable) et le bruit.

Et je suis à la Forchetière, au dessus de Corcoué, et il y a plein d'endroit où on ne peut pas accéder à la Boulogne par ses rives, d'où l'intérêt du bateau Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://marc.auzanneau.org
sprintex
Espadon
Espadon
sprintex


Messages : 2338
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 63
Localisation : Corcoué sur Logne

Utilisation d'une barque Empty
MessageSujet: Re: Utilisation d'une barque   Utilisation d'une barque Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 20:24

Prise de contact avec le président de l'association de pêche locale ce soir : les moteurs thermiques sont interdits, mais pour le reste pas de soucis.

Donc je devrais avoir l'équipement nécessaire d'ici à quinze jours, je vais pouvoir en profiter Smile

Merci pour vos réponses, qui étaient donc pertinentes !
Revenir en haut Aller en bas
http://marc.auzanneau.org
luminois89
Sandre
Sandre
luminois89


Messages : 398
Date d'inscription : 03/10/2010
Age : 34
Localisation : saint lumine de coutais

Utilisation d'une barque Empty
MessageSujet: Re: Utilisation d'une barque   Utilisation d'une barque Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 20:54


j'ai également vu les panneaux lors de la sortie avec kévin d'interdiction du thermique à St philbert ...


On a jamais pêcher la Boulogne ensemble Christophe !!!! Peut être dans un rêve mais il n'y a aucun soucis si tu veux te faire une session Smile Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Utilisation d'une barque Empty
MessageSujet: Re: Utilisation d'une barque   Utilisation d'une barque Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 22:47

Autant pour moi kévin, c'était avec pierre en effet Laughing
Pourquoi pas une session un de ces quatres, mais au mois d'octobre, pas dispo avant.

Revenir en haut Aller en bas
piranha44
Administrateur
Administrateur
piranha44


Messages : 7419
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 50
Localisation : avec mes potes sur l'eau

Utilisation d'une barque Empty
MessageSujet: Re: Utilisation d'une barque   Utilisation d'une barque Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 18:59

je remonte le post et pose la meme question mais pour l'Ognon .

as t'on le droit au moteur thermique sur l'Ognon , depuis Pont Saint Martin en direction du lac de Grandlieu

merci

_________________
Je préfère mourir debout que vivre à genoux
Revenir en haut Aller en bas
sprintex
Espadon
Espadon
sprintex


Messages : 2338
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 63
Localisation : Corcoué sur Logne

Utilisation d'une barque Empty
MessageSujet: Re: Utilisation d'une barque   Utilisation d'une barque Icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 11:57

pierre a écrit:
je peux te filer des acces bateau si tu veux... Wink Wink

Qu'est ce que tu appelle des accès bateau ? Il y a des endroits aménagés ? Parce que là c'est vrai qu'il y a plus d'1m entre la berge et l'eau, je pense utiliser une petite échelle pour descendre, après avoir glissé la barque dans l'eau à l'aide de sangles.

Et je pense la laisser dans l'eau, il n'y a personne qui vient là où je pêche (en bas de chez moi), je ne pense pas que ca gêne.

Va aussi falloir que je vois comment descendre l'électrique et la batterie dans la barque ensuite, et comment faire pour mettre le moteur en place, bref de l'entrainement à faire avant de prévoir une sortie ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://marc.auzanneau.org
piranha44
Administrateur
Administrateur
piranha44


Messages : 7419
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 50
Localisation : avec mes potes sur l'eau

Utilisation d'une barque Empty
MessageSujet: Re: Utilisation d'une barque   Utilisation d'une barque Icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 12:44

pourquoi pas faire un systeme comme pour les carrelets ou une chevre bidouillée
sauf qu'au lieu du filet , tu met la barque avec tous le matos dedans

et si tu dis que c'est en bas de chez toi , ça devrais pas gener

_________________
Je préfère mourir debout que vivre à genoux
Revenir en haut Aller en bas
Patrick HORN
Black-bass
Black-bass
Patrick HORN


Messages : 128
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 37

Utilisation d'une barque Empty
MessageSujet: Re: Utilisation d'une barque   Utilisation d'une barque Icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 21:24

Citation :
Qu'est ce que tu appelle des accès bateau ? Il y a des endroits aménagés ? Parce que là c'est vrai qu'il y a plus d'1m entre la berge et l'eau, je pense utiliser une petite échelle pour descendre, après avoir glissé la barque dans l'eau à l'aide de sangles.

Et je pense la laisser dans l'eau, il n'y a personne qui vient là où je pêche (en bas de chez moi), je ne pense pas que ca gêne.

Va aussi falloir que je vois comment descendre l'électrique et la batterie dans la barque ensuite, et comment faire pour mettre le moteur en place, bref de l'entrainement à faire avant de prévoir une sortie ;-)
Des descentes a bateau en gros,dit moi le bief ou tu peche et je te dirais ou il y a moyen de mettre ta barque à l'eau,c est à corcoué ou rocheserviere?
Revenir en haut Aller en bas
sprintex
Espadon
Espadon
sprintex


Messages : 2338
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 63
Localisation : Corcoué sur Logne

Utilisation d'une barque Empty
MessageSujet: Re: Utilisation d'une barque   Utilisation d'une barque Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 8:42

C'est entre les 2 Laughing C'est à la Forchetiere, à 2 km de Corcoué en direction de Rocheserviere. Mais ca y est elle est à l'eau, c'est une petite barque légère en plastique dur, facile à manoeuvrer même seul.


Aujourd'hui par contre, je vais y monter le moteur électrique et la batterie, ca risque d'être un peu plus chaud, le fond plat n'améliore pas vraiment la stabilité Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://marc.auzanneau.org
sprintex
Espadon
Espadon
sprintex


Messages : 2338
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 63
Localisation : Corcoué sur Logne

Utilisation d'une barque Empty
MessageSujet: Re: Utilisation d'une barque   Utilisation d'une barque Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 8:48

piranha44 a écrit:
pourquoi pas faire un systeme comme pour les carrelets ou une chevre bidouillée
sauf qu'au lieu du filet , tu met la barque avec tous le matos dedans

et si tu dis que c'est en bas de chez toi , ça devrais pas gener

J'ai déjà commencer en fixant un poteau de bois sur lequel j'accroche l'échelle pour descendre, qui me sert aussi d'appui pour remonter et que je vais aménager (avec un deuxième pour partager la charge).

Pour la chèvre, oui il faut que je vois comment faire, surtout pour monter et descendre la batterie qui n'est pas légère.

Une petite vidéo pour vous montrer la fin de balade hier avec ma fille cadette :

Revenir en haut Aller en bas
http://marc.auzanneau.org
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10821
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

Utilisation d'une barque Empty
MessageSujet: Re: Utilisation d'une barque   Utilisation d'une barque Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 9:25

Si c'est en bas de chez toi,cherches sur le bon coin un toboggan d'enfant pour faire glisser ton matos,avec un système de sangle,après tu descends dans la barque et tu attrapes ton matos Cool
PS: le moteur électrique ne pèse que 5 kilo,c'est surtout la batterie qui est lourde.

_________________
Plus je connais les hommes,plus j'aime mon chien
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
sprintex
Espadon
Espadon
sprintex


Messages : 2338
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 63
Localisation : Corcoué sur Logne

Utilisation d'une barque Empty
MessageSujet: Re: Utilisation d'une barque   Utilisation d'une barque Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 10:46

Pas idiot le coup du toboggan Smile

Je vais juste attendre de connaitre le niveau d'eau réel de la Boulogne, là sur la vidéo on voit bien que les berges sont sacrément découvertes.
Revenir en haut Aller en bas
http://marc.auzanneau.org
piranha44
Administrateur
Administrateur
piranha44


Messages : 7419
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 50
Localisation : avec mes potes sur l'eau

Utilisation d'une barque Empty
MessageSujet: Re: Utilisation d'une barque   Utilisation d'une barque Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 11:49

Henri la debrouille a encore frappé geek

_________________
Je préfère mourir debout que vivre à genoux
Revenir en haut Aller en bas
sprintex
Espadon
Espadon
sprintex


Messages : 2338
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 63
Localisation : Corcoué sur Logne

Utilisation d'une barque Empty
MessageSujet: Re: Utilisation d'une barque   Utilisation d'une barque Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 14:25

Petite balade aujourd'hui avec le moteur, bon coté moulin je ne peux pas descendre plus loin, dommage. L'autre coté il y a quelques arbres et nénuphars, faudra que j'aille voie encore plus loin mais là c'était un galop d'essai.

Revenir en haut Aller en bas
http://marc.auzanneau.org
Yayo44640
Modérateur
Modérateur
Yayo44640


Messages : 2094
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 34
Localisation : Sur l'eau ;)

Utilisation d'une barque Empty
MessageSujet: Re: Utilisation d'une barque   Utilisation d'une barque Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 14:30

Joli petit coin, ça fait 2 mois que je dis que je vais aller y faire un tour, je pense que pendant les vacances de romain, je vais vraiment y aller^^
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10821
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

Utilisation d'une barque Empty
MessageSujet: Re: Utilisation d'une barque   Utilisation d'une barque Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 18:04

quand je suis tout seul en barque,je passe plus de temps à me balader qu'à pêcher cheers C'est pour ça que je pars toujours avec 2 batteries Razz

_________________
Plus je connais les hommes,plus j'aime mon chien
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





Utilisation d'une barque Empty
MessageSujet: Re: Utilisation d'une barque   Utilisation d'une barque Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Utilisation d'une barque
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» course barque alu !
» choix d'une barque
» Question barque
» achat barque
» barque aquapeche 300

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les pêcheurs du 44 :: La buvette :: La buvette-
Sauter vers: