Les pêcheurs du 44

Ce forum est destiné à rassembler tous les pêcheurs de Loire Atlantique ( 44 ) dans la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Changement de matériel

Aller en bas 
+9
Xavier44
Magic
sprintex
charly44
le Moustachu
Léobasser
pichpich44
Flobaud44
matt0612
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
matt0612
Espadon
Espadon
matt0612


Messages : 1070
Date d'inscription : 21/05/2013
Age : 34
Localisation : le pallet

Changement de matériel Empty
MessageSujet: Changement de matériel   Changement de matériel Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 13:48

Salut les amis, je me prépare a changer mon matériel pour une canne plus petite, de meilleure qualité et un moulinet plus performant et de meilleur qualité sur lequel je compte mettre
de la tresse 08 ou 10/100.

Je cherche donc une canne d'environ 1m90 en 2-7g ou plus et un moulinet en 2000 ou 2500.
Je veux une canne L pour environs 100 euros.

Pouvez vous me conseiller quelques cannes, quelques moulinets ?
En cherchant sur internet j'ai trouvé ceci, pouvez vous me donner votre avis sur ce matériel ?

Je suis ouvert a tout donc n'hésitez pas a proposer.


Canne :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Moulinet :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci a tous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Flobaud44
Silure
Silure
Flobaud44


Messages : 871
Date d'inscription : 14/06/2013
Age : 37

Changement de matériel Empty
MessageSujet: Re: Changement de matériel   Changement de matériel Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 14:00

Salut mathieu, tu pense acheter sur le net ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Flobaud44
Silure
Silure
Flobaud44


Messages : 871
Date d'inscription : 14/06/2013
Age : 37

Changement de matériel Empty
MessageSujet: Re: Changement de matériel   Changement de matériel Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 14:26

C'est vraiment pour remplacer ta canne actuelle ou c'est en complément, parce que ça dépends de ce que tu veux pêcher.
Je me suis longtemps poser la question pour le choix de ma canne, je me suis vachement renseigner.
Moi je te dirais effectivement de garder ta canne pour le brochet et de prendre une L pour taquiner la perche et pouvoir lancer des leurres plus légers.
Pour m'être longuement renseigné, pour une L les cannes que tu proposes sont bien, pour la sakura je partirais plus sur la shinjin.
Après entre la shinjin et la pulse je dirais pulse car moins cher et ça te permet d'ajouter un peu de sous pour ton moulin et en prendre un plus léger.
Moi je prendrai un 2500, je trouve que 1000 c'est un peu petit, question de goûts.
Tu as celui là en 2500 qui fait 250g et qui est dans le même prix.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sinon t'as les rareniums mais beaucoup plus cher.
Revenir en haut Aller en bas
matt0612
Espadon
Espadon
matt0612


Messages : 1070
Date d'inscription : 21/05/2013
Age : 34
Localisation : le pallet

Changement de matériel Empty
MessageSujet: Re: Changement de matériel   Changement de matériel Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 14:27

C'est possible je ne sais pas encore !

L'avantage sur le net c'est que tu peux payer en 3 ou 4 fois, mais plus galere pour le SAV et j'ai peur de recevoir ma canne cassée !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement de matériel Empty
MessageSujet: Re: Changement de matériel   Changement de matériel Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 15:26

matt0612 a écrit:
j'ai peur de recevoir ma canne cassée !
Ca risque pas, venant d'un site comme pacific, ca sera emballé nickel et en plus c'est une deux brins...
Revenir en haut Aller en bas
pichpich44
Silure
Silure
pichpich44


Messages : 657
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 29
Localisation : Thouaré sur Loire

Changement de matériel Empty
MessageSujet: Re: Changement de matériel   Changement de matériel Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 15:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Regarde ça sera deja mieux que la sportism, enfin je trouve
Revenir en haut Aller en bas
Léobasser
Black-bass
Black-bass
Léobasser


Messages : 149
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 27
Localisation : Le gavre

Changement de matériel Empty
MessageSujet: Re: Changement de matériel   Changement de matériel Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 15:29

commande sur goodrig t'aura pas de souçis , la pulse est bien je l'ai test pas la sportism le exage que tu montre c'est un frein arrière c'est volontaire ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
matt0612
Espadon
Espadon
matt0612


Messages : 1070
Date d'inscription : 21/05/2013
Age : 34
Localisation : le pallet

Changement de matériel Empty
MessageSujet: Re: Changement de matériel   Changement de matériel Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 16:54

Léobasser a écrit:
commande sur goodrig t'aura pas de souçis , la pulse est bien je l'ai test pas la sportism le exage que tu montre c'est un frein arrière c'est volontaire ou pas ?

Oui j'aime bien les freins arrières, après un frein avant ne me dérange pas plus que ca ! le sakura est en frein avant.

Florian : Non ce n'est pas pour compléter la mienne c'est vraiment pour tout changer, je compte revendre la mienne derrière ! Puis sous les conseils de Cyril, c'est pas parce qu'une canne a une petite puissance
qu'elle ne peut pas sortir de gros poisson. Sa canne est en 2-7g et il sort des brochets de 80cm. Puis ce n'est pas tout les jours que tu sors des poissons comme ca.

En effet j'entends beaucoup parler de la stingray donc elle doit être pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Flobaud44
Silure
Silure
Flobaud44


Messages : 871
Date d'inscription : 14/06/2013
Age : 37

Changement de matériel Empty
MessageSujet: Re: Changement de matériel   Changement de matériel Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 17:10

Si tu as le budget pour la stingray, prends la stingray sans hésiter!!
Je l'ai essayé, elle est a une bonne action et elle est tactile, franchement tu ne seras pas déçu!
Chez sakura c'est au dessus de la sportism et shinjin!!
Et pour le moulin tu as mieux regardé, tu as quel budget pour lui seul?
Au fait je vais pas tarder à recevoir ma canne! Par contre mon moulin est en rupture!je te ferais test!
Revenir en haut Aller en bas
matt0612
Espadon
Espadon
matt0612


Messages : 1070
Date d'inscription : 21/05/2013
Age : 34
Localisation : le pallet

Changement de matériel Empty
MessageSujet: Re: Changement de matériel   Changement de matériel Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 17:22

Flobaud44 a écrit:
Si tu as le budget pour la stingray, prends la stingray sans hésiter!!
Je l'ai essayé, elle est a une bonne action et elle est tactile, franchement tu ne seras pas déçu!
Chez sakura c'est au dessus de la sportism et shinjin!!
Et pour le moulin tu as mieux regardé, tu as quel budget pour lui seul?
Au fait je vais pas tarder à recevoir ma canne! Par contre mon moulin est en rupture!je te ferais test!


Je n'ai pas réellement de budget pour le moulin parce que tu peux en trouver des très bien a 60 euros (comme le Sakura, conseillé par le petit pecheur)
et tu peux en trouver d'autres a 80 euros (comme le shimano, où "tu ne risques rien, c'est forcément du bon matos").

Au début je voulais privilégier le moulin, je comptais acheter une canne au alentours de 40 euros et un moulin a 80 euros, puis en discutant un peu avec d'autres pêcheurs
on m'a conseillé d'investir un peu plus dans la canne et de prendre un moulin un peu moins cher car il me fera tout de même quelques temps.

Pour conclure, j'ai donc décidé de prendre une canne assez fiable (la stingray est très bien mais si je l'a prend ca baisse mon budget pour le moulin) aux environs de 90 euros
et un moulin très correct aux environs de 70 euros.

Super, impatient de tester ta canne...

PS : Pour l'achat que me conseillé vous, plutôt internet qui me permet de faire un 3x ce qui, pour mes finances n'est pas plus mal au risque de galérer pour le SAV en cas de pépins
ou le petit pêcheur qui me propose un 2x mais qui sera beaucoup plus simple au niveau du SAV ??
Revenir en haut Aller en bas
le Moustachu
Espadon
Espadon
le Moustachu


Messages : 1168
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 42

Changement de matériel Empty
MessageSujet: Re: Changement de matériel   Changement de matériel Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 18:25

Salut Mathieu, pour le moulin regarde sur le site fishernator (site allemand) très sérieux et surtout beaucoup moins cher que les sites FR ... Pour la canne les avis précédents sont très bons mais je te conseille de la voir et de la manipuler toi même avant et de te faire une idée ... l'occaz peut être un bon deal aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://actionpeche.com
matt0612
Espadon
Espadon
matt0612


Messages : 1070
Date d'inscription : 21/05/2013
Age : 34
Localisation : le pallet

Changement de matériel Empty
MessageSujet: Re: Changement de matériel   Changement de matériel Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 18:50

le Moustachu a écrit:
Salut Mathieu, pour le moulin regarde sur le site fishernator (site allemand) très sérieux et surtout beaucoup moins cher que les sites FR ... Pour la canne les avis précédents sont très bons mais je te conseille de la voir et de la manipuler toi même avant et de te faire une idée ... l'occaz peut être un bon deal aussi


Ok j'irai jeter un œil sur ce site, merci pour l'info !

L'occaz est une bonne idée en effet mais je n'ai rien trouvé de bien, ou alors je ne sais pas où chercher...
Revenir en haut Aller en bas
charly44
Espadon
Espadon
charly44


Messages : 1586
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 38
Localisation : Les Herbiers 85

Changement de matériel Empty
MessageSujet: Re: Changement de matériel   Changement de matériel Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 20:01

matt0612 a écrit:
le Moustachu a écrit:
Salut Mathieu, pour le moulin regarde sur le site fishernator (site allemand) très sérieux et surtout beaucoup moins cher que les sites FR ... Pour la canne les avis précédents sont très bons mais je te conseille de la voir et de la manipuler toi même avant et de te faire une idée ... l'occaz peut être un bon deal aussi

Ok j'irai jeter un œil sur ce site, merci pour l'info !

L'occaz est une bonne idée en effet mais je n'ai rien trouvé de bien, ou alors je ne sais pas où chercher...

à mon avis, encore mieux que fishernator, c'est : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pour les cannes, comme dit le moustachu, vaut mieux te faire ta propre opinion, ça n'est pas parce que tu prends une canne haut de gamme qu'elle va forcément te plaire. Je me souviens d'une canne Palms (rampage 69) que j'avais dont le prix est supérieur à 200 euros qui ne me convenait pas du tout...
Revenir en haut Aller en bas
matt0612
Espadon
Espadon
matt0612


Messages : 1070
Date d'inscription : 21/05/2013
Age : 34
Localisation : le pallet

Changement de matériel Empty
MessageSujet: Re: Changement de matériel   Changement de matériel Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 20:26

Ok donc le mieux est que j'aille essayer en magasin, mais comment tu sais si une canne te convient ou pas avant de l'acheter ?

Tu dois l'essayer un petit moment avant de savoir si elle te plais ou non.
Revenir en haut Aller en bas
charly44
Espadon
Espadon
charly44


Messages : 1586
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 38
Localisation : Les Herbiers 85

Changement de matériel Empty
MessageSujet: Re: Changement de matériel   Changement de matériel Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 20:45

matt0612 a écrit:
Ok donc le mieux est que j'aille essayer en magasin, mais comment tu sais si une canne te convient ou pas avant de l'acheter ?

Tu dois l'essayer un petit moment avant de savoir si elle te plais ou non.
déjà la prendre en main, tester son action en la fouettant (pour voir la rigidité, souplesse en pointe...) et rien ne t'empêche d'aller en magasin avec ton moulinet pour le mettre sur la canne qui t'intéresse (voir si l'ensemble est bien équilibré...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement de matériel Empty
MessageSujet: Re: Changement de matériel   Changement de matériel Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 20:51

Fishernator est un bon site; sérieux et rapide. Petite rectification, c'est autrichien et non allemand.

Matt0612, je pense que tu changera vite d'avis sur le fait qu'un broc de 80 se bride facilement en light, et surtout à proximité d'arbres noyés...et jte parle pas c'un bass un peu enervé !!! tu ferais une erreur des revendre ton autre canne, tu sera limité en light, et pour sortir un bass ou un brocs des branches... ca sera lui qui commandera Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
matt0612
Espadon
Espadon
matt0612


Messages : 1070
Date d'inscription : 21/05/2013
Age : 34
Localisation : le pallet

Changement de matériel Empty
MessageSujet: Re: Changement de matériel   Changement de matériel Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 20:57

Je suis d'accord avec toi ca risque d'etre un peu compliqué mais pas impossible !
Imagine que tu pêches en L et qu'un broc prends ton leurre, ca veut dire que tu es obligé de coupé ta ligne ?
Non je ne pense pas, donc ce sera difficile mais pas impossible.

Tu as peut etre raison, je ne revendrai pas mon autre canne, mais je l'a prendrai que en étang parce que quand je pars
faire 6km le long de la Sèvre ou de la Maine, je me vois mal transporter les deux cannes lol! 

Sinon que pensez vous du shimano exage frein avant car je pense vraiment prendre ce moulin ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement de matériel Empty
MessageSujet: Re: Changement de matériel   Changement de matériel Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 21:13

matt0612 a écrit:
Je suis d'accord avec toi ca risque d'etre un peu compliqué mais pas impossible !
Imagine que tu pêches en L et qu'un broc prends ton leurre, ca veut dire que tu es obligé de coupé ta ligne ?
Non je ne pense pas, donc ce sera difficile mais pas impossible.
Tu veras bien quand il se tankera dans les branches, du fait du manque de puissance de la canne, tu ne pourra plus aller le chercher. J'te dit ca puisque ca m'est déja arriver avec un broc de 70, donc un 80 Laughing 

Surtout quand on débute et qu'on touche ses premiers poissons, on n'a tendance à pas trop bien gèrer un combat, et le laisser un peu trop partir.

Ce n'est pas toi qui la coupera ne t'inquiète pas, il s'en chargera !! puisque que quand tu pêche en light, dit corps de ligne (tresse) de maxi 10°° avec un BDL fluoro de 22°°...c'est pas trop adapté pour le broc.
Revenir en haut Aller en bas
matt0612
Espadon
Espadon
matt0612


Messages : 1070
Date d'inscription : 21/05/2013
Age : 34
Localisation : le pallet

Changement de matériel Empty
MessageSujet: Re: Changement de matériel   Changement de matériel Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 22:07

Ok merci de tes conseils, sinon est ce que quelqu'un peut me donner son avis sur le shimano exage frein avant 2500 ?
Revenir en haut Aller en bas
le Moustachu
Espadon
Espadon
le Moustachu


Messages : 1168
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 42

Changement de matériel Empty
MessageSujet: Re: Changement de matériel   Changement de matériel Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 21:08

très bon choix passe voir chez moi je te le montrerais...
Revenir en haut Aller en bas
http://actionpeche.com
sprintex
Espadon
Espadon
sprintex


Messages : 2338
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 63
Localisation : Corcoué sur Logne

Changement de matériel Empty
MessageSujet: Re: Changement de matériel   Changement de matériel Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 21:56

Matt, si tu veux j'ai 2 lancers à te faire essayer : un silicium de chez D4 et celle-ci qui a ma préférence :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une fois que tu as trouvé la bonne canne, tu peux affiner avec un modèle de moulinet plus adapté que celui que tu as, mais une très grosse partie du lancé et du ressenti des tapes provient de la canne et du fil (ou de la tresse plus exactement).

Dis moi quand tu es dispo (pas ce week-end) et on va faire un tour dans les nénuphars avec les 2 cannes et quelques leurre que tu puisse les essayer ?
Revenir en haut Aller en bas
http://marc.auzanneau.org
sprintex
Espadon
Espadon
sprintex


Messages : 2338
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 63
Localisation : Corcoué sur Logne

Changement de matériel Empty
MessageSujet: Re: Changement de matériel   Changement de matériel Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 22:09

Et le moulinet dessus c'est celui-là :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://marc.auzanneau.org
Flobaud44
Silure
Silure
Flobaud44


Messages : 871
Date d'inscription : 14/06/2013
Age : 37

Changement de matériel Empty
MessageSujet: Re: Changement de matériel   Changement de matériel Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 22:11

Voilà ce que j'aime sur ce forum!
Tu pose une question et paf!
Vraiment des gens sympa qui t'aident dans tes choix!
Revenir en haut Aller en bas
matt0612
Espadon
Espadon
matt0612


Messages : 1070
Date d'inscription : 21/05/2013
Age : 34
Localisation : le pallet

Changement de matériel Empty
MessageSujet: Re: Changement de matériel   Changement de matériel Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 23:45

Avec plaisir Marc, merci beaucoup ! je te tiens au courant !
Revenir en haut Aller en bas
Magic
Espadon
Espadon
Magic


Messages : 4192
Date d'inscription : 03/07/2013
Localisation : la limouziniere

Changement de matériel Empty
MessageSujet: Re: Changement de matériel   Changement de matériel Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 7:41

L'important est que le combo moulinet et canne soit bien équilibré Exclamation 
bref que l'équilibre soit au niveau d'ou tu tiens la canne Wink le top est de pouvoir tester la canne avant.
Si tu veut une 2/7gr j'imagine que c'est pour gratter en finess donc au petit LS => donc avec une certaine résonnance !
Pour tester prends la canne equipé d'un moulin et d'un tresse et d'un plomb 4/5gr tu lance sur la route ou le parking du mag tu sentira...ou pas la résonnance de ta canne Wink 
en terme de matos peux pas t'aider confused , j'ai du matos plutot haut de gamme
hormis qu'un 2500 pour du L me parait un peu gros donc lourd Wink 
j'ai des 1000 pour mes UL, L et ML et 2500 et 3000 au delà
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement de matériel Empty
MessageSujet: Re: Changement de matériel   Changement de matériel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement de matériel
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Matériel ?
» Présentation de mon matériel .
» Point materiel
» Seconde vie matériel
» Matériel pour gaucher

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les pêcheurs du 44 :: La pêche en eau douce :: La pêche du carnassier-
Sauter vers: