Les pêcheurs du 44

Ce forum est destiné à rassembler tous les pêcheurs de Loire Atlantique ( 44 ) dans la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Changement de matériel

Aller en bas 
+9
Xavier44
Magic
sprintex
charly44
le Moustachu
Léobasser
pichpich44
Flobaud44
matt0612
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
matt0612
Espadon
Espadon
matt0612


Messages : 1070
Date d'inscription : 21/05/2013
Age : 34
Localisation : le pallet

Changement de matériel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de matériel   Changement de matériel - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 10:18

le Moustachu a écrit:
très bon choix passe voir chez moi je te le montrerais...


Merci Julien, je récupère une voiture demain car la mienne fait des siennes, après dis moi quand tu es dispo que je passe te voir !

Yvan : Merci pour tes conseils, en faite je suis un peu perdu pour le choix de la canne car je voudrais une canne si possible en 2-10g pour pouvoir
aussi bien lancer des petits leurres que des PN de 6g.

J'en ai trouvé mais je ne sais pas ce qu'elle valent, je me suis rendu au petit pêcheur a Orvault mais niveau choix des cannes ce n'est pas le top car il y en avait qu'une en 2-8g !
Pour le moulin j'aimerai une taille assez polyvalente, celui que j'ai aujourd'hui est un 3000 et le 1000 me semble un peu petit donc je m'étais rabattu sur un 2000 ou 2500.

En tout cas le Exage de shimano me plait bien, aussi bien par son esthétisme que par sa fiabilité.

Si tu penses qu'un moulin de 1000 serait mieux adapté je te fais confiance, mais n'est pas un peu trop petit ?
Je pense que ce qui change en gros c'est la capacité du moulin mais je ne m'en rends pas bien compte.
Si vous pouvez m'éclairer un peu plus sur ce sujet je suis preneur !

Merci a tous... Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Xavier44
Silure
Silure
Xavier44


Messages : 476
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 34
Localisation : guenrouet

Changement de matériel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de matériel   Changement de matériel - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 10:39

je vai changer de canne moi aussi, et le petit pêcheur me conseil une procaster je crois 1500 en moulinet et une canne daiwa crosscast 1g/10g, je l ais commander elle arrive samedi logiquement. ;-)
Revenir en haut Aller en bas
matt0612
Espadon
Espadon
matt0612


Messages : 1070
Date d'inscription : 21/05/2013
Age : 34
Localisation : le pallet

Changement de matériel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de matériel   Changement de matériel - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 10:52

Xavier44 a écrit:
je vai changer de canne moi aussi, et le petit pêcheur me conseil une procaster je crois 1500 en moulinet et une canne daiwa crosscast 1g/10g, je l ais commander elle arrive samedi logiquement. ;-)


C'est cool ca, tu payes combien ?
Revenir en haut Aller en bas
sprintex
Espadon
Espadon
sprintex


Messages : 2338
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 63
Localisation : Corcoué sur Logne

Changement de matériel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de matériel   Changement de matériel - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 10:56

T'as des dispos Matt jeudi ou vendredi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://marc.auzanneau.org
Flobaud44
Silure
Silure
Flobaud44


Messages : 871
Date d'inscription : 14/06/2013
Age : 37

Changement de matériel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de matériel   Changement de matériel - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 11:00

Mathieu, pour la canne, je crois que les puissances ne sont pas toujours juste, et ça dépend des marques!
Même avec ma canne de décathlon je tire des PN de 5 6 g sans problèmes, après il ne faut pas avoir de grandes bavettes pour pas que ça tire trop!
Pour le moulin, 44magic a raison il faut un bon équilibre entre la canne et le moulin, pour ce qui me concerne, je n'aime pas trop les petits moulins, je trouve qu'il y a plus de risques de perruques, par contre c'est léger, c'est pour ça que j'ai pris un rarenium en 2500, bonne taille et poids plume!
Donc choisi ta canne, une fois que tu l'as, vas dans plusieurs magasins et essaye plusieurs moulins sur ta canne.
Perso j'ai eu un daiwa pro aster 1500, jr l'ai trouvé trop lourd, moins de sensations dans la canne. Il faisait 280gr.
A toi de juger! Essaye!
Revenir en haut Aller en bas
Flobaud44
Silure
Silure
Flobaud44


Messages : 871
Date d'inscription : 14/06/2013
Age : 37

Changement de matériel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de matériel   Changement de matériel - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 11:02

Ah j'avais pas vu le message de Xavier!
Après moi c'était sur une canne vraiment légère!
Revenir en haut Aller en bas
Yama44
Espadon
Espadon
Yama44


Messages : 2800
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 54
Localisation : Sud Loire

Changement de matériel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de matériel   Changement de matériel - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 11:10

Mathieu sur ma canne que tu as essayé le moulinet fait 220 ou 230g pour une canne qui fait un peu moins de 100g et je trouve qu'elle est très bien équilibrée. Mais il est vrai qu'il vaut mieux acheter la canne et tester le moulinet après.
La canne que tu as essayée est une 2-8g et je pense que tu sentais bien les tapes des petites perches et le fond avec une tête plombée de 2,5g.
Mais je te comprend c'est une choix difficile.
Revenir en haut Aller en bas
matt0612
Espadon
Espadon
matt0612


Messages : 1070
Date d'inscription : 21/05/2013
Age : 34
Localisation : le pallet

Changement de matériel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de matériel   Changement de matériel - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 11:28

sprintex a écrit:
T'as des dispos Matt jeudi ou vendredi ?


Je te dis ca cet après midi car il faut que je vois ca avec ma femme pour garder la petite Very Happy 

Cyril : Oui en effet je sentais bien les tapes et le fond, je pense que je vais rester sur une 2-8g ou une puissance de ce genre !
Maintenant reste plus qu'a trouver une bonne canne Light, avec de bon anneaux pour la tresse et relativement fiable !
Revenir en haut Aller en bas
Xavier44
Silure
Silure
Xavier44


Messages : 476
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 34
Localisation : guenrouet

Changement de matériel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de matériel   Changement de matériel - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 12:03

je crois 128€ canne + moulinet. :-)
Revenir en haut Aller en bas
Magic
Espadon
Espadon
Magic


Messages : 4200
Date d'inscription : 03/07/2013
Localisation : la limouziniere

Changement de matériel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de matériel   Changement de matériel - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 12:32

les tailles de moulin c'est juste qu'ils sont de plus ou moins gros diamétre, ça peut jouer sur le ratio, le poids, la puissance du frein, la capacité.
mon 1000 fait bien le taf même sur du gros fish. Aprés faut voir les capacités des bobines, en taille 1000 y'a besoin de moins de tresse a mettre pour que ça arrive jusqu'avant le rebord.certaines bobines sont shallow (petite capacité)

Pour la puissance du frein, ça sert surtout pour les pêches fortes et physique : silure, exotique, mer, carpe a moins que tu recherche que du broc métré (dans le 44... lol! ) aprés si tu serre fort sur du 20°° fluoro ça sert à rien, car tu cassera.
pour des "petites tailles" ce sera plus la régularité du frein, le réglage micrométrique et surtout une bonne protection au niveau des joints (poussiére, sable terre et eau) qui sont importants

Pour les cannes de mémoire ce sont des puissance en Oz qui sont retranscrites en gr, bref les blanks sont achetés chez quelques fabriquants et sont donnés pour une certaine plage de puissance, c'est pour ça qu'on retrouve souvent les même gammes de puissances sur différentes marques.

Aprés tous ces paramétres sont un peu de la littérature, l'important est que tu prenne du fish et du plaisir au bord de l'eau, que la canne soit verte, rouge, de chez illex ou caperlan on s'en fout un peu.
beaucoup d'informations sont "marketing" chaçun se vante d'avoir la meilleure action, la meilleure résonnance, la légéreté ect...

si je devait choisir des paramétres pour une canne : (pardon je dévie du post initial Embarassed  )
-plage de poids de lancés
-distance d'équilibre (sans moulinet)
-longueur
-longueur de poignée
-action de la canne (les fameux :fast, regular)
Revenir en haut Aller en bas
matt0612
Espadon
Espadon
matt0612


Messages : 1070
Date d'inscription : 21/05/2013
Age : 34
Localisation : le pallet

Changement de matériel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de matériel   Changement de matériel - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 13:15

Donc si je comprends bien, je peux prendre un moulinet 1000, le principal est de bien gérer le frein en cas de combat ?
Je suppose que ca s'apprends avec le temps !

Pour la canne j'ai fais quelques recherches et sur le poids de lancé comme je disais je pense m'orienter vers du 2-8g, longueur entre 1m80 et 1m90 et pour l'action fast/regular car c'est ce qui est le plus
courant et ca me paraît être un bon compromis.

Le soucis est que je ne connais aucunes cannes, donc quand je vais en acheter une je vais me contenter de la prendre dans mes critères sans savoir si elle est bien ou pas.

C'est un peu compliqué cette histoire... Mad 
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10824
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

Changement de matériel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de matériel   Changement de matériel - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 13:37

Tu sais des cannes tu vas en acheter et en revendre dans ta vie de pêcheur,c'est pour cela que le bon coin est utile.Wink 

_________________
Plus je connais les hommes,plus j'aime mon chien
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
matt0612
Espadon
Espadon
matt0612


Messages : 1070
Date d'inscription : 21/05/2013
Age : 34
Localisation : le pallet

Changement de matériel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de matériel   Changement de matériel - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 13:56

Ca je le sais, mais la en revanche si j'ai ouvert un sujet et que j'ai du mal a me décider c'est parce que je compte acheter une canne qui me dure plusieurs années et qui soit de qualitée.
Je compte mettre environs 100 euros dans la canne ce qui représente un budget pour moi, c'est sur que si je ne veux pas me prendre le choux je vais a décathlon acheter une canne a 20 euros
mais ce n'est pas le but. lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Magic
Espadon
Espadon
Magic


Messages : 4200
Date d'inscription : 03/07/2013
Localisation : la limouziniere

Changement de matériel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de matériel   Changement de matériel - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 14:01

Pour le frein c'est selon le diamétre de ton fluoro, j'oscille entre du 17°°, 20, 25 ou 30°° sur mes cannes 2/7gr le réglage du frein se fait un peu aléatoirement, mieux vaut un frein déssérré que trop sérré Wink 
l'avantage du moulinet que tu nous presente est son frein de combat qui permet au cours du combat de resserrer ou desserrer en jouant sur la poignée de combat (j'ai ce style de moulin pour la pêche à l'anglaise Wink )
mais il est lourd (a mon avis) les miens font 140gr(1000) à 200gr(2500) mon c'est plus le même budget affraid 
Revenir en haut Aller en bas
Magic
Espadon
Espadon
Magic


Messages : 4200
Date d'inscription : 03/07/2013
Localisation : la limouziniere

Changement de matériel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de matériel   Changement de matériel - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 14:19

Pour la canne au début on ne sait pas trop quoi prendre car on débute Exclamation  moi j'ai pris une pezon hayashi au départ 7/28gr, costaud, rigide, je la trouvais bien, puis aprés un an et un début de mal au poignet, j'ai changer pour une garbo draken kommando 5/15gr, plus légére, plus tactile, puis une 10/40 pour les plus gros leurre.
Enfin avec la pratique je suis devenu exisgeant sur certains détails et certaines actions de canne selon les pêches que je pratiquais, j'ai voulu une canne légére, une poignée ou je pouvais tenir le blank, une poignée courte pour l'utilisation en float et forcement une bonne résonnance Exclamation 
déja ça trie un peu sur l'ensemble des cannes du marché bon aprés j'avais pas de limite budget ce qui est plus facile Twisted Evil 

sur un ensemble 2/8gr entre une pêche au LS qui demande une bonne résonnance ou une pêche avec des petits PN à jerker avec une action plus raide pour animer, l'action aura son importance mais chaque pêcheur à son ressenti en terme de prise en main ainsi que ses préférences en terme de leurres, c'est sans doute pour ça qu'on a beaucoup de cannes différentes, presque une pour chaque technique (j'en posséde 7)

pas facile de choisir scratch 
si tu est plus LS une canne résonnante, PN à animer ou jerker canne plus raide : fast, pour les crank canne un poil souple pour absorber les vibrations bon ça c'est pour moi Wink  a toi de voir les pêches que tu pratique ou qui te plaise le plus, le top étant de pouvoir essayer les cannes des potes avant pour se faire une idée, ça fait toujours chi... d'acheter une canne qui ne plait pas ensuite...pale 
Revenir en haut Aller en bas
matt0612
Espadon
Espadon
matt0612


Messages : 1070
Date d'inscription : 21/05/2013
Age : 34
Localisation : le pallet

Changement de matériel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de matériel   Changement de matériel - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 16:01

Bon je me suis décidé, je prendrais cette canne la :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Elle correspond exactement à ce que je cherche j'ai pu voir un peu ce que ca donnait avec celle de Cyril.

Maintenant reste a choisir le moulinet, mais je ne comprends pas trop cette histoire d'équilibre scratch 

Pouvez vous me donner un peu plus d'informations sur ce point ?
Revenir en haut Aller en bas
matt0612
Espadon
Espadon
matt0612


Messages : 1070
Date d'inscription : 21/05/2013
Age : 34
Localisation : le pallet

Changement de matériel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de matériel   Changement de matériel - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 16:38

C'est bon, après avoir cherché sur internet l'équilibre canne/moulinet j'ai enfin compris !

En clair il faut que j'aille en magasin avec la canne pour essayer plusieurs moulin à fin de voir lequel correspond le mieux a ma canne.

Dans ce cas la, affaire à suivre... Very Happy 

En tout cas, merci a vous tous pour vos conseils et votre sympathie !
Revenir en haut Aller en bas
matt44
Sandre
Sandre
matt44


Messages : 345
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 27
Localisation : Sautron

Changement de matériel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de matériel   Changement de matériel - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 16:58

matt0612 a écrit:
Bon je me suis décidé, je prendrais cette canne la :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Elle correspond exactement à ce que je cherche j'ai pu voir un peu ce que ca donnait avec celle de Cyril.

Maintenant reste a choisir le moulinet, mais je ne comprends pas trop cette histoire d'équilibre scratch 

Pouvez vous me donner un peu plus d'informations sur ce point ?
Dans le même style, moi j'ai une Daiwa Procaster 180L Avec un petit moulinet shimano Alivio 1000 et je viens de racheter une shimano Forcemaster pour mon frère toujours avec un petit Alivio 1000.
Franchement aucun soucis avec ce matériel pour pas trop cher en plus Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Flobaud44
Silure
Silure
Flobaud44


Messages : 871
Date d'inscription : 14/06/2013
Age : 37

Changement de matériel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de matériel   Changement de matériel - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 17:02

Wouh en plus tu as une casquette offerte!!lol
Non sérieux très bon choix!plus qu'a trouver un moulin léger.
Tu l'as commandée?
Revenir en haut Aller en bas
matt0612
Espadon
Espadon
matt0612


Messages : 1070
Date d'inscription : 21/05/2013
Age : 34
Localisation : le pallet

Changement de matériel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de matériel   Changement de matériel - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 17:23

Non je ne l'ai pas encore commandé car avant je vais allez voir au petit pêcheur s'il peut me l'avoir comme ca si il l'a au même
prix j'aurai 10%.

Puis s'il ne peut pas, il faut que j'appelle pacific pêche pour savoir si je commande sur le site, si je peux ramener au magasin en cas de pépin !
Ca m'évite de payer les frais d'envoi...
Revenir en haut Aller en bas
Rockvibe
Silure
Silure
Rockvibe


Messages : 715
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 54
Localisation : Bouaye

Changement de matériel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de matériel   Changement de matériel - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 17:30

matt0612 a écrit:
Non je ne l'ai pas encore commandé car avant je vais allez voir au petit pêcheur s'il peut me l'avoir comme ca si il l'a au même prix j'aurai 10%.
Permets-moi d'avoir des doutes là-dessus Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
http://fishing44.canalblog.com/
Invité
Invité




Changement de matériel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de matériel   Changement de matériel - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 17:47

Bon choix, la berkley est plutôt pas mal Wink 

Un rarenium 1000 dessus serait pas mal, ca te ferai un combos à 170gr (le moulin) + 100gr (la canne) donc 270 ce qui est leger et confortable.

Apres si tu veut mon avis, un stradic ci4 est encore mieux, et + léger qu'un rarenium.

Pour ma part, j'ai eu un exage et je peut te dire que c'est du costaud, et ca tourne bien Cool 

Mais si tu veut un moulin qui déchire, c'est le Seido de chez Shim', il est class et il a la méca' d'un Symetre, et est moin cher que l'exage. J'en ai eu un aussi et je regrette trop de l'avoir vendu Mad 

Mais surtout, évite Daiwa à tout prix, niveau moulin à -50€ Evil or Very Mad j'ai vu ce que ca donnait...
Revenir en haut Aller en bas
matt0612
Espadon
Espadon
matt0612


Messages : 1070
Date d'inscription : 21/05/2013
Age : 34
Localisation : le pallet

Changement de matériel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de matériel   Changement de matériel - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 23:59

no-kill-fishing-44 a écrit:
Bon choix, la berkley est plutôt pas mal Wink 

Un rarenium 1000 dessus serait pas mal, ca te ferai un combos à 170gr (le moulin) + 100gr (la canne) donc 270 ce qui est leger et confortable.

Apres si tu veut mon avis, un stradic ci4 est encore mieux, et + léger qu'un rarenium.

Pour ma part, j'ai eu un exage et je peut te dire que c'est du costaud, et ca tourne bien Cool 

Mais si tu veut un moulin qui déchire, c'est le Seido de chez Shim', il est class et il a la méca' d'un Symetre, et est moin cher que l'exage. J'en ai eu un aussi et je regrette trop de l'avoir vendu Mad 

Mais surtout, évite Daiwa à tout prix, niveau moulin à -50€ :evil:j'ai vu ce que ca donnait...




Merci pour tes conseils ! J'ai vu le rarenium et le stradic mais ils sont trop cher pour moi, je ne connais pas du tout le Seido tu peux m'en dire un peu plus vu que tu l'as testé ?
Revenir en haut Aller en bas
Flobaud44
Silure
Silure
Flobaud44


Messages : 871
Date d'inscription : 14/06/2013
Age : 37

Changement de matériel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de matériel   Changement de matériel - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Sep 2013 - 14:45

Alors Mathieu tu en es où dans ton changement de matériel ?
Revenir en haut Aller en bas
matt0612
Espadon
Espadon
matt0612


Messages : 1070
Date d'inscription : 21/05/2013
Age : 34
Localisation : le pallet

Changement de matériel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de matériel   Changement de matériel - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Sep 2013 - 16:21

pas pour le moment, j'ai du réparer ma voiture et ca m'a couté 350 euros !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement de matériel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de matériel   Changement de matériel - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement de matériel
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Matériel ?
» Présentation de mon matériel .
» Point materiel
» Seconde vie matériel
» Matériel pour gaucher

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les pêcheurs du 44 :: La pêche en eau douce :: La pêche du carnassier-
Sauter vers: