Les pêcheurs du 44

Ce forum est destiné à rassembler tous les pêcheurs de Loire Atlantique ( 44 ) dans la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 nouvelle sortie hier à l'étang...

Aller en bas 
AuteurMessage
Yayo44640
Modérateur
Modérateur
Yayo44640


Messages : 2094
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 34
Localisation : Sur l'eau ;)

nouvelle sortie hier à l'étang... Empty
MessageSujet: nouvelle sortie hier à l'étang...   nouvelle sortie hier à l'étang... Icon_minitimeSam 17 Avr 2010 - 13:15

Alors voilà, vu le temps qu'il faisait hier et ma motivation pour faire mes devoirs je décide de retourner à l'étang en espérant toucher une ou deux carpes.

Arrivé à l'étang à 14h30, mise en place des cannes première touche sur la gardonette. Je me dis que si çà commence comme cela, l'après midi risque de passer très très vite mais ensuite rien à faire plus de touches ou alors très très petites.

Sur les coups de 17h, enfin les gardons reprennent de l'activité et là c'est touches sur touches, mes lancers aux maïs et aux vers ne donnant rien je décide de mettre un tout petit gardon sur un hameçon simple et de le mettre au fond. (oui je sait que ce n'est pas autorisé mais bon c'est un étang privé Rolling Eyes )

Vers 18h premier départ au maïs, ferrage et c'est piqué. Une petite carpe de 35 cm, je remet du maïs sur l'hameçon et 5 minute plus tard nouveau départ et là pareil une nouvelle carpe un peu plus grosse de 39 cm.
nouvelle sortie hier à l'étang... Abcd0014nouvelle sortie hier à l'étang... Abcd0015

Puis arriver à 19h, je remarque que le fil du lancer au vif est détendu et qu'il file tout doucement. Je décide d'attendre un peu et puis je ferre. Le poisson est bien au bout, reste à savoir ce que c'est. Et verdict, une belle anguille pesé à 600g rejoint le bord
nouvelle sortie hier à l'étang... Abcd0016

Rentré chez moi à 19h30, après avoir pris 2 petites carpes, une belle anguille et pas moins de 70 gardons qui serviront de vifs à l'ouverture.
nouvelle sortie hier à l'étang... Abcd0017

PS: désolé pour les photos j'étais tout seul, je ne suis pas habitué à prendre des photos et dans un soucis de remise à l'eau, je me suis un peu dépêche!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelle sortie hier à l'étang... Empty
MessageSujet: Re: nouvelle sortie hier à l'étang...   nouvelle sortie hier à l'étang... Icon_minitimeSam 17 Avr 2010 - 17:34

mmmmh, les carpeaux de cette taille avec une canne au coup, c'est le top Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelle sortie hier à l'étang...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hier sortie mer
» Nouvelle sortie aux étang de l'erdre !!!
» sortie à Port Saint Père hier
» Petite sortie hier après midi
» Sortie carpe hier avec Pierre sur l'acheneau et la boulôgne !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les pêcheurs du 44 :: nos sorties peches :: Proposition-récit de sortie / compétition poissons blancs-
Sauter vers: