Les pêcheurs du 44

Ce forum est destiné à rassembler tous les pêcheurs de Loire Atlantique ( 44 ) dans la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Choix d'une canne UL (Utra-Light)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Choix d'une canne UL (Utra-Light)  Empty
MessageSujet: Choix d'une canne UL (Utra-Light)    Choix d'une canne UL (Utra-Light)  Icon_minitimeVen 25 Oct 2013 - 21:17

Salut à tous,

Etant déja posséseur d'une canne typé finesse: une Sakura Stingray 602L (2-8gr) pour recherché la perche, le bass, le sandre (et en rockfishing quelque fois..), que je trouve trop nerveuse (trop raide) et largement sous-estimé, en clair, on passe du 10gr dessus sans problème.

Je souhaite donc investir dans une nouvelle canne en remplacement de ma Stingray, mais encore plus fine, donc une UL.
Une canne qui me permetterais de pêché avec du micros LS avec des TP de 1 à 3gr, et des poissons nageurs de 2 à 5gr...

J'ai récemment pu prendre en main l'Eyecon (St Croix) de Flobaud44, et j'ai éte séduit par le souplesse, l'action et surtout la réserve du puissance...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je fait appelle à vous détenteurs de canne UL, si il y a des modéles que vous aviez testé ou que vous avez dans votre fagot tout simplement...

Je suis ouvert à tous les marques, J'ai repèré plusieurs cannes comme la Solpara de Major Craft:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ou la Zaltz, et l'Aji Rinjer...mais beaucoup plus cher !!
Revenir en haut Aller en bas
Magic
Espadon
Espadon
Magic


Messages : 4197
Date d'inscription : 03/07/2013
Localisation : la limouziniere

Choix d'une canne UL (Utra-Light)  Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une canne UL (Utra-Light)    Choix d'une canne UL (Utra-Light)  Icon_minitimeVen 25 Oct 2013 - 22:14

j'ai une armageddon UL pour les pêches fines mais en dessous de 3gr on a du mal a sentir le leurre (je parle en LS) surtout quand il y a du fond, pas de souçis pour les tiny fry, chubby minnow et petit jig métal !
de mémoire 75gr, on va dire que ça passe pour des fish jusqu'à 60cm au delà tu bride rien, il m'est arrivé de faire un bec de 79 dessus (c'était chaud le combat) ou quelques sandre de 55/60, mais c'est la seule UL que j'ai eu dans les mains donc pas trop de référence d'autres modéles ...
Revenir en haut Aller en bas
charly44
Espadon
Espadon
charly44


Messages : 1586
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 38
Localisation : Les Herbiers 85

Choix d'une canne UL (Utra-Light)  Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une canne UL (Utra-Light)    Choix d'une canne UL (Utra-Light)  Icon_minitimeSam 26 Oct 2013 - 13:19

salut

perso, j'ai un sakura furiozza 722 Mg limited. Je la trouve pas mal. Puissance de 0.5 à 5 gr, j'en suis content mais pas avec des têtes de plus de grammes.
Elle m'a permis de sortir un BB de 40 super combat! Cool  Vraiment une bonne lanceuse, précise. Elle a assez de puissance pour brider de beaux fishs. La longueur de 2.18m est idéale pour le bord mais pas en float.
Le poids 92 grammes je crois. Et une bonne résonance malgré une souplesse bien présente (après ça reste une UL)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix d'une canne UL (Utra-Light)  Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une canne UL (Utra-Light)    Choix d'une canne UL (Utra-Light)  Icon_minitimeSam 26 Oct 2013 - 20:56

Merci à vous pour vos avis Wink 

L'Arma est plutôt sobre, j'ai bien le style, mais si elle n'est pas si tactile que ça Neutral 

Et la sakura, elle est superbement bien finie, je l'ai eu en main et effectivement j'ai eu cette sensation de souplesse (comme toute les UL en fait...)

Après, ces deux cannes sont un peu hors budjet, à moins de trouver une d'occaz...

Je pense m'orienter sur une canne typé rockfishing genre Solpara (mon coup de I love you), ou l'Eyecon qui reste plus cher...
Revenir en haut Aller en bas
Taddey
Black-bass
Black-bass
Taddey


Messages : 109
Date d'inscription : 23/03/2011
Age : 41

Choix d'une canne UL (Utra-Light)  Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une canne UL (Utra-Light)    Choix d'une canne UL (Utra-Light)  Icon_minitimeMar 29 Oct 2013 - 10:11

Je pêche souvent avec un ami qui a une Solpara UL en petite rivière. J'ai eu l'occasion de l'essayer avec des mini grubs souples (3cm / tp 1,5gr) et le ressenti du leurre et du fond de l'eau est vraiment très bien (on ressent la moindre tape ou défaut du fond) comparé à ma sakura sportism light (2-7gr plus raide), de plus elle possède une bonne réserve de puissance. Le seul problème pour moi, c'est la longueur de la canne plus importante que la Sakura qui me gêne un peu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.karnaultralight.com/
Léobasser
Black-bass
Black-bass
Léobasser


Messages : 149
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 27
Localisation : Le gavre

Choix d'une canne UL (Utra-Light)  Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une canne UL (Utra-Light)    Choix d'une canne UL (Utra-Light)  Icon_minitimeMar 29 Oct 2013 - 11:26

Perso j'ai une daiwa crosscast , elle est pas trop chère et à une très bonne réserve de puissance et elle est bien souple et franchement j'ai même pêcher en tp 0,9g avec ça passait niquel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix d'une canne UL (Utra-Light)  Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une canne UL (Utra-Light)    Choix d'une canne UL (Utra-Light)  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix d'une canne UL (Utra-Light)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix spinnerbait
» canne spinning shimano zodias ultra light
» Canne Gunki Kaze 210cm 5-25g + Caperlan axion light 180cm 2-10g
» Le choix des hameçons
» Choix de têtes plombées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les pêcheurs du 44 :: La pêche en eau douce :: La pêche du carnassier-
Sauter vers: