Les pêcheurs du 44

Ce forum est destiné à rassembler tous les pêcheurs de Loire Atlantique ( 44 ) dans la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Concours Carnassier Bourgneuf en retz.

Aller en bas 
+9
Taddey
JustForFun44
piranha44
le quinsacais
Le Carnassier
zepouder
Magic
dada44
Yayo44640
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Concours Carnassier Bourgneuf en retz. Empty
MessageSujet: Concours Carnassier Bourgneuf en retz.   Concours Carnassier Bourgneuf en retz. Icon_minitimeMer 2 Oct 2013 - 20:33

Salut tout le monde,

http://lagaulenantaise.fr/

Je voulais savoir si il y en avait d'entre vous qui y allait.

Cdlt, Thomas
Revenir en haut Aller en bas
Yayo44640
Modérateur
Modérateur
Yayo44640


Messages : 2094
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 34
Localisation : Sur l'eau ;)

Concours Carnassier Bourgneuf en retz. Empty
MessageSujet: Re: Concours Carnassier Bourgneuf en retz.   Concours Carnassier Bourgneuf en retz. Icon_minitimeMer 2 Oct 2013 - 20:56

Je pense que l'annonce est dans la partie "Annonce" du Forum mais je n'en suis pas sûr.

Je trouve sympa de la part de la Gaule Nantaise d'avoir pensé à faire une partie "Leurre" pour la 3ème édition. Mais ce qui me gêne c'est que pour une AAPPMA qui se dit à l'écoute des pêcheurs et qui mise sur l'avenir, faire une partie "Vif" c'est moyen. D'autres AAPPMA organise des concours uniquement leurre et s'il y'en a peu dans le département, il suffit de bouger un petit peu ^^.

Et puis Bourgneuf, même si çà peut donner vraiment bien, si y'a un tout petit peu de vent ça va être bien galère...

C'est un point de vue strictement personnel et j'espère ne froisser personne. En tout cas, je n'ai aucun problème avec cette AAPPMA, elle fait avancer pas mal de choses autrement...
Revenir en haut Aller en bas
dada44
Sandre
Sandre
dada44


Messages : 330
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 25
Localisation : machecoul

Concours Carnassier Bourgneuf en retz. Empty
MessageSujet: Re: Concours Carnassier Bourgneuf en retz.   Concours Carnassier Bourgneuf en retz. Icon_minitimeMer 2 Oct 2013 - 21:22

Salut tout le monde
Je suis inscris au concours de Bourgneuf et lors de l'open de float tube de Machecoul j'ai eu l'occasion de parler avec les organisateur.
Si vous voulez vous inscrire dépêchez vous car il ne reste que très peut de places pour le concours de pêche au leurre Cool !!!
(pour le concours au vif il y a de la place!!!!) What a Face 
Salut et A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours Carnassier Bourgneuf en retz. Empty
MessageSujet: Re: Concours Carnassier Bourgneuf en retz.   Concours Carnassier Bourgneuf en retz. Icon_minitimeMer 2 Oct 2013 - 22:30

Oui j'ai du me tromper de catégorie.
Pour ma part j'y serai, je ne m'attend pas a faire un carton, loin de là, les poissons viendront juste d'être mit et même si je connais bien le spot, la pêche sera difficile.
Oui je trouve ca un peu décalé la partie "vif" du concours, mais je pense qu'il en faut pour tout les goûts Wink
Revenir en haut Aller en bas
Magic
Espadon
Espadon
Magic


Messages : 4191
Date d'inscription : 03/07/2013
Localisation : la limouziniere

Concours Carnassier Bourgneuf en retz. Empty
MessageSujet: Re: Concours Carnassier Bourgneuf en retz.   Concours Carnassier Bourgneuf en retz. Icon_minitimeMer 2 Oct 2013 - 22:46

j'ai envoyé mon inscription...
on verra bien si je suis pris Exclamation 
il en faut pour tous, vif, leurre ect...
Revenir en haut Aller en bas
zepouder
Modérateur
Modérateur
zepouder


Messages : 1606
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 50
Localisation : orvault

Concours Carnassier Bourgneuf en retz. Empty
MessageSujet: Re: Concours Carnassier Bourgneuf en retz.   Concours Carnassier Bourgneuf en retz. Icon_minitimeMer 2 Oct 2013 - 22:48

sujet deplacer dans la bonne rubrique
Revenir en haut Aller en bas
Le Carnassier
Sandre
Sandre
Le Carnassier


Messages : 359
Date d'inscription : 17/09/2013
Age : 25
Localisation : Machecoul

Concours Carnassier Bourgneuf en retz. Empty
MessageSujet: Re: Concours Carnassier Bourgneuf en retz.   Concours Carnassier Bourgneuf en retz. Icon_minitimeJeu 3 Oct 2013 - 16:40

Je serais aussi présent Laughing!

Vous lui trouver que du mal à cette compétition mais il y a un truc positif, c'est qu'il y a plusieurs classement dont 1 jeune ( -18 ) et 1 adulte ( +18 ) et ça pour nous les jeunes, je trouve ça fun Very Happy .

Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10820
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

Concours Carnassier Bourgneuf en retz. Empty
MessageSujet: Re: Concours Carnassier Bourgneuf en retz.   Concours Carnassier Bourgneuf en retz. Icon_minitimeJeu 3 Oct 2013 - 17:03

Le Carnassier a écrit:
Je serais aussi présent Laughing!

Vous lui trouver que du mal à cette compétition mais il y a un truc positif, c'est qu'il y a plusieurs classement dont 1 jeune ( -18 ) et 1 adulte ( +18 ) et ça pour nous les jeunes, je trouve ça fun Very Happy .

Tu as entièrement raison,c'est très bien qu'ils aient fait un classement moins de 18 ans,il n'y a pas de raison que vous aussi vous n'ayez pas toutes vos chances de faire un bon classement. cheers

C'est dommage qu'ils n'aient pas fait un classement plus de 60 ans,je me serai laissé tenter lol! 

_________________
Plus je connais les hommes,plus j'aime mon chien
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
piranha44
Administrateur
Administrateur
piranha44


Messages : 7419
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 50
Localisation : avec mes potes sur l'eau

Concours Carnassier Bourgneuf en retz. Empty
MessageSujet: Re: Concours Carnassier Bourgneuf en retz.   Concours Carnassier Bourgneuf en retz. Icon_minitimeJeu 3 Oct 2013 - 17:33

Le Carnassier a écrit:
Je serais aussi présent Laughing!

Vous lui trouver que du mal à cette compétition mais il y a un truc positif, c'est qu'il y a plusieurs classement dont 1 jeune ( -18 ) et 1 adulte ( +18 ) et ça pour nous les jeunes, je trouve ça fun Very Happy .

Je suis ok pour le classement jeune , ça ne peut que vous motiver

Pour en avoir parlé avec Yohann , ce que l'on trouve dommage , c'est le système pour celui au posé
Lors du tirage au sort de ta place , tu ne sais pas comment est le spot que le hasard t'a donné

Pour un peu que tu tombes sur une zone où il n'y a pas d'eau .......
Je peux te dire que ton open va être très long , surtout que tu as 30 m de berges et que tu ne peux pas en sortir avant la fin

_________________
Je préfère mourir debout que vivre à genoux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours Carnassier Bourgneuf en retz. Empty
MessageSujet: Re: Concours Carnassier Bourgneuf en retz.   Concours Carnassier Bourgneuf en retz. Icon_minitimeJeu 3 Oct 2013 - 17:49

piranha44 a écrit:
Le Carnassier a écrit:
Je serais aussi présent Laughing!

Vous lui trouver que du mal à cette compétition mais il y a un truc positif, c'est qu'il y a plusieurs classement dont 1 jeune ( -18 ) et 1 adulte ( +18 ) et ça pour nous les jeunes, je trouve ça fun Very Happy .

Je suis ok pour le classement jeune , ça ne peut que vous motivé

Pour en avoir parlé avec Yohann , ce que l'on trouve dommage , c'est le système pour celui au posé
Lors du tirage au sort de ta place , tu ne sais pas comment est le spot que le hasard t'a donné

Pour un peu que tu tombes sur une zone où il n'y a pas d'eau .......
Je peux te dire que ton open va etre tres long , surtout que tu as 30 m de berges et que tu ne peux pas en sortir avant la fin
L'année dernière, il s'était fait autant de brocs sur les digues (au plus profond) que dans les queues d'étang ou il y 70cm d'eau...
Revenir en haut Aller en bas
Yayo44640
Modérateur
Modérateur
Yayo44640


Messages : 2094
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 34
Localisation : Sur l'eau ;)

Concours Carnassier Bourgneuf en retz. Empty
MessageSujet: Re: Concours Carnassier Bourgneuf en retz.   Concours Carnassier Bourgneuf en retz. Icon_minitimeJeu 3 Oct 2013 - 18:58

Désolé, je ne voulais pas faire polémique.

Pour compléter mes propos, je trouve vraiment intéressant qu'ils ont enfin séparer "leurre" et "vif", pour justement pouvoir bouger un peu plus... et ça ne m'étonne pas que le concours leurre se remplisse très très vite Wink et si en plus ils font une catégorie "jeune" c'est encore mieux.

Je suis de plus en plus friand de concours mais celui là ne me tente pas du tout.
Pour l'avoir pêcher vraiment beaucoup (7 mois de chômage ça permet de faire le tour plusieurs fois ^^), le parcours est relativement plat et les lieux de tenu des poissons sont assez restreint... Maintenant vu que y'a un alevinage avant, vous devriez pouvoir faire du poisson.

Je vous souhaite à tous un gros M...E et j'espère vraiment que le poisson sera de sortis.

PS : Un petit conseil : après un alevinage, le poisson reste souvent un long moment calé dans les bordures Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours Carnassier Bourgneuf en retz. Empty
MessageSujet: Re: Concours Carnassier Bourgneuf en retz.   Concours Carnassier Bourgneuf en retz. Icon_minitimeJeu 3 Oct 2013 - 21:19

Yayo44640 a écrit:
Désolé, je ne voulais pas faire polémique.

Pour compléter mes propos, je trouve vraiment intéressant qu'ils ont enfin séparer "leurre" et "vif", pour justement pouvoir bouger un peu plus... et ça ne m'étonne pas que le concours leurre se remplisse très très vite Wink et si en plus ils font une catégorie "jeune" c'est encore mieux.

Je suis de plus en plus friand de concours mais celui là ne me tente pas du tout.
Pour l'avoir pêcher vraiment beaucoup (7 mois de chômage ça permet de faire le tour plusieurs fois ^^), le parcours est relativement plat et les lieux de tenu des poissons sont assez restreint... Maintenant vu que y'a un alevinage avant, vous devriez pouvoir faire du poisson.

Je vous souhaite à tous un gros M...E et j'espère vraiment que le poisson sera de sortis.

PS : Un petit conseil : après un alevinage, le poisson reste souvent un long moment calé dans les bordures Wink
Totalement d'accord sur tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
JustForFun44
Gardon
Gardon



Messages : 41
Date d'inscription : 10/09/2013
Localisation : Bouguenais

Concours Carnassier Bourgneuf en retz. Empty
MessageSujet: Re: Concours Carnassier Bourgneuf en retz.   Concours Carnassier Bourgneuf en retz. Icon_minitimeVen 4 Oct 2013 - 11:06

Dans le reglement ce n'est pas écrit "posé" ou "leurres". En fait, c'est "posé" ou "itinerant". Ne soyez pas surpris de voir des gens qui font du mort manier avec les leurristes. Personnellement j'avais voulu faire du vif à roder (un hameçon simple et en déplacement) mais je me suis douté que j'allais vexer des leurristes-puristes. Bref, j'ai dis aux organisateurs de me mettre dans la catégorie ou il y a les moins d'inscrit pour faciliter l'organisation. Apriori je vais pêcher au posé et ça me va. Leurre ou posé ça m'est égale, je prends autant de plaisir aux deux, les défis sont différent. Il me semble qu'il va y avoir de la perche laché. Rien ne m'empêche d'avoir une canne à vif pour le broc une canne à leurre voir à l'anglaise avec verre de terre ou encore mort manié sur mon spot. Bref, le plaisir n'est pas pour moi dans la manière mais dans la reflexion. Et après la réflexion sur pourquoi je me suis fais laminé cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Le Carnassier
Sandre
Sandre
Le Carnassier


Messages : 359
Date d'inscription : 17/09/2013
Age : 25
Localisation : Machecoul

Concours Carnassier Bourgneuf en retz. Empty
MessageSujet: Re: Concours Carnassier Bourgneuf en retz.   Concours Carnassier Bourgneuf en retz. Icon_minitimeVen 4 Oct 2013 - 17:18

J'aurais bien aimer savoir quelques choses, mais j'ai trouver le renseignement nul par...

Est-ce quelqu'un sait :

A combien est la maille de la perche ?

Est-ce qu'il y a un cota de poissons ?


Revenir en haut Aller en bas
piranha44
Administrateur
Administrateur
piranha44


Messages : 7419
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 50
Localisation : avec mes potes sur l'eau

Concours Carnassier Bourgneuf en retz. Empty
MessageSujet: Re: Concours Carnassier Bourgneuf en retz.   Concours Carnassier Bourgneuf en retz. Icon_minitimeVen 4 Oct 2013 - 17:26

Le Carnassier a écrit:
J'aurais bien aimer savoir quelques choses, mais j'ai trouver le renseignement nul par...

Est-ce quelqu'un sait :

A combien est la maille de la perche ?

Est-ce qu'il y a un cota de poissons ?


Pour la maille des fishs , c'est les organisateurs qui décident

A Machecoul , la perche était a 15 et a Savenay , c'était 23 cm

Le reste , c'est la maille generale

_________________
Je préfère mourir debout que vivre à genoux
Revenir en haut Aller en bas
Magic
Espadon
Espadon
Magic


Messages : 4191
Date d'inscription : 03/07/2013
Localisation : la limouziniere

Concours Carnassier Bourgneuf en retz. Empty
MessageSujet: Re: Concours Carnassier Bourgneuf en retz.   Concours Carnassier Bourgneuf en retz. Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 14:09

vers qui peut-on savoir si on est inscrit ou pas, j'ai envoyé un mail à la gaule nantaise pas de réponse ...Evil or Very Mad 
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10820
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

Concours Carnassier Bourgneuf en retz. Empty
MessageSujet: Re: Concours Carnassier Bourgneuf en retz.   Concours Carnassier Bourgneuf en retz. Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 17:50

44magic a écrit:
vers qui peut-on savoir si on est inscrit ou pas, j'ai envoyé un mail à la gaule nantaise pas de réponse ...Evil or Very Mad 
► La Gaule Nantaise change d’adresse


Conformément au vote de l’assemblée générale du 2 février, le siège de la Gaule Nantaise a changé d’adresse.

Notre association a quitté l’appartement du 66, bd. Jean XXIII à Nantes, pour élire domicile dans un immeuble neuf, beaucoup plus fonctionnel, situé au 1, rue Traversière à Nantes (proche de l’Erdre et du Parc expo de la Beaujoire).

Après quelques travaux d’aménagement, la Gaule Nantaise aura plaisir à y accueillir ses sociétaires à la rentrée.

Le numéro de téléphone unique est désormais le 06/80/27/91/71.

_________________
Plus je connais les hommes,plus j'aime mon chien
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
Taddey
Black-bass
Black-bass
Taddey


Messages : 109
Date d'inscription : 23/03/2011
Age : 41

Concours Carnassier Bourgneuf en retz. Empty
MessageSujet: Re: Concours Carnassier Bourgneuf en retz.   Concours Carnassier Bourgneuf en retz. Icon_minitimeJeu 7 Nov 2013 - 18:49

Normalement présent cette année avec 2 autres membres KUL ! On reçoit un mail de confirmation de la Gaule normalement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.karnaultralight.com/
Le Carnassier
Sandre
Sandre
Le Carnassier


Messages : 359
Date d'inscription : 17/09/2013
Age : 25
Localisation : Machecoul

Concours Carnassier Bourgneuf en retz. Empty
MessageSujet: Re: Concours Carnassier Bourgneuf en retz.   Concours Carnassier Bourgneuf en retz. Icon_minitimeVen 8 Nov 2013 - 22:00

D'après les informations que j'ai reçu d'un copain, seulement les personnes non inscrites recevrais un mail ou un coup de téléphone. J'en déduis donc que si on reçoit rien, on fait le concours. Je trouve, que c'est quand même bizarre de ne même pas avoir une confirmation ...
Revenir en haut Aller en bas
piranha44
Administrateur
Administrateur
piranha44


Messages : 7419
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 50
Localisation : avec mes potes sur l'eau

Concours Carnassier Bourgneuf en retz. Empty
MessageSujet: Re: Concours Carnassier Bourgneuf en retz.   Concours Carnassier Bourgneuf en retz. Icon_minitimeVen 8 Nov 2013 - 23:14

Le Carnassier a écrit:
D'après les informations que j'ai reçu d'un copain, seulement les personnes non inscrites recevrais un mail ou un coup de téléphone. J'en déduis donc que si on reçoit rien, on fait le concours. Je trouve, que c'est quand même bizarre de ne même pas avoir une confirmation ...
Espere pour vous que c'est vrai cette infos

J'aimerais pas me pointé là-bas et ne pas etre inscrit

_________________
Je préfère mourir debout que vivre à genoux
Revenir en haut Aller en bas
Le Carnassier
Sandre
Sandre
Le Carnassier


Messages : 359
Date d'inscription : 17/09/2013
Age : 25
Localisation : Machecoul

Concours Carnassier Bourgneuf en retz. Empty
MessageSujet: Re: Concours Carnassier Bourgneuf en retz.   Concours Carnassier Bourgneuf en retz. Icon_minitimeSam 9 Nov 2013 - 10:03

C'est sur que j'aimerais pas, je dirais mon mot si c'est le cas. Mais je pense quand même téléphoner pour être sur Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Magic
Espadon
Espadon
Magic


Messages : 4191
Date d'inscription : 03/07/2013
Localisation : la limouziniere

Concours Carnassier Bourgneuf en retz. Empty
MessageSujet: Re: Concours Carnassier Bourgneuf en retz.   Concours Carnassier Bourgneuf en retz. Icon_minitimeSam 9 Nov 2013 - 15:35

j'ai tenté d'envoyer des mails à 2 contacts, pas de réponse ...
j'ai connu des concours ou les organisateurs étaient plus réactifs !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours Carnassier Bourgneuf en retz. Empty
MessageSujet: Re: Concours Carnassier Bourgneuf en retz.   Concours Carnassier Bourgneuf en retz. Icon_minitimeSam 9 Nov 2013 - 20:04

Pour ma part, j'avais reçu la confirmation il y a 1 mois avec la liste des inscrits
Et de mémoire (en tout), il y avait une bonne 40aine d'inscrits.
Revenir en haut Aller en bas
dada44
Sandre
Sandre
dada44


Messages : 330
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 25
Localisation : machecoul

Concours Carnassier Bourgneuf en retz. Empty
MessageSujet: Re: Concours Carnassier Bourgneuf en retz.   Concours Carnassier Bourgneuf en retz. Icon_minitimeSam 9 Nov 2013 - 20:08

Tu l'a reçu par mail Question 
Revenir en haut Aller en bas
Magic
Espadon
Espadon
Magic


Messages : 4191
Date d'inscription : 03/07/2013
Localisation : la limouziniere

Concours Carnassier Bourgneuf en retz. Empty
MessageSujet: Re: Concours Carnassier Bourgneuf en retz.   Concours Carnassier Bourgneuf en retz. Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 10:40

Bon j'ai eu confirmation par mail (parce que j'avais demandé) et par No-kill qui avait la liste Merçi Wink 
j'ai été voir le parcours samedi dernier, l'eau était cacao 90% lol! la pêche y étais interdite,
j'ai péché sur l'étang No-kill du haut => capot tongue 
Avec le froid qui arrive ça va pas amélioré la pêche....
peut-être emmené du big bait pour se réchauffer rabbit 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concours Carnassier Bourgneuf en retz. Empty
MessageSujet: Re: Concours Carnassier Bourgneuf en retz.   Concours Carnassier Bourgneuf en retz. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours Carnassier Bourgneuf en retz.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» bourgneuf en retz etang
» Sortie 24 sep bourgneuf en retz
» Sortie au étangs de Bourgneuf en Retz le 21 /04 2011
» Sortie feeder à Bourgneuf
» sortie feeder Bourgneuf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les pêcheurs du 44 :: Le monde halieutique :: Evènements / Annonces / Competitions-
Sauter vers: