Les pêcheurs du 44

Ce forum est destiné à rassembler tous les pêcheurs de Loire Atlantique ( 44 ) dans la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 gilet de sauvetage pour float

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
hippo44
Black-bass
Black-bass
hippo44


Messages : 132
Date d'inscription : 14/01/2011
Age : 27
Localisation : Derval

gilet de sauvetage pour float  Empty
MessageSujet: gilet de sauvetage pour float    gilet de sauvetage pour float  Icon_minitimeMar 30 Juil 2013 - 15:17

Donc voilà tous est dans le titre.
Je voudrais savoir si des membres du forum utilisent un gilet de sauvetage pour leur float tube.
Si oui je serais preneur de quelques tuyaux pour le choix de gilet et de ma sécurité sur mon float.
Merci Hippo44 cheers (je ne pourrais peut être pas vous répondre avant deux semaines)
Revenir en haut Aller en bas
Matman
Silure
Silure
Matman


Messages : 449
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 39
Localisation : Ste Luce sur Loire

gilet de sauvetage pour float  Empty
MessageSujet: Re: gilet de sauvetage pour float    gilet de sauvetage pour float  Icon_minitimeMar 30 Juil 2013 - 15:32

Je crois que le sujet a déjà été abordé, la réponse est "oui beaucoup d'entre nous"

Mon avis : le gilet est indispensable en float, prends en un qui est auto-gonfleur, tu auras un meilleur confort de pêche qu'avec un gilet en "mousse" (plus volumineux)

Pour ma part j'ai celui la : http://www.nootica.fr/gilet-plastimo-pilot-peche-150n-p-2504.html

J'y ai rajouté une sangle qui passe entre les jambes.
Revenir en haut Aller en bas
Magic
Espadon
Espadon
Magic


Messages : 4191
Date d'inscription : 03/07/2013
Localisation : la limouziniere

gilet de sauvetage pour float  Empty
MessageSujet: Re: gilet de sauvetage pour float    gilet de sauvetage pour float  Icon_minitimeMar 30 Juil 2013 - 15:35

Perso je ne l'utilise qu'en open officiel (car c'est obligatoire) sinon dans des conditions de courant fort ou en loire je pense que ce soit pas idiot de le prendre , mais ce n'est pas toujours pratique à porter, certains sont bien mais cher, je possde un pilot avec cartouche de gaz et déclenchement manuel, évite les pastilles de sel, une petite pluie et POF te voilà gonflé lol!


Dernière édition par 44magic le Jeu 1 Aoû 2013 - 9:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yama44
Espadon
Espadon
Yama44


Messages : 2798
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 54
Localisation : Sud Loire

gilet de sauvetage pour float  Empty
MessageSujet: Re: gilet de sauvetage pour float    gilet de sauvetage pour float  Icon_minitimeMar 30 Juil 2013 - 20:35

Oui beaucoup en mettent et c'est bien mais cherche sur le forum il y a un sujet avec des photos et des adresses je ne sais pas comment mettre un lien. Tape dans la barre de recherche.
Revenir en haut Aller en bas
hippo44
Black-bass
Black-bass
hippo44


Messages : 132
Date d'inscription : 14/01/2011
Age : 27
Localisation : Derval

gilet de sauvetage pour float  Empty
MessageSujet: Re: gilet de sauvetage pour float    gilet de sauvetage pour float  Icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 21:06

Ah mince j'ai du mal rechercher, excusé moi pour le double poste. Embarassed 
Merci pour les infos quand même. cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Yama44
Espadon
Espadon
Yama44


Messages : 2798
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 54
Localisation : Sud Loire

gilet de sauvetage pour float  Empty
MessageSujet: Re: gilet de sauvetage pour float    gilet de sauvetage pour float  Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2013 - 9:37

No problemo le mien je l'ai pris sur le site USHIP il y a un magasin sur st herblain donc pas de frais de transport tu peux le retirer au magasin. J'ai un modèle manuel
Revenir en haut Aller en bas
hippo44
Black-bass
Black-bass
hippo44


Messages : 132
Date d'inscription : 14/01/2011
Age : 27
Localisation : Derval

gilet de sauvetage pour float  Empty
MessageSujet: Re: gilet de sauvetage pour float    gilet de sauvetage pour float  Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013 - 17:09

J'ai finalement opté pour une autre solution. cheers 
Je me suis acheté une combinaison de plongée 5mm qui s'arrête à la taille équipée d'une salopette d'occasion et une paire de palmes.
La sécurité est là et le tout est moins cher qu'un gilet de sauvetage. Wink 
Le seul petit bémol, est qu'il faudra que je m'achète un gilet de sauvetage si je souhaite faire des compétitions.
J'aurais donc une autre question à vous demander : faut il une certaine sorte de gilet de sauvetage pour participer à une compétition float tube?

Merci Hippo44 cheers 
Revenir en haut Aller en bas
piranha44
Administrateur
Administrateur
piranha44


Messages : 7419
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 50
Localisation : avec mes potes sur l'eau

gilet de sauvetage pour float  Empty
MessageSujet: Re: gilet de sauvetage pour float    gilet de sauvetage pour float  Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013 - 17:12

hippo44 a écrit:

J'aurais donc une autre question à vous demander : faut il une certaine sorte de gilet de sauvetage pour participer à une compétition float tube?

Merci Hippo44 cheers 
Pas a ma connaissance ,
du moment qu'il est homologué , doit pas y avoir de probleme

_________________
Je préfère mourir debout que vivre à genoux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gilet de sauvetage pour float  Empty
MessageSujet: Re: gilet de sauvetage pour float    gilet de sauvetage pour float  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
gilet de sauvetage pour float
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gilet pour float - déclenchement intenpestif
» sécurité et tous ce qui tourne autour
» matos pour float
» porte canne pour float
» Float tube pour débutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les pêcheurs du 44 :: Nautisme :: Tout ce qui flotte et autres-
Sauter vers: