Les pêcheurs du 44

Ce forum est destiné à rassembler tous les pêcheurs de Loire Atlantique ( 44 ) dans la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 ouverture du 1er mai

Aller en bas 
+5
Nicolas44
piranha44
bouyeh
Yayo44640
le quinsacais
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
le Moustachu
Espadon
Espadon
le Moustachu


Messages : 1168
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 42

ouverture du 1er mai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ouverture du 1er mai   ouverture du 1er mai - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 11:52

salut les gars, ca fait bail que j'ai pas posté, je vois que cette ouverture c'set pas folichon. moi j'y vais cette aprem et j'espère y croiser un beau glane...
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://actionpeche.com
psykoz
Sandre
Sandre
psykoz


Messages : 372
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 35
Localisation : Coueron

ouverture du 1er mai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ouverture du 1er mai   ouverture du 1er mai - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 11:54

y'en a qui ont sorti des poissons c'est bien!moi je suis allé à la verrière pour tester mon float tube, et rien de toute la matinée meme pas une tape donc ouverture 2010 grosse douille affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ouverture du 1er mai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ouverture du 1er mai   ouverture du 1er mai - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 13:32

Salut ,moi j ai même pas mis les cannes a l eau
Revenir en haut Aller en bas
Le Sionnais
Modérateur
Modérateur
Le Sionnais


Messages : 632
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 52
Localisation : Pays des 3 riviéres

ouverture du 1er mai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ouverture du 1er mai   ouverture du 1er mai - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 13:49

Tu les as pris avec quel technique piranha tes sandres Question et si c'est au leurres avec quels models Question

Je suis allé dans un etang ou il y as du sandre ce matin pour essayer essayer juste une grosse tape au sandra tête rouge et loupé sinon rien du tout... Sad
J'ai egalement essayer le PP rien et different leurres worms etc rien non plus , du texan dans les banches et nenuph rien non plus, en animation lente rapide à differentes profondeurs, et rien non plus lol!

Va faloir que je revise ma façon de faire car la je crois que je passe à coté.... albino
Revenir en haut Aller en bas
piranha44
Administrateur
Administrateur
piranha44


Messages : 7419
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 50
Localisation : avec mes potes sur l'eau

ouverture du 1er mai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ouverture du 1er mai   ouverture du 1er mai - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 16:46

je sais pas si je dois devoilé mes petits secrets

allez , je vais vous faire plaisir: vifs baladeurs

canne bolognaise et montage au flotteurs , avec vifs a environ 10;15 cm au dessus du fond.
tu n'as pas besoin d'insisté trois heures sur un spot , si tu te trouve a proximité d'un nid de sandre, tu le sauras dans les 5;10 minutes qui suivent l'imersion du vif.

voila , y'a plus qu'a essayé
Revenir en haut Aller en bas
Le Sionnais
Modérateur
Modérateur
Le Sionnais


Messages : 632
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 52
Localisation : Pays des 3 riviéres

ouverture du 1er mai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ouverture du 1er mai   ouverture du 1er mai - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 17:21

Vivi il y as plus qu'a Laughing , merci Mr piranha on essayera ça la semaine prochaine si possible .
Revenir en haut Aller en bas
le Moustachu
Espadon
Espadon
le Moustachu


Messages : 1168
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 42

ouverture du 1er mai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ouverture du 1er mai   ouverture du 1er mai - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 19:00

bon bas verdict capot pour ma part :c'est pas faute d'avoir essayer : j'ai été dans la maine le coin est magnifique mais pas une tap ?
Revenir en haut Aller en bas
http://actionpeche.com
piranha44
Administrateur
Administrateur
piranha44


Messages : 7419
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 50
Localisation : avec mes potes sur l'eau

ouverture du 1er mai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ouverture du 1er mai   ouverture du 1er mai - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 19:02

Le Sionnais a écrit:
Vivi il y as plus qu'a Laughing , merci Mr piranha on essayera ça la semaine prochaine si possible .

recherche les fonds de sables , graviers ... en bordure de rive .
les sandres sont encore sur les bordures
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ouverture du 1er mai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ouverture du 1er mai   ouverture du 1er mai - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 19:43

Pfff, bande de minables Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10821
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

ouverture du 1er mai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ouverture du 1er mai   ouverture du 1er mai - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 21:31

sam44 a écrit:
Pfff, bande de minables Laughing Laughing Laughing

Je suppose que tu as fait mieux-que nous,et que tu vas nous le prouver Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
Invité
Invité




ouverture du 1er mai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ouverture du 1er mai   ouverture du 1er mai - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 21:33

Bien, me voila de retour de week-end à La Flèche.
Arrivée vendredi au camping, j'ai l'agréable surprise de voir que le mobil-home est au bord de la rivière Surprised
Je vais donc faire un tour au bord de l'eau et je trouve un coin qui me semble propice :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ce sera donc là que j'irai passé 1 h le lendemain après-midi ( je ne pourrai pas plus car timing très serré )
Au bout d'une dizaine de lancers aux mini-crank , je sens une belle tape et ferrage Cool
Là, je sens que ça se defend très bien d'autant plus qu'il y a beaucoup de courant .
Et voila ce qui termine dans l'épuisette :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il repartira aussitôt à l'eau .
J'ai aussi eu une attaque d'une énorme perche ( sans doute la plus grosse que j'ai vu ) juste au bord mais l'ameçon ne s'est pas planté.
En remontant une petite riviere qui se jette dans le loir, je remarque des gros chevesnes dans le courant. J'aurais tout essayé mais rien n'y fera, ils ne veulent pas prendre
Twisted Evil
J'avais prévu d'y retourner le lendemain matin mais eu bon, comment dire ............................... drunken drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10821
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

ouverture du 1er mai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ouverture du 1er mai   ouverture du 1er mai - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 21:47

Bravo Sam!!Autrement dit il faut s'expatrier pour sortir quelque chose Very Happy Very Happy .mais enfin
si le lendemain il faut se mettre à l'aquaselzer!! cyclops pirat
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
Invité
Invité




ouverture du 1er mai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ouverture du 1er mai   ouverture du 1er mai - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 9:38

Je sais pas s'il faut s'expatrier, en tout cas, c'était un très joli coin où je retournerai avec plaisir .
J'ai cru voir aussi un pêcheur sur la rive d'en face sortir un gros poisson blanc ( comme il pechait au vif, je suppose que c'était un sandre ).
Tiens, une petite question, où peut-on par chez nous trouver du gros chevesne ?
Je n'ai jamais pris de gros, ça m'intrigue Laughing
Revenir en haut Aller en bas
yangus44
Espadon
Espadon
yangus44


Messages : 2015
Date d'inscription : 16/07/2009
Age : 57
Localisation : Haute Goulaine

ouverture du 1er mai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ouverture du 1er mai   ouverture du 1er mai - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 10:20

Il y a de très gros chevesnes dans le gesvres à Treillières derriere le chateau de garambeau
Revenir en haut Aller en bas
bouyeh
Silure
Silure
bouyeh


Messages : 713
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 35
Localisation : legé

ouverture du 1er mai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ouverture du 1er mai   ouverture du 1er mai - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 12:01

salut a tous et a toute a ce que j'ai pu lire ce fut mitigé pour tous et bien pour ne pas me demarquer ce fut pareil pour moi aussi.
samedi matin arivé sur la boulogne a 6 H mis en place des ligne au vif qui ne donneront rien de la matiné j'ariverai a dedouiller sur les perche avec une aglia n°1 et un ptit cranck ( baby shad de cormoran coloris blanc )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
l'aprem je me baladerai tout d'abord a corcoué sur logne dans la logne ou je ferai la plus grosse perche de l'ouverture environ
30 je pense un monstre donc ^^
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
puis je bouge sur la boulogne au lieu dit l'audreniere et encore de la ptite perche
toujour avec mon ptit cranck
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

le lendemain meme heure mais a l'etang de legé cette fois
j'aurai un joli depart au vif ferrage a la touche c'est lourd et puis merde sa ce fout dans les nenuphard pas moyen de l'en sortir. une fois n'est pas coutume la perche me suauvera sous un pont dans la logne a quelque metre de l'étang
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et enfin dimanche aprem retour dans la logne ou je ne taperai qu'un malheureux petti chevaine avec l'aglia n°1
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

voila pour ma part je pense que je vais me faire pas mal de petite sortie dans la semaine etand donné que je ne taf que l'aprem et que je fini relativement tot.

vivement une sortie en groupe!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ouverture du 1er mai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ouverture du 1er mai   ouverture du 1er mai - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 19:06

Sympa la belle perche, je crois que celle-là aurait finit dans mon frigo Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bouyeh
Silure
Silure
bouyeh


Messages : 713
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 35
Localisation : legé

ouverture du 1er mai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ouverture du 1er mai   ouverture du 1er mai - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 20:14

de retour d'une session eclair dans l'ilette histoire de voir si yaurai pas des ptite perche affamé et bien non juste un chevaine d'environ 25cm prendrai mon ptit cranck.
si il y en a d'interresser pour une ptite session au leurre un matin de la semaine jusqu'au alentour de 12H (apres le travail m'apel Evil or Very Mad ) qu'il se declare
Revenir en haut Aller en bas
Yayo44640
Modérateur
Modérateur
Yayo44640


Messages : 2094
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 34
Localisation : Sur l'eau ;)

ouverture du 1er mai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ouverture du 1er mai   ouverture du 1er mai - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 23:52

bravo belle pêche à tout ceux qui on pris du poisson et pour les autres faut pas désespéré, la saison ne fais que commencée^^!!

j'ai refait une petite session hier soir entre 17h et 20h à Andilly un peu plus vers l'écluse vu que y' avait beaucoup moins de monde. Je trouve un spot avec quelques nénuphars le long de la berge opposé.
Je décide de mis mettre. J'attends jusqu'à 19h30 quand je vois de mes lancé bougé dans tous les sens, je regarde et le fil sort à toutes vitesse.
Je décide d'attendre un peu (l'expérience de samedi m'a servi de leçon) et je ferre.

Je sens une grosse lourdeur, çà vient et puis tout d'un coup plus bloqué. Je force un peu et je m'aperçoit que les nénuphars en face bouge, je sens un coup de tête puis un second et puis je vois un gros remous puis plus rien. Mad

Je suis trop dégouté, en 2 sessions j'ai loupés 2 beau départs.Evil or Very Mad
Je prendrais ma revanche samedi matin à La Martinière, les sandres et les anguilles ont intérêts d'avoir les dents bien accroché parce que je ne me ferais pas avoir 3 fois de suite. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ouverture du 1er mai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ouverture du 1er mai   ouverture du 1er mai - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 19:23

Salut à toi

dommage pour le poisson mais avec les nénuphar pas loin il ne faut pas donner trop de fil et essayer de pêcher avec des montage a ferrage immédiat , ça éviter de la poisson te fasse un meli melo avec ton fil dans les nénuphars ou autres

si tu vas a la martiniére je passerais te faire un coucou voir pêcher avec toi en début d après midi....
Revenir en haut Aller en bas
Yayo44640
Modérateur
Modérateur
Yayo44640


Messages : 2094
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 34
Localisation : Sur l'eau ;)

ouverture du 1er mai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ouverture du 1er mai   ouverture du 1er mai - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 19:30

ouè je sais pour le montage et j'aurais opté pour un petit triple sur la queue du vif mais la bobine de fil que j'ai pour faire mon raccord est à Nantes alors j'avais pas le choix.

Mais ce week end j'aurais tout mon matos^^!!

sinon sa serais avec plaisir mais je vais aller à la pêche que le matin. Je suis attendu chez un copain l'après midi pour son anniv donc dimanche impossible d'aller à la pêche ou tout simplement de prendre la voiture drunken .

Je vais faire une proposition quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ouverture du 1er mai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ouverture du 1er mai   ouverture du 1er mai - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ouverture du 1er mai
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» ouverture 2013 , ethique du pecheur de carnassier responsable
» Mon ouverture à moi
» ouverture des gâtineaux
» ouverture carnassier
» Technique d'ouverture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les pêcheurs du 44 :: La pêche en eau douce :: La pêche du carnassier-
Sauter vers: