Les pêcheurs du 44

Ce forum est destiné à rassembler tous les pêcheurs de Loire Atlantique ( 44 ) dans la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Technique d'ouverture

Aller en bas 
+9
stef
Robin44160
juju44
Léobasser
le quinsacais
Matman
charly44
piranha44
Voj53
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Voj53
Black-bass
Black-bass
Voj53


Messages : 185
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 34
Localisation : Saint Nazaire

Technique d'ouverture Empty
MessageSujet: Technique d'ouverture   Technique d'ouverture Icon_minitimeDim 31 Mar 2013 - 12:24

Je suis de retour d'une semaine en Égypte et c'est avec joie que je découvre un sujet sur la sortie forum d'ouverture sur le canal.

Je dois vous avouer que ma patience atteint ses limites Smile j'en peux plus !!! affraid

Enfin ce qui me pousse à créer ce sujet c'est la technique. Nos amis les brochets vont sortir de fraie et vont être affamés. Qu'elles vont être vos technique ou axe de prospection pour faire réagir les brocs?? Je demande pas vos petits secrets mais quel type de leurres allez vous utilisez, rapidité de prospection...

Pour ma part je me suis un peu documenter et je pense miser sur la réaction foudroyante du brochet. Prospection type "powerfishing" comme ils disent dans les livres. Avec des leurres bruyants types lipless, cranckbait et sur la vibrations avec des lames et des spinner.

À vos claviers messieurs si vous souhaitez partager vos infos.

Et à tout hasard sur les leurres que j'ai cités y en a t'il à proscrire pour l'ouverture étant donné la fraie des black?

Alex

Revenir en haut Aller en bas
piranha44
Administrateur
Administrateur
piranha44


Messages : 7419
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 50
Localisation : avec mes potes sur l'eau

Technique d'ouverture Empty
MessageSujet: Re: Technique d'ouverture   Technique d'ouverture Icon_minitimeDim 31 Mar 2013 - 12:36

Pour ma part , ça va surtout etre buster jerk ,

un peu de real eel et gros leurres souples .

Le tout en power fishing

_________________
Je préfère mourir debout que vivre à genoux
Revenir en haut Aller en bas
charly44
Espadon
Espadon
charly44


Messages : 1586
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 38
Localisation : Les Herbiers 85

Technique d'ouverture Empty
MessageSujet: Re: Technique d'ouverture   Technique d'ouverture Icon_minitimeDim 31 Mar 2013 - 19:17

salut

big bait pour moi car je pense que peut être les brocs vont se concentrer sur les grosses prises, vu que ça sera la sortie de la fraie
gros leurres souples surtout shad genre one up 5-6 pouces, j'investirai peut être dans du 7 pouces avant l'ouverture
et comme tu dis power fishing mais en pleine eau car je pense que les BB taperont dessus autrement
Revenir en haut Aller en bas
Matman
Silure
Silure
Matman


Messages : 449
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 39
Localisation : Ste Luce sur Loire

Technique d'ouverture Empty
MessageSujet: Re: Technique d'ouverture   Technique d'ouverture Icon_minitimeDim 31 Mar 2013 - 19:24

Miser sur des leurres "bruyants" peut être une bonne solution mais il va falloir s'adapter aux conditions du moment et à l'activité des carna le jour J, ce sont eux qui décideront.

Pour les blacks il n'y a pas grand chose à faire, le canal en est très bien peuplé et les éviter ne se résumera pas au simple choix des leurres (quoique l'utilisation de bigbait limitera quand même leurs attaques). L'idéal étant d'observer et de chercher les mâles sur les nids pour tout simplement les éviter, mais en profiter pour les observer un peu protéger leur progéniture, c'est plutôt sympa à voir le temps d'une petite pause.
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10821
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

Technique d'ouverture Empty
MessageSujet: Re: Technique d'ouverture   Technique d'ouverture Icon_minitimeDim 31 Mar 2013 - 20:14

Pour moi ce sera asticots - ves de terre - ((mais et pain pour les canards )) Razz
Au premier gardon ou ablette,lancer surf casting Rolling Eyes Rolling Eyes pour la peche au vif histoired'amuser Micky Razz Razz

_________________
Plus je connais les hommes,plus j'aime mon chien
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
Léobasser
Black-bass
Black-bass
Léobasser


Messages : 149
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 27
Localisation : Le gavre

Technique d'ouverture Empty
MessageSujet: Re: Technique d'ouverture   Technique d'ouverture Icon_minitimeDim 31 Mar 2013 - 20:31

perso je pense faire l'ouverture avec des one up 5' et des FAT rockvibes mais je pêcherais aussi à gratter avec des micro ls , les BB je les remettrais dans l'eau si jamais il mordre vu que l'année derniere à l'ouverture ils ne mordaient pas je ne m'inquiete pas sur ce sujet ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Matman
Silure
Silure
Matman


Messages : 449
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 39
Localisation : Ste Luce sur Loire

Technique d'ouverture Empty
MessageSujet: Re: Technique d'ouverture   Technique d'ouverture Icon_minitimeDim 31 Mar 2013 - 21:07

Léobasser a écrit:
perso je pense faire l'ouverture avec des one up 5' et des FAT rockvibes mais je pêcherais aussi à gratter avec des micro ls , les BB je les remettrais dans l'eau si jamais il mordre vu que l'année derniere à l'ouverture ils ne mordaient pas je ne m'inquiete pas sur ce sujet ! Very Happy

Oui c'est vrai que ce ne sera pas encore le must pour les Bass, surtout si le temps continue comme le printemps à commencé silent

L'an dernier ils étaient hyper durs à faire, ils étaient collés au fond en complète léthargie. Seul avantage, on pouvait être sûrs qu'ils étaient pas en frai....
Revenir en haut Aller en bas
Voj53
Black-bass
Black-bass
Voj53


Messages : 185
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 34
Localisation : Saint Nazaire

Technique d'ouverture Empty
MessageSujet: Re: Technique d'ouverture   Technique d'ouverture Icon_minitimeDim 31 Mar 2013 - 21:21

Une question sur les soft 4 play. Je suis tenté par les 19cm qui font 60gr. Mais ma canne casting est une MH (daiwa powermesh).

Ça peut passer ou pas??
Revenir en haut Aller en bas
Matman
Silure
Silure
Matman


Messages : 449
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 39
Localisation : Ste Luce sur Loire

Technique d'ouverture Empty
MessageSujet: Re: Technique d'ouverture   Technique d'ouverture Icon_minitimeDim 31 Mar 2013 - 21:38

Voj53 a écrit:
Une question sur les soft 4 play. Je suis tenté par les 19cm qui font 60gr. Mais ma canne casting est une MH (daiwa powermesh).

Ça peut passer ou pas??

Regarde la puissance sur ta canne (du genre 10/30 je pense), mais a mon avis elle sera un peu light
Revenir en haut Aller en bas
Voj53
Black-bass
Black-bass
Voj53


Messages : 185
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 34
Localisation : Saint Nazaire

Technique d'ouverture Empty
MessageSujet: Re: Technique d'ouverture   Technique d'ouverture Icon_minitimeDim 31 Mar 2013 - 21:41

Matman a écrit:
Voj53 a écrit:
Une question sur les soft 4 play. Je suis tenté par les 19cm qui font 60gr. Mais ma canne casting est une MH (daiwa powermesh).

Ça peut passer ou pas??

Regarde la puissance sur ta canne (du genre 10/30 je pense), mais a mon avis elle sera un peu light

C'est une MH 7/28 t'es pas loin. C'est bien ce que je pensais. Dommage je vais opter pour du ripple shad et du skeleton 14cm histoire de proposer des grosses bouchées sur des TP à palettes
Revenir en haut Aller en bas
Voj53
Black-bass
Black-bass
Voj53


Messages : 185
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 34
Localisation : Saint Nazaire

Technique d'ouverture Empty
MessageSujet: Re: Technique d'ouverture   Technique d'ouverture Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 22:26

[url=[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà un avant goût de ma sélection d'ouverture.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Technique d'ouverture Empty
MessageSujet: Re: Technique d'ouverture   Technique d'ouverture Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 23:26

Voj53 a écrit:
[url=[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà un avant goût de ma sélection d'ouverture.

C'est quitte ou double, je rajouterai un ou deux pn avec des coloris naturels, juste au cas où tes leurres leur ferai mal au yeux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Technique d'ouverture Empty
MessageSujet: Re: Technique d'ouverture   Technique d'ouverture Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 6:40

tous va dependre du temps et de l'activite et du lieu. Si le temps change trop et trop vite se ne sera pas terrible car si les eaux changent brtutalement de temperature avant l'ouverture (ce qui devrait etre le cas) le poisson va etre perturbé.
si il fait froid ce sera 2 leurres souple en drop shot un gros leurre souple servant de plomb pechant a gratter et un plus petit un metre au dessus pour le cas ou, ca sert d'appelant en meme temps et ca permet de prospecter 2 couches d'eau.
swad shad en bas et buster shad en haut , on verra pour les couleurs et taille en fonction du temps !!
ca en fais rire plus d'un mais tenter le coup ^^
Revenir en haut Aller en bas
juju44
Brochet
Brochet
juju44


Messages : 289
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 35
Localisation : Mauves sur loire

Technique d'ouverture Empty
MessageSujet: Re: Technique d'ouverture   Technique d'ouverture Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 8:21

Pour ma part cela sera deux canne posé au vifs ( gros gardons) et manié...
Savez vous si il y a un magasin de pêche qui serait susceptible d' avoir des gougeons avant l' ouverture ?(Pour le manier) Parce que des coins a gougeons j' en connais mais il sont malheureusement innaccessible par la hauteur d' eau .... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10821
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

Technique d'ouverture Empty
MessageSujet: Re: Technique d'ouverture   Technique d'ouverture Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 12:33

juju44 a écrit:
Pour ma part cela sera deux canne posé au vifs ( gros gardons) et manié...
Savez vous si il y a un magasin de pêche qui serait susceptible d' avoir des gougeons avant l' ouverture ?(Pour le manier) Parce que des coins a gougeons j' en connais mais il sont malheureusement innaccessible par la hauteur d' eau .... Crying or Very sad

des gougeons,je ne sais pas où,mais de beau vifs oui

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Plus je connais les hommes,plus j'aime mon chien
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
Invité
Invité




Technique d'ouverture Empty
MessageSujet: Re: Technique d'ouverture   Technique d'ouverture Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 12:54

fracaty a écrit:
tous va dependre du temps et de l'activite et du lieu. Si le temps change trop et trop vite se ne sera pas terrible car si les eaux changent brtutalement de temperature avant l'ouverture (ce qui devrait etre le cas) le poisson va etre perturbé.
si il fait froid ce sera 2 leurres souple en drop shot un gros leurre souple servant de plomb pechant a gratter et un plus petit un metre au dessus pour le cas ou, ca sert d'appelant en meme temps et ca permet de prospecter 2 couches d'eau.
swad shad en bas et buster shad en haut , on verra pour les couleurs et taille en fonction du temps !!
ca en fais rire plus d'un mais tenter le coup ^^

De ce que j'en sais, ton montage fait pas bcp rigoler les poissons Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Technique d'ouverture Empty
MessageSujet: Re: Technique d'ouverture   Technique d'ouverture Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 13:17

juju44 a écrit:
Pour ma part cela sera deux canne posé au vifs ( gros gardons) et manié...
Savez vous si il y a un magasin de pêche qui serait susceptible d' avoir des gougeons avant l' ouverture ?(Pour le manier) Parce que des coins a gougeons j' en connais mais il sont malheureusement innaccessible par la hauteur d' eau .... Crying or Very sad

Salut julien,

Pourquoi veux tu absolument des gougeons pour pêcher au manié ?
La couleur de sa robe est moins attrayante que celle d'un gardon, et l'efficacité de ce vifs, est surtout due à son acharnement à essayer de regagner le fond, donc vivant Exclamation
ça peut être intéressant à utiliser là où il y à des gougeons, mais si il n'est jamais ou rarement au repas des carnassiers du coin ... reste sur les gardons !

Pour finir, ce très joli poisson, indicateur de bonne qualité d'eau, est de plus en plus rare Twisted Evil ... alors les utiliser en vifs, ou morts, et bien, je suis juste totalement contre Exclamation

Revenir en haut Aller en bas
juju44
Brochet
Brochet
juju44


Messages : 289
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 35
Localisation : Mauves sur loire

Technique d'ouverture Empty
MessageSujet: xxxxxxxxxxxxxxxxxxx   Technique d'ouverture Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 16:56

Pour le gougeon c' est que j' aime ce vif en général que ça soit au posé a bouchon ou au manié...
Après je suis d' accord avec toi sur le fait qu' il se trouve de plus en plus difficilement mais je ne vois pas de différence si il se fait attaquer au bout d' un hameçon ou pas ??
Toute manière j' ai été faire du vif du coté de nord cet aprèm (rarement vu autant de vif ...) une cinquante ene de gardon ablette brème de toute taille sortie en a peine 1h de pêche avec une toute petite canne , aucun m' hérite puisque cela faisait une nappe noir en surface tellement il y en avait ...
Revenir en haut Aller en bas
piranha44
Administrateur
Administrateur
piranha44


Messages : 7419
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 50
Localisation : avec mes potes sur l'eau

Technique d'ouverture Empty
MessageSujet: Re: Technique d'ouverture   Technique d'ouverture Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 18:54

edit Piranha : Juju , j'ai deplacé tes posts et la suite dans la bonne rubrique Very Happy

_________________
Je préfère mourir debout que vivre à genoux
Revenir en haut Aller en bas
Robin44160
Espadon
Espadon
Robin44160


Messages : 1296
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 26
Localisation : Crossac

Technique d'ouverture Empty
MessageSujet: Re: Technique d'ouverture   Technique d'ouverture Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 19:04

Pour moi , se sera 2 cannes posé au vifs ( gardons ) et du leurre , plus spinner et PN Smile Smile , quand vous dites que vous aller faire du manié , vous parlez de mort manié ou vers manié Question Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
juju44
Brochet
Brochet
juju44


Messages : 289
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 35
Localisation : Mauves sur loire

Technique d'ouverture Empty
MessageSujet: Re: Technique d'ouverture   Technique d'ouverture Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 19:08

robin44160 a écrit:
Pour moi , se sera 2 cannes posé au vifs ( gardons ) et du leurre , plus spinner et PN Smile Smile , quand vous dites que vous aller faire du manié , vous parlez de mort manié ou vers manié Question Very Happy
oui c'est bien du mort manié que je parlais...
Revenir en haut Aller en bas
Robin44160
Espadon
Espadon
Robin44160


Messages : 1296
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 26
Localisation : Crossac

Technique d'ouverture Empty
MessageSujet: Re: Technique d'ouverture   Technique d'ouverture Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 19:14

juju44 a écrit:
oui c'est bien du mort manié que je parlais...
Ah d'accord Smile pour le montage du mort manié , on peut pas directement " piquer " le poisson avec une tete plomber comme un LS ?


Dernière édition par robin44160 le Lun 8 Avr 2013 - 19:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
piranha44
Administrateur
Administrateur
piranha44


Messages : 7419
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 50
Localisation : avec mes potes sur l'eau

Technique d'ouverture Empty
MessageSujet: Re: Technique d'ouverture   Technique d'ouverture Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 19:15

robin44160 a écrit:
juju44 a écrit:
oui c'est bien du mort manié que je parlais...
Ah d'accord Smile pour le montage du mort manier , on peut pas directement " piquer " le poisson avec une tete plomber comme un LS ?

tu peux , mais la nage ne sera pas du tout la meme

_________________
Je préfère mourir debout que vivre à genoux
Revenir en haut Aller en bas
Robin44160
Espadon
Espadon
Robin44160


Messages : 1296
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 26
Localisation : Crossac

Technique d'ouverture Empty
MessageSujet: Re: Technique d'ouverture   Technique d'ouverture Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 19:21

piranha44 a écrit:
robin44160 a écrit:
juju44 a écrit:
oui c'est bien du mort manié que je parlais...
Ah d'accord Smile pour le montage du mort manier , on peut pas directement " piquer " le poisson avec une tete plomber comme un LS ?

tu peux , mais la nage ne sera pas du tout la meme

D'accord , Merci Very Happy Razz Razz Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Matman
Silure
Silure
Matman


Messages : 449
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 39
Localisation : Ste Luce sur Loire

Technique d'ouverture Empty
MessageSujet: Re: Technique d'ouverture   Technique d'ouverture Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 19:33

piranha44 a écrit:

tu peux , mais la nage ne sera pas du tout la meme

La tenue non plus. sinon il y a aussi la technique du "plomb épingle", en gros c'est une tête sabot mais au lieu de l'hameçon il a une la même épingle que pour une monture manié (la différence est donc qu'il n'y a pas d'articulation au niveau du plomb)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Technique d'ouverture Empty
MessageSujet: Re: Technique d'ouverture   Technique d'ouverture Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Technique d'ouverture
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» technique du 8
» technique sandre
» technique de pêche
» Technique de pêche
» Nouvelle technique d'amorçage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les pêcheurs du 44 :: La pêche en eau douce :: La pêche du carnassier-
Sauter vers: